Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » ven. 07 sept. 2007, 19:32

Oui pas obligé pour science po mais c'est toujours un petit + vu que beaucoup ont de préjugé ^^ Mais j'avais pas compris que tu étais en ES ^^ Je savais pas que ça se faisait des "tests de classe". Choisi bien en tout cas ^^
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Sproutch le Barbare
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 16:46
Localisation : Un peu plus à l'Ouest ...

Message par Sproutch le Barbare » sam. 08 sept. 2007, 12:18

Sciences Po c'est facile,suffit d'avoir plus de 17 de moyenne dans toutes les matières ^^

Si tu comprends rien tu vas voir ton prof et tu lui dit "j'ai rien compris" et il devrait t'expliquer jusqu'à ce que tu comprenne parce que c'est son travail ;

(Sinon en ES ya pas de physique du tout donc ...)
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » sam. 08 sept. 2007, 13:56

Je crois que mon choix est fait, ça sera ES :

- Aime pas la physique, et j'en ai 8h30 par semaine... Sans compter la tonne de travail à la maison... Déjà que si t'aime ça faut bucher dedans, alors moi... Je vais craquer quoi x) Si je dois commencer à 18h et terminer à 23h...
- Les maths, ça va, mais j'aurais déjà la physique à bosser, donc j'aurais peut-être moins le temps de travailler les maths (que je devrais déjà bosser plus que la normale), donc je vais couler
- J'ai pas l'intention de faire un métier scientifique... Ca serait peut-être idiot alors.

Je vais craquer en S x) En tout cas merci à vous pour vos conseils et m'avoir fait profiter de votre experience ;)

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » dim. 09 sept. 2007, 19:07

Bon, je vais exposer mon dilemme à moi.

je rentre en seconde ISI cette année. J'aime tout ce qui touche les sciences, en particulier dans l'option dans laquelle je suis.
Sauf que voila : mon autre passion est l'écriture de poèmes, de romans. Et je ne sais toujours pas quoi choisir entre une première S ou L.
Pour le moment, je suis sur Littéraire.
Des conseils de bon membres que vous êtes m'aideront à coup sûr, je penses ^^ .

PS : Mes moyennes de l'année derniere :

Francais : 16
Espagnol : 12
Anglais : 17

Physique : 13
Maths : 17
SVT : 12

Mes notes sont trop diversifiées pour que je soit fixe. J'aimerais faire de mon métier, poète ou bien écrivain. Mais j'adore les sciences, ce qui provoque ce dilemme, que j'ai eu le reflexe de commecner a reflechir maintenant, pour être sûr a la fin de l'année, de la voie que je choisirrais.

Merci d'avance pour vos réponses.
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Docteur Spider
Membre
Messages : 817
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:13
Contact :

Message par Docteur Spider » dim. 09 sept. 2007, 19:20

ba garde la littérature comme passion
au pire fais une fac de lettre après ton bac S
pkranger93 a écrit :
Sammo Hung a écrit :Docteur Spider = Staline hum:
Jesus-Christaline :year:
*part aux goulags d'avance*

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » dim. 09 sept. 2007, 19:22

Ben prends la première L puisque tu voudrais être écrivain ! Il faut choisir ses études en fonction de ses notes, mais aussi en fonctions de ce que l'on voudrais faire plus tard ! :wink:

Moi j'ai pris S pour la simple raison que j'aime les animaux, et que j'aimerais faire une carrière dans les soins animaliers !
Image

Avatar du membre
Sproutch le Barbare
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 16:46
Localisation : Un peu plus à l'Ouest ...

Message par Sproutch le Barbare » dim. 09 sept. 2007, 19:41

Mais ce serait dommage si tu sens qe t'es bon en sciences et en maths de faire L ; Il faut savoir que les portes de la fac de lettres te seront aussi ouvertes avec un bac S tout en ayant l'opportunité de faire autre chose au cas ou ;

Mais tu as toute ta seconde pour te forger une opinion (attention la physique collège et la physique lycée sont deux choses très différentes on s'en rend très vite compte !)
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)

Acid'
Membre
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 09:53
Localisation : Exclusiv' :-P

Message par Acid' » dim. 09 sept. 2007, 19:57

Tu peux prendre les 2 ?

