[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » dim. 01 juin 2014, 21:57

http://www.pixenli.com/images/1401/1401 ... 973300.jpg

Quelqu'un saurait comment faire en sorte que l’icône de la fenêtre de Mozilla soit au même endroit que le raccourci ? C'était " normal " jusqu'à ce que je passe un coup de CCleaner. Ce n'est qu'un détail mais ça me perturbe.

Et aussi, si je vide le cache, ça réinitialise les paramètres de zoom des pages Web ?

Edit : Trouvé. 'Fallait juste ré-épingler le programme après la mise à jour.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » mar. 01 juil. 2014, 13:13

J'ai comme un problème. hum:
J'ai voulu aller chercher un truc dans documents and settings, et j'obtiens ça :
Image
Image

What the hell ? ._.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Sazan » mar. 01 juil. 2014, 13:32

Tu ne peux pas y avoir accès à partir du C: comme tu le fais...
Faut y aller à partir du menu de gauche via bibliothèques >> documents
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » mar. 01 juil. 2014, 19:09

Le problème étant que je ne le trouve pas de cette façon. hum: *fuh*

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 01 juil. 2014, 21:18

en plus visiblement c'est un simple raccourcis en dossier cacher.

Tu ne le voit qu'en dossier cachée ? ou bien tu le retrouve manuellement dans la bibliothéque ou alors en fouillant dans d'autre répertoire.

As tu essayer au cas ou une simple recherche générale dans le C en tapant le nom de ton dossier. Dés fois que tu ne tomberais pas sur un seond lien. voir le dossier original sans raccourcis.
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » mar. 01 juil. 2014, 23:40

Document and Settings n'existe plus depuis Vista, c'est ce qui était utilisé comme répertoire personnel sous XP. Apparemment le bidule que tu vois n'est qu'un lien symbolique, utilisé pour résoudre d'éventuels problèmes de comptabilité.

Genre en C#, t'as des fonctions qui permettent de récupérer le chemin du répertoire de l'utilisateur courant. J'imagine que du temps de XP (donc .NET < 3.0), ces fonctions refilaient juste le chemin de Document And Settings, répertoire remplacé par Users sous Windows > Vista. Pour utiliser des softs qui fonctionnaient à la base sous XP et qui utilisent donc ces anciennes fonctions, si le répertoire utilisateur n'a plus le même nom, ça risque de faire chier : d'où l'intérêt d'avoir un lien symbolique avec ce nom à ta racine.

Après, pourquoi il est visible... J'imagine que tu as juste modifié les paramètres d'explorer pour qu'il affiche les fichiers cachés %)

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par GalloViking » lun. 27 oct. 2014, 16:40

Salut, j'ai un petit problème depuis ce matin sur mon pc portable.
En fait, quand je l'allume, il éteint sans ma permission 2 des 3 ports USB, et ça m’embête un peu, vu que je les utilise tous.
Les USB marchent bien. À l'allumage, tout ce qui est branché dessus fonctionne. Seulement, dès que le logo Toshiba s'affiche, ils s'éteignent.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 27 oct. 2014, 17:05

Je suppose qu'en plus que quand tu vas a gestionnaire de périphérique on te dit que tous tes port usb sont clean et sans petit logo jaune ou autre détail à la con.

Autre détails à la con verifie dans ton bios dans la partie matériel si dans la partie usb les bus sont bien actif.
Si tu as des technologie intel spéciale pour l'usb vérifie que ce soit actif ou que ton pilotes est installer.Si ton processeur est un amd intuile de ce soucier de ça (si tu as un doute pour savoir si ton proco est un intel ou un mad go regarder l'étiquette sur le portable)

Si ton portable est un hp, ce qui n'est pas le cas vu que c'est un toshiba. je précise bien hp car sa ne marche pas sur toutes les gammes de portable je pense.
Essaie cette manip malgré tout:
1) d'éteindre ton pc portable
2)débrancher l'anim secteur et retirer ta batterie,
3)appuyer 30/10 seconde sur le bouton power puis elacher. Aprés tu attend 10 secondes tu remet ta batterie et ton alim et tu regarde si à l'allumage dés que tu es sur windows tes ports sont toujours actifs ou non.

