Rêves, bizarreries, superstitions

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » ven. 27 mars 2009, 18:52

Bof catégorie rêves bizarres j'en ai des tas --"
Modifié en dernier par la bleue le mar. 14 juil. 2009, 20:43, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Message par Syntax ERROR » sam. 28 mars 2009, 07:45

Je j'me souviens plus qui avait les paralysies de sommeil mais bon
En fait j'me suis trompé dans ce que j'ai dis, moi je bougeais pas seulement parce que j'avais la flemme mais la il vient de m'arriver exactement ça (tu peux plus bouger, t'essaies de parler mais t'y arrive pas etc...mais par contre je suis pas sûr que mon cerveau était en éveil car je voyais bizarrement)
Et comme c'ay la première fois et que dans mes "demi-sommeils" je dors qu'a moitié (mais ça repose pas trop), je fais des cauchemards, alors ça juste après de beaux rêves bien flippant, j'ai ma dose XD

PS : est-ce que toi aussi t'entends un bruit bizarre pendant ?
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Monkey.D.Luffy
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 11:23

Message par Monkey.D.Luffy » mar. 14 juil. 2009, 15:22

J'ai fais un rêve étrange,très très très(j'ai du trop lire le Donjon de Naheulbeuk et la Couette de l'oubli,et trop regardé Faimoipeur quand j'étais p'tiot:)
Alors,j'étais dans un couloir en bois,et y avait un escalier,et au bout du couloir ya une chaise de Grand-mère,les chaises a bascule,et dessus ya le Clown de fait moi peur qui dit: Flibi....Flibidi...bidi!Et ya des cochons qui cassent le mur et qui disent que j'ai pas le droit d'être la,et ya des bulles qui sortent par leurs oreilles,et ils crient Flibidi!Mais je peux pas bouger,alors je crie: Je peux pas bouger!Mais ya que Flibidi qui sort de ma bouche,et j'ai des pieds en tomates,alors je glisse quand je peux remarcher!
Conclusion: Trop de Naheulbeuk tue les rêves
Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Message par El Crefa' » mar. 14 juil. 2009, 15:31

Monkey.D.Luffy a écrit :J'ai fais un rêve étrange,très très très(j'ai du trop lire le Donjon de Naheulbeuk et la Couette de l'oubli,et trop regardé Faimoipeur quand j'étais p'tiot:)
Alors,j'étais dans un couloir en bois,et y avait un escalier,et au bout du couloir ya une chaise de Grand-mère,les chaises a bascule,et dessus ya le Clown de fait moi peur qui dit: Flibi....Flibidi...bidi!Et ya des cochons qui cassent le mur et qui disent que j'ai pas le droit d'être la,et ya des bulles qui sortent par leurs oreilles,et ils crient Flibidi!Mais je peux pas bouger,alors je crie: Je peux pas bouger!Mais ya que Flibidi qui sort de ma bouche,et j'ai des pieds en tomates,alors je glisse quand je peux remarcher!
Conclusion: Trop de Naheulbeuk tue les rêves
En même temps y'a que toi pour faire des rêves comme ça Mugdho :roll:
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Yo'
Membre
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 16:40
Localisation : Liege (Belgique^^)

Message par Yo' » mar. 14 juil. 2009, 16:54

J'ai déjà été somnambule. :o

Avatar du membre
Buck
Membre
Messages : 307
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 21:38

Message par Buck » mar. 14 juil. 2009, 19:46

Personnellement, je suis très supersitieux.
Je ne vais jamais sous une échelle, je me concentre le soir la veille d'un jour où je vais avoir une note, comme pour en avoir une bonne etc...
Je crois aux fantômes, je pense qu'il existe un autre genre de vie dans l'espace.
Pour ce qui est des rêves, j'en fait rarement, genre 1 fois par mois et encore...
Ce qui n'était pas le cas de quand j'étais petit, je faisait énormment de rêves chelous.
Et je ne sais pas si cela existe, mais j'ai comme des "sentiments" prémonitoires et des actions préonitoires. Je m'explique:
Un jour, en français, on étudiait une farce, "Georges Dandin ou le mari confondu", et on cherchait des choses cachées dans le titre et on a trouvé :
Dandin>Dindon>Dindon de la farce (ici c'est un mari)
Donc voilà, le soir je rentre chez moi, je mange et tout comme il faut, je dors, et le matin je déjeune en regardant la télé, et pour une fois je mets la 3, et comme par hasard, le titre de l'épisode de Garfield est "Le dindon de la farce". 8O
Donc voilà, j'aimerais savoir si ça arrivait à d'autre gens et ce que c'était. Merci ^^
Code Ami : 4313 - 2479 - 7433
Nom : Maxou
Type Safari : Combat
Pokémon : Pandespiègle, Machopeur & Hariyama

MP moi si vous voulez m'ajouter, merci! :)

Avatar du membre
Yo'
Membre
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 16:40
Localisation : Liege (Belgique^^)

Message par Yo' » mar. 14 juil. 2009, 20:01

Ptin ca m'arrive tout le temps ton truc avec le dindon ^^

Exemple: Un jour j'dis à ma soeur que j'avais jamais vu de hérisson de ma vie, le lendemain j'en retrouve 1 dans ma cave.

Un jour mon père me dit que le Japon est le pays du soleil levant ou chéplukoi, quelques heures après sur Internet, j'le vois.

Et récemment, en regardant des vidéos, j'avais vu Karl Zero que je ne connaissais pas, jamais entendu parler, et le jour même en regardant Mot de passe sur France 2, devinez c'est qui l'invité?

Et encore un autre récemment dont je ne me rappelle plus.

