Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 11 oct. 2012, 19:06

^ = au carré
Je dois développer : A=(5x+1)^ - (x-3)(5x+1)
Par quoi je dois commencer?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Runown » jeu. 11 oct. 2012, 19:10

Pas d'ordre particulier, tu peux d'abord développer et réduire (5x+1)² puis (x-3)(5x+1) dans un deuxième temps, faut juste faire gaffe aux signes %)
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 11 oct. 2012, 19:13

Merci beaucoup!

Bon je bloque encore sur ce devoir : ce coup-là faut factoriser, mais j'arrive toujours pas! Si on pourrait encore une fois m'aiguillé vers la solution.
B=3x^ + 6x^ (2-x)
C=(t-3)(2t-1) + t - 3
Je rappelle que ^ est égal à puissance 2. Ma PSP n'a pas de touche au carré.

Et on pourrait m'expliquer ce qu'est une conjecture?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » jeu. 11 oct. 2012, 22:00

Développe.
Simplifie si possible.
Factorise.

Et une conjecture, c'est une supposition ;)
Modifié en dernier par Kestrel le jeu. 11 oct. 2012, 22:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 11 oct. 2012, 22:01

Pourquoi développer en premier dans ces cas alors que les factorisations sont évidentes ?

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » jeu. 11 oct. 2012, 22:02

Fail de ma part, désolé... paf:

*fuis*

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 11 oct. 2012, 22:05

Gwen'Arcenciel a écrit : B=3 + 6 (2-x)
C=(t-3)(2t-1) + 1*(t - 3)
Ca devrait aider un peu

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 11 oct. 2012, 22:39

ÔÔÔÔ!!! J'avais pas remarqué sous cet angle. Merci!
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Dr.Stein » ven. 12 oct. 2012, 18:31

J'aurais besoin d'au moins un sujet où la prévision/prédiction du futur est en cause, tel le prophétisme... J'ai un travail de 1000 mots en philo avec des critères de recherche sévères et il me manque un seul domaine à résumer.

J'y suis déjà aller avec le déterminisme et la causalité, j'entreprends le prophétisme mais pour le dernier sujet... je suis à sec dans mes recherches.
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » ven. 12 oct. 2012, 19:38

La Religion ? (à rapprocher du déterminisme : notre destin est tracé par "la main de Dieu").

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Dr.Stein » ven. 12 oct. 2012, 21:52

Pour la religion j'en suis au prophétisme justement... c'est pas évident, parce que les prophètes ne sont pas des sources fiables. Le plus important, c'est de savoir que la prédiction du futur est présente...
Spoiler :
Sous sa forme missionnaire, le prophétisme s'attache au prédire, en ce sens qu'il annonce ou prétend dévoiler l'avenir. Il prend alors souvent, mais non toujours, un aspect politico-religieux, dans la mesure où la parole essaie de peser sur les événements sociaux. Il est davantage le fait de l'inspiré qui indique la voie à suivre à partir du but qu'il propose que de l'élu qui se borne à expliquer ou à éclairer. Ce prophétisme de combat devient parfois une véritable arme, quand il réussit à communiquer aux fidèles un enthousiasme agressif, voire belliqueux. Ainsi, la vocation individuelle s'inscrit dans une mission collective qui peut être d'ordre simplement législatif, mais peut prendre également l'aspect d'une action guerrière (croisade, guerre sainte). Il n'est pas rare non plus que ce prophétisme se dégrade dans des actes de violence terroriste ; ainsi en est-il lorsque la promesse religieuse du salut se confond avec celle d'une émancipation politique ou économique, c'est-à-dire lorsque, en raison des revendications sociales qui sont formulées, le but temporel prend le pas sur la fin religieuse. La situation économique et sociale contribue souvent à radicaliser le mouvement, les fidèles y trouvant un intérêt immédiat, comme dans le cas de l'opposition aux collecteurs d'impôt. On comprend qu'un tel prophétisme ait pu facilement s'intégrer aux mouvements révolutionnaires modernes. Ce type peut se subdiviser en prophétisme législatif, en prophétisme millénariste ou en prophétisme messianique. Moïse est une figure représentative du premier, lequel est presque tombé aujourd'hui en désuétude. Le deuxième a connu sa grande période en Europe durant le Moyen Âge, se manifestant, il est vrai, sous une forme populaire et diffuse plutôt que par l'apparition de personnalités marquantes telles que Joachim de Flore (ou, plus tard, à l'époque de la Réforme, Thomas Münzer et divers chefs de l'anabaptisme rhénan). Il a retrouvé une nouvelle vigueur dans les pays du Tiers Monde, où certains prophètes, tel Ndugumoi aux îles Fidji, fixèrent même, comme autrefois Joachim de Flore, la date précise de l'avènement de la nouvelle ère. Le prophétisme messianique eut également de solides racines populaires au Moyen Âge, en raison des croyances à l'Antéchrist et de l'hostilité latente au clergé qui animaient l'opinion. D'ailleurs, il se confondait parfois avec le millénarisme ; ainsi, certains prophètes, comme les frères Janko et Livin de Wirsberg, annonçaient que le nouveau sauveur inaugurerait le troisième et dernier âge. L'attente du sauveur se traduisait de façon diverse dans la légende de l'empereur Frédéric II, dans les prédictions du tambourin de Niklashausen ou, plus tard, dans le communisme des Diggers de Winstanley. Dans le Tiers Monde, il est fréquent que certains prophètes se prennent eux-mêmes pour le Messie ou du moins s'identifient à la divinité, tels le prophète Téau de la secte des Mamaia (îles de la Société) ou encore Shembé, le prophète des nazaristes d'Afrique du Sud.
Je suis en ce moment en train d'essayer de résumer ce texte de façon "orienté" même si je n'ai aucune idée de ce que c'est... =/
Du côté du déterminisme, ça a été un jeu d'enfant parce que certaines sources sont crédibles et ont des paroles "véritables" tandis que là...
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Fanouille » lun. 15 oct. 2012, 13:08

J'ai un plan de dissertation a faire en français : "Le lyrisme est-il la vocation essentielle de la poésie ?"

Vu que c'est la première fois que j'en fais, je suis pas vraiment sûr de ce que je fais, si quelqu'un pourrait me conseiller ce serait sympa. ^^

Donc j'ai prévu une première partie qui conforte cette idée et une deuxième qui en est contraire :



I) Oui, le lyrisme est très présent en poésie

A- Le lyrisme dans le Romantisme ( Musset, Lamartine... )

B- Le lyrisme comme expression simple, de tout les jours ( Du Bellay )

C- Là, aucune idée...

II) Cependant, la poésie a bien d'autres vocations

A- La poésie engagé ( "Le déserteur", "Le dormeur du Val", "Mélancholia"... )

B- La poésie didactique : "Plaire et instruire" ( Classicisme, fables ? )

C- Le parnasse : "L'art pour l'art" ( Vigny, Gautier... )


Je pense que c'est pas trop mal, c'est vraiment pour le troisième argument du I ou je bloque.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » lun. 15 oct. 2012, 14:43

Statistiques bayésiennes?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » lun. 15 oct. 2012, 18:32

Pour ton C du I, le lyrisme comme expression (au sens premier de "faire sortir") des sentiments : spleen de Baudelaire, Verlaine ("Le ciel est par dessus les toits..."), Hugo (mort de sa fille) etc...

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Fanouille » lun. 15 oct. 2012, 18:59

Ah oui, merci !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 21 oct. 2012, 09:54

Quelqu'un connait l'équivalent du present progressif en espagnol?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 21 oct. 2012, 14:01

Estar + Gérondif tout simplement :

Je suis en train de travailler -> Estoy trabajando

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 21 oct. 2012, 17:52

Ok merci!
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Astreos
Membre
Messages : 216
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 14:12

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Astreos » mer. 24 oct. 2012, 18:50

Je suis désespéré , je m'explique , je suis en 1ère S , demain j'ai un contrôle en Physique , mon prof est quelqu'un de très voir extrêmement désordonné . On travail actuellement sur La Vision , les couleurs et l'image . Malheureusement , j'ai un cours qui dure deux paragraphes , très peu expliqué . Une autre classe de 1ère ayant déjà fait le contrôle , ils nous on fait parvenir l'énoncé de la première question qui me pose déjà problème :


Eclairé en lumière blanche et observé à travers un filtre magenta , un objet parait rouge . Dans les mêmes conditions d'éclairage , l'objet parait vert quand on l'observe à travers un filtre cyan .

a- Quelles sont les couleurs diffusés et les couleurs absorbés par l'objet ? Justifiez vos affirmations .
b- Quelle est la couleur de l'objet quand on l'observe sans filtre et qu'il est éclairé en lumière blanche ? en lumière bleu ? Justifiez


Je suis peut être pas sur le bon site , mais je ne suis inscrit sur aucun autre , donc ... J'ai cette infime conviction que l'exercice est simple , sachant que j'ai déjà "vu" la synthèse additive et soustractive , n'ayant pas reçu les bonnes explications et les bons exercices d'entrainement , j'ai du mal a comprendre .

Merci par avance aux grand esprits qui voudront m'aider xD !
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » mer. 24 oct. 2012, 19:10

Tu n'as pas un cours dans ton livre ? Il est souvent mieux fait que celui du prof.

Répondre