Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Débats de société

Message par lugianium » sam. 09 mai 2015, 23:32

j'avais fais la même remarque que toi (je vois pas la rapport avec la peine de mort, y en a un qui est naturel et pas l'autre), puis j'ai vu le post d'orda, du coup j'ai modifié :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » dim. 10 mai 2015, 02:22

La morale est à l'égard des autres, l'éthique est à ton égard.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » dim. 10 mai 2015, 12:08

Aliga' a écrit :
Roro13 a écrit :Le cancer c'est une peine de mort en pire, tu meurs à petit à petit en souffrant. C'est rare que tu es la chance de pouvoir en réchapper.
Wait ! La plupart des cancers se soigne aujourd’hui, hein
Un cancer on en guérit jamais techniquement, on est en rémission etc mais le principe du cancer c'est qu'une fois que tu l'as c'est à vie
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » dim. 10 mai 2015, 13:07

ho aussi quand je disais que Dieu n'existe pas je voulais dire que dans les monothéismes Dieu n'est pas de la sphère des Réalités mais des Idées, pas que la croyance c'est de la merde, merci merci.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Débats de société

Message par lugianium » dim. 10 mai 2015, 13:52

t'en a qui ne captent même pas la différence entre croire et savoir, c'est l'une des bases de l'intolérances et des guerres de religion qui en découlent (entre autre)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » dim. 13 déc. 2015, 15:57

Histoire de connaitre le taux d'abstention de Pokébip, êtes vous allés voter ?

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Débats de société

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 13 déc. 2015, 21:21

non et rien a foutre.
Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Débats de société

Message par MM-Blue » dim. 13 déc. 2015, 21:35

Hayatte MADIkOx a écrit :non et rien a foutre.
²

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » dim. 13 déc. 2015, 21:41

Hayatte MADIkOx a écrit :non et rien a foutre.
tellement rien à foutre que tu nous le précise afin de bien faire signifier combien tu niques le système

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Débats de société

Message par MM-Blue » dim. 13 déc. 2015, 21:48

Sugimura a écrit :
Hayatte MADIkOx a écrit :non et rien a foutre.
tellement rien à foutre que tu nous le précise afin de bien faire signifier combien tu niques le système
Non, simplement rien à foutre de savoir si c'est la peste ou le choléra qui va pouvoir se torcher le cul sur notre dos. Et oui, pour moi, ils sont tous dans le même panier. Y'en a pas un mieux que les autres, ils gesticulent tous autant mais ne font que brasser de l'air (et du pognon aussi). Donc oui, rien à foutre de leur poudre aux yeux que peut être le vote aujourd'hui.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Débats de société

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 13 déc. 2015, 21:54

tout a fait MM blue :)
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » dim. 13 déc. 2015, 21:55

so trve

so rebel

luv
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Débats de société

Message par Morgane » dim. 13 déc. 2015, 22:56

D'un côté, les français mécontents qui préfère ne pas voter.
De l'autre, les français mécontents qui vont voter pour des partis encore plus violents.

Hmmm ♥

(Non je n'ai pas voté, et je le regrette, mais la dernière fois que j'ai essayé de faire ma procuration, on m'a renvoyée chier, et là le commissariat n'étant pas apte à les délivrer (de ce que j'ai compris, à cause de l'état d'urgence ou un truc du genre) faut aller au tribunal, et niveau organisation c'était tendu).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Débats de société

Message par MM-Blue » dim. 13 déc. 2015, 22:59

Pod607 a écrit :so trve

so rebel

luv
Non, simplement à quoi ça sert de se déplacer pour voter par défaut? Je trouve ça plus pitoyable qu'autre chose pour ma part, je ne veux simplement pas prendre part à Magouille & Cie. Si un jour un candidat se présente avec quelque chose qui me plaira, j'irais voter, mais là ce n'est pas le cas donc je ne vote pour personne!! Je devrais faire un vote par défaut, voter pour le moins pire, juste pour dire "j'ai voté, trop koul!!" ? J'ai voté quand il y avait les municipales, pour mon maire actuel car je n'ai pas à me plaindre de ce qu'il fait et de comment il tient sa commune, mais là, juste non. Quand ça commence à être des élections de "grandes ampleurs" (ici, l'enjeu d'une région), on voit tous les charognards que sont les "grands politiciens" qui veulent juste gagner une région pour dire "Eh tavu, c'est nous qu'on l'a eu lol". Maintenant, je n'ai pas voté, Madi non plus, et beaucoup d'autres aussi, et il me semble que personne en est mort? Alors pourquoi tomber sur les gens qui ont décidé de ne pas voter, plutôt que sur ces politiciens qui s’essuient le cul avec des billets de banque? Comme toujours, on montre du doigt les mauvaises personnes, pendant que le vrai problème dort bien tranquille sur ses deux oreilles.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Débats de société

Message par Morgane » dim. 13 déc. 2015, 23:04

Non mais y'a pas de problème à ne pas voter (j'aurais plutôt dit à voter blanc cependant, mais c'est pas compté, snirf).
Je suis assez déçue de la politique en France (comme beaucoup semble-t-il), et je n'aime pas les votes par défaut.
Même si quand je vote c'est souvent ça, parce qu'il n'y a rien de convenable où que ce soit, ou alors je suis très insatisfaite.
Je garde quand même espoir.
Mais en attendant, je préfère faire au moins pire, ce qui ne m'empêche pas d'avoir mes propres idées quant aux discours.

Ce n'est pas le fait de ne pas voter qui peut être remis en cause. Des raisons, à la limite, car pourquoi pas en discuter. Mais sinon c'est un choix et les électeurs ne sont pas coupables. Sauf de se faire bourrer le crâne sans vouloir s'en rendre compte. Mais là encore je suis surement identique sur certains points, y'a pas vraiment de faute qui incombe en particulier à qui que ce soit.

