Les animaux de compagnie, par ici !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par DivineTragedie » jeu. 21 juin 2012, 21:45

Yun, ton chat est genial ! Et très beau ! Serait-ce un norvégien ? (Ou un "petit" main coon ?)
Je suis contente de rencontrer des personnes aussi gaga que moi de leurs petites boules de poils !
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Yûn » jeu. 21 juin 2012, 21:51

Si tu savais... %) Bon, je vais expliciter tout ça.

Chien : à croire qu'il a été chien dans une autre vie. Son doudou préféré est un petit chien en peluche, et il joue à rapporte avec -même que c'est lui qui nous a appris. En plus, quand on prend son 'chien' en otage, son miaulement ressemble à un aboiement. Et nous avons eu confirmation auprès de la véto qu'il a bel et bien un comportement de chien.

Ours : Môssieur raffole du miel, des spéculos et de la mangue.

Lémurien : bon, ça se voit pas sur les photos, mais sa queue est très longue et très touffue. Et, quand il court/marche fièrement, il la lève à la façon des maki mokoko

Ecureuil : aussi un rapport avec sa queue... Mais également avec sa manière de manger les aliments ! Il s’assoit, les prend délicatement avec une griffe avant de les manger... Un vrai écureuil !!

Araignée : il a du poil long sous les pattes et le sol est en carrelage. Donc, forcément, ça glisse. Pour pallier cela, môssieur saute sur le mur pour prendre ses virages, un peu comme une araignée %)

Ninja : Il y a quelques mois, je vivais en appartement. Au troisième. Donc, il ne pouvait se cacher QUE dans l'appart'. Et pourtant, je ne compte pas le nombre de fois où il disparaît. On le cherche pendant des heures et, d'un coup, on se retourne et regardez qui voilà ! Kochi, en mode "mais qu'est-ce tu fous ?"

Kangourou boxeur : Quand il commence à être énervé (ou plutôt, quand on le provoque), il se met sur ses pattes arrières et fait mine de frapper.

Faux tigre : en lisant un magazine, ma soeur et moi nous sommes rendus compte qu'il 'souffrait' du syndrome du tigre. A savoir : pour réprimer ses instincts de chasseur, il s'en prend aux mollets de ses maîtres.

Macho/pervers : le seul mec de l'appart' pour trois filles, et il le sait ! Trois exemples pour cela :
- Une fois, il était tranquille, assis sur le canapé. Ma mère passe... Et il lui fout une patte aux fesses !
- Quand on regarde Desperate Housewives le soir, ça ne lui plait pas. Et il le fait savoir... "Maou" "Kochi, non tais-toi, on jouera après." "MAou" "Kochi, non !" "MAOU ! MAOU ! MAOU !"
- Et enfin... Bon, je sais que beaucoup de chats doivent dormir dans les placards à vêtements de leurs maîtres. Cependant, le mien va presque toujours au 'rayon' sous-vêtements ! Je vous vois venir, vous allez me dire que, c'est normal si c'est l'étage le plus accessible... Eh bien, sachez ceci : il a l'habitude de faire la sieste sur mon lit. Une fois, il avait TOUT le lit à sa disposition. Et bien non, môssieur a choisi de dormir en faisant en sorte d'avoir la tête posée sur les 25 cm² où se trouvaient mes sous-vêtements propres !!

Coiffeur : ma soeur et moi ayant les cheveux longs, il nous arrive de les laisser tomber de l'autre côté du dossier du canapé. Ca ne loupe pas : Kochi arrive, plante ses griffes dans les cheveux et tire, pour nous 'défaire' les noeuds...

Canard : ça, c'est de la faute de mon père. Voyez-vous, ma soeur a enregistré Kochi en train de miauler *pas compliqué, vous prenez son chien en otage et c'est bon* Or, l'an dernier, au ski, elle l'a mis comme sonnerie de réveil. Le lendemain matin, mon père : "Mais qu'est-ce que vous avez mis un canard en sonnerie de portable ?!" "Mais... C'est pas un canard, c'est Kochi !!"

Et enfin, poisson : parce qu'il aime encore plus l'aquarium que nos poissons !! %)


EDIT : il n'a pas vraiment de race, on l'a recueilli à la SPA... Il a le poil très long et soyeux, et la base de ses poils est rousse. En tout cas, c'est un amour. Ze l'aimeuh !!! Alors forcément, étant en prépa, interne et avec parents divorcés, je peux à peine le voir une journée toutes les deux semaines... :'(

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Sugimura » jeu. 21 juin 2012, 21:53

tl;dr

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Tiphereth » ven. 22 juin 2012, 01:31

J'ai pour animal de compagnie une caille des blés femelle nommée Tsubaki.

Voici la photo de son ancienne copine(décédé depuis hélas) pour vous faire une idée de la bête :
Spoiler :
Image
Tsubaki lui ressemble parfaitement. Maintenant, elle se fait vieille et son plumage n'est plus aussi beau qu'avant. De plus, la mort de son amie lui a causé un choc émotionnel pendant plusieurs mois. Elle ne bougeait presque plus sauf pour aller manger ou boire et fuyait dès que j'essayai de l'attraper.
Désormais, elle va mieux et se laisse attraper facilement. Elle a repris goût à la vie. Elle adore courir quand je la lâche dans la maison. Elle aime aussi quand je la prend dans mes mains pour chasser les insectes qui traînent sur les carreaux. Du coup, plus de problème de mouches, de moustiques, etc dans la maison. :3
Une caille, ça "couroute", c'est mignon et c'est plus écolo qu'une bombe insecticide.
Facile d'entretien et facile à vivre.

Son logement est une grande cage à lapins de 2m de long pour presque 1m de large et 70cm de haut environ. Elle a une double porte très pratique qui permet d'ouvrir entièrement ou de moitié tout un côté de la cage. Apparemment, ce modèle ne se fait plus.
Le fond de cage est constitué d'une couche de papier (pour ma part, de vieilles affiches de cinéma découpés en deux à cause de la grande taille de la cage) puis allègrement recouvert de fines lamelles de bois. Les cailles des blés mangent les même graines que les tourterelles. Je donne à la mienne, en complément, des légumes et des fruits divers et des insectes quand il y en a.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par dragibus » ven. 22 juin 2012, 09:30

Ah ben ça c'est original comme animal de compagnie ! ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Makona1 » ven. 22 juin 2012, 11:04

Original et magnifique <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par DivineTragedie » ven. 22 juin 2012, 11:47

J'adore ton oiseau, on dirait une petite poule toute ronde, c'est super mignon !
Mais ca vit bien a l'interieur ? Ou il faut quand meme la faire sortir de temps a autre ?
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Corporal_Queen » ven. 22 juin 2012, 11:52

Oh, c'est trop mimi ! J'ai une amie fan d'oiseaux qui a possédé plusieurs cailles dans ce genre-là, et c'est vraiment génial, comme bestiole <3

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » sam. 23 juin 2012, 21:44

Aujourd'hui le paysan a tondu devant chez moi. Résultat Tael était tout fou.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image Image Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par dragibus » sam. 23 juin 2012, 21:50

Wouah ! MAGNIFIQUE !

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Makona1 » sam. 23 juin 2012, 22:37

Superbe, un aspect félin impressionnant <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » sam. 23 juin 2012, 23:13

Aspect félin impressionnant... *regarde la carpette qui ronronne sur ses genoux*
... En extérieur, alors XD

Mon roudoudou <3 il a l'habitude de poser depuis sa plus tendre enfance. Je sais plus si je l'avais dit ici mais j'ai une photo de lui depuis sa naissance jusqu'à maintenant, par jour.

