Le coin des musicos , *sifflote* !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Voltali Fessenheim » lun. 11 nov. 2013, 23:15

Tu devrais tenter l'orgasme de la prostate, apparemment c'est jouissif
Au pire t'attendras 55 ans et les premiers touchers rectaux chez le proctologue ! Tu vas tellement aimer tu reviendras chaque année

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Luxya » lun. 11 nov. 2013, 23:31

Je vais sur deux topics

Les deux sont pleins de paroles perverses

Et c'est toujours les mêmes qui commentent
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par FlyingLoli » lun. 11 nov. 2013, 23:39

onlala
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Tyriak » lun. 11 nov. 2013, 23:40

Ordairu a écrit :Tu devrais tenter l'orgasme de la prostate, apparemment c'est jouissif
Au pire t'attendras 55 ans et les premiers touchers rectaux chez le proctologue ! Tu vas tellement aimer tu reviendras chaque année
Si vous voulez je sais les faire hein, je peux vous faire une visite gratuite.
Luxya a écrit :Haon <3 Faut avoir la voix de Freddy maintenant, haha ! :p
On m'a appelé ? :v

Sinon j'ai vaguement joué du piano. J'ai pris 5 années de cours avec un prof qui me faisait racheter une méthode de piano niveau 1 tous les ans, pour pouvoir jouer des partoches daubées mais les jouer suffisamment bien pour faire le concours organisé par sa propre école (donc réservé aux élèves de l'école bien entendu) et gagner des prix donnés par l'école pour l'école.
J'ai lâché le prof, dégoûté de l'instrument, et m'y suis remis en 3è tranquillou sur des partoches random trouvées sur le net et dans mes bouquins. J'ai plus vite progressé qu'en 5 ans mais mon piano m'a lâché, mon synthé a été cassé par ma soeur et maintenant je joue plus de rien. >:
Dès que j'ai les moyens je me retrouve un piano électrique ou autre.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Sharina » mar. 12 nov. 2013, 00:00

Autodidact for the win bro.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par P'tit Kiwi » mar. 12 nov. 2013, 00:02

Moi j'ai le meilleur des profs , My brother ! ;)

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Sharina » mar. 12 nov. 2013, 00:25

En même temps j'suis traumatisé des profs, les deux que j'ai étaient pourris ... J'hésite à en prendre un particulier si je retrouve le temps et les thunes pour, faut que je reprenne du niveau

Sinon pour les bassistes je recommande ce site, il est teeeeellement bien fait !
http://www.scottsbasslessons.com/
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par InkFox » mar. 12 nov. 2013, 03:08

Oh un topic intéressant que voilà.
J'ai entâmé ma 7ème année de guitare électrique en septembre, je prépare une éventuelle entrée en DEM pour l'année prochaine. Je joue sur une PRS DC3 (çaaaaaaaaa) depuis février (en gros c'est une strat en bien plus mieux. Oui je déteste Fender :v -tant au niveau des grattes que des amplis-, non ne me tuez pas). J'ai aussi une Gibson SG Standard depuis 4 ans mais j'avoue n'y quasi plus toucher depuis l'obtention de la PRS. Niveau ampli je suis sur un Blackstar HT40 depuis quelques années (2 ou 3?).
Pas de groupe pour le moment mais je vais peut-être jouer avec des potes dans une formation orientée plutôt hip hop jazz (influences genre The Roots).
Je pianote en autodidacte aussi de temps en temps, quand l'envie me prend, j'ouvre une partition au hasard et je la déchiffre. Et puis c'est pratique pour la compo le piano. Pour la batterie, jamais appris mais je récupère toujours les pattern des morceaux que j'écoute avec les mains et les pieds (sans baguettes donc) dans le bus, en marchant ou autre, je trouve ça marrant, c'était galère au début mais là depuis quelques années que je fais ça j'avance, j'avance, mais j'ai pas pris le temps de tester sur une vraie batterie (je pourrais si j'avais des baguettes -vu le temps que je passe à squatter le conservatoire, y'a toujours une batterie de libre-, mais sans ça fait mal aux mains, donc j'en reste à taper sur mes cuisses :v). Je fais de la basse à mes heures perdues aussi, j'ai pris 2 ans de cours, je fais une pause, je reprendrai plus tard.

