Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par GreenPope » ven. 09 oct. 2015, 20:01

Dites , il y a des gens qui lisent Toriko ici? Parce que c'est vraiment un shonen avec d'énormes qualités , et qui est bien supérieur (pour moi) à des mangas comme one piece par exemple, que j'apprécie tout de même , mais moins à cause de la différence de rythme.

Sinon j'ai acheté récemment les premiers tomes de Steel Ball Run . J'apprécie le début , et surtout le fait qu'on ait une sorte de retour du hamon avec la rotation , et les pouvoirs de stand . Et gyro Zeppeli est un personnage intéressant. J'ai hâte de voir la suite des événements !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » ven. 09 oct. 2015, 20:18

Je pense que la suite devrait te plaire :D
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 12 oct. 2015, 17:24

Toriko j'aimer bien mais je n'ai plus trop suivit.
Pour moi c'est du hokuto no ken pour les enfants.Attention c'est pas péjoratif.mais choisir ce genre de trtaits là dans un univers trés coloré et trés rond avec une farandoles de blagues c'est assez sympa.

Aprés je n'ai pas suivit jsuqu'au boud :/

je préfére food wars en manga culinaire qui me permet de me régaler et d'en apprendre plus tout en lisant niveau cuisine.
Spoiler :
Bien que là la série de drama avec erina me casse plusles glandes qu'autre chose :/
Ya plus de recettes appetissantes, et surtout elle fesait partie de la liste de perso féminin fort de la série..
mais elle est reléguer pour l'instant au stade de princesse à sauver...Ce serais bien qu'elle est un déclic et arréte de faire la soumise à papa parceque c'est un peu beaucoup casse couille.

Je préferais mille fois me taper un énimée tournoi saisonier qu'un pseudo conflit politique de branlette intelctuelle :/
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » mar. 13 oct. 2015, 21:42

AssClass 158 & 159 :
Spoiler :
Ouiiiii des chapitres Saint-Valentin !!
La partie OkanoMaehara était super. Je me demande comment il a survécu à son premier coup de pied mais bon. C'était drôle et ça a mis en avant des personnages trop peu en retrait d'habitude. On a même droit à la soif de sang d'Okano, comme on avait eu pour Takebayashi. Et j'ai ri de voir Nagisa se prendre une chaise, les mangas où le héros ne se fait pas frapper/engueuler par l'un de ses amis dans la majorité de l'oeuvre, étant plutôt rares.
Concernant le chapitre 159 :
_sympa ces shippings
_je ne sais vraiment pas si Nakamura et Karma font ça pour s'amuser, pour aider Kayano et/ou Nagisa ou les deux
_genre, Nakamura s'intéresserait à Nagisa ?! O_O
_le retour de la photo, je m'y attendais.
_J'ai adoré Kayano dans ce chapitre mais sérieusement, j'en ai assez de la voir cacher ses sentiments aux autres. La remarque de Karma me fait penser qu'au final, elle refait comme quand elle avait ses tentacules : elle se " sacrifie " et offre aux autres un sourire qui n'est pas sincère. Et c'est tellement beau de la voir sourire de tout son coeur (on voit même des tournesols - symbole de sincérité - derrière elle). De toute façon un sourire sincère est toujours plus beau qu'un faux. La verra-t-on un jour arrêter complétement de jouer la comédie ? Ca serait bien. Matsui a l'air d'aimer faire souffrir ce personnage. Mais d'un autre côté, ça pourrait donner quelque chose de vraiment très intéressant si jamais elle venait à avouer ses sentiments à Nagisa (que ça soit réciproque ou non, je pense que ça serait vraiment intéressant de voir comment cela l'affecterait).
Ahlàlà, j'ai vraiment l'impression que Matsui veut faire un parallèle entre la relation de Nagisa et Kayano et celle de Koro-sensei et Aguri.
Au passage, la dernière page avec Koro-sensei était vraiment sympa.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par GreenPope » sam. 17 oct. 2015, 19:44

@hayatte ,

Certes , le début de Toriko est très coloré et festif , mais dès l'arc du cooking festival ça propose des choses que les autres shonen ne font pas . Et encore après cet arc (sans trop de spoil) il arrive quelque chose à komatsu

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par GreenPope » sam. 17 oct. 2015, 19:49

Désolé du double post ! (Je suis sur mobile)

Il arrive quelque chose à komatsu disais je et Toriko éliminé sur le champ le responsable , sans autre forme de procès . C'est pas luffy qui aurait fait ça (ni ichigo ou naruto , pas de discrimination :p ) voilà aussi pourquoi je le considère différents des nekketsu usuels . M'enfin je peux comprendre qu'on accroche pas , surtout si c'est vraiment le côté culinaire pur qu'on recherche .

