Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Japanimation

Message par FlyingLoli » mer. 15 août 2012, 15:17

Shaam a écrit :En fait, DN est considéré comme shonen puisqu'il était publié dans le Shonen Jump. Après je te comprends, quand on entend "shonen" on ne pense pas à DN mais plutôt à Dragon ball/Naruto/HxH etc etc...
L'auteur avait fait exprès de publier DN dans le magazine des shonen mainstream pour que les gens ne prennent pas l'histoire trop au sérieux et se contentent de l'apprécier.
Je te propose quelques titres "seinen" pour sortir un peu du cadre shonen : Vinland Saga, Gunnm et Gunnm Last Order.
Et pourquoi pas Shingeki no Kyojin, qui comme DN est publié dans un magazine de shonen mais ne se contente pas de se plier aux codes classiques du genre.
Bah, Death Note EST un shônen. Pas un nekketsu 'dans les règles de l'art' comme la plupart des shônen perçant en occident, mais ça reste un shônen, nothing moar. S'il n'avait pas des caractéristiques de shônen le jump l'aurait probablement pas publié d'ailleure, je ponse.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » sam. 25 août 2012, 01:08

J'ai terminé l'animé de Monster.

On m'avait dit que c'était un chef d'oeuvre.

J'pense que je peux confirmer.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » mar. 28 août 2012, 11:14

Perso je viens de fini FMA Brotherhood et cet anime est juste une bombe. Classé direct comme mon anime préféré, tout était juste parfait <3

Ceux qui ne l'ont pas vu, allez vous ruer dessus sérieusement :< Sinon je vous fouette
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » dim. 02 sept. 2012, 14:37

J'ai regardé Accel World,
Spoiler :
PUTAIN NOMI EST UN CONNARD. En plus ils disent "olol il et tro fort feson 1 entrèneman" alors que en deux affrontement ils auraient pu le battre à chaque fois mais la première fois Haru voulait sortir ses ailes sans raisons apparentes et la deuxième fois ils auraient du l'achever immédiatement...
J'ai essayé de regarder Air Master mais au bout de 5 épisode je me suis rendu compte que j'aimais pas du tout.

Donc là je vais commencer Angellic Layer... Pas moyen de trouver une version VOST TwT
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
luciole
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 29 août 2012, 19:39
Localisation : Nord

Re: Japanimation

Message par luciole » dim. 02 sept. 2012, 21:27

Un manga que 'adore c'est Black Rock Shooter^^
J'ai aimé l'OAV mais sans plus zlors que la serie je l'ai adorée *o*
Un anime qui est bie à voir c'est Lucky Star. Je me tape des delires à chaques episodes XD
J'ai aimé les 11eyes et je trouve que c'est special x)
Les Maid sama sont droles aussi (putain un bar à maid *o* Un des premiers endroit que je visiterais quand j'irai au Japon)
Sinon je regzrde Death Note, Naruto, Fairy Tail... One Piece j'accroche pas 8D
J'arrete la sinon j'ai pas finis x)
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Japanimation

Message par Bastien » jeu. 06 sept. 2012, 20:16

Je ne sais pas si c'est le sujet mais j'aimerais bien comprendre quelque chose à propos de la série Détective Conan.

Le doublage français de la série semble être arrêté depuis plusieurs années. Aujourd'hui, il y'a plus de 600 épisodes et seulement 200 ont été diffusés sur nos écrans.
Ce ne sont que de vieux épisodes.

Pourtant, quand ça passait sur France 3 ou NT1 ça faisait des cartons d'audiences, bref je ne comprends pas.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Japanimation

Message par Miatt » lun. 15 oct. 2012, 20:19

Pour les intéressés, wakanim diffuse tout les épisodes de Puella Magi Medoka Magika jusqu'à vendredi gratos.
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Japanimation

Message par Oni-Link » sam. 27 oct. 2012, 17:04

Je vais vous présenter un anime qui vaut vraiment le coup.
Image
ヂュラララ!! / Durarara !!
Synopsis :
Mikado Ryûgamine est un adolescent sans histoires n'ayant jamais effectué un seul voyage en dehors de sa ville. Dans l'intention de retrouver son ami d'enfance Masaomi Kida qu'il n'a pas vu depuis quatre ans, il décide de venir s'installer à Ikebukuro afin d'y poursuivre ses études. À peine les retrouvailles réalisées, ces derniers partent faire un tour du côté d'IWGP, connu notamment pour ses nombreuses guerres de gangs. Alors que la police a réussi à atténuer ce problème, d’autres rumeurs encore plus étranges continuent de se propager à son égard. Une particulièrement répandue raconte l'existence d'un mystérieux motard sans tête qui circulerait à travers la ville. Bien que sceptique au premier abord à ce sujet, Mikado découvrira cette folie ambiante qui règne au sein d'Ikebukuro et aura par la même occasion, l'opportunité de vérifier de ses propres yeux la véracité de cette fameuse légende urbaine.
Mon avis :
Pour le peu que j'ai regardé, j'accroche totalement à cet anime : les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante quoiqu'un peu bizarre. L'opening est cool (au pire osef mais pour moi ça compte beaucoup :o ).
Bref, je vous le conseille à 100%.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Japanimation

Message par ShiroiRyu » dim. 28 oct. 2012, 01:28


Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 05 déc. 2012, 22:13

Je remonte le topic.

