Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » ven. 24 déc. 2010, 00:39

( Attends de voir la seconde partie... )

Je recherche du dessin animé qui peut satisfaire et les gosses, et les adultes, dans la même idée que Shrek. Qui qu'a des idées ?
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » ven. 24 déc. 2010, 01:01

Je te recommande l'excellent Le Roi et l'Oiseau de Prévert: un dessin animé accessible à la fois aux enfants, mais aussi aux adultes vu la réflexion qu'il y a derrière (tout en restant drôle tout de même).
Je tiens cependant à te dire que c'est pas du niveau de Shrek, c'est à dire un truc d'animation pixar™, mais ça a plus de chances de plaire à tous (sans vouloir te vexer, je sais pas comment tu espères faire tenir des adultes face à Shrek).

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » ven. 24 déc. 2010, 03:05

Ben y'a des trucs marrants, et j'ai pas été la seule à rire devant l'écran.

Mais je note pour le Roi et l'Oiseau, ça a l'air sympa. Merci :)
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » ven. 24 déc. 2010, 11:38

Kuja a écrit :Ben y'a des trucs marrants, et j'ai pas été la seule à rire devant l'écran.

Mais je note pour le Roi et l'Oiseau, ça a l'air sympa. Merci :)
De rien, tu devrai y trouver ton compte! :D

Avatar du membre
Takie du désert
Membre
Messages : 348
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 16:36
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Topic Cinéma

Message par Takie du désert » ven. 24 déc. 2010, 11:48

Ah sa m'énèrve tout le monde dit qu'il est super et moi je suis toujours pas aller le voir!:(
Cliquez ici pour lire ma fanfic!
Elementary Corp.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » ven. 24 déc. 2010, 12:13

Takie du désert a écrit :Ah sa m'énèreve tout le monde dit qu'il est super et moi je suis toujours pas aller le voir!:(
Il vaut vraiment son pesant de cacahuètes! Si tu as l'occasion d'y assister, ne le loupe pas! :wink:
Je sais pas par contre s'ils l'ont sorti en DVD... :?

Bon, sinon je me suis maté un bon gros nanar hier soir: Maciste Contre Les Hommes De Pierres.
Bien marrant. Dedans, il y : un "acteur" qui a plutôt été pris pour être culturiste qu'autre chose et qui se marre dès qu'il tarte un méchant, des décors en cartons, des monstres en mousse, un scénario tellement téléphoné que France Télécom pourrai se targuer d'en avoir le copyright, ce qui débouche sur un suspens inexistant, des effets TRÈS spéciaux et enfin, last but not least, le costume du héros qui change brusquement selon les scènes.
Un peu chiant par moment, mais drôle dans l'ensemble, à voir si ça passe à la télé et que vous vous emmerdez.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 27 févr. 2011, 21:20

Bon, gros up et double-post, vous m'en voyez désolé, mais ce serait pas mal de faire revivre ce topic. Voici donc mon avis sur un film que j'ai vu récemment.

Farenheit 451 de Truffaut, adaptation de la dystopie de Bradbury. Comme dans toute bonne dystopie qui se respecte, on a un monde totalitaire ou le fait de penser est mal vu, et ici via les livres: ceux-ci sont brûlés par...les pompiers! L'histoire raconte donc la vie de Montag, un de ces pompiers, qui va finalement lire ces livres en cachette (et être dans l'illégalité, donc) et commencer à "sortir" du système ("as usual" me direz-vous), avec pour point de départ la discussion avec une institutrice le remettant en question.
Bien réalisé, la pression et la transparence totalitaire est bien mise en avant, un bon jeu d'acteur et une progression logique. Je reste cependant un peu sur ma faim, et aurait préféré que l'histoire continue un peu quand-même (je ne vais pas dire pourquoi, j'ai assez spoilé comme ça), mais ça reste du bon.
Par contre, je ne peux pas faire le parallèle avec le livre...vu que je ne l'ai pas lu. :???:

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic Cinéma

Message par Aurablade » dim. 27 févr. 2011, 21:23

REUH Montaj de topik paf:

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic Cinéma

Message par PalkiaPeårl » dim. 27 févr. 2011, 22:36

Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » lun. 28 févr. 2011, 00:00

Pareil !

