Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » jeu. 31 mars 2016, 20:08

Faudrait que je le lise, je dois avoir vu 33 épisode du 2003
Hayatte MADIk0x a écrit :J essairais le seinen proposer aliga il a l air interesant.
Lequel celui qui parle de fesse %)

tain et je vois sur mon "ressenti" j'ai oublier plein de truc qui pouvait être cool de déba


Sinon demain commence les 48h de la BD
http://www.48hbd.com/
13 livres à 1€
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 14 avr. 2016, 17:09

C'est aujourd'hui que reprend HxH... Arceus sait pour combien de temps.
Ah, et un truc à voir dans le new chapitre de Bleach, si d'aventure encore quelque pelés lisent ça :
Spoiler :
Hitsugaya adult and sexy mod !!! :<
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 14 avr. 2016, 17:23

Est ce que le dessin pour HxH sera toujours avec des moments en mode "Oh j aime ce plan alors je me met a fond pour le dessiner" et d autre en.mode"lol j en ai rien a foutre si sa ressemble a rien et que c'est vide"

L arc des kimera ants par exemple est blinder de ce genre de dessin.

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par GreenPope » jeu. 14 avr. 2016, 17:39

Malak, il y a moi au moins qui lis encore Bleach :p . Il y a une grosse vague de bash sur le manga qui ne date pas de maintenant et qui est plus ou moins justifiée . Objectivement, on se retrouve avec une naruto-bis, manga étiré dans tous les sens , au détriment de la cohérence . Moi perso , c'est un des premiers mangas que j'ai lu , donc je le suis car je veux connaître la fin, et je suis plutôt content de l'arc à quelques exceptions près. Et puis le Bankai c'est le power up qui en impose le plus pour moi, donc à chaque fois qu'un nouveau apparaît , c'est appréciable .

Sinon dans un autre registre j'ai lu le dernier tome de SBR . Comment on peut battre D4C au juste ? Déjà que de base il me paraît bien fumé , là c'est encore pire avec le filtre à dégâts haha . Hâte de voir la conclusion de la partie qui a été irréprochable jusqu'à présent .

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 14 avr. 2016, 17:50

GreenPope a écrit : Il y a une grosse vague de bash sur le manga qui ne date pas de maintenant et qui est plus ou moins justifiée . Objectivement, on se retrouve avec une naruto-bis, manga étiré dans tous les sens, au détriment de la cohérence.
Ouuuiiiiii, mais non. Bleach est différent de Naruto. Ce qu'on critique sur Bleach, c'est l'arc actuel qui n'a rien du génie des arcs Soul Society/Arrancar. Beaucoup de gens ( dont je fais partie ) affirment que Kubo aurait dû arrêter à la fin d'Aizen, quitte à allonger un peu la fin pour résoudre les deux trois questions en suspens. Kubo a continué alors que ce n'était pas nécessaire. Naruto, en revanche, il n'y a toujours eu qu'une seule histoire ; ce n'est pas un manga divisé en arc. Son intrigue prenait de l'ampleur, mais demeurait la même. C'est pas que son histoire a été étirée, c'est juste que la fin était à chier.
GreenPope a écrit : Moi perso , c'est un des premiers mangas que j'ai lu , donc je le suis car je veux connaître la fin, et je suis plutôt content de l'arc à quelques exceptions près.
Moi aussi, ce fut un des premiers mangas, et moi aussi, je lis plus par fidélité qu'autre chose, mais non, clairement non, cet arc ne me satisfait pas. Je ne retrouve rien de l'ambiance d'autrefois ; ce n'est plus qu'une succession de combats tout aussi bourrins et absurdes les uns que les autres. Ou alors, c'est peut-être parce que Aizen n'est plus là. J'étais fan de Bleach avant tout pour son méchant, le plus charismatique de tout le shonen manga de tout les temps.
GreenPope a écrit :Et puis le Bankai c'est le power up qui en impose le plus pour moi, donc à chaque fois qu'un nouveau apparaît , c'est appréciable.
Mouais. Cet enchaînement de nouveaux Bankai me fait un peu pitié, à moi. J'ai l'impression que c'est le seul moyen qui reste à Kubo pour que son manga continu d'exister.

