Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 08 mars 2014, 13:39

Ao no Exorcist tome 12.
Spoiler :
Shima est un dresseur ... Shima est capable d'invoquer un démon de rang supérieur ... Shima est l'espion ?!
'Tain, GG Kazue Kato ! Je sais pas si elle a profité du comportement étrange de Takara dans le dernier épisode de l'anime ou si elle avait déjà tout prévu avant mais pour une surprise, c'est une surprise ! Néanmoins, Takara me semble louche.

Le passé d'Izumo est original, même si je me doutais qu'elle descendait d'un démon à cause de ce qu'elle a dit à Rin lorsqu'il leur a dévoilé sa véritable identité. N'empêche, je ne comprends pas trop pourquoi elle traite ses familiers ainsi. Ils l'ont quand même bien aidée lorsqu'elle était petite, notamment lorsque Kyubi a pris possession de sa mère.

On semble se diriger vers une fin à la manière de l'anime. Pitié, je ne veux pas de cette fin à deux balles.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » sam. 08 mars 2014, 16:56

Le dessin est laid à crever, nous sommes bien d'accord.
En fait l'anime apporte un véritable + :
Spoiler :
elle apporte des détails sur les moments passés sous silence. Et le dessin est magnifique, les titans humains sont très beaux. Chaque épisode dure 20 minutes, et le détail est très bien fait.
Et oui la demi-mesure n'existe pas là dedans !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 08 mars 2014, 20:01

En fait, le mangaka déteste dessiner les titans. 'Paraît qu'il s'est inspiré de sa vie d'étudiant persécuté par ses camarades pour SnK et que les titans symbolisent ces élèves.
Je trouve le manga est vraiment affreux graphiquement, pire que l'arc Kimeras Ant d'Hunter x Hunter.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 08 mars 2014, 23:45

Escuser le tous les manga ne peuvent pas avoir le nieau graphique d'un gon ou d'un volume de l'habitant de l'infinis hein ._____.

Perso j'ai bien aimer le trait de l'attaque des titans, vous etes juste habituer a des dessin trop mignon trop propre ou "du gore façon monsieur propre" dans certaine série, donc sa peut expliquer le fait que certain n'aime pas du tout les trait brouillon les trames suraccentuer ou un trait un peu gras.

c'est un peu dommage car du coup on peut ce raper des manga sympa comme dragon head par exemple qui peut avoir un dessin un peu bizzare ou dégeulasse sur certain visage.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » dim. 09 mars 2014, 09:47

Le must du graphisme dans un manga est pour moi celui de Ah! My Goddess.
Le trait de Kosuke Fujishima a évolué depuis 1989 pour y atteindre une beauté superbe !
Exemple avec l'évolution de Belldandy au fil du temps : http://media.animevice.com/uploads/0/11 ... r_time.jpg
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » lun. 10 mars 2014, 22:25

Quelqu'un aurait-il un lien pour lire les scans de " Les gouttes de dieu "(" Kami no Shizuku ") en français s'il vous plaît ? L'anglais ne manque pas mais mon niveau ne me permet pas de comprendre la quasi-totalité des bulles (je manque cruellement de vocabulaire) et, même si j'aimerais bien m'acheter les tomes français mais mon porte-monnaie n'est malheureusement pas de cet avis.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » lun. 24 mars 2014, 21:32

Après avoir des recherches j'ai bien peur que la réponse à ta question ne soit un non froid et irrévocable.
Le meilleur du net est en anglais, j'ai envie de dire lance-toi dans les scans anglais, Google est ton ami pour chercher ce que tu ne comprends pas. Perso mon vocabulaire je ne l'ai pas acquis dans mes manuels mais plutôt dans les jeux et les fansub/scantrads, c'est pas évident au départ mais ça paie à long terme.
(Edit : j'ai pas vu la date de ton post, deux semaines d'écart avec le mien, mais mieux vaut tard que jamais :sisi:)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 25 mars 2014, 10:05

Puis sa reste les gouttes de dieu tu as pire en scan us ceux de steel ball run avec des combat mind fuck comme ceux de funny valentine %) tu doit te concentrer sur la baston est le texte mais aprés tu es bien roder.
Il faut d'ailleurs que je me remettent à lire les jojolion.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » dim. 30 mars 2014, 14:06

(ancien post : Oui enfin j'avais essayé de lire l'arc D/P de PokéSpé en anglais une fois. 'Puis bon, flemme de taper le texte de chaque bulle dans un traducteur. Après, la langue de m'empêche pas de continuer un manga.
Merci quand même.)

Up, désolée mais j'ai besoin d'un renseignement.