Mais comment que ça me fait penser à American Dad !!
Image
Image
Image

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Re: Topic Cinéma

Message par Luda » mer. 16 mars 2011, 19:45

Ma copine me casse les roupignolles pour que je lui trouve un film d'horreur qui vaille vraiment la peine d'être vu. Seulement elle en a déja vu une bonne centaine, alors je viens demander votre aide ici, je vous en serais très, très, reconnaissant.
Image

Avatar du membre
Elorri
Membre
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 21:01
Localisation : Au Québec.

Re: Topic Cinéma

Message par Elorri » mer. 16 mars 2011, 20:05

Luda : The Ring ? Enfin, j'imagine qu'elle l'a déjà vu, si comme tu le dis, elle est fan de ce genre de film et en a déjà vu une centaine.

Sinon, il y a Darkness Falls, aussi... Personnellement, c'est le premier et dernier film d'horreur que j'ai regardé XD
Une genre de fée des dents meurtrière qui vous tue lorsque vous êtes dans l'obscurité si vous avez eu le malheur de voir son visage alors qu'elle allait recueillir votre dent de lait fraîchement tombée.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic Cinéma

Message par PalkiaPeårl » mer. 16 mars 2011, 20:15

[REC]?
C'est pas le plus flippant mais la fin est magistrale %)
Image

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Topic Cinéma

Message par DS. » mer. 16 mars 2011, 20:21

Lundi, avec le lycée, on a vu "La mouche". C'est un film du style "Horreur, Science-Fiction" ça peut sûrement l'intéresser ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mer. 16 mars 2011, 21:03

Y'a The Shining de Kubrick qui est pas mal. paf:

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Jenn! » mer. 16 mars 2011, 21:11

Luda a écrit :Ma copine me casse les roupignolles pour que je lui trouve un film d'horreur qui vaille vraiment la peine d'être vu. Seulement elle en a déja vu une bonne centaine, alors je viens demander votre aide ici, je vous en serais très, très, reconnaissant.
Mon domaine =D
The Humain Centipede, j'adore, je dirais même plus j'aime %D Et le deux va bientôt sortir ( Amen! ), Train, aussi, pas mal dans son genre. I Spit On Your Grave donne pas mal en tant que remake d'un film datant de 1970. Pour finir, bien plus connu de tout l'monde, tous les Saw. Juste le septième opus ( Saw VII ) qui était... Bah, pas l'meilleur, quoi. Pour ma part, je trouve que c'est Saw II et Saw VI qui se démarquent le plus =)

M'enfin, je te conseil surtout le premier film que je t'ai citer mais bon, âme sensible s'abstenir car c'est pas pour rien que ce film s'est vu boycotter dans plusieurs pays.
Image

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Topic Cinéma

Message par Silverston » mer. 16 mars 2011, 21:26

Saw VI est un des meilleurs de toute la saga, je confirme ;)

Luda > Ca dépend quel genre de film d'horreur elle aime, tu as Paranormal Activity (1 et 2) et Le Dernier Exorcisme qui sont pas mal dans leur genre, mais étant donné que la façon dont ils sont filmés est particulière, ça peut plaire ou ne pas plaire.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Topic Cinéma

Message par Linking13 » mer. 16 mars 2011, 21:46

The Humain Centipede [...] I Spit On Your Grave
Tiens, les bandes annonces m'ont l'air sympatoches! Je me les ferais à l'occasion :o

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mer. 16 mars 2011, 21:47

Saw, c'est plus du gore bête et méchant qu'autre chose. :o

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Jenn! » mer. 16 mars 2011, 21:53

The Shining a écrit :Saw, c'est plus du gore bête et méchant qu'autre chose. :o
C'est c'que je pensais tout au début de la saga.
Mais après, on voit qu'il y a un déjà un fil conducteur dans chacun des films. Ensuite, je ne suis pas trop d'accords avec ton propos. Il y a une histoire dedans, c'pas juste des gens qui se font massacrer sans aucune raisons. C'est pas comme tous les autres films d'horreur / gore où c'est toujours la même idée : " Mauvais endroit au mauvais moment ! ".
Perso', je trouve qu'il y a de l'idée et que ça reste un film assez recherché.
Après, comme tout autre film, on aime ou on aime pas.
Image

Répondre