Sinon j'ai fait 3 ans de harpe quand j'étais gamine, et j'ai obtenu mes CEM (certificat de fin d'études musicales) en Solfège Classique et en Analyse y'a 2 ans. Y'a pas de DEM de solf à Brest, c'nul. : <
Je serais bien partie en musicologie aussi, mais c'est à Rennes et j'ai trop de projets sur Brest pour le moment (et ils font pas par correspondance à Rennes, vilains :< ).

Enfin bref, je tente de ne pas trop développer, j'ai tendance à faire des pavés quand je commence à parler musique donc je vais m'arrêter là pour ce soir. Et dormir. Peut-être. Éventuellement. Histoire de faire disparaître cet air de zombie qui occupe mon visage depuis plusieurs jours déjà.
Modifié en dernier par InkFox le mar. 12 nov. 2013, 23:48, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Sharina » mar. 12 nov. 2013, 19:44

Maiiis justement on est entre zicos, faire des pavés de passionné c'est cool :B !

C'est quoi qui vous a donné envie de faire de la musique ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par P'tit Kiwi » mar. 12 nov. 2013, 19:54

Bon beh vu que ça à l'air d'en intéressé pas mal , je vais préparer une nouvelle mise en page :D

T'inquiète Kipik plus c'est long plus on aime ( je tiens à préciser que je parle de pavé )PS : Je dis sa notamment pour certain , je ne citerais pas de noms X)

Perso ce qui m'a donner envie de faire de la musique bah c'est juste que j'ai toujours écouté de la musique et ça fait 4 ans que j'écoute du métal , et vu que mon frère en fait e me suis lancé .

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Sharina » mar. 12 nov. 2013, 20:20

Roooh, même pas d'histoire tordue et épique avec une enfance traumatisée qui t'a poussé à te plonger dans l'art pour exprimer ton malêtre.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par P'tit Kiwi » mar. 12 nov. 2013, 23:18

A partir de se soir j'apprends 3 chansons !

No woman no cry ( super simple mais jamais attaqué encore )
Bang Bang ( version métal )
Too many friends - Placebo ( guitare et chant )

Souhaitez moi bonne chance , si j'ai le temps quand e l'aurais bien apprise e ferais surement une vidéo de celle de placebo ! Tous à vos grattes !

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Tyriak » mar. 12 nov. 2013, 23:45

Kipik > J'adore ton parcours. Surtout la harpe qui me fascine pas mal, les guitares c'est bien mais j'ai jamais essayé d'apprendre. c:
Mais je pensais que tu faisais déjà musicologie en fait. Je suis surpris. >:

Kiwi (me rappelle même plus ton ancien pseudo D: ) > Je voulais aussi apprendre à chanter Too Many Friends. Ce morceau est sublime. Je veux bien voir le résultat. v:

Y a des gens qui connaissent Smule ? Ma meilleure amie est dessus mais j'ai pas encore tenté.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par InkFox » mer. 13 nov. 2013, 00:31

