[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » mar. 23 juin 2009, 19:22

Ca a du changer depuis que je l'ai passé donc...
Mais le rapport est toujours valable me semble ouais.
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Japan
Membre
Messages : 286
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 10:35

Message par Japan » mar. 23 juin 2009, 19:32

Effectivement, les maths c'était assez simple, étonnant d'ailleurs, juste les deux questions ouvertes j'ai pas réussi à tout démontrer m'enfin bref, je devrais bien m'en sortir %)

L'espagnol...bah ca valait l'anglais quoi, assez simple, maintenant l'histoire demain je suis dans la merde...
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Message par Pokéclément » mar. 23 juin 2009, 19:34

Tiens, j'avais pas vu ce topic moi %)

Ben, Bac Français les gens. J'dois dire que la question m'a semblé vachement bidon. C'était le théâtre, je connaissais plutôt bien mon sujet donc ça ne m'a pas parrru extrêmement difficile.
Par contre, Ecrit d'invention eeeeeeeeeeuh... Ben pas fou le mec, j'ai pris le commentaire (dissert' dans ma vie j'en ai fait qu'une et encore j'ai eu 9). Enfin bon, espèrons que je n'ai pas gratté 7 pages pour rien !

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Message par Kureeru » mar. 23 juin 2009, 19:37

J'espère que la geo sera en majeur demain :o Pas envie de me taper une carte surtout que j'ai pas eu le temps de les réviser, si l'en faut une jsuis pas dans la merde moi :roll:
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Japan
Membre
Messages : 286
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 10:35

Message par Japan » mar. 23 juin 2009, 19:43

Finalement je suis de ton avis, pourvu qu'on se tape pas une photo en noir et blanc ou on voit rien et ou on peut rien dire aussi %)
Image

Avatar du membre
pksayann
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009, 20:35
Localisation : Quelque part entre le tout et le néant

Message par pksayann » mar. 23 juin 2009, 20:00

Kureeru a écrit :J'espère que la geo sera en majeur demain :o Pas envie de me taper une carte surtout que j'ai pas eu le temps de les réviser, si l'en faut une jsuis pas dans la merde moi :roll:
+1 d'autant plus que j'ai eu pendant 2 ans un super prof qui n'a pas compris qu'il était prof d'histoire-GEO %) Donc les croquis bah on n'en a pas fait beaucoup!

Puis si c'est majeure une bonne vieille étude de doc' ça passe pour la moyenne sans trop se fouler ^^
Image
Merci à Negi pour la signature
Raymond Devos a écrit : Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence
:jap:

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 23 juin 2009, 20:24

Pokéclément a écrit :Tiens, j'avais pas vu ce topic moi %)

Ben, Bac Français les gens. J'dois dire que la question m'a semblé vachement bidon. C'était le théâtre, je connaissais plutôt bien mon sujet donc ça ne m'a pas parrru extrêmement difficile.
Par contre, Ecrit d'invention eeeeeeeeeeuh... Ben pas fou le mec, j'ai pris le commentaire (dissert' dans ma vie j'en ai fait qu'une et encore j'ai eu 9). Enfin bon, espèrons que je n'ai pas gratté 7 pages pour rien !
Je suis de ton avis. Les motifs obscurs et désespérés qui peuvent pousser un élève à prendre l'écrit d'invention m'ont toujours intrigués %) Etant d'un naturel plutôt prudent, je ne tiens pas à jouer ma note sur des sujets aussi aléatoires !
Quant au commentaire, je m'y intéresse en général quand le sujet de dissertation ne m'inspire pas.

Au fait, Kureeru et Fly, vous l'avez certainement déja dit sur un autre topic, mais vers quoi vous allez finalement vous dirriger, l'an prochain ? ^^

Et bonne chance à tout le monde pour l'Histoire ! Les sujets de géographie majeur ne sont donc pas si rares ? Pour le peu que je connaisse de tout cela, j'aurais tendance en Terminale à préferer la compo' d'Histoire, quitte à perdre des points sur le croquis :?
Image

Avatar du membre
Japan
Membre
Messages : 286
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 10:35

Message par Japan » mar. 23 juin 2009, 20:33

L'année dernière, on est tombé sur le roman alors qu'on l'avait à peine fini en cours, alors j'ai pris l'écriture d'invention et...j'ai eu 15 %D
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 23 juin 2009, 20:35

Japan a écrit :L'année dernière, on est tombé sur le roman alors qu'on l'avait à peine fini en cours, alors j'ai pris l'écriture d'invention et...j'ai eu 15 %D
Et je t'en félicite ! Seulement, toutes les exceptions au monde ne me pousseraient pas à prendre ce sujet, à moins que je tombe sur quelque chose de particulièrement engageant ^^

M'enfin, tu as de quoi être content de toi, encore bravo %)

C'était quoi, comme sujet ?
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 23 juin 2009, 20:38

C'est scandaleux de prendre l'écrit d'invention :o

* part se cacher *

Ca me manque le bac...

Si je le pouvais, je le repasserai tous les ans %)

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mar. 23 juin 2009, 20:43

Perso j'espère tomber sur l'histoire en majeure parce que je connais RIEN du programme de géo en majeure. Lol.
Et je connais plusieurs croquis qui peuvent tomber.
Même si je suis loin de connaître notre IMMENSE programme sur le bout des doigts, comme dit plus haut, avec une bonne EED on arrive à grapiller la moyenne voire un peu plus.

