Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » jeu. 09 mai 2013, 14:06

Image


Bon bah c'est franchement bien. Aussi mystérieux que le personnage principal, mystique, voire initiatique. Il me fait bien penser à Stalker, en ce sens (même si le contexte est évidemment très différent).
Et c'est évidemment contemplatif, donc on a le droit à de bien belles images, genre celle-là (malheureusement incomplète, ici).

J'avais commencé à me regarder le docu sur le film, mais j'étais trop crevé et c'est dommage, car le peu que j'ai vu était réellement intéressant. Je vais me voir ça tout à l'heure.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » jeu. 09 mai 2013, 16:49

Mads Mikkelsen oui oui oui
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » ven. 10 mai 2013, 03:33

Faut que je tienne éveillée jusqu'à 6h du mat. Je viens de me décérébrer.
Hansel & Gretel: Witch Hunters, recette en 10 étapes:

1° lançons le film. Tiens, il s'agit d'une production américano-GERMANIQUE. Oh God, ça augure mal.

2° les héros apparaissent. En 30 secondes, on a droit à 4 poses "je mets mon arme à l'épaule paske c'est trop cool tvois?"

3° les bastons entre gonzesses (combo gros lolos + coup de boule), c'est cool aussi

4° pour les besoins du "scenario", il est dit que les seconds couteaux sont complètement arriérés et ne trouvent rien de louche à ce que Famke Janssen se ballade seule, la nuit, dans une forêt lugubre

5° les accessoiristes aiment la fausse hémoglobine super kitsch. ça tombe bien, elle était en promotion!

6° manger trop de sucreries, c'est mal et ça rend diabétique. N'oubliez pas les enfants de "manger 5 fruits et légumes par jour"

7° tiens, les accessoiristes ont aussi eu une réduc' sur les branches d'arbres en mousse

8° des révélations scenaristiques à couper le souffle. Ah bah non, c'était prévisible depuis le début en fait

9° le grand rassemblement des sorcières ressemble à un concert d'Indochine. MORE BASTOOON

10° finir sur un générique Avengers-like avec des armes en 3D c'est également cool

En bref, c'était trop cool :D Non je déconne.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » ven. 10 mai 2013, 13:06

:huhu:

Effectivement ton post ne rique pas de me faire changer mes a prioris sur le film...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Topic Cinéma

Message par sred93 » ven. 10 mai 2013, 16:36

J'ai regardé Le cercle - the ring 1&2 c'était pas mal, Samara Morgan me fait de la peine elle n'a jamais pu être libéré à cause des bonnes sœurs maintenant c'est foutu pour elle :mrgreen:, il faut que je me fasse la trilogie nippone aussi.

Edit : Oh wait sa mère biologique était vraiment vierge WTF je pensais que c'était du troll WTF bon je sais c'est un film d'horreur donc pas de logique mais là c'est chaud %)
Modifié en dernier par sred93 le mer. 15 mai 2013, 12:27, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Wut?
Membre
Messages : 516
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 17:05
Localisation : Right behind you

Re: Topic Cinéma

Message par Wut? » dim. 12 mai 2013, 01:07

Iron Man III déchire sa race.

au revoir
Wut? (aka: Lazy Lousy)

Title: The Punkish Rogue
Origin: The arse of Zeus
Allegiance: My House (and the CreedWhoLocked House, but just for Hulla)
Family: Nolan North (mentor) - Hullabaloo (partener in the animus)
Motto: "Don't ever trust a bunny !"

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » dim. 12 mai 2013, 14:51

J'irais le voir lundi prochain c'est sur mes tablettes :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 14 mai 2013, 04:46

Ayé, (enfin) vu Iron Man 3.
J'ai relu le post de Balmo' du 25 avril et je le plussoie fortement, notamment sur les +/-. Sauf sur la scène post-générique parce que je ne l'ai pas vue.