Non, pour moi, Bleach a certainement été une belle et grande chose, l'un du top 3 shonen avec One Piece et Naruto en son temps, mais ce temps là est révolu, et il a depuis longtemps sombré dans les méandres de la médiocrité. Et ça se confirme énormément au Japon par les enquêtes d'opinion et les chiffres de vente.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 14 avr. 2016, 18:03

Hayatte MADIk0x a écrit :Est ce que le dessin pour HxH sera toujours avec des moments en mode "Oh j aime ce plan alors je me met a fond pour le dessiner" et d autre en.mode"lol j en ai rien a foutre si sa ressemble a rien et que c'est vide"

L arc des kimera ants par exemple est blinder de ce genre de dessin.
Hum ... D'après ce que j'ai vu des chapitres pas adaptés en anime, c'est assez propre. Beaucoup plus que Kimera Ants. Par contre, je déteste son style de colo' !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par GreenPope » jeu. 14 avr. 2016, 18:11

Je comprends tout à fait ton point de vue , et je n'essaie pas de défendre l'indéfendable (l'arc est plein d'incohérence je l'ai dit , ne serait ce que l'astuce du vol de Bankai est bancale ) , Bleach a perdu de sa superbe . Mais je n'ai pas non plus envie de cracher dessus alors qu'il a longtemps été génial . En fait il me fait beaucoup penser à saint seiya en plus moderne , un manga rempli de poses de badass , des combats expédiés (parfois sur 2 pages dans saint seiya ) et qui mise avant tout (trop?) sur le charisme des personnages . Je le pense depuis longtemps : Kubo est un excellent dessinateur , mais un piètre scénariste .

Et ton argument des ventes, je n'aime pas me servir de ça pour juger de la qualité d'une œuvre (même si tu le disais dans le sens où Bleach a clairement chuté, je l'ai bien compris :p) . Prenons un exemple concret , Toriko . C'est véritablement un vent de fraîcheur dans le shonen , un mélange de one piece et dragon ball , dans un univers basé sur la nourriture et avec des persos sortis tout droit de Hokuto no Ken. C'est le manga que je suis le plus chaque semaine depuis quelques années , et pourtant les ventes sont en chute libre ce qui fait qu'il voit sa fin grandement précipitée . Donc les classements de ventes peuvent être utiles pour avoir une idée des gouts des japonais (je pense que le manque de fan service féminin à joué en la défaveur du manga auprès du public ), mais en aucun cas de la qualité du manga . Après ce n'est que mon avis .

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Stalin » jeu. 14 avr. 2016, 18:29

Ça parle de Bleach et pas de One Piece ? hum:
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » jeu. 14 avr. 2016, 19:51

L arc des kimera ants
J'ai longtemps crus que c'était des fans qui avaient fait les chap, a telle point que je me suis stop à cette arc même pas vu la fin, et j'ai un blocage je peux plus lire HxH
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 14 avr. 2016, 22:17

Bah go au chapitre 339 parce qu'après c'est de la bonne qualité niveau dessin.

HxH 350 :
Spoiler :
Oh merde.

Bon, j'aime pas Senritsu donc pas ravie de la revoir mais c'est mieux que Gon. Très contente de revoir les autres.

Kurapika. KURAPIKA. Il est pas extraordinaire dans la première partie du chapitre mais arrivée à la deuxième, le dilemme auquel ce perso' est confronté m'a juste défoncé les yeux. C'est beau. Cette descente aux enfers est magnifique. Et triste. Mais elle ne serait pas bien si elle n'était pas triste en même temps.
Tout ça va être très intéressant.

Et puis ce panel est juste parfait.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » ven. 15 avr. 2016, 11:17

Le jour où je met mon T-shirt Hisoka, je découvre le chapitre 350 de HxH et en plus sur le site où je lis, une des illustrations en rab' est tirée du même moment que celle sur mon t-shirt. Yay !
J'ai beaucoup aimé et je suis encore et toujours hypée ♥
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Coconutz » ven. 15 avr. 2016, 22:06

Stalin a écrit :Ça parle de Bleach et pas de One Piece ? hum:
Mais oui omg One Piece surpasse tous vos mangas réunis
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » ven. 22 avr. 2016, 15:10

Chapitre 151 de HxH.
Je suis tellement heureuse que la parution continue.
J'ai espoir.

Et....Wtf ce chapitre ?
Le truc le plus attendu qui se pointe de manière inattendue.
Je veux ! Et c'est prometteur !

Quant à One piece j'ai bien aimé, j'ai lut assez loin (jusqu'à l'éléphant)....mais sur la fin je ressens le syndrome Detective Conan. Un peu de langueur et du mal à continuer, la lassitude s'installe. Après je lirais de nouveau surement, plus tard. Je ne doute pas qu'il peut y avoir des moments qui font bien repartir et donnent envie de lire la suite. Mais là c'est en pause pour un moment encore.

Je lis Magi (et Sinbad no bouken), HxH, Tokyo ghouls : re, Bleach...et deux-trois trucs mais ça résume bien.
J'aimerais bien avoir la suite de The breaker : new waves (lui-même suite de The Breaker) que j'ai trouvé palpitant, beau et captivant tout du long. Et aussi faudra que je finisse Yureka un de ces jours (un manwha excellent sur les jeux en réalité augmenté). Enfin enfin.
D'abord je finis l'intégrale du seigneur des anneaux (livre 6 me voilà /o/ ).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 22 avr. 2016, 23:56

Morgane a écrit :Je lis Magi
Oui :sisi:
Morgane a écrit :HxH
Oui :sisi:
Morgane a écrit :Tokyo ghouls : re
Double oui :sisi: :sisi: ( ces chapitres de ouf depuis quelque temps... :< )
Morgane a écrit :Bleach
:lol: :lol: :lol: :lol:
( enfin, moi aussi je lis, mais c'est devenu du nawak :? )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » sam. 23 avr. 2016, 00:16

Je veux finir, c'est surtout ça.
Là je fais même plus gaffe à si ça a du sens ou non.
(Parce que non).
Je veux juste voir comment il gère ça jusqu'au dernier souffle de l'histoire.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 23 avr. 2016, 00:23

Morgane a écrit :Je veux juste voir comment il gère ça jusqu'au dernier souffle de l'histoire.
De ce que j'en vois depuis un an ou deux, très mal :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » sam. 23 avr. 2016, 00:29

Par contre j'ai un problème avec la situation actuelle de Mutsuki dans Tokyo ghouls : re.
La personne qui est avec elle me débecte beaucoup trop.
(Bon après j'aimais bien ce perso avec Shirazu, du coup le squad actuel m'est un peu tristounet).

Et bleach, voui. Mais je ne pense pas que la fin "finale" soit pour très bientôt. Un peu de durée et puis hop'.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par GreenPope » sam. 23 avr. 2016, 11:58

Ça va , au moins Kubo nous aura épargné ichi...hitsugaya 2.0 qui one shot le géant . D'ailleurs j'ai vraiment l'impression que sa glace est incapable de tuer , c'est dommage . On aura eu un semblant de travail d'équipe avec les 3 capitaines ayant les plus grosses fanbase, c'est déjà ça . Pour son prochain manga , Kubo devrait vraiment s'associer avec un scénariste et s'occuper des dessins .

Tokyo ghoule c'est bien? J'avais lu quelques scans et ca ne m'avait franchement pas emballé (tout le premier tome ). Et j'ai peur que ça soit la meme hype que shingeki no kyojin qui est pour beaucoup de gens le meilleur manga de tous les temps ...

En ce moment je suis en mode complétion de classique : j'ai pu choper l'intégrale de docteur slump première edition , et je complète en parallèle Kenshin et Hokuto no Ken. Un jour j'aimerai avoir dans ma bibliothèque les Gunnm et ashita no joe, mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite haha

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » sam. 23 avr. 2016, 12:41

Tokyo ghouls est loin d'être le meilleur manga de tous les temps (tout comme Shingeki no kyojin). Mais il a le mérite d'avoir une histoire que je trouve assez bien construite et des personnages attachants. Les dessins sont sympa mais peut-être pas au goût de tous (après, j'avais apprécié l'arc des chimera ants de HxH version papier malgré qu'il soit pas si bien dessiné). Y'a des moments où ça part un peu en live et on a du mal à reprendre pieds dans l'histoire, et y'a des moments un peu décousus, mais ça c'est plus loin (dans Tokyo ghouls : re notamment, c'est la suite).

Je peux le conseiller sans problème, après ça reste un genre particulier et pas sur que tout le monde apprécie.
C'est un seinen mais j'avais au moins autant apprécié The Breaker qui pourrait peut-être plus te plaire, où on note des similarités.
(Enfin ça reste assez différent quand même).

Pour Bleach, Ichigo a été épargné...pour le moment ! Après je suis assez déçue de Hitsugaya.
Mais ça doit venir du fait que les ennemis sont de "plus en plus" invincibles et tout ce qui paraissait fort avant est risible (glace, feu, ken', etc).
Du coup c'est une déception qu'ils soient obligés d'inventer de nouveaux pouvoirs tous les 2 combats et des nouvelles formes, etc. Je veux dire, les capacités de base sont déjà époustouflantes, y'a pas besoin d'aller chercher plus loin, y'a déjà une base énorme. Et un power-up, ok, mais y'a un moment où ça fait un peu ridicule :l
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 23 avr. 2016, 13:53

SnK et Tokyo Ghoul valent le détour mais je pense que pour décider si vraiment ça nous plaît ou non, il faut se forcer à aller plus loin que le début (ou lire un résumé, une présentation etc).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre