Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Phiphi » mar. 02 juil. 2013, 18:45

Oh oui Magi! :3

Pour Naruto Shippuden, c'est par rapport au manga ou à l'animé? Parce que je trouve que l'histoire devient au contraire de plus en plus intéressante dans le manga. Après Sasuké se fout de la gueule des gens enfin bon, j'attends de voir encore.

Makona: Bin les pokés qui se démarquent le plus sont ceux que j'ai le plus utilisé. Et concernant celui que t'as mentionné, il a pas eu de chance vu que in game, il avait évolué même pas 5 minutes avant donc il a pas eu l'occasion de montrer ce qu'il valait.

Mario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 20:08
Localisation : bah ici

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Mario » mar. 02 juil. 2013, 19:59

On dirait un autre fan de magi, bienvenue a club (je viens juste d'arriver et c'est moi qi dit ça XD)
Spoiler :
Pour naruto shippuden c'est par rapport au manga, c'est vrai qu'ils parlent un peu moins (ils continuent quand même) mais ils se moquent tous de nous à vouloir devenir hokage, bientôt je suis sûr que la grenouille orange de naruto (je me souviens plus de nom) voudra aussi le devenir! Et une dernière chose me fait rire me dérange: tout le monde devient gentil, si tu veux ont peux parier sur le fait que madara le deviendra aussi et dire: finalement je veux être hokage XD

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par groudonvert » mar. 02 juil. 2013, 20:07

Shippuden, c'est le nom de la deuxième partie de l'animé. Il n'y a pas de nom dans le manga.

Et pour ceux que ça intéresse, l'animé reprendra l'histoire principale le 18 juillet sans épisode le 11.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 02 juil. 2013, 21:47

Serait-ce trop espérer dès lors que de demander la poursuite de l'histoire principale jusqu'à la fin sans interruption intempestive de HS débiles ?
Je ne comprends pas la logique des scénaristes. Ils avaient tellement d'avance par rapport au manga, pourquoi s'emmerder à faire tant de HS pour bien plomber les audiances :tssk:

Magi, oui c'est bien. Vivement la seconde saison, ou quoi que ce soit d'autre. Ils ont parlé d'une suite oui, mais n'ont pas précisé qu'elle en serait le support.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » mar. 02 juil. 2013, 23:06

Malak > J'ai lu que l'anime de Magi reprendrait début automne. Ou alors, je confonds avec Code Lyoko Evolution.

Tiens, un fan de Détective Conan, c'est rare, ça.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 03 juil. 2013, 01:37

Tome 2 de silver spoon..... Putain faut que je fassent la collec de cette série u_u hiromu arakwa est juste une putain de génie !
Avec kuroko no basket ce sont les 2 shomen de cette année et des années à venir.
Simple , efficase, de l'humour et un petit coté épique et passage prenant dans un contexte inattendu.
le basket pour kuroko, c'st aussi bon que ma premiére impression à la lecture de slam dunck !
Et l'agriculture pour l'amie hiromu arakawa.

Bref je vais mettre silver spoon sur ma liste d'achat en plus de mes jojo ^^". Et bravo à la petite dame !

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » mer. 03 juil. 2013, 14:54

Mario a écrit :Moi j'aime bien One Piece et Fairy tail et d'autre mangas moins connus comme hunter x hunter, détective conan, magi the labyrinth of magic (j'ai connus y a pas longtemps, la suite arrive en fin d'année pour ceux qui suivent et pour les autres je vous le conseille ;)
Je vous donnerai bien mon avis complet mais je ne peux pas sur tout ces mangas à la fois, je vais juste dire une chose: je préfère regarder fairy tail et one piece en anime même si l'anime ft reprends en 2016 et que je suis obligé de suivre le manga TT Pour one piece c'est que l'action est incompréhensible dans le manga.
Je suit aussi naruto shippuden pour le finir même si c'est de pire en pire...
KEWOUAH ?!! Dans si longtemps ? :'( rho ménon alors :(
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 03 juil. 2013, 15:43

On n'en sais encore rien. S'il doit reprendre, je doute que ce soit si tard.
Normalement, le 11 de ce mois ci, Mashima devrait annoncer une "bonne nouvelle" selon ses termes.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Mario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 20:08
Localisation : bah ici

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Mario » mer. 03 juil. 2013, 16:15

Je ne sais plus ou je l'ai vu faudra que je retrouve la page mais je crois que c'était officiel, pour pas rattrapper le manga ils ont arreter pendant 2-3 ans. Au japon ils passeront fairy tail best je crois (c'est ft sans les HS) et je dois dire que happy en noir et blanc dans le manga est horrible TT

Eh oui, conan est bien dans son genre même si parfois c'est un peu répétitif et qu'on devine le coupable avant le petit génie =)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 03 juil. 2013, 16:26

Non, j'ai suivi l'affaire de très près, étant un fan inconditionnel de FT manga et animé confondu, et aucune raison ni aucune date officielles n'ont jamais été annoncé sur l'arrêt et la reprise de l'animé.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Auriga » mer. 03 juil. 2013, 18:24

Malak a écrit :Magi, oui c'est bien. Vivement la seconde saison, ou quoi que ce soit d'autre. Ils ont parlé d'une suite oui, mais n'ont pas précisé qu'elle en serait le support.
Magi c'est le Bien avec un B majuscule \o/
Bon, je suis surtout le manga, pas l'anime, mais j'ai vu les premiers épisodes qui sont franchement pas mal !
Malak a écrit :On n'en sais encore rien. S'il doit reprendre, je doute que ce soit si tard.
Normalement, le 11 de ce mois ci, Mashima devrait annoncer une "bonne nouvelle" selon ses termes.
C'est pas en rapport avec les six scans en une semaine ?
Ou bien comme l'un des prochains titres de scan "le concours de danse", Mashima voudrait peut-être faire comme pour le concours de Miss Fairy Tail et laisser les japonais voter.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » mer. 03 juil. 2013, 18:55

Euh, 2-3 ans d'avance pour le manga, ça fait un peu beaucoup je trouve. Un an c'est déjà pas mal sachant qu'un nouveau chapitre est publié toutes les semaines. Après, je ne sais pas s'ils parlent de l'avancement du manga ou de la parution des chapitres mais je n'ai vu 2016 nulle part et pourtant, j'ai regardé sur beaucoup de sites de magasines (sur les mangas) officiels et sérieux.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » mer. 03 juil. 2013, 20:40

Je me disais aussi que ça faisait beaucoup :o

Tant mieux, me voilà rassuré %)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Mario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 20:08
Localisation : bah ici

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Mario » mer. 03 juil. 2013, 23:59

Déjà il y a de fortes chances pour que l'anime reprenne après le passage de fairy tail best au Japon, ce qui durera près de 3 ans. S vous avez raison et que c'est dans moins longtemps alors...ça veut dire que j'ai repris sur le manga pour rien????!!!! J'ai été forcé de voir une juvia qui était la jumelle de Lucy alors que j'aurais pu attendre TT
Magi c'est le Bien avec un B majuscule \o/
Bon, je suis surtout le manga, pas l'anime, mais j'ai vu les premiers épisodes qui sont franchement pas mal !
Je dirai même Très Bien!
Moi j'ai découvert magi en anime grâce à la télé (merci!!!) et j'ai direct accroché!

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » jeu. 04 juil. 2013, 08:36

Mario a écrit :Déjà il y a de fortes chances pour que l'anime reprenne après le passage de fairy tail best au Japon, ce qui durera près de 3 ans. S vous avez raison et que c'est dans moins longtemps alors...ça veut dire que j'ai repris sur le manga pour rien????!!!! J'ai été forcé de voir une juvia qui était la jumelle de Lucy alors que j'aurais pu attendre TT
Lucy n'aurait jamais la classe de Juvia :o Elles sont bien différentes, autant dans la mange que dans l'animé (logique en même temps...)

Et FTbest ce sont juste les épisodes sans HS ? A raison d'un épisode par semaine ou plus ? Et 'puis même si c'est un épisode par semaine... on reviendrait à plus ou moins 110/120 épisodes (l'Arc de la Clé Étoilée étant HS, ils auraient dû le mettre autre part dans l'anim'... parce que juste avant les Grands Jeux Magiques, truc très très très attendu... je comprends que les japonnais en ont eu marre... Même si cet arc était juste génial à mon goût :sisi: ) ce qui reviendrait à 2 ans max à partir de cette semaine (estimation aléatoire, je vous fait caca dessus :o ).

Un pose aussi longue a-t-elle déjà été faite pour un animé "connu" (dans le sens avec une bonne audience) ? Si non, ils ne vont sûrement pas faire durer cette pose aussi longtemps hum:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 04 juil. 2013, 09:38

Faut savoir que l'animé Fairy Tail n'avait pas des audiances de ouf. Beaucoup affirmait que s'il continuait encore, c'était grâce à son succès à l'étranger bien plus qu'au Japon.
Et mario, dénigrer le manga est absurde, car sans manga, pas d'animé.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 04 juil. 2013, 10:51

Fairy Tail avait une audience encore plus basse que que Beyblade Zero-G c'est-à-dire dans les 10 plus mauvaises (ou même les 5, mais j'en doute).

Fairy Tail Best a déjà commencé et c'est le même rythme de diffusion qu'avant vu qu'il me semble qu'ils ont conservé le même horaire de diffusion.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » jeu. 04 juil. 2013, 11:04

Ah... j'pensais qu'il marchait bien... s'cusez :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Jojotes » jeu. 04 juil. 2013, 12:27

One Piece 713 :
Spoiler :
Chapitre très intéréssant, on apprend le nom du dernier amiral, Ryokugyu, ou Taureau Vert, qui selon Doflamingo possède une puissance hors norme comme Fujitora, qui lui, fait tomber des météorites, ca va être bien. Law qui va être révoqué ca va être chaud pour lui contre Dofla et l'amiral :< Usopp qui prétend être un descendant de Norland, qui s'appelle Usoland xD Enfin, sa tête sur la fin est juste magique :huhu: Sanji va devoir aller chercher le compagnon de Kinemon. On voit Luffy qui démonte tout au colisée sur un écran, mais ça serait bien que le prochain chapitre soit porté sur le bloc C o/

Mario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 20:08
Localisation : bah ici

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Mario » jeu. 04 juil. 2013, 13:45

Océanyx a écrit : Lucy n'aurait jamais la classe de Juvia :o Elles sont bien différentes, autant dans la mange que dans l'animé (logique en même temps...)
Je t'assure je les ai confondus plusieurs fois :sisi:


Océanyx a écrit :Un pose aussi longue a-t-elle déjà été faite pour un animé "connu" (dans le sens avec une bonne audience) ? Si non, ils ne vont sûrement pas faire durer cette pose aussi longtemps hum:
Je sais pas si cet animé était vraiment connus, mais hunter x hunter a fait une pose bien plus longue, même si en réalité, c'est plus complique^^ En résumé, ce n'était pas la même chose donc on peut pas comparer (c'était juste pour parler)
Malak a écrit : Et mario, dénigrer le manga est absurde, car sans manga, pas d'animé.
Je ne dénigre pas le manga, seulement ses graphisme paf:

Répondre