C'est seulement l'anime de Hunter x Hunter qui a eu droit à une deuxième version ou le manga a aussi été refait (après avoir été abandonné) ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » lun. 31 mars 2014, 10:28

Maski a écrit :C'est seulement l'anime de Hunter x Hunter qui a eu droit à une deuxième version ou le manga a aussi été refait (après avoir été abandonné) ?
Y'a toujours eu qu'un seul manga. Jamais entendu parler d'un auteur qui aurait abandonné puis refait un même manga :<


Sinon, nouveau manga pour Mashima qu'il a annoncé lui-même : Fairy Tail Zero, une préquelle de Fairy Tail retraçant les origines de la Guilde, sa création, avec comme héroïne la charmante Maevis :inlove:
( en espérant que ce ne soit pas un poisson d'avril en avance de sa part paf: )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 31 mars 2014, 16:37

Sa dépnd si il peut le tenir et faire un truc potable ok mais je doute un peu pour cette série .__.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » lun. 31 mars 2014, 17:39

Mashima fait généralement du bon truc... s'il se retient un peu sur le fan-service.
S'il parvient à résister à la tentation de dépeindre Maevis en maillot de bain à chaque chapitre ou de faire apparaître quantité de personnages féminins aux nibards de plus en plus volumineux, ça sera une réussite en soi paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » lun. 31 mars 2014, 21:24

Malak a écrit :
Maski a écrit :C'est seulement l'anime de Hunter x Hunter qui a eu droit à une deuxième version ou le manga a aussi été refait (après avoir été abandonné) ?
Y'a toujours eu qu'un seul manga. Jamais entendu parler d'un auteur qui aurait abandonné puis refait un même manga :<


Sinon, nouveau manga pour Mashima qu'il a annoncé lui-même : Fairy Tail Zero, une préquelle de Fairy Tail retraçant les origines de la Guilde, sa création, avec comme héroïne la charmante Maevis :inlove:
( en espérant que ce ne soit pas un poisson d'avril en avance de sa part paf: )
C'est bien ce qu'il me semblait. J'avais un doute car le premier tome de la version manga, qui me vient de mon frère, avait été publiée en France en 2000 mais sur le rabat, Togashi disait " Cette fois, je ne me découragerais pas ! " (... j'espère ...).
Du coup, cela signifie que la version de 1998 de l'anime était beaucoup plus éloignée du manga que ne l'est la version 2011 (espérons que ça continue).


Concernant Fairy Tail Zero, vu le caractère de Maevis, ça ne m'étonnerait pas du tout de la voir en maillot de bain.
Et je suis d'accord avec Malak sur le fan-service : je me passerais bien du côté ecchi.


Pokémaniak > On ne la connait pas plus à travers le manga qu'à travers l'anime.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » lun. 31 mars 2014, 22:07

Maski a écrit :Concernant Fairy Tail Zero, vu le caractère de Maevis, ça ne m'étonnerait pas du tout de la voir en maillot de bain.
Elle l'a déjà été il me semble, dans je ne sais quel chapitre bonus qui se passe dans un centre aquatique durant l'arc des grand jeux.
M'enfin, chez elle, ça passe un peu mieux, car question poitrine, elle n'est pas franchement au niveau d'une Lucy ou d'une Erza paf:

Non mais cette préquelle peut-être intéressante. Outre l'histoire de Maevis et la création de Fairy Tail, on aura également des persos connus, tels Zeref et Precht ( Hades ) qui ont été en relation avec elle.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » dim. 06 avr. 2014, 22:20

J'ai du temps à perdre et un bouquin archi-nul à lire pour le français donc voilà un petit récapitulatif de ce que j'ai lu des mangas de mon frère :

Agartha (seulement commencé, je n'ai pas beaucoup de tomes)
Spoiler :
L'histoire est vraiment bizarre. Le ecchi est surtout présent pour le côté sérieux du manga. L'amnésie de l'héroïne, euh ouais mais on aurait pu faire mieux. Je regrette vraiment de ne pas avoir la suite.
Yuyu Hakusho
Spoiler :
Quand j'ai vu que mon frère avait le tome 1, j'ai été très surprise. Malheureusement, il n'a pas la suite. Franchement, j'ai adoré. L'idée de donner une seconde chance à un voyou était surprenante. Mais après tout, une vie reste une vie. 'Puis, ça le fait quand même un peu mûrir de voir des personnes regretter sa mort.
I''s
Spoiler :
Je déteste les shojos en général. Mais là, j'ai quand même lu les 7 premiers tomes. J'ai rapidement parcouru le 8ème et décidé de m'arrêter là. Je commençais à me lasser, malgré le fait que je voulais faire un effort pour lire TOUS les mangas que m'avait donnés mon frère. Le coup du " notre relation s'améliore et paf ! Il y a quelqu'un qui vient tout gâcher " commençait à m'énerver. Trop de coïncidences pour que ça soit crédible.
Monster
Spoiler :
Une tuerie. Très réaliste, ce manga remplit très bien son rôle de thriller. Mais là encore, je n'ai que les premiers tomes. Sérieux, Tenma qui apprend à se servir d'une arme ?! J'ai été un peu surprise mais, en même temps, je le voyais mal s'en sortir sans cela. J'ai beaucoup aimé Dieter encore une fois parce qu'il a un point de vue un peu différent des autres personnages. La transition entre les arcs est vraiment mauvaise par contre. :/
Naruto
Spoiler :
J'ai du m'arrêter au 6ème tome (quand Sakura décide de protéger Sasuke et Naruto dans les vapes après leur combat contre le gars qui a appliqué une marque à Sasuke) pour commencer à lire " L'éducation sentimentale ". Bien évidemment, je le regrette et il me tarde déjà de finir le bouquin pour me remettre à Naruto. %)
Mais ne croyez pas que je trouve Naruto vraiment bien. Même si le fait que Naruto fasse des farces pour se faire remarquer et prouver qu'il existe est plutôt réaliste, je trouve le manga et les personnages peu originaux.
Sasuke est le rival ténébreux sérieux, intelligent, super doué et déterminé.
Sakura est la fille un peu intello, qui s'énerve facilement mais qui ne se bat pas beaucoup (du moins pour le moment).
Naruto est le héros classique : stupide, mauvais élève, honnête, qui ne renonce jamais etc.

Bon, à la rigueur, Naruto est un héros de shonen normal. Mais j'en ai un peu marre de la fille un poil susceptible. Mais elle reste quand même sympathique (et ce n'est pas tous les jours qu'on a en personnage principal féminin, dans un shonen, une fille qui déclare ouvertement son amour à un mec).
Il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas lire parfois, sur Internet. Si je n'avais pas lu le rapprochement fait entre Kurapika et Sasuke, comme leur désir de vengeance et la particularité de leurs yeux, j'aurais peut-être davantage apprécié ce personnage. Bon, je ne le déteste pas non-plus mais je ne l'apprécie pas plus que ça.

J'aime beaucoup Kakashi par contre. Il est assez particulier avec son faux sharingan et sa manie d'être toujours en retard. Il me tarde d'en savoir plus sur ce personnage.

Mon frère n'ayant pas tous les tomes, je ne pense pas regarder tous les épisodes. Wikipédia me suffira je pense.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » dim. 06 avr. 2014, 22:27

Pokéclément ne faisant plus de review bleachesque, je suis obligée de me remettre à lire. J'aurais pas dû. *retourne aux premiers arcs*

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » lun. 07 avr. 2014, 18:32

... navré, après tout ce temps la flemme aura eu raison de moi.

Ceci dit c'est pas SI mauvais (j'ai toujours eu une espèce d'affection pour Yachiru, j'aurais aimé en voir plus avec elle, et Rukia <33)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Morgane » mer. 16 avr. 2014, 23:15

La fin de l'arc Johto de Pokemon special (= Pokemon : La grande aventure = Le manga pokemon).
Assez horrible.
On aura vu tous les légendaires (et qu'est-ce qu'ils sont bien foutus).
Mais le grand méchant.
Sa fin (je spoil pas, un grand méchant à toujours une fin).
C'est vachement moche au final ce qu'il lui arrive.
Et puis Mewtwo qui perds son lien avec son compagnon.

En gros le manga gère du poney même si au début y'a certains héros chiants (Gold surtout), en fait ça devient vite très classe, avec plein de pokémons, de combats, etc. Et du gros légendaire. Et un scénario pas transcendant mais quand même vachement entrainant.
Par contre je suis moins emballé pour ceux qui suivent. J'ai du mal à voir comment on pourrait me faire plus apprécier la suite alors que Ho-oh/Lugia sont mes préférés, que les deux trios légendaires que j'aime bien sont partis, et surtout après une telle fin.

Quelqu'un qui a lut le manga Noir/Blanc ? Il vaut le coup ?
J'avais lut le début mais je trouvais le héros niais au possible.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » jeu. 17 avr. 2014, 09:19

J'ai lu, j'ai trouvé ça.... Niais et archi cliché. Mais ça a le mérite de pas être initiatique. Mais remplit d'incohérences de niveau. Genre dès le départ il a un Guériaigle, donc haut niveau, mais il galère quand même chez les champions.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 17 avr. 2014, 11:25

Bah si tu vas par là, c'est la même chose que Ghétis et son Trioxhydre n.50 alors que Diamat évolue au n.54.

Noir est un peu chiant au début. Je préfère de loin Blanche qui évolue vraiment. Mais pour te dire si ça vaut vraiment le coup il faudrait que j'ai lu jusqu'à la fin.
Par contre, je pense que tu devrais lire l'arc Hoenn. N'ayant pas trouvé tous les scans en français, je n'ai pas tout compris mais les personnages ont le mérite d'être travaillés, d'évoluer et d'être intéressants. Tu vas peut-être détester Ruby au début mais va jusqu'à la fin même si celle-ci est un peu tirée par les cheveux.

Ca dépend vraiment des arcs en fait. 'Faudrait que tu commences à lire les autres arcs pour voir si ça te plaît ou pas.

Par contre, l'arc XY a l'air vraiment bien.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre