[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » dim. 27 mai 2012, 10:54

Tyriak a écrit :Dans la catégorie 3, tu peux ajouter ceux qui ont rien branlés de leur vie et qui décident de bosser en arrivant en cycle terminal. Je connais une fille dans ce cas, qui a toujours réussi à planer à 12/14 sans rien foutre jusqu'à la seconde, et qui en première se prend des gamelles et décide d'en faire un peu plus... Hé ben ça marche pas. :v
Après pour avoir planer à 16/18 de moyenne sans rien foutre jusqu'à la seconde, à part écouter en cours (ce qui me semble le plus important), et oui ça galère un peu en 1ère, mais c'est franchement faisable, je plafonne à 12/14 de moyenne en bossant un peu.
Après je sais qu'il va vraiment falloir que je m'y mette ensuite, mais je sais pas si j'en suis capable, et ça risque de me jouer de mauvais tours (fin j'en suis capable, mais je suis un gros fainéant) .
Tyriak a écrit : Moi-même j'ai un peu les jetons pour l'Histoire, car j'ai toujours relu mes cours d'Histoire, jamais réellement appris. Et j'arrive pas à m'y mettre.
Pour le bac blanc d'histoire, n'ayant jamais réellement appris mes cours aussi, je les aient relus plusieurs fois jusqu'à ce que je connaisse les grandes lignes par coeur, c'est à dire les dates importantes, les évènements importants, etc, qui te permettent de construire ton plan, et ensuite si tu as une bonne mémoire, ce que tu as lut et ce que tu as écouter en cours devrait ressurgir.
J'ai eu un 17 avec ça, les points que j'avais perdu ayant été sur un oubli, que j'avais pas oublié en fait (guerre d'indochine pendant la guerre froide), mais dont je me suis souvenu après ma seconde partie, et que cela aurait fait moche de la faire après, cela aurait détruit mon plan, donc je suis passé dessus.

Pour les cartes, apprends les grandes villes, les grands axes, et les légendes génériques (interfaces, zones urbaines actives ou rurales), et ensuite si tu connais ton cours à côté, tu peux faire n'importe quelle carte tranquille.
Fin après c'est ma méthode à moi, y'a surement mieux.

Pour le français par contre je suis dans la merde, mon cahier c'est le bordel pas possible :O
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Aurachi » dim. 27 mai 2012, 11:05

Makona a écrit :Pour le français par contre je suis dans la merde, mon cahier c'est le bordel pas possible :O
T'as largement le temps de tout apprendre pendant la pause juste avant ;)

Au fait, on a combien de jours de pause cette année ?
Ça commence quel jour ?
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » dim. 27 mai 2012, 11:23

Merci Answy pour le "retard mental", ça fait plaisir.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » dim. 27 mai 2012, 11:28

Aurachi > C'est aux lycées de décider. Y en a qui ne font carrément pas de pause.
Personnellement, je termine le 13 Juin, ce qui me laisse 5 jours de révisions (+2 pour le français car ça aurait été le mercredi).

Makona > Pour l'Histoire, je vais commencer par apprendre les plans. Je l'avais fait pour je ne sais plus quelle compo et je m'en étais bien sorti. Faudra juste pas que je m'y mette du jour au lendemain. %)
Les cartes, y a des couleurs partout, j'assure pour retenir. :D

N'empêche, je sais pas ce que j'aurais donné pour me débarrasser de l'Histoire en première. Quoique, j'aurais p'tet pas eu l'excellent prof que j'ai cette année. Il me saoule, mais c'est plus à cause de la matière qu'il enseigne que pour lui ; ses cours sont supers.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par The Forty-second » dim. 27 mai 2012, 11:41

Shining a écrit :Merci Answy pour le "retard mental", ça fait plaisir.
j'hésitais entre "retard", "malformation" et "particularité". Dommage. :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » dim. 27 mai 2012, 11:49

Et c'est pourtant la pire définition que tu as retenu. Sans doute pour le lol (par ce que le lol, c'est trop rigolol).