Sinon je suis arrivé au tome 8 de steel ball run et c'est du très bon. Toute la partie avec scary monsters était géniale , ainsi que le duel contre ringo roadagain. Je suis vraiment curieux d'en apprendre plus au sujet de ce fameux cadavre

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 21 oct. 2015, 22:44

Pas mal de sortie ce mois çi, octobre vous propose plein de série à découvrir ou à re-découvrir et je me ferais une joie de vous faire partagez mes cout de coeur donc c'est partit :D

On commence vite fait, avec l'édition triple de RAINBOW, à 14€99 ou on retrouve avec plaisir les 7 garçons.
Image
Avec en prime pour ceux qui avait suivit en scan us, les petite notes de l'auteur à chaque fin de volume qui rajoute un peu de gaités à l'univers..
Bon vous allez pas non plus vous tirez une balle ne lisant rainbow, ya quand même des rares moments joyeux, mais cette édition est particuliérement gratinée.
Si vous voulez voir ce que c'est une VERITABLE histoire d'amitié entre jeune sans toucher au coté gnagna digne des shonen..Foncer surtout que le trait de Masasumi KAKIZAKI est juste à tomber à la renverse et vous prend bien au tripes...
Après si vous aimer les série en huit clos..mais que vous avez peur de tourner de l'oeil sur les scènes cru de viol d'enfant ou de violences qui vous ferons grincez des dents...tentez plutôt prisonnier Riku, qui traite d'un univers carcéral assez pourri..sauf que le coté trés drôle et le dessin trés rond de l'auteur vous ferons plus marrer que compatir contrairement à rainbow.
Spoiler :
personnellement le passage ou mario ce fait écrabouiller la main droite par une pierre me fait surtout sortir un aie trés désagréable on voit que le gosse ne subit pas un petit bobo.
PAR CONTRE ATTENTION cette édition triple à déja ces stock épuisé chez tonkam. Si la série vous plait vraiment achetez vite cette édition là si vous la voyez chez votre libraire car l'ancienne à des volumes introuvables !!!
Même si je doit le reconnaître kaze c'est vraiment pas casser le cul pour le format.Une couverture cartonné et un air de vieux dico qui peut faire tacher dans une collection..Mais bon si sa peut éviter de ce payer 3 tomes épuisé surcotés...C'est toujours ça de pris.


Autre série du même dessinateur mais aussi auteur. Bestiraius à 6€99 le volume 1 et 2, avec pages plastifiées et couleur dedans pour certaine section tout de mêmes.
Image
Si vous en attendez pas encore parlez, vous vivez probablement dans une grotte au vu de toute la com qu'a fait Kaze sur cette série..Qui en plus n'encombrera pas votre bibliothèque vu qu'elle ne tiens qu'en 3 volume et que les 2 premiers sont sortit ensemble cool non ?

Bestiarius c'est grosso merdo, imaginez l'époque de la rome antique ou rome est à son apogée, mélangée à un univers d'héroic fantaisy. Ou les créatures ,sortes d'elfes, minotaures, wyvern, etc... soit vivent plus ou moins paisiblement dans coins réculé..Soit sont réduite ,majoritrairement, en l'esclavage ou condamnée à ce battre dans des arénes de gladiateurs tel des monstres de foires pour le plaisir de riches politiciens romains.
Et vous obtenez bestiarius.

Une série ou vous suivrez fiin et d'autre gladiateur et leur amis sur des batailles sanglantes dans l'arénes.Le trait de l'auteur est encore une fois super efficase, les petite histoire touchantes, et en plus l'édition trés belle et avec des pages couleurs.
Donc n'ésiter pas à le feuilleter dans une fnac pour valider ou non l'achat mais encore une fois il prendra peut de place dans la biblio avec ces 3 volumes !


Certain dirons que je fait de la PUB pour un auteur qui en as peut etre pas besoin...mais elle est clairement justifiée et plus efficase que "lisez le dernier shonen lambda à la mode"..
Pour le volume 7.1 de Maliki Hanami (pas trouver d'images assez petite pour le forum) à 14/15€ si je ne dit pas de bétises.

Bon je ne vous cache pas que là ce volume suit une histoire que vous pouvez lire sur le volume cristalisation, ou bien sur le site de maliki pour comprendre certain élements.
Mais pour ceux qui aime le japons aimerais voir 2,3 anedoctes, tout en suivant une histoire sympathique et avec une trés bon dessin plus détaillée colorée et un meilleur découpages. Foncez.
Ce fut un volumes trés plaisant à lire ou l'auteur à trés bien gérer entre son choix de planches publier en lignes et celles que vous ne pouvez découvrir seulement à la lecture du 7.1. Et en plus il est un poil plus petit que les autres volumes, et donc tiendra sans probléme dans votre bibliothéque.
Le volume ce finit d'ailleurs par un cliffhanger qui vous fera surement ahceter le prochain..Mais c'est vraiment de la bonne came..

Et au pire des cas si vous trouvez l'univers de maliki trop rose et pour les gosse, sachez que Hello fucktopia, du même auteur, plus mature, ressort en noir et blanc avec des bonus est une histoire supplémentaire en novembre...Et pour avoir vu en dédi les planches en crayonées noir et blanc je peut vous garantir que ça en jette.
Et en plus becky et souillon sont adorable en dédicasse é-è

Autre bouquin que j'attendais depuis le début de son annonce ne france.µ
Le journal des chats de Junji Ito à 9€35. oui vous avez bien lut le mot chat junji ito et 9€35 dans la même phrase. Et pour une edition avec une couverture cartonée solide et en relief !
Image
Dans ce livre humouristique, Junji Ito raconte les petites anedoctes de son quotidien avec les 2 chats de sa fiancés Yon et