Tyriak a écrit :Kipik > J'adore ton parcours. Surtout la harpe qui me fascine pas mal, les guitares c'est bien mais j'ai jamais essayé d'apprendre. c:
C'était cool la harpe, mais à l'époque je faisais ça que parce que ma mère voulait pas que j'arrête la musique (ô combien je la remercie aujourd'hui même si j'ai pu protester à l'époque) et que je voulais être avec ma meilleure pote. J'ai arrêté après la 3ème année parce que je savais très bien que ne bossant pas je n'avais aucune chance d'avoir mon exam de passage en 2C en fin de 4ème année. J'ai dû arrêter j'avais quoi, 11 ans à peine?
Heureusement que j'ai trouvé la guitare électrique à 13 ans, j'aurais arrêté la musique sinon je pense (j'en avais marre du solfège et de la chorale à l'époque, je voyais pas où ça me menait et j'aimais pas les profs. J'étais au conservatoire depuis mes 6 ans et ça me gavait) et je sais pas où j'en serais aujourd'hui.
Tyriak a écrit : Mais je pensais que tu faisais déjà musicologie en fait. Je suis surpris. >:
Haha, si seulement, je me fais tellement chier depuis plus d'un an en LLCE. :< Surtout que musico est la suite logique au bac TMD que j'ai en poche (y'a TMD à brest, pas musico, inversement à Rennes, fuck logic). Paraît qu'ils prévoient d'implanter musico à Brest dans quelques années, too late for me :'
L'histoire de la musique c'est une des matières les plus passionnantes qui soit, je pourrais rester des heures à écouter tout ce qui s'y raconte. L'analyse de même, j'aurais pu aller en DEM d'analyse au conservatoire, mais y'a qu'une prof à Brest, et elle a beau être très sympa et être une excellente prof, elle a une manière d'enseigner qui ne me convient pas. Y'en a avec qui ça marche très bien, de mon côté, j'ai beau essayer, ça marche pas, donc j'ai abandonné de ce côté.
Le solf musiques actuelles c'est cool (3 ans qu'ils oublient de nous mettre un exam de CEM, tant mieux au moins je peux rester squatter), mais j'aurais aimé pouvoir continuer le solf' classique en parallèle (car aussi chiant cela puisse sembler durant les premières années, en fin de parcours c'est tellement bien \o/ ), hors sur Brest le solfège ça s'arrête au CEM, donc j'ai dû stopper vu que mon CEM ben, je l'ai.
Bref, je me mords les doigts de pas être partie en musico, mais il m'a fallu faire un choix, et quelle qu'eut été ma décision finale j'aurais regretté de toute façon donc bon.
Pourquoi Rennes ne propose-t-il point cela par correspondance, ô rage ô désespoir. Quoi que je me connais, j'ai du mal à me mettre au boulot par moi même donc ça n'aurait sûrement pas marché. Et puis c'est différent avoir des profs en face ou devoir tout faire tout seul.


J'aime bien toucher à plein d'instruments, essayer un peu de tout quand j'ai ça sous la main (sérieusement, le seul instrument à vent duquel j'ai réussi à faire sortir un son c'était la flûte à bec pendant les cacophonies du collège huhu, comment faites vous, saxophonistes, trompettistes etc... Je préfère les cordes, ça me parle plus), mais y'a un truc qui me bloque, c'est le chant, tout le monde essaie de m'y mettre (enfin remettre, chorale quand j'étais gamine toussa), mais j'ai dit que j'arrêtais après l'obligation d'ouvrir le bec pour le passage de me CEM de solf. Je sais que j'ai une super voix (qu'on me dit, profs et tout), mais je déteste ça, ça me fout de mauvaise humeur de devoir chanter, chaispas, blocage (parce que ma mère est prof de chant? Allez savoir. Mon père est sculpteur-dessinateur et c'est pas ça qui me bloque pour dessiner et modeler alors je vois pas pourquoi pour le chant...), et ça m'énerve qu'on me radote à longueur de journée qu'il faut que je chante, même si je sais qu'ils ont raison parce que le chant c'est indispensable dans la musique, on l'utilise partout, mais je peux pas, c'est juste pas possible. Quand je suis toute seule, ok, pour composer, relever et improviser, no prob, je fredonne, c'est naturel, mais si y'a une personne à proximité, nope, ça me met en rogne immédiatement.
Image

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Balmora » mer. 13 nov. 2013, 18:46

P'tit Kiwi a écrit :chanteur , guitariste , bassiste , nous manque un batteur et on est bon X)
8)

Batteur depuis 8 ans, en poste dans un groupe de Black Metal mélodique depuis bientôt 5 ans. Les batteurs de Black Metal étant en général peu variés (cf Panzer Division Marduk), j'essaie moi même de l'être le plus possible.
Mes influences majeures :Xul, Daniel Erlandsson, Trym.
Vu que je suis une grosse feignasse, j'ai pas le niveau qu'on peut attendre d'un mec au bout de 8 ans de pratique, mais je me défend quand même. Pour vous donner un ordre d'idée, des trucs que je joue sans trop de souci :
Queen - Innuendo
Dissection - Night's Blood
Satyricon - I got Erection (Turbonegro) cover (que je dois pouvoir chanter, mais c'est une autre histoire %))
Amon Amarth - Death in Fire
Sacramentum - Blood shall be spilled (celle là me donne un peu de fil à retordre, je manque de précision)
Diablo Swing Orchestra - Of Kali Ma Calibre
Tyriak a écrit : J'ai lâché le prof, dégoûté de l'instrument
I know that feel, bro. J'ai commencé à 6 ans, et j'ai arrêté parceque je ne m'entendais pas avec mon prof. Sans ça, j'aurai 18 ans de batterie derrière moi...


EDIT :
SharinaThePatate a écrit :Maiiis justement on est entre zicos, faire des pavés de passionné c'est cool :B !

C'est quoi qui vous a donné envie de faire de la musique ?
Quand j'avais 6 ans, mon père écoutait beaucoup Queen, et je tapais en rythme en écoutant la musique. Mes parents m'ont inscrit à un cours de batterie, et voilà %)

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par P'tit Kiwi » mer. 13 nov. 2013, 20:51

Balmora a écrit :
P'tit Kiwi a écrit :chanteur , guitariste , bassiste , nous manque un batteur et on est bon X)
8)

Batteur depuis 8 ans, en poste dans un groupe de Black Metal mélodique depuis bientôt 5 ans. Les batteurs de Black Metal étant en général peu variés (cf Panzer Division Marduk), j'essaie moi même de l'être le plus possible.
Mes influences majeures :Xul, Daniel Erlandsson, Trym.
Vu que je suis une grosse feignasse, j'ai pas le niveau qu'on peut attendre d'un mec au bout de 8 ans de pratique, mais je me défend quand même. Pour vous donner un ordre d'idée, des trucs que je joue sans trop de souci :
Queen - Innuendo
Dissection - Night's Blood
Satyricon - I got Erection (Turbonegro) cover (que je dois pouvoir chanter, mais c'est une autre histoire %))
Amon Amarth - Death in Fire
Sacramentum - Blood shall be spilled (celle là me donne un peu de fil à retordre, je manque de précision)
Diablo Swing Orchestra - Of Kali Ma Calibre
Tyriak a écrit : J'ai lâché le prof, dégoûté de l'instrument
I know that feel, bro. J'ai commencé à 6 ans, et j'ai arrêté parceque je ne m'entendais pas avec mon prof. Sans ça, j'aurai 18 ans de batterie derrière moi...


EDIT :
SharinaThePatate a écrit :Maiiis justement on est entre zicos, faire des pavés de passionné c'est cool :B !

C'est quoi qui vous a donné envie de faire de la musique ?
Quand j'avais 6 ans, mon père écoutait beaucoup Queen, et je tapais en rythme en écoutant la musique. Mes parents m'ont inscrit à un cours de batterie, et voilà %)


J'ai juste vue Satyricon et Amon Amarth c'est bon toi je t'aime

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Tyriak » mer. 13 nov. 2013, 21:20