Exemple:
Spoiler :
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Makona1 » sam. 23 juin 2012, 23:21

Si mignon, il est adorable ;__________;
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » sam. 23 juin 2012, 23:26

Oui et tout malade, ses frères et soeurs sont tous morts... J'ai galéré à le soigner, j'ai refusé de lui donner un nom tant qu'il n'était pas guéri, pour ne pas m'attacher au cas où... Tu parles, quand tu vois comme je l'ai mitraillé, j'étais à fond dès le début XD
Je lui ai appris à marcher, à être propre, à manger solide, je lui ai donné le biberon... Une grande histoire. Résultat quand je m'absente plus de deux jours, il se rend malade. Le revers de la médaille.
Image Image Image

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par DivineTragedie » dim. 24 juin 2012, 01:38

Mon dieu. La photo de ton chat quand il était bébé. Un pur chef d'oeuvre, il est ADORABLE. Franchement, j'ai l'impression de voir ses photos des chatons les plus mignons qu'on trouve souvent sur internet !

En tout cas, ca se voit que tu as une relation quasi fusionelle avec ton chat, si il se rend malade des que tu t'absentes ! D'un cote, c'est vraiment choupi, mais d'un autre ca doit faire de la peine de le retrouver dans un etat pas possible, et je suppose que toi aussi tu dois t'inquieter pour lui du coup :/

Mais encore une fois, les photos sont magnifiques, meme maintenant il est très beau, avec une bouille encore toute choupie !
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » dim. 24 juin 2012, 14:23

Tiens je lui ai fait un compte deviantart à mon chat: http://cyoot-kitteh.deviantart.com y a des photos de lui bébé x)
Merci des compliments <3 c'est un chat de gouttière mais j'essaie toujours de faire en sorte que les gens le voient aussi beau que moi je le vois x)
(Moi, gaga? Meuuuh non.)

Oui ça m'angoisse de partir, d'autant qu'il fait des poussées de fièvre des fois, laisse tomber. La dernière fois il a eu 41. Pis ma mère qui me le garde m'appelle en panique parce qu'il n'a pas l'air bien, moi je fais le diagnostic par téléphone et zou elle fonce chez le véto. Déjà qu'il a une santé fragile parce qu'il a eu le corriza a la naissance... Ah lala, faites des gosses XD
En plus ma mère qui me fait «appelle ton fils, il me gonfle» quand il fait le fou... XD
Image Image Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par DimoniaK » dim. 24 juin 2012, 14:29

L'est adorable. Et rofl la première %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par DivineTragedie » dim. 24 juin 2012, 16:13

Il est juste trop chou, vraiment il a une des ses bouilles ! Les photos sont magnifiques, surtout celles quand il est chaton ! Ca fait plaisir de rencontrer des personnes qui prennent autant soin de leurs compagnons !

41 ?! Il est vraiment stressé, en effet ! Et y'a rien qui peut le calmer de ton absence ? C'est quand meme adorable, mais ca fait de la peine pour lui :/ Je suppose qu'il doit etre très calin aussi !
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » dim. 24 juin 2012, 17:30

Bah maintenant je mets un t-shirt pourri toute une journée ou toute une nuit et je lui laisse.

Depuis qu'on a perdu son petit copain Charlie, le plus beau chat du monde, en novembre (on a àmon Trees grand regret une route très empruntée où les gens roulent comme des cinglés) Tael est devenu ultra câlin.
Au point de venir me miauler dans les oreilles de bon matin pour avoir un câlin et de me mettre un coup de boule pour me réveiller quand je fais semblant de dormir quand il me hurle dans les oreilles.
«Miaooouuuu! Miaouuu!»
*aucune réaction de ma part*
Chat *grimpe sur l'oreiller* «MRAAAAOOUUUUU»
*Toujours rien*
«MRAOUUUUU» *BONK*

Autre inconvénient: il me suit partout. Même à des endroits où je devrais être seule %)
Image Image Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Makona1 » dim. 24 juin 2012, 18:23

Je pari que Clément voudrait être un chat.
Charlie c'était le chat à qui il fait un calin sur le compte devianart ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Répondre