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » dim. 09 sept. 2007, 19:58

Personnellement... Moi je te conseillerais de faire S si tu aimes et t'en sens capable... ce n'est que mon point de vue ;)
Après, tu as ES qui est un bon compromis : tu ne quitte pas totalement le français et tu ne quitte pas totalement les sciences non pus, hormis la physique (c'est pas une grande perte pour moi *pas taper Thor*)

Parce qu'imagine que tu viens de passer ton bac L, et puis d'un coup tu veux plus du tout faire écrivain : tu t'es passionné pour la génétique. Si t'as fait un bac L, il te sera très difficile de changer d'orientation... Tu vas perdre pas mal d'année pour essayer de rattraper, et ça serait dommage. Avec un bac S tu vas ou tu veux, Lettres y compris.

Maintenant, si tu es certain de vouloir faire un métier littéraire, fonce ;) mais malheureusement tu pourras pas changer pour une voie radicalement différente.

(attention la physique collège et la physique lycée sont deux choses très différentes on s'en rend très vite compte !)
C'est clair, c'est mortel %) Là tu as 13 en physique... Ouille va falloir t'accrocher cette année, car ça prend un sacré tournant (enfin, quoique, tu as 17 en math, en seconde la physique se recoupe avec les maths)
Pour te donner un petit exemple, voici ce qu'on faisait à la fin de l'année dernière : http://www.pixenli.com/image1189360389081869600.html (désolée j'étais en retard, fallait que j'écrive vite alors... C'est très mal écrit)
Pareil pour pas mal de matières, y compris le français : au lycée ça change.

Mais garde à l'esprit une chose : il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir fait comme métier écrivain pour écrire des best sellers... ;) Je prends comme exemple Azouz Begag, ex ministre de l'integration (j'en sais rien en fait %)).
Moi je pense que l'écriture, faut pas en faire ton métier à moins d'être un génie dans le domaine, car c'est franchement risqué... Si tes livres plaisent pas, tu es dans la merde, car c'est ce qui te fais manger...

Donc si tu peux faire un super métier, dans lequel tu t'éclates, et à côté exercer ta passion càd lire et écrire... Le pied, non ?

De toute façon, passe ton année, car comme on le dit du lycée au collège les matières changent quasiment toutes. Surtout au niveau de la physique. Après les conseillers d'orientations sont là, c'est gratuit ;)

Acid'
Membre
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 09:53
Localisation : Exclusiv' :-P

Message par Acid' » dim. 09 sept. 2007, 20:31

C'est compliqué la physique au lycée :(

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » dim. 09 sept. 2007, 20:39

C'est pas compliqué, il faut savoir ses formules : F = K * q1 * q2 / d²
Dans l'énoncé on te donne les valeurs de K, q1, q2 et d, tu sors ta calculette et tu calcules %)

Sinon, après le bac, on peut suivre une année de rattrapage en maths/physique/bio pour pouvoir ensuite faire des études scientifiques. C'est pas disponible dans toutes les facs et c'est pas reconnu par un diplome.

Acid'
Membre
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 09:53
Localisation : Exclusiv' :-P

Message par Acid' » dim. 09 sept. 2007, 20:45

Ben esperons que j'arrive la ^^ (Même si je comprend toujours pas :lol: )
Modifié en dernier par Acid' le dim. 09 sept. 2007, 20:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Docteur Spider
Membre
Messages : 817
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:13
Contact :

Message par Docteur Spider » dim. 09 sept. 2007, 20:56

Après L tu peux faire n'importe quoi... de pas scientifique (au sens physique/chimie) Après mon bac L j'ai fait 4 ans de philo, des sciences politiques (ya le mot science ^^), et je lorgne beaucoup sur la sociologie, le droit, l'économie...
pkranger93 a écrit :
Sammo Hung a écrit :Docteur Spider = Staline hum:
Jesus-Christaline :year:
*part aux goulags d'avance*

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » dim. 09 sept. 2007, 21:12

Wai, en fait les gens regardent plus ce que t'as dans le crâne que ce que tu as comme diplôme, c'est clair (et heureusement) :)
De toute façon, la L c'est à peu près comme ES : quasiment toutes les mêmes portes sont ouvertes, c'est juste au niveau des matières que c'est différent.