Certain ont fait cet manip et on retrouver leur port usb.

Aprés si ce n'est pas ça ni avec les port usb mis à jour essaie de restaurer le pc à une date inférieur au probléme.

Mais pour moi matériellement parlant pour qu'un port usb sur 3 marche et les autre non soit c'est un probléme usb 2/3 (sur les pc récent même à 300/400e tu as mini un port usb 2 2 port usb3) et en général il faut mettre le pilote partie usb 3 à jour.

Soit ,d'un point de vue tour bien su,r c'est le fait que les port usb sont mal alimenter si encore pour une tour sa ce corrige facilement (les brancher en façade plutot que sur le boitier) c'est beaucoup plus complexe pour le portable car parfois même en changeant d'alim sa ne resout pas le probléme)

Enfin dans le dernier des cas j'espére pour toi que ce n'est pas la cm qui déconne plein pot à ce niveau car sinon tu risque de pleurer :/
Image

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par GalloViking » lun. 27 oct. 2014, 17:24

La carte mère n'a rien j'espère, le pc a moins d'un an. Bref j'ai fait tout ce que tu as adit, rien de euf. Tous les USB marchent quelques secondes après le démarrage puis ils s'éteignent.

En regardant les contrôleurs de bus USB (quel nom àlakon.) j'ai remarqué que j'ai deux "concentrateur USB racine", ceux qui déconnent, et un "concentrateur USB racince (xHCI)" qui fonctionne très bien. J'ai vérifié ça en les désactivant et réactivant un par un.
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 27 oct. 2014, 17:28

mais pas d'icones à coté jaune ou qui dirais que le matériel marche pas ?_?

Essaie de désactivez re-activer ou de les re-installer. mais je séche c'est un probléme fréquent tu trouve des cas sur le net mais rarement des résolution :/

(c'est aussi pour ça que j'ai dit fuck it au portable mais bon quand on as pas le choix)
Image

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par GalloViking » lun. 27 oct. 2014, 17:31

Hayatte MADIkOx a écrit :mais pas d'icones à coté jaune ou qui dirais que le matériel marche pas ?_?

Essaie de désactivez re-activer ou de les re-installer. mais je séche c'est un probléme fréquent tu trouve des cas sur le net mais rarement des résolution :/

(c'est aussi pour ça que j'ai dit fuck it au portable mais bon quand on as pas le choix)
Pas de petite icône pour me dire que ça fonctionne pas, et c'est là le problème. une chose est sure, ça doit être un problème de windows, vu que tout fonctionne normalement tant qu'il n'est pas chargé (quand je vais voir le bios par exemple, tous les USB fonctionnent parfaitement).
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 27 oct. 2014, 17:37

Si sa viens de windows fait au cas ou un coup de ccleaner en nettoyant les fichier temporaire + registre.


Question à la con aussi quand tu branche tes périph tu les branche tous en même en temps essaie en plus de ta souris fillaire , si tu en as une sinon sa va nous arranger, branche un periph sur chaque port et teste les. Pour voir si il y en a bien qu'un qui marche les autres non.
ou si c'est un périph qui pompe le gros d'alim et n'alimente pas assez les autres.mais pour des clé usb et souris ce serais débile.

Evidement quand tu retire chaque périph tu va dans retirer le périph proprement.

mais bona pars ça plus nouveau pilote je vais sécher ^^"
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » mar. 28 oct. 2014, 00:09

Dites j'ai un souci avec le vieux PC fixe de mon frère qui a 6 ans, je ne sais pas si il a définitivement rendu l'âme ou pas. Il ne parvient plus à afficher une image correcte et redémarre aussitôt:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-0658.jpg

Malgré un dépoussiérage intégral et un reset de la pile du Bios (tout était gris à l'intérieur), rien ne change. Pourtant j'ai déjà réussi à en sauver un autre du même problème par cette méthode il y'a quelques temps.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 28 oct. 2014, 10:19

Le pc a t'il une carte graphique ? Si oui branche l'écran au port présent sur le dos du boitier dans la conectique porposer par la carte mére (tu as au moins une connexion dvi/vga).
Si en changeant de port l'affichage est mieux cela viens de la carte mére.

Sinon si tu n'as pas de carte graphique dessus , branche le pc sur un autre écran.
Si l'affichage est meilleurs le probléme viens de l'écran.

Si dans les 2 cas à savoir pc avec carte graphique non déffectueuse OU pc sans carte déffectueuse et avec l'affichage dégeulasse sur les 2 écrans.
Le probléme viens du chipset graphique présent sur le processeur et il faudra peut etre le changer.
Pour cela tu te renseigne sur le modéle de ta carte mére (si tu as perdu la boite ou que c'était un pc vendu dans le commerce le numéros du modéle est écrit dessus) tu cherche le modéle de processeur qu'elle accepte (et voir aussi accesoirement si elle est plutot amd ou intel). Et ensuite tu cherche sur le net un processeur avec la même caractéristique et pas trop gourmand en énérgie au vu de la date et si en plus c'est un amd tu t'en sportira largement à moins de 100€.Aprés si le modéle est trop vieux encore faut il le trouver ^^"


Concernant le fait que le pc redémarre indéfiniment c'est un problem de windows. le tiens à l'air d'etre un windows 8 je me trompe ?_? En tout cas qu'il soit 8 ou 7 , procure toi le cd d'installation et lance le (au cas ou tu va dans le bios et tu lui demande de booter en priorité sur le lecteur cd)
Si tu n'as pas le cd de windows et que tu as la flemme d'attendre la réception d'un disque.
Prend une clé usb d'au moins 4/6giga et crée toi une clé usb bootable windows 8/7.
tu trouvera légalement l'iso de ta version de windows ici ->iso windows 7 Et 'jent rouve pas pour widnows 8 de fiable bien sur sans passer par un truc dégeulasse. Au cas ou tél a microsoft france pour qu'il te file un lien vers le bon iso.
Et là un logiciel simple d'utilisation et légal pour créer ta clé usb bootable ->http://wudt.codeplex.com/

tu crée ta clé usb tu la branche, tu charge le bios et tu lui demande de booter sur la clé usb.

Une fois que ton cd ou ta clé boote en priorité tu va cliquer sur "réparer l'ordinateur" et là plusieurs options.
-Options 1 tu vas dans la partie console et tu tape un "chkdsk" pour faire un scan du disque tu le laisse travailler. Et aprés tu quitte débranche la clé/retire le cd et redémarre si sa ne reboote plus probléme résolus sinon

-Options 2 tu reboot sur la clé/cd. tu séléctione réparer l'ordinateur et tu demande à windows de réparer le pc ou de le restaurer à une date antérieure avant ce probléme.
Si au reboot tout ce passe bien probléme résolus.

Si quand tu récupére ton windows ce dernier ne boote plus à l'infinis et que ton probléme d'affichage ne viens ni de l'écran ni de la carte pense à mettre le pilote graphique du processeur à jour si sa peut peut-etre d'éviter d'en payer un autre.
Image

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Mizuryu » mer. 29 oct. 2014, 21:39

lol jvien flame ce ki utiliz java (En vrai, j'aime pas ça, et comme je suis chiant, je le dis même si c'est pas le topic)

Nan, plus sérieusement, j'ai eu une erreur à l'allumage, y a pas mal de temps. Une erreur de type watchdog ou chépakoi (Non, je n'ai pas le jeu, et oui, j'ai déjà fait cette blague), je me suis renseigné sur Internet, ça viendrait de l'option "Démarrage rapide", vous sauriez quoi faire pour éviter que ça ne se reproduise ? Paske j'ai réactivé l'option et pas de soucis depuis.
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » ven. 31 oct. 2014, 23:59

Bon je vais mettre des photos pour que quelqu'un de vraiment calé puisse me dire si je n'ai pas fait d'erreur dans les branchements. C'est tout propre mais dites vous bien qu'avant c'est complètement gris à l'intérieur.