Kipik a écrit : C'était cool la harpe, mais à l'époque je faisais ça que parce que ma mère voulait pas que j'arrête la musique (ô combien je la remercie aujourd'hui même si j'ai pu protester à l'époque) et que je voulais être avec ma meilleure pote. J'ai arrêté après la 3ème année parce que je savais très bien que ne bossant pas je n'avais aucune chance d'avoir mon exam de passage en 2C en fin de 4ème année. J'ai dû arrêter j'avais quoi, 11 ans à peine?
C'est beau tout ça mais... C'est là que je vois mon absence totale de niveau. J'ai fait 5 ans de musique, j'ai aucune idée de ce que c'est un exam de passage en 2C ni ce que c'est un 2C d'ailleurs... 2ème cycle ? Y a des exams ?
D'ailleurs c'est ce qui m'a un peu saoulé à la fin, le prof me disait que c'était pas qu'un loisir, qu'il fallait que je bosse tous les jours au moins une ou deux heures, etc...
Tout ça pour quoi ? Son concours intramuros à la fin et un retour à l'apprentissage de l'ordre des dièses l'année suivante.
Heureusement que j'ai trouvé la guitare électrique à 13 ans, j'aurais arrêté la musique sinon je pense (j'en avais marre du solfège et de la chorale à l'époque, je voyais pas où ça me menait et j'aimais pas les profs. J'étais au conservatoire depuis mes 6 ans et ça me gavait) et je sais pas où j'en serais aujourd'hui.
J'aurais bien aimé aller au conservatoire moi. T'imagines pas la chance que t'as eue. >':
Mais c'est toujours plus cool quand ça nous plait. J'ai arrêté justement parce que c'était pour moi une perte de temps j'avais plus du tout envie.
Haha, si seulement, je me fais tellement chier depuis plus d'un an en LLCE. :< Surtout que musico est la suite logique au bac TMD que j'ai en poche (y'a TMD à brest, pas musico, inversement à Rennes, fuck logic). Paraît qu'ils prévoient d'implanter musico à Brest dans quelques années, too late for me :'
L'histoire de la musique c'est une des matières les plus passionnantes qui soit, je pourrais rester des heures à écouter tout ce qui s'y raconte. L'analyse de même, j'aurais pu aller en DEM d'analyse au conservatoire, mais y'a qu'une prof à Brest, et elle a beau être très sympa et être une excellente prof, elle a une manière d'enseigner qui ne me convient pas. Y'en a avec qui ça marche très bien, de mon côté, j'ai beau essayer, ça marche pas, donc j'ai abandonné de ce côté.
Le solf musiques actuelles c'est cool (3 ans qu'ils oublient de nous mettre un exam de CEM, tant mieux au moins je peux rester squatter), mais j'aurais aimé pouvoir continuer le solf' classique en parallèle (car aussi chiant cela puisse sembler durant les premières années, en fin de parcours c'est tellement bien \o/ ), hors sur Brest le solfège ça s'arrête au CEM, donc j'ai dû stopper vu que mon CEM ben, je l'ai.
Bref, je me mords les doigts de pas être partie en musico, mais il m'a fallu faire un choix, et quelle qu'eut été ma décision finale j'aurais regretté de toute façon donc bon.
Pourquoi Rennes ne propose-t-il point cela par correspondance, ô rage ô désespoir. Quoi que je me connais, j'ai du mal à me mettre au boulot par moi même donc ça n'aurait sûrement pas marché. Et puis c'est différent avoir des profs en face ou devoir tout faire tout seul.
Ça parait logique comme organisation, effectivement. Le bac TMD est suffisamment rare pour qu'il y ait les structures post bac qui vont avec après normalement.
Et la LLCE, j'ai l'impression que c'est le guet-apens de toutes les personnes qui savent pas quoi faire après le bac.
Oui c'est sûr que la correspondance c'est compliqué aussi. Enfin moi ça m'effraierait parce que voilà quoi, l'auto motivation c'est pas l'idéal.