Quelques petits trucs additionnels qui m'ont marqué:

- qu'est ce que branlent les armures pendant le combat final?
Spoiler :
nan parce que c'est gentil de se réserver pour l'auto-destruction qui fait office de zoli feu d'artifice... mais il me semble que le but premier d'une armure c'est le combat et pas le spectacle pyrotechnique
- Guy Pearce a (enfin²) retrouvé la porte du placard à bouffe/frigo, et moi ma foi en lui

- la fin wtfblobgnarfsch?!?
Spoiler :
pendant 2 films on te bassine que le morceau de chusemuche qu'a Tony 1° ne peut être enlevé sans danger, 2° se rapproche du coeur et raccourcit son espérance de vie. Et pis d'un coup HELLO LES SUPERS CHIRURGIENS CHINOIS oh bah on va l'enlever.
Okay.

- la musique du générique de fin, qui fait grave penser à certaines pistes de Gundam Seed %) ou à l'opening de Hawaii 5-0 au choix *zbaff*

Pour conclure, je trouve que Stark devient moins "sympathique" dans cet opus: on essaye de nous présenter un personnage badass mais qui a ses faiblesses, sauf que c'est amené assez maladroitement - tout comme le découpage général de la narration d'ailleurs. Iron man 3 n'est pas un "mauvais" film, loin de là. Cela dit, il est clairement en dessous d'Avengers et j'avoue être un peu déçue après visionnage parce que j'en attendais plus (surtout quand on voit le battage médiatique et les chiffres réalisés...). Il est long, avec un rythme en dents de scie. Trop ambitieux et s'éparpillant; le dernier film qui m'avait fait cet effet étant le dernier Batman de Nolan.


edit: je veux un potato gun mark II
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » mar. 14 mai 2013, 10:28

J'ai regardé Robin des Bois, Prince des Voleurs hier soir sur TMC et j'ai été agréablement surpris du fait que c'était la version longue qui était diffusée ! Grâce à ça j'ai appris plein de choses qu'on ne savait pas forcément dans la version initiale !
Par contre seul bémol : le doublage qui a changé. Quand on était habitué à l'ancien, le fait d'avoir les dialogues et la majorité des doubleurs qui ont changé est assez troublant.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 14 mai 2013, 19:12

Regarde en VO :D *badam tss*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » mar. 14 mai 2013, 21:29

Je suis et reste toujours fâché avec l'anglais Image Image
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » lun. 20 mai 2013, 02:41

Re-matage de La vie des autres ce soir, quelle classe! J'ai toujours un faible pour des films historiques à échelle humaine, et d'aucuns seront fatigués par le triple épilogue, mais je trouve au contraire que la fin est vraiment à la hauteur du film et apporte une résolution satisfaisante des ambiguïtés de l'intrigue. Surtout, on sent les 5 ans de boulot sur le scénar, chaque mot est pesé, on peut pauser au bout de chaque scène pour analyser les double interprétations - d'ailleurs on s'est pas gêné avec ma coloc (: Ils ont réussi à faire du thème évident du film, entendre et être entendu, un ressort d'écriture excellent. Et puis, le ciné allemand, je sais pas, je kiffe, la photographie et le jeu d'acteur est si sobre, si contenu et si plein de sens, je j'aime <3
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » lun. 20 mai 2013, 16:34

Il me semble que c'est aussi à mon programme...

Bref, j'ai ENFIN vu Iron Man 3 =D
Spoiler :
Ca change des premiers films, ca passe vraiment psychologique, je trouve ca intéressant :sisi:
A part ca, je comprends pourquoi les fans de la premiere heure ont eu du mal, le Mandarin est certes surprenant mais différent du comic, c'est le cas de le dire ! Moi ca m'a plu, en tout cas.
Au sujet du feu d'artifice à la fin, ca fait un peu "je laisse tomber ma constructiond'armuremanie, et je m'occupe de ma chérie :v ".
Sinon, on se demande juste 1°) comment Rhodes et tous ses potes de la CIA et autres ont pu ne pas arriver à la meme conclusion que Stark alors qu'ils avaient tout le dossier !!! 2°) comment tu survis quand ton avion est troué ?
Voila moi j'ai pas ete decue, enfin si, j'ai pas apprécié de devoir me farcir les 10 minutes de générique avant la scene de fin... que j'ai bien aimée d'ailleurs :huhu:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » mar. 21 mai 2013, 00:16

Astrian a écrit :Re-matage de La vie des autres ce soir, quelle classe! J'ai toujours un faible pour des films historiques à échelle humaine, et d'aucuns seront fatigués par le triple épilogue, mais je trouve au contraire que la fin est vraiment à la hauteur du film et apporte une résolution satisfaisante des ambiguïtés de l'intrigue. Surtout, on sent les 5 ans de boulot sur le scénar, chaque mot est pesé, on peut pauser au bout de chaque scène pour analyser les double interprétations - d'ailleurs on s'est pas gêné avec ma coloc (: Ils ont réussi à faire du thème évident du film, entendre et être entendu, un ressort d'écriture excellent. Et puis, le ciné allemand, je sais pas, je kiffe, la photographie et le jeu d'acteur est si sobre, si contenu et si plein de sens, je j'aime <3
Décidément, j'en viens à me féliciter de t'avoir mp pour que tu reviennes.
Saches qu'à partir de 2 jours d'inactivité, je te spammerais.
Image

Image

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » mar. 21 mai 2013, 02:11

Maurice Hauriou a écrit :Décidément, j'en viens à me féliciter de t'avoir mp pour que tu reviennes.
Saches qu'à partir de 2 jours d'inactivité, je te spammerais.
Keur keur <3

Bon ça fait trop d'amour là, un peu de sujets qui fâchent: Pod, tu es allé voir L'Écume des jours?
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mar. 21 mai 2013, 02:42

Ma copine me tanne pour qu'on aille le voir, mais plus ça va moins j'ai envie de le voir.
J'ai peur de voir l'œuvre de Vian un peu défigurée, en plus de perdre confiance en Michel Gondry pour ça.
Et comme j'ai déjà envie de mettre des baffes au casting...
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » jeu. 23 mai 2013, 01:28

Bon, bon, bon... j'ai rattrapé mon retard sur l'oeuvre de Tartignole (coucou Shinou) en matant Django Unchained.

Je pensais qu'on pouvait difficilement faire pire qu'Inglorious Basterds. Et bah je me trompais.
Plus chiant, semble encore plus long (déjà 2h45 d'un bon film ça se fait sentir, mais alors là...). Je vois pas ce que la BO a de génial. Y a guère que la photo qui sauve le truc, mais faire tenir tout un film sur les épaules d'un cadreur et d'un éclairagiste, c'est un peu mince hein.
Même des acteurs que j'apprécie en temps normal (comme Christoph Breakdance Waltz ou Dicarpaccio) sont... pénibles. Samuel L Jackson cabotine comme pas permis, ça fait du bien quand il meurt.

Et rated 8.6 sur l'IMDB. MAIS LOL

edit:
Ah et sinon The perks of being a wallflower (Le monde de Charlie) c'est pô mal.
This is 40 (40 ans: mode d'emploi) c'est même très bion.
Ted c'est délicieux pour les blagues politiquement incorrectes et les cameo en tout genre.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » jeu. 23 mai 2013, 02:20

Épouse-moi.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » jeu. 23 mai 2013, 02:33

Azy j'ai pas regardé Django encore, je voulais parce qu'il y a du cowboy mais si c'est du vrai Tarantino ça va être loooooooooooong putain.
Image Image Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic Cinéma

Message par Aurablade » jeu. 23 mai 2013, 18:33

DJANGO EST TROP TROP BON D:
Et le pire c'est que ça a beau être long, on voit pas le temps passer.

Répondre