Soyez paix et amour.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Débats de société

Message par dragibus » dim. 13 déc. 2015, 23:18

Morgane a écrit :j'aurais plutôt dit à voter blanc cependant, mais c'est pas compté, snirf
Si, le vote blanc est désormais comptabilisé ^^

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » dim. 13 déc. 2015, 23:43

bon les rebel kawai qui vont pas voter pck magouille & cie blablabla

-Citez 2 choses que vous pouvez reprocher à votre élu régional
-Citez 2 choses que vous pouvez reprocher à votre élu cantonal
-Citez 2 votes que vous pouvez reprocher à votre député

et si vous êtes en pls hésitez pas à dire "oui mais cahuzac bettencour phobie administrative sarkozy", vous serez totalement dans le sujet

par contre :
-Si votre petit frère se fait virer de son lycée parce que les 200 caméras installées ont montré qu'il jouait à Pokémon dans les couloirs
-Si vous pouvez pas aller à la conférence de mes couilles parce qu'une ligne TER a été supprimée
-Si votre mère perd son travail parce que la région change ses secteurs d'investissement

fermez vos gueules dans les PBJ et contentez vous de prendre en photo vos nouvelles peluches

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » dim. 13 déc. 2015, 23:54

-Il est moche
-Il est vieux

(-Il est trop payé pour le député)
Voila

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 14 déc. 2015, 01:38

MM-Blue a écrit :
Pod607 a écrit :so trve

so rebel

luv
Non, simplement à quoi ça sert de se déplacer pour voter par défaut? Je trouve ça plus pitoyable qu'autre chose pour ma part, je ne veux simplement pas prendre part à Magouille & Cie. Si un jour un candidat se présente avec quelque chose qui me plaira, j'irais voter, mais là ce n'est pas le cas donc je ne vote pour personne!! Je devrais faire un vote par défaut, voter pour le moins pire, juste pour dire "j'ai voté, trop koul!!" ? J'ai voté quand il y avait les municipales, pour mon maire actuel car je n'ai pas à me plaindre de ce qu'il fait et de comment il tient sa commune, mais là, juste non. Quand ça commence à être des élections de "grandes ampleurs" (ici, l'enjeu d'une région), on voit tous les charognards que sont les "grands politiciens" qui veulent juste gagner une région pour dire "Eh tavu, c'est nous qu'on l'a eu lol". Maintenant, je n'ai pas voté, Madi non plus, et beaucoup d'autres aussi, et il me semble que personne en est mort? Alors pourquoi tomber sur les gens qui ont décidé de ne pas voter, plutôt que sur ces politiciens qui s’essuient le cul avec des billets de banque? Comme toujours, on montre du doigt les mauvaises personnes, pendant que le vrai problème dort bien tranquille sur ses deux oreilles.
Oui oui, la démocratie représentative est une dictature participative, le fait d'avoir une classe politicienne en soi suffit à ce qu'on ne vive pas en démocratie, etc. Tout ça on sait, rien de neuf.

Du coup, dans l'absolu je comprends et j'accepte l'abstention de vote... pour peu que ça vienne d'individus qui militent/font de l'associatif à un certain niveau/etc, bref qui agissent réellement sur le politique (au sens propre du terme) dans leurs activités.
Les petit-bourgeois qui font leurs anars de droite du bahut et qui se rangent derrière le « tous pourris » par ce qu'ils passent 88,14% de leur temps à se palucher sur les nuzlockes mais s'avèrent mystérieusement incapables de lire 4/5 lignes de quelques programmes tous les 2/3 ans à l'ère d'internet, bah je les pardonne moins.
Milenko a écrit :-Si votre petit frère se fait virer de son lycée parce que les 200 caméras installées ont montré qu'il jouait à Pokémon dans les couloirs
-Si vous pouvez pas aller à la conférence de mes couilles parce qu'une ligne TER a été supprimée
-Si votre mère perd son travail parce que la région change ses secteurs d'investissement

fermez vos gueules dans les PBJ et contentez vous de prendre en photo vos nouvelles peluches
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Débats de société

Message par Sim Sala Bim » lun. 14 déc. 2015, 14:07

MM-Blue a écrit :
Pod607 a écrit :so trve

so rebel

luv
Non, simplement à quoi ça sert de se déplacer pour voter par défaut? Je trouve ça plus pitoyable qu'autre chose pour ma part, je ne veux simplement pas prendre part à Magouille & Cie. Si un jour un candidat se présente avec quelque chose qui me plaira, j'irais voter, mais là ce n'est pas le cas donc je ne vote pour personne!! Je devrais faire un vote par défaut, voter pour le moins pire, juste pour dire "j'ai voté, trop koul!!" ? J'ai voté quand il y avait les municipales, pour mon maire actuel car je n'ai pas à me plaindre de ce qu'il fait et de comment il tient sa commune, mais là, juste non. Quand ça commence à être des élections de "grandes ampleurs" (ici, l'enjeu d'une région), on voit tous les charognards que sont les "grands politiciens" qui veulent juste gagner une région pour dire "Eh tavu, c'est nous qu'on l'a eu lol". Maintenant, je n'ai pas voté, Madi non plus, et beaucoup d'autres aussi, et il me semble que personne en est mort? Alors pourquoi tomber sur les gens qui ont décidé de ne pas voter, plutôt que sur ces politiciens qui s’essuient le cul avec des billets de banque? Comme toujours, on montre du doigt les mauvaises personnes, pendant que le vrai problème dort bien tranquille sur ses deux oreilles.
parce que podemos
Image

Répondre