Lamelune > Oui, ils ont arrêté le doublage de Détective Conan mais la série fait un carton pas croyable au Japon (je peux te passer les liens des épisodes et films en VOSTFR, certains sont même en VF mais le doublage des films est nuls).

Sinon, j'attends la suite de la VF de One Piece (flemme de rattraper tous les épisodes en VOSTFR et pas le temps). Fairy Tail, je regarde en VOSTFR (trop dégoûtée pour le premier combat des Jeux Magiques !). Ca devient plus intéressant, maintenant je trouve.
Ca reste proche de One Piece mais la série prend un tout autre tournant à présent.

Ikki Tousen, j'ai regardé que la première saison. Ok c'est du ecchi et je comprends pour les combats mais en voir sur toutes les images sans raison valables, bof. J'ai essayé les autres saisons mais j'ai toujours décroché (personnage que je n'aime pas et autres).

Blue Exorcist est super bien mais à partir de l'épisode 16, ça déraille complètement. =='
Le manga est beaucoup mieux. Si ça tente quelqu'un, regardez en VOSTFR plutôt qu'en VF (surtout si vous avez regardé Soul Eater en VF).

Bon sinon Inazuma Eleven n'est pas du tout mal. Seul point noir : c'est un shonen classique, peut-être même pire que Pokémon. Mais plus mature et qui comporte un peu moins d'incohérence (quoique, des dinosaures qui jouent au foot hum: ). GO apporte un scénario plus intéressant.

J'ai découvert Beyblade quand j'avais 6 ans. Ca m'avait bien plu (Tyson me fait penser au héros de Ranger 1 x) ) et finalement, je m'y suis remise. Fusion n'était pas mal même si le scénario est archi classique (pas autant que Master, c'est sûr). Fury est baclée. Ce qui m'avait bien plu dans Fusion, c'était que les personnages étaient un minimum développés. Dans Fury, ils arrivent et repartent comme si de rien n'était.

Oban Star racer : passait à la télé quand j'avais 6 ans aussi. J'adore toujours. La fin est trop triste. Je me souviens qu'à l'époque, je me demandais en quelle langue était l'Ending.

Guilty Crown : ils ont été vachement sadique avec le héros à la fin. Des fois, je me suis dit que c'était super bien, et des fois bof.

Chi's Sweet Home : peut-être un peu trop gamin mais marrant et mignon.

'Faudra que je me mette à FMA, à Soul Eater et à Death Note quand j'aurais le temps.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Japanimation

Message par Saer Myenn » mer. 05 déc. 2012, 23:03

Quelqu'un sait ce qui se passe avec K-On! ?
Il me semble que l'animé s'est arrêté mais que le manga continue avec les Wakaba girls... Même scénario que pour D-Gray.Man ?
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 05 déc. 2012, 23:04

L'animé est fini oui ! Le manga a connu un prolongement sur le nouveau club de musique et les filles à l'université mais il s'est refini alors bon...

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Japanimation

Message par Saer Myenn » mer. 05 déc. 2012, 23:05

Pokéclément a écrit :L'animé est fini oui ! Le manga a connu un prolongement sur le nouveau club de musique et les filles à l'université mais il s'est refini alors bon...
Dommage j'aurais bien aimé voir si les WG étaient aussi bonnes que HTT...
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 05 déc. 2012, 23:16

Bah écoute, connaissant le succès de l'animé et du film qui est sorti il y a un an, y a quand même des chances pour que cet unique volume en plus soit adapté ! Donc on ne sait jamais %)

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Japanimation

Message par Saer Myenn » mer. 05 déc. 2012, 23:18

(Et puis c'est surtout pour pas chercher le manga et uniquement regarder l'animé mais chut)

Mais sinon, je suis agréablement surpris par ce type de manga... réalistes. Aucun super-pouvoirs, ni combats dantesques... Ca change. Rien que Lucky Star déjà...

Sinon, je vais finir bredouille quand j'aurai fini l'animé de K-On!!, y aurait pas un autre nom de manga réaliste ?
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Japanimation

Message par Miatt » mer. 05 déc. 2012, 23:32

K-on réaliste? xD
C'est pas crédible ce truc là par rapport à Lucky star, bon on est pas au niveau de to love mais tout de même xD
Sinon j'ai rien à te conseiller, ce genre d'animes no prise de tête son trop rares :(
Image

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Japanimation

Message par Saer Myenn » mer. 05 déc. 2012, 23:33

Oui enfin c'est quand même plus réaliste que DBZ. Et c'est malheureusement vrai :<
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Japanimation

Message par Reapious » mer. 05 déc. 2012, 23:46

Maski a écrit :'Faudra que je me mette à FMA
FMA Brotherhood*, fais donc. :sisi:
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » mer. 05 déc. 2012, 23:51

SquallFinal a écrit :
Maski a écrit :'Faudra que je me mette à FMA
FMA Brotherhood*, fais donc. :sisi:
Je plussoie :sisi:
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » jeu. 06 déc. 2012, 00:07

Kureeru a écrit :
SquallFinal a écrit :
Maski a écrit :'Faudra que je me mette à FMA
FMA Brotherhood*, fais donc. :sisi:
Je plussoie :sisi:
C'est un DEVOIR même.

K-ON! n'est pas si réaliste que ça mais il est agréable à regarder, ça détend et c'est pas prise de tête :3

Répondre