En attendant, ne viens pas me sortir que le Bac "c'est facile", quand tu n'as que peu d'efforts à fournir, stp.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » dim. 27 mai 2012, 11:51

N'empêche, je sais pas ce que j'aurais donné pour me débarrasser de l'Histoire en première. Quoique, j'aurais p'tet pas eu l'excellent prof que j'ai cette année. Il me saoule, mais c'est plus à cause de la matière qu'il enseigne que pour lui ; ses cours sont supers.
Moi, rien, le programme est extrêmement chargé, on a un rythme d'usine pour les leçons, les profs ont beaucoup de mal à tenir les délais en nous apprenant correctement les leçons.
En plus, selon l'inspection académique, à défaut d'avoir un bac plus simple comme c'est nouveau, il devrait même être plus difficile, et si je me souviens, on a plus de sujets/exercices imposés qu'avant.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par The Forty-second » dim. 27 mai 2012, 11:56

Shining a écrit :Et c'est pourtant la pire définition que tu as retenu. Sans doute pour le lol (par ce que le lol, c'est trop rigolol).

En attendant, ne viens pas me sortir que le Bac "c'est facile", quand tu n'as que peu d'efforts à fournir, stp.
Mauvaise pioche. :<

Après, je trouve le bac facile à obtenir,, mais par "facile" j'entends ça uniquement si on a effectué un travail plus ou moins régulier pendant l'année, là obtenir 10 c'est tronkil.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Linking13 » dim. 27 mai 2012, 12:13

Je connais une fille dans ce cas, qui a toujours réussi à planer à 12/14 sans rien foutre jusqu'à la seconde, et qui en première se prend des gamelles et décide d'en faire un peu plus... Hé ben ça marche pas. :v
J'imagine que ça dépend de ce qu'on a sous la pédale. En seconde, je crois me souvenir que je bossais pratiquement autant qu'au collège (peut-être un chouilla plus, tout de même), et ma moyenne tournait autour de 14. Je me suis décidé à me bouger le fion qu'en 1ere (entre autre, parce qu'on me répétait "La S, c'est chaud, tu vas en chier" :hum:). C'est passé plutôt crème :0
Chez certains ados, c'est la méthode de travail qui n'est pas bonne
+1
Spoiler :
Sinon, oui, le bac c'est facile :huhu:

(Pas ce que je disais l'année dernière paf:)

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Grima » dim. 27 mai 2012, 12:15

The Forty-second a écrit :
Grima a écrit : Je n'aime pas trop le terme "retard mental", même dans le sens pathologique. Chez certains ados, c'est la méthode de travail qui n'est pas bonne (par exemple, travailler comme un forcené, pour au final, tout mélanger).
-> Catégorie 1. Et dsl le bac c'est facile, je connais deux-trois élèves qui ne sont pas sûr de l'avoir, en cours ils font quoi ? Des sudokus.
Euh..Je ne vois pas pourquoi la méthode de travail est classé dans la catégorie : "environnement instable" ? ^^

Drayker > Les avis diffèrent. Certains te diront que les partiels sont plus difficiles à réussir car plus poussé, on te demande de réfléchir encore plus qu'au lycée. Mais d'autres te diront que le bac est plus contraignant, car les matières enseignées restent encore trop "générales".

Tyriak > Pour les cartes, si tu as une bonne mémoire visuelle, c'est jackpot. Malheureusement, tout le monde ne l'a pas :/ . D'autant que j'ai un ami daltonien qui s'arrache les cheveux pour les enregistrer (preuve que le bac n'est pas chose facile).
The Forty-second a écrit :Après, je trouve le bac facile à obtenir,, mais par "facile" j'entends ça uniquement si on a effectué un travail plus ou moins régulier pendant l'année, là obtenir 10 c'est tronkil.
Sauf que certains bossent "mal". J'en connais qui vont à chaque fois à la bibliothèque pour réviser, comprendre et apprendre le cours avant un devoir. Mais malgré ça, ils "ratent" quand même leur devoir. Mauvaise méthode de travail ? Sans doute !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » dim. 27 mai 2012, 12:45

Mes partiels de L1 et L2 étaient du même genre que ce que l'on nous demandait au bac: des exercices pas très poussés où les réponses étaient assez succinctes.

Et ceux qui disent qu'il suffit juste de recracher son cours pour avoir la moyenne dans les épreuves littéraires, c'est complètement faux.
Si vous ne structurez pas de façon pertinente et logique votre développement, la note ne dépassera jamais 7-8.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » lun. 28 mai 2012, 17:33

Bon, puisque personne ne se dévoue pour répondre à LL, on va faire comme si de rien n'était. :v
Grima a écrit :Drayker > Les avis diffèrent. Certains te diront que les partiels sont plus difficiles à réussir car plus poussé, on te demande de réfléchir encore plus qu'au lycée. Mais d'autres te diront que le bac est plus contraignant, car les matières enseignées restent encore trop "générales".
Oui. Je pense que c'est plus contraignant d'avoir une épreuve """"""""simple"""""""" sur des choses qu'on aime pas plutôt que d'avoir une épreuve difficile sur des choses qu'on apprécie. ^^
M'enfin, on peut apprécier quelque chose et ne pas y être doué, aussi... :v
Grima a écrit :Tyriak > Pour les cartes, si tu as une bonne mémoire visuelle, c'est jackpot. Malheureusement, tout le monde ne l'a pas :/ . D'autant que j'ai un ami daltonien qui s'arrache les cheveux pour les enregistrer (preuve que le bac n'est pas chose facile).
Oui, ça marche bien au niveau visuel. C'pour ça, l'svt avec les schémas-bilans ça va tout seul. :P
Pour le daltonisme, je trouve toujours ça étrange qu'en 18 ans de temps les gens n'aient pas trouvé des techniques pour adapter leur handicap à leur vie... Après, c'est clair qu'en géo' y a un code couleur particulier qui empêche probablement la mémorisation... :(


Sinon, qui a passé/va passer ses ECE ?
Y en a qui ont fait la dissection du criquet ? Ça sent le protocole alakon... paf:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » lun. 28 mai 2012, 17:37

Disséquer un criquet... pourquoi pas une puce pendant qu'ils y sont ?

Je me demande comment on peut arriver à disséquer de façon précise une si petite bête.
Déjà que c'est pas évident avec une souris.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Kuja » lun. 28 mai 2012, 18:11

Tu prends une loupe, des scalpels bien aiguisés, et une main qui ne tremble PAS.
Image
Image

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Grima » lun. 28 mai 2012, 18:27

À vue de nez, ça sent le vécu.

Sinon, les miennes se passent le 1er Juin (SVT) et le 4 Juin (P-C) si je me trompe pas.
Et vu qu'on a fait aucune dissection dans l'année, je ne suis pas prêt d'avoir un criquet mort devant moi %) .

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par El Crefa' » lun. 28 mai 2012, 19:25

Le Bac même en glandant que dalle de l'année tu peux l'avoir tellement c'est bidon.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » lun. 28 mai 2012, 19:32

Tyriak a écrit :Sinon, qui a passé/va passer ses ECE ?
Y en a qui ont fait la dissection du criquet ? Ça sent le protocole alakon... paf:
Moi je les passe les 7/8 juin. Pas de dissection cette année pour moi. Que du microscope ou de l'ordi. Des trucs chiants mais pas insurmontables. Par contre j'ai vraiment pas envie de tomber sur de la chimie. La dernière fois qu'on a fait un TP, je me suis retrouvé à doser le bécher poubelle. xD
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Aurachi » lun. 28 mai 2012, 20:49

Tyriak a écrit :Sinon, qui a passé/va passer ses ECE ?
Y en a qui ont fait la dissection du criquet ? Ça sent le protocole alakon... paf:
Je passe la physique chimie le 30 mai, et la SVT le 1er juin ^^
Pas de criquet pour ma part, mais des souris (procréation, appareil génital toussa :sisi: );
D'ailleurs je prie pour tomber là-dessus :o
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » lun. 28 mai 2012, 21:12

Proflugia a écrit :La dernière fois qu'on a fait un TP, je me suis retrouvé à doser le bécher poubelle. xD
Alors ça, c'est tout bonnement épique ! :lol:

D'ailleurs, en parlant de bécher poubelle, n'oubliez pas de ranger à la fin, ce n'est plus indiqué sur les fiches de réponse, et c'est un point facile.

Grima > Si tes prof's ont bien géré, tu peux pas tomber sur des TP si tu n'as pas vu un truc similaire en classe.

Aurachi > C'est si simple que ça les dissections ? %)

Moi c'est parti pour l'SVT le 31. La physique j'ai le temps, c'est le 6.
J'espère tomber sur un truc où il faut pas dessiner. Un TP Mesurim à la limite, avec les ovaires ou l'utérus, ou un TP bidon du type compter les mouches/tracer un arbre phylogénétique/etc... %)

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par FlyingLoli » lun. 28 mai 2012, 21:17

Halala, le bac, que de souvenirs.
Si proche et si loin derrière moi à la fois. :'|
Image

Répondre