J'aime bien toucher à plein d'instruments, essayer un peu de tout quand j'ai ça sous la main (sérieusement, le seul instrument à vent duquel j'ai réussi à faire sortir un son c'était la flûte à bec pendant les cacophonies du collège huhu, comment faites vous, saxophonistes, trompettistes etc... Je préfère les cordes, ça me parle plus), mais y'a un truc qui me bloque, c'est le chant, tout le monde essaie de m'y mettre (enfin remettre, chorale quand j'étais gamine toussa), mais j'ai dit que j'arrêtais après l'obligation d'ouvrir le bec pour le passage de me CEM de solf. Je sais que j'ai une super voix (qu'on me dit, profs et tout), mais je déteste ça, ça me fout de mauvaise humeur de devoir chanter, chaispas, blocage (parce que ma mère est prof de chant? Allez savoir. Mon père est sculpteur-dessinateur et c'est pas ça qui me bloque pour dessiner et modeler alors je vois pas pourquoi pour le chant...), et ça m'énerve qu'on me radote à longueur de journée qu'il faut que je chante, même si je sais qu'ils ont raison parce que le chant c'est indispensable dans la musique, on l'utilise partout, mais je peux pas, c'est juste pas possible. Quand je suis toute seule, ok, pour composer, relever et improviser, no prob, je fredonne, c'est naturel, mais si y'a une personne à proximité, nope, ça me met en rogne immédiatement.
Je chante aussi pas mal quand je suis tout seul, mais pas quand y a du monde. Déjà parce que la voix que j'entends est différente de celle que les autres entendent, donc j'ai toujours l'impression de chanter mal.
Ça plus mon talent pour virer au rouge :')

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par P'tit Kiwi » mer. 13 nov. 2013, 21:24

Tyriak a écrit :
Kipik a écrit : C'était cool la harpe, mais à l'époque je faisais ça que parce que ma mère voulait pas que j'arrête la musique (ô combien je la remercie aujourd'hui même si j'ai pu protester à l'époque) et que je voulais être avec ma meilleure pote. J'ai arrêté après la 3ème année parce que je savais très bien que ne bossant pas je n'avais aucune chance d'avoir mon exam de passage en 2C en fin de 4ème année. J'ai dû arrêter j'avais quoi, 11 ans à peine?
C'est beau tout ça mais... C'est là que je vois mon absence totale de niveau. J'ai fait 5 ans de musique, j'ai aucune idée de ce que c'est un exam de passage en 2C ni ce que c'est un 2C d'ailleurs... 2ème cycle ? Y a des exams ?
D'ailleurs c'est ce qui m'a un peu saoulé à la fin, le prof me disait que c'était pas qu'un loisir, qu'il fallait que je bosse tous les jours au moins une ou deux heures, etc...
Tout ça pour quoi ? Son concours intramuros à la fin et un retour à l'apprentissage de l'ordre des dièses l'année suivante.
Heureusement que j'ai trouvé la guitare électrique à 13 ans, j'aurais arrêté la musique sinon je pense (j'en avais marre du solfège et de la chorale à l'époque, je voyais pas où ça me menait et j'aimais pas les profs. J'étais au conservatoire depuis mes 6 ans et ça me gavait) et je sais pas où j'en serais aujourd'hui.
J'aurais bien aimé aller au conservatoire moi. T'imagines pas la chance que t'as eue. >':
Mais c'est toujours plus cool quand ça nous plait. J'ai arrêté justement parce que c'était pour moi une perte de temps j'avais plus du tout envie.
Haha, si seulement, je me fais tellement chier depuis plus d'un an en LLCE. :< Surtout que musico est la suite logique au bac TMD que j'ai en poche (y'a TMD à brest, pas musico, inversement à Rennes, fuck logic). Paraît qu'ils prévoient d'implanter musico à Brest dans quelques années, too late for me :'
L'histoire de la musique c'est une des matières les plus passionnantes qui soit, je pourrais rester des heures à écouter tout ce qui s'y raconte. L'analyse de même, j'aurais pu aller en DEM d'analyse au conservatoire, mais y'a qu'une prof à Brest, et elle a beau être très sympa et être une excellente prof, elle a une manière d'enseigner qui ne me convient pas. Y'en a avec qui ça marche très bien, de mon côté, j'ai beau essayer, ça marche pas, donc j'ai abandonné de ce côté.
Le solf musiques actuelles c'est cool (3 ans qu'ils oublient de nous mettre un exam de CEM, tant mieux au moins je peux rester squatter), mais j'aurais aimé pouvoir continuer le solf' classique en parallèle (car aussi chiant cela puisse sembler durant les premières années, en fin de parcours c'est tellement bien \o/ ), hors sur Brest le solfège ça s'arrête au CEM, donc j'ai dû stopper vu que mon CEM ben, je l'ai.
Bref, je me mords les doigts de pas être partie en musico, mais il m'a fallu faire un choix, et quelle qu'eut été ma décision finale j'aurais regretté de toute façon donc bon.
Pourquoi Rennes ne propose-t-il point cela par correspondance, ô rage ô désespoir. Quoi que je me connais, j'ai du mal à me mettre au boulot par moi même donc ça n'aurait sûrement pas marché. Et puis c'est différent avoir des profs en face ou devoir tout faire tout seul.
Ça parait logique comme organisation, effectivement. Le bac TMD est suffisamment rare pour qu'il y ait les structures post bac qui vont avec après normalement.
Et la LLCE, j'ai l'impression que c'est le guet-apens de toutes les personnes qui savent pas quoi faire après le bac.
Oui c'est sûr que la correspondance c'est compliqué aussi. Enfin moi ça m'effraierait parce que voilà quoi, l'auto motivation c'est pas l'idéal.

