Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pooh » ven. 18 avr. 2014, 21:51

Faut pas manquer l'arc RB, c'est le seul où on voit un Arbok se faire découper en deux quand même :v

J'apprécie le manga en général même si je trouve que c'est moins bon à partir de DPP.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 22 avr. 2014, 10:11

Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Yuu » mar. 22 avr. 2014, 11:48

inb4 Hunter x Hunter en hiatus en juillet
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » mar. 22 avr. 2014, 13:19

Yuu a écrit :
inb4 Hunter x Hunter en hiatus en juillet
Oh putain OUI OUI OUI !!!
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mar. 22 avr. 2014, 19:09

Et moi je pense "Chouette, ptêt que l'animé pourra l'adapter aussi la suite !!"...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 25 avr. 2014, 09:53

On parlait du manga Pokémon précédemment, ben à propos :

http://adala-news.fr/2014/04/nouvelle-e ... -aventure/

Les bonnes nouvelles s'enchaînent. J'espère qu'ils ne s'en tiendront pas à l'arc R/B/J mais qu'ils continueront ensuite.
Par contre, voir écrit Red "Rouge", ça me fera mal aux yeux. Enfin, c'est toujours mieux que le "Sacha" qu'on avait dans la première édition :v
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Alunyan » sam. 26 avr. 2014, 12:42

Malak a écrit :On parlait du manga Pokémon précédemment, ben à propos :

http://adala-news.fr/2014/04/nouvelle-e ... -aventure/

Les bonnes nouvelles s'enchaînent. J'espère qu'ils ne s'en tiendront pas à l'arc R/B/J mais qu'ils continueront ensuite.
Par contre, voir écrit Red "Rouge", ça me fera mal aux yeux. Enfin, c'est toujours mieux que le "Sacha" qu'on avait dans la première édition :v
J'attends ce moment depuis tellement longtemps que je saurai supporter "Rouge" "Bleue" et "Vert".
Après les arcs suivants vont dépendre du succès de cette édition... on croise les doigts.

Edit pour Makona : les deux arcs suivants (Ruby/Sapphire et FireRed/GreenLeaf) sont tous deux très bons. Pour ce qui est de "l'incohérence" des niveaux, il faut vraiment se mettre en tête que PokeSpé se situe entre les jeux et l'anime.
Il ressemble aux jeux dans la mesure où le scénario est évolutif, le temps passe, les héros changent etc...
Mais il est un peu dans la veine de l'anime car les Pokémon n'obéissent pas à la logique des jeux, par exemple "apprendre telle attaque à tel niveau" ou "évoluer à tel niveau". C'est vraiment une question d'expérience. Un Pokémon évoluera quand il sera prêt, pas parce qu'il a atteint le niveau 20. (bon, pour les pierres, là par contre y'a pas de secret, il évoluera) En un sens, ça se veut plus réaliste, le manga se dégage des restrictions des jeux qui sont des données informatiques.

Après ça n'empêche pas que le manga souffre parfois de grosses incohérences, mais il a la grande qualité de pouvoir emmener son lecteur avec lui, quand bien même le scénario pourrait paraître WTF. Et surtout, les personnages évoluent, c'est ça qui importent le plus : si on n'aime pas un protagoniste au début, vous inquiétez pas, il va changer.

Par contre, je ne cache pas, que ça se ramolli énormément dès l'arc Emerald. La raison ? Justement, le manga, qui jusqu'à la fin de RF/VF était à la lisière équilibrée entre l'anime et le jeu, s'est davantage rapproché des jeux vidéos, en incluant les Natures, Capacités Spéciales, et le fonctionnement des Niveaux plus proches de ce que l'on connait.
Je ne sais plus qui a appuyé que les niveaux étaient "incohérents", certes, c'était peut être une maladresse de la part des auteurs, mais ça pouvait être interprété comme quelque chose de naturel, chaque Pokémon évolue à son rythme après tout. Or dans les arcs post-RF/VF, on perd réellement ce principe, pour se rapprocher vers quelque chose de plus "mécanique".

Je m'arrête ici, sinon je vais encore déblatérer pendant 3 paragraphes. =w=
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Balmora » sam. 26 avr. 2014, 15:19

Malak a écrit :On parlait du manga Pokémon précédemment, ben à propos :

http://adala-news.fr/2014/04/nouvelle-e ... -aventure/

Les bonnes nouvelles s'enchaînent. J'espère qu'ils ne s'en tiendront pas à l'arc R/B/J mais qu'ils continueront ensuite.
Par contre, voir écrit Red "Rouge", ça me fera mal aux yeux. Enfin, c'est toujours mieux que le "Sacha" qu'on avait dans la première édition :v
J'ai les éditions d'origine, et j'avais été assez frustré par l'arrêt brutal. Ils rééditent l'histoire complète, ou simplement ce qui existe déjà?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 26 avr. 2014, 23:34

Pour l'instant, tout l'arc R/B/J. Les anciennes éditions s'étaient arrêtées vers la fin de l'arc, mais sans le finir.
Les prochains arcs, ça dépendra des ventes, apparemment.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Balmora » dim. 27 avr. 2014, 00:06

C'est déjà ça de pris :)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 10 mai 2014, 14:03

Enfin un nouveau chapitre pour Shingeki no Kyoujin :
Spoiler :
Dur dur de m'y retrouver au milieu de tant de noms de personnages après 1 mois sans lire de scans. ><
Hanji nommée chef du bataillon d'exploration, ça pour une surprise. Je ne la vois pas vraiment comme commandante de tout un bataillon donc je pense que cette promotion est temporaire.
Gros point fort : on en apprend plus sur les Titans. Maintenant, j'aimerais bien savoir vers où l'histoire va aller. J'ai l'impression que le scénario est assez brouillon parfois. :/

Rivaïl a peut-être forcé Historia à lui obéir mais de là à ce que Armin&Co doutent de ses manières, ça m'a étonnée de la part d'Armin. Ils n'avaient pas le temps de la laisser réfléchir et surtout ils n'avaient pas le choix. Elle pourra toujours donner le pouvoir à quelqu'un d'autre une fois qu'elle n'en aura plus besoin.
Mais le doute amène le suspense, surtout lorsqu'un manque de confiance peut être fatal.

Le coup des cercueils est un peu trop facile à mon goût, surtout quand on sait que l'idée peut venir de Kaney, qui devait bien se douter du raisonnement de Rivaïl.
Et puis, il y a une question qui me trotte dans la tête : qui est le personnage sur le toit avec RivaÏl lorsque Kaney leur tire dessus ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » ven. 16 mai 2014, 22:00

Mon dieu le dernier chapitre de Fairy Tail :'(
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » sam. 17 mai 2014, 00:41

Je dois admettre qu'un chap de Fairy Tail qui m'émeut comme ça, ça doit faire hyper longtemps...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 17 mai 2014, 14:00

Ah bon ? J'ai été plutôt déçue même si le chapitre était quand même beaucoup mieux que les précédents selon moi. Après, je pense que Mashima va trouver une alternative. Si ce n'est pas le cas, je serai à la fois agréablement et désagréablement surprise.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Yuu » sam. 17 mai 2014, 22:16

inb4 elle répare sa clé et invoque le roi h24
Merci à Reap pour ce super avatar.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Jean Bombeur » sam. 17 mai 2014, 23:54

Jinbe évolution.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » lun. 19 mai 2014, 20:36

Ça en est où dans One Piece ?
Les spoils ne me dérangent pas vu que les résumés ne valent pas la découverte d'un volume entier quand il sort en France ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » lun. 19 mai 2014, 22:03

Pour OP
Spoiler :
On est dans un grand bouleversement de l'arc à Dressrosa, la vraie bataille contre Doflamingo et ses sbires commence dans un "jeu" mortel. Ca risque de donner pas mal.
Enormément de personnages tous plus intéressants les uns que les autres, ça promet d'énormes batailles c'est de l'excellent One Piece qu'on a, vraiment, du très bon niveau.
Je fais exprès de rester vague pour pas trop en dire mais woh, depuis un moment je suis en kiff à chaque chapitre. Surtout que y a du très bon humour également (Usopp <3).

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » mar. 20 mai 2014, 11:04

Dans ce cas, je vois mal comment Eiichiro Oda va faire pour boucler son histoire en 100 volumes comme il l'avait dit une fois je crois !

Vivement début juillet pour découvrir le volume 71 pour avoir le détail de tout ce qui a été résumé il y a fort fort longtemps !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » jeu. 22 mai 2014, 22:33

Bonbonbonbon.

Je vadrouillais tranquillement, puis j'ai vu une suite d'images à la con de Deadpool.
Image

Bref. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Un amateur de ce perso pour me renseigner par quoi commencer niveau lecture ? J'ai une tripotée de liens et je sais pas quoi choisir.

Sachant que contrairement aux autres persos je préfère les styles de colos les plus récents, que prendre ? hum:
"
Edit : Nevermind j'ai tapé dans les collections de 2012-2014. Et les Annual #1 et #2 m'ont bien fait rire. J'ai quand même vu Thor danser un tango, puis un slow. Normal.

Edit : Spoiler Annual #2. Ok, je l'ai pas rêvée. I ship it.

Répondre