Voici l'ensemble:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-0688.jpg

Après, il y'a quelque chose qui me chiffonnent, il y'a 3 embouts SATA qui ne peuvent être branchés à rien du tout ! Les voici:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-0686.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-0687.jpg[/spoil]

Ca part du disque dur et de l'alimentation mais je n'arrive pas à comprendre la logique derrière... pour les autres cables sinon je suis sûr de moi car il ne peuvent aller qu'à un seul endroit selon la forme de l'embout et de la couleur.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 01 nov. 2014, 15:42

T'as pas tricher un peu sur ton screen parceque sur la photo 1 le cable est clipser sur la bonne sortie d'alim mais alimente je ne sais quoi (le lecteur cd complétment obsoléte surement.
http://www.plixup.com/pics_core3/141485 ... g_0688.jpg
Et sur les autres tu les débranche.
http://www.plixup.com/pics_core3/141485 ... g_0686.jpghttp://www.plixup.com/pics_core3/141485 ... 687_1_.jpg
Le fait de clipser ce cable à l'alim permet d'alimenter ton périphérique en énergie.C'est tout ^^.
Si tu n'alimente pas en éléctricité un matériel il ne peut pas fonctionner. c'est comme prendre une voiture et ne pas faire le plein d'essence sa marchera pas x)

euh edit autant pur moi p6 sortie d'alimentation l'embout orange à un cable surement le cable du lecteur cd ou d'un périph que j'ai du mal à distinguer u_u".
il faut le brancher au cable p4 du disque dur qui lui n'était pas brancher sur la premiére photo.



Autant pour le lecteur cd à l'ére de l'usb est complétement obsoléte donc tu peut le débranché (prise P6 pour le lecteur cd)
Et branchez la prise molex qui relie l'alimentation à celle du disque dur, prise P4 pour le disque dur, pour qu'il soit alimenter en énérgie sinon c'est sur tu n'accédera jamais à tes données ou à l'os si le disque dur n'est pas alimenter x')
A la limite tu aura accés au bios mais c'est tout.

Aprés le reste du branchement me semble bon, le proco est bien alimenter avec la série de cable brun dans la zone rectangulaire et le cable d'alimentation est bien brancher à sa pklace. l'autre cable avec un embout blanc carré peut servir pour alimenter la carte graphique si il y a une prise spé sur la carte mére.
Mais bon pour faire des test et voir si tout marche bien à l'allumage tu n'as pas besoin de le brancher. le minimum c'est carte mére (noon)/disque dur/clavier souris.
le reste on rajoute au fur et à messure.(si les cables d'ispo sur l'alim le permettent bien sur)
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » dim. 02 nov. 2014, 21:15

Euh non, j'ai rien touché aux branchements, sur la photo ça peut donner l'illusion, mais non. Mais franchement je sais pas si c'est réalisable ce que tu proposes là, car je vais bien sûr être handicapé par la longueur des cables. Ceux qui sont branchés nulle part sont trop courts pour aller où que ce soit.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 02 nov. 2014, 23:16

essaie de voir si tu ne peut pas trouver des rallonge type molex ou qui correspond à ton type d'alim sur le net sa te couptera à peine 2€ ou regarde si quelqu'un peut pas te dépaner alors mais normalment c'est fait pour passer.

A moins d'avoir un boitier grand tour ce qui n'est pas le cas du tiens.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » jeu. 06 nov. 2014, 00:22

C'est bon, je m'étais bien trompé en refaisant les branchements mais j'en reviens toujours au même problème de départ:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-0658.jpg

Image complètement bousillée, ça n'est ni la faute de l'écran, ni la faute du câble vidéo à embouts bleus. Je crois que c'est la carte graphique qui est morte.

Répondre