D'après les pronostics de mon prof d'histoire, il sent l'histoire tomber en majeure, avec la 4ème ou 5ème république. Qui pourraient aussi tomber en mineure. Il m'a conseillée de laisser tomber les relations internationales (ça m'arrange).
Bref, personne n'en sait rien, j'en ai quand même un peu marre donc tant pis si j'ai pas une note de ouf.
Je m'en fous, l'éventualité de m'être plantée ce matin ma littéralement tuée.

Pour la ptite histoire sinon, l'année dernière j'ai pris le commentaire, et j'ai roxxé ^^ c'était sur le roman faut dire, ce qui est plus évident à mon sens que la poésie ou le théâtre.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Message par Bastien » mar. 23 juin 2009, 20:52

Un des sujets d'histoire l'année dernière était vraiment bateau de chez bateau: "La guerre froide (1947-1991)". Quasiment aucune chance pour qu'il y ait un sujet aussi facile que ça cette année.
J'aimerais Histoire majeur: c'est plus facile de faire un croquis que d'analyser un texte (à condition d'avoir appris les cartes).

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Message par Kureeru » mar. 23 juin 2009, 20:56

Ah zut jmen sors bien avec la guerre froide, bon je vais revoir la 4° et 5° république alors TT

Sinon pour Noctali64: Je me dirige vers une Mise A Niveau en Arts Appliqués l'année prochaine ^^
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 23 juin 2009, 20:57

Flygon Heart a écrit : Pour la ptite histoire sinon, l'année dernière j'ai pris le commentaire, et j'ai roxxé ^^ c'était sur le roman faut dire, ce qui est plus évident à mon sens que la poésie ou le théâtre.
Oui, étonnant qu'ils aient attendu si longtemps pour ajouter le roman au programme !
Modifié en dernier par Nocta' le mar. 23 juin 2009, 20:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mar. 23 juin 2009, 20:59

:p

Sinon pour répondre à la question que j'ai zappé, l'année prochaine c'est classe prépa économique.

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 23 juin 2009, 21:03

Flygon Heart a écrit ::p

Sinon pour répondre à la question que j'ai zappé, l'année prochaine c'est classe prépa économique.
Comme tu comptais le faire, donc ^^ Ecoute, je te souhaite bonne chance, ce sera certainement bien différent de la Terminale %)

Mais vu ton goût pour l'Histoire et les SES, tu avais le profil idéal, tu t'en sortiras sûrement très bien !
(C'est bien dans ce type de prépas où il y a la matière "Culture Générale", avec un mélange de français/philo, non ?)
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mar. 23 juin 2009, 21:05

Oui c'est ça.
Je suis pas non plus complètement passionnée par l'histoire et les SES, c'est juste que ça va, je m'en sors et ça me dérange pas trop de cogiter là dessus pendant 4h.
On verra bien.

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » mer. 24 juin 2009, 12:12

Pas de cartes en histoire géo cette année pour les L & ES 8) 8) 8) 8)
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Message par Kureeru » mer. 24 juin 2009, 13:02

Oui \o/ ça a été le bonheur quand j'ai vu ça :')
Ils nous mettent le sujet à l'envers, et je vois à travers la feuille un texte et du coup jme dit : OMFG L'HISTOIRE EST MINEURE :'D \o/
C'était une effusion de joie dans la salle jvous jure xD

Sinon ils nous on fait changer les sujet des deux dissertation avant de commencer, jme demande ce qui avait put se passer :/

Sinon moi j'ai pris l'étude de texte bien que la dissertation sur l'asie orientale me tentait bien aussi.

Et en histoire j'ai pris le premier texte avec de Gaulle ^^

Ca allait, c'était pas mal, jpense m'être pas mal démerdée, comme toujours en histoire geo. J'ai fait 13 pages :o (en sautant des lignes à chaque ligne bien sur, faut espacer quand même paf:)
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mer. 24 juin 2009, 14:00

Nous ils ont écrit les sujets au tableau... Je suis au dernier rang (c'est une salle immense, doit y avoir 15-20 rangs), donc c'était le suspense pour voir quel sujet c'était %)
Je me suis prozaquée quand j'ai vu que c'était la géo mais quand ils ont dit "l'organisation du territoire des Etats-Unis d'Amérique" j'ai failli hurler de bonheur dans la salle paf:

J'ai une chance mais juste monstrueuse : je tombe, au bac, sur le sujet d'histoire géo que je maîtrise le mieux, sur plus d'une trentaine. Et j'en maîtrise pas des masses %)
Rien que d'y penser j'en suis heureuse.

Apparemment, ça serait une histoire de triche... mais, oh mon dieu, je la bénis cette triche, comment ils étaient pourris les sujets d'origiiiiiine ._. La méditerranée et les interface nord/sud omagad, quelle horreur.

Apparemment yaurait 80% qui aurait pris l'EED, d'après les premières estimations, chez nous.

La mineure j'ai pris le truc en référence à Bandoung, j'aurais pu prendre aussi le truc sur de Gaulle mais les questions me semblaient plus difficiles (genre "comment le présente-t-il", etc). Le truc de Bandoung fallait juste trouver les bons trucs à citer, et je connaissais un peu mieux.

Répondre