Mais à mon avis ce ne sont que des coïncidences xD

Edit : puis il m'est déjà arrivé d'avoir la sensation de déjà-vu, c'est inexplicable et très très zarbi..

Avatar du membre
Buck
Membre
Messages : 307
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 21:38

Message par Buck » mar. 14 juil. 2009, 20:15

Moi aussi des fois quand je regarde un paysage ou quelqu'un, enfin ça peut être n'importe quoi... ça me fait un sentiment de déjà-vu, j'ai comme un flash, alors que je me souviens pas du tout avoir vu cette scène, enfin c'est dur à expliquer. Et je suis content que les coincïdences n'arrivent pas qu'à moi =D
Code Ami : 4313 - 2479 - 7433
Nom : Maxou
Type Safari : Combat
Pokémon : Pandespiègle, Machopeur & Hariyama

MP moi si vous voulez m'ajouter, merci! :)

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mar. 14 juil. 2009, 20:45

Le sentiment de déjà vu, c'est un bug du cerveau, rien de plus ;)
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Buck
Membre
Messages : 307
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 21:38

Message par Buck » mar. 14 juil. 2009, 20:50

Merci de l'info Thildou ;)
Je m'endormirai moins bête ce soir %)
Code Ami : 4313 - 2479 - 7433
Nom : Maxou
Type Safari : Combat
Pokémon : Pandespiègle, Machopeur & Hariyama

MP moi si vous voulez m'ajouter, merci! :)

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » mar. 14 juil. 2009, 21:32

Thildou a écrit :Le sentiment de déjà vu, c'est un bug du cerveau, rien de plus ;)
+1
ça reste quand même troublant. On a tendance à nous souvenir que de ce qui nous arrange, même si c'est faux...
Concernant les indices qui se succèdent (l'histoire du dindon de la farce), c'est du hasard que nous interprétons à notre manière. On voit toujours que ce qu'on a envie de voir. En exemple, ce n'est que depuis que ma mère a une Twingo qu'on en remarque autant sur les routes...
Un incroyable site sur la culture asiatique !
http://www.shoshosein.com
Froggy25 a écrit :Je me console avec le chien.

Avatar du membre
Buck
Membre
Messages : 307
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 21:38

Message par Buck » mar. 14 juil. 2009, 21:35

Ouais, en fait c'est pas du tout paranormal, c'est juste un effet qu'on ressent, merci pour l'éclairsissement ;)
Code Ami : 4313 - 2479 - 7433
Nom : Maxou
Type Safari : Combat
Pokémon : Pandespiègle, Machopeur & Hariyama

MP moi si vous voulez m'ajouter, merci! :)

Avatar du membre
Yo'
Membre
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 16:40
Localisation : Liege (Belgique^^)

Message par Yo' » mar. 14 juil. 2009, 21:48

La sensation de déjà vu s'appellerait la paramnésie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0-vu

Pas si sûr que ce soit un bug. :o
Spoiler :
Arrêt partiel et très court du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer ; nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps. Bien sûr, au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra. Même chez l'individu mentalement sain, la mémoire reste un outil complexe et très capricieux. Cette explication peut sembler beaucoup moins spectaculaire que celle du rêve prémonitoire ou de la métempsycose, mais elle illustre l'étendue du mystère lié au cerveau humain.

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » mar. 14 juil. 2009, 21:49

J'ai de plus en plus souvent l'impression de déjà-vu en ce moment moi...
Image

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mar. 14 juil. 2009, 21:56

Ton cerveau déconne de plus en plus souvent alors :lol:

"Arrêt partiel et très court du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer ; nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde."

Quand ton ordi s'arréte d'un coup et redémarre t'appelle pas ça un bug ?
Désolée pour la métaphore moisie, mais j'espére que vous m'avez comprise...
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Tiouc
Membre
Messages : 160
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 23:42
Localisation : Dojo

Message par Tiouc » mar. 14 juil. 2009, 22:06

Quelqu'un a déjà eu des impressions de "déjà vu" ? Car moi, cela m'arrive souvent.

Edit : Silver lugia moi c'est la même, trop de fois c'est limite des replays XD.

Thildou je dis "objection" l'être humain n'est pas un ordinateur. Ne t'inquiète pas j'ai compris ce que tu voulais dire.
Modifié en dernier par Tiouc le mar. 14 juil. 2009, 22:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Yo'
Membre
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 16:40
Localisation : Liege (Belgique^^)

Message par Yo' » mar. 14 juil. 2009, 22:09

Thildou a écrit :Ton cerveau déconne de plus en plus souvent alors :lol:

"Arrêt partiel et très court du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer ; nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde."

Quand ton ordi s'arréte d'un coup et redémarre t'appelle pas ça un bug ?
Désolée pour la métaphore moisie, mais j'espére que vous m'avez comprise...
Ah ué pas con. x)

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » mar. 14 juil. 2009, 22:24

En fait en ce moment, j'ai carrèment des impressions de déjà-vu de déjà-vu... Il y a une impression de déjà-vu dans mon impression de déjà-vu !
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » mar. 14 juil. 2009, 22:37

Moi j'ai un rêve très bizard que je fais souvent tout autour de moi, des miliard d'avions s'écrasent forment des miliard de cratère, tout est détruit autour de moi mais je ne réagis même pas, j reste dans ma bulle protectrice à jouer à la DS devant mon écran d'ordi.
Voila mon rêve et ce n'est pas le seul de bizard %)
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mar. 14 juil. 2009, 22:51

Euh... Ben...
Signification du rêve selon moi : t'es une grosse larve et tu vis dans ta bulle :D

(phrase à ne pas prendre au sérieux, hein %))
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Répondre