J'aime bien toucher à plein d'instruments, essayer un peu de tout quand j'ai ça sous la main (sérieusement, le seul instrument à vent duquel j'ai réussi à faire sortir un son c'était la flûte à bec pendant les cacophonies du collège huhu, comment faites vous, saxophonistes, trompettistes etc... Je préfère les cordes, ça me parle plus), mais y'a un truc qui me bloque, c'est le chant, tout le monde essaie de m'y mettre (enfin remettre, chorale quand j'étais gamine toussa), mais j'ai dit que j'arrêtais après l'obligation d'ouvrir le bec pour le passage de me CEM de solf. Je sais que j'ai une super voix (qu'on me dit, profs et tout), mais je déteste ça, ça me fout de mauvaise humeur de devoir chanter, chaispas, blocage (parce que ma mère est prof de chant? Allez savoir. Mon père est sculpteur-dessinateur et c'est pas ça qui me bloque pour dessiner et modeler alors je vois pas pourquoi pour le chant...), et ça m'énerve qu'on me radote à longueur de journée qu'il faut que je chante, même si je sais qu'ils ont raison parce que le chant c'est indispensable dans la musique, on l'utilise partout, mais je peux pas, c'est juste pas possible. Quand je suis toute seule, ok, pour composer, relever et improviser, no prob, je fredonne, c'est naturel, mais si y'a une personne à proximité, nope, ça me met en rogne immédiatement.
Je chante aussi pas mal quand je suis tout seul, mais pas quand y a du monde. Déjà parce que la voix que j'entends est différente de celle que les autres entendent, donc j'ai toujours l'impression de chanter mal.
Ça plus mon talent pour virer au rouge :')
Chui un peu comme toi , quand y'a du monde j'ai tendance a faire mon timide et par consequent ne pas chanter serieusement .. je savais pas si je chantais bien mais une fois on m'a surpris quand j'étais seul et on m'a dit que je chantais bien X)

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Khimeira » mer. 13 nov. 2013, 22:02

Bon, j'ai retrouvé une petite pépite, qui date de l'année dernière.
C'est mon premier concert, avec mon ancien groupe, et c'était l'époque où on s'entendait bien. :°
On avait joué 2 compos.

Bon, après je me suis cassé du groupe 4 mois plus tard en leur laissant mes 6 paroles pour les compos, et ils n'ont plus rien fait avec leur nouvelle chanteuse depuis, mais c'est un détail. XD

Stay Forever
Strangers in the World

Remarquez à quel point je force sur les aigus, et ça rend très mal. :°
Bon, après je me suis bien amélioré, hein, une petite année de cours de chant pour bien travailler les aigus et vogue la galère.
Par contre, je cherche un groupe. Ca me manque.
Si je suis pris dans l'IEP de Lille la première chose que je fais après m'être trouvé un logement c'est me trouver un groupe. \o/
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par P'tit Kiwi » mer. 13 nov. 2013, 22:09

Bah descend vers chez moi on fait un groupe X D sa me saoule de chanter et gratté en mème temps , non mais sinon tu chantais bien déja j'aimerais bien voir comment tu chante maintenant =)

Répondre