Après, faut faire comme moi, il faut te dire : "j'ai/j'ai pas l'intention de faire un métier scientifique (médecine, labo, recherche, etc). Est-ce que ça vaut le coup ?"
Et il faut aussi te dire que si tu fais S, est-ce que tu seras prêt à avoir 8h30 de physique par semaine, et 5h de maths ?

... Mais bon c'est franchement chaud pour décider, j'avoue x) Mais t'en es pas encore là :) Fais toi déjà une oppinion sur math/physique et français/histoire cette année, ça t'aidera beaucoup dans ton choix.

Avatar du membre
Sproutch le Barbare
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 16:46
Localisation : Un peu plus à l'Ouest ...

Message par Sproutch le Barbare » dim. 09 sept. 2007, 21:53

C'est exactement ce que je voulais dire ^^
Flygon Heart a écrit :8h30 de physique par semaine
ouh ! moi j'avais que 5h (TP compris)
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)

Avatar du membre
Lend
Membre
Messages : 253
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 18:16
Localisation : Narbonne

Message par Lend » dim. 09 sept. 2007, 23:18

C'est clair, c'est plus un lycée flygon c'est une prison avec 8h30 de physique par semaine ^^. A moins que ce soit la terminale avec option physique/chimie.

Sinon laquabenj, d'abord fais ton année tranquillement, y'a beaucoup de changements dans toutes les matieres, ca s'accelerent vachement. Mais si tu aimes les sciences et l'écriture, je te conseille de prendre une filiere S, qui pourra acilement combiner les deux au contraire de la filiere L.

Ah et pour flygon, désolé de te dire ça mais les maths tu vas en manger à toutes les sauces en ES, c'est presque aussi important que l'éco. Par contre plus de physique et plus de bio.


Et puis ca arrive de se planter de filiere. J'en suis la preuve vivante. Dans mon lycée y'a une filiere STL avec un BTS Analyses Bio, ca me disais pas grand chose donc je suis parti en S ou j'ai assez galeré (raté mon bac la premiere fois) et finalement je suis parti dans ce BTS que j'ai eu facilement ( tout en passant mon bac en candidat libre c'est dire)
pseudo : Lend
CA : 3394 1391 7803

Thank you my DDG pour l'avatar. :D

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » dim. 09 sept. 2007, 23:49

Ca se voit que vous avez jamais eu 15h d'optique, 12h d'électronique en une semaine ou 8h de maths en 2 jours %)

Je me rappelle pas avoir eu 8h30 de physique en première, à la limite en terminale spécialité...

Avatar du membre
Lend
Membre
Messages : 253
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 18:16
Localisation : Narbonne

Message par Lend » dim. 09 sept. 2007, 23:54

Mon max, c'était 9h de microbiologie dont 7 h de TP (étalé sur 3 jours, c'est que ça prend du temps de cultiver des bactéries) sinon, j'avais 8 de biochimie aussi ( dont 4h de TP), mais le pire c'était les 2h d'immunologie, c'était loooooonnnnnggggg.
pseudo : Lend
CA : 3394 1391 7803

Thank you my DDG pour l'avatar. :D

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr

Avatar du membre
Sproutch le Barbare
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 16:46
Localisation : Un peu plus à l'Ouest ...

Message par Sproutch le Barbare » lun. 10 sept. 2007, 00:04

Tu serais pas en médecine aussi des fois ?
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » lun. 10 sept. 2007, 14:30

Comme je l'ai précisé, c'est vraiment un dilemme %)

Et comme tu l'as si bien dis Fly', j'ai toute l'année pour me décider. Je penses que je me déciderais en fonctions des moyennes que j'ai dans chaque matière.
Pour la 1ère S, à part la physique qu'il faut que je bosses plus, les maths et SVT, ça roule tranquille.
Mais cela roule moins que le français, surtout sur ma première semaine passée au lycée. J'ai plus de faclité de compréhension, d'application, d'écoute en Français. Peut être que ce sont les profs qui rendent tout cela comme ça :roll:

Je vais déjà voir en fonctions de mes premiers devoirs dans toutes les matières concernées et me forgerait un peu plus sur mon choix d'option. La littérature est ma passion 1ère. J'adore les sciences, mais moins. Donc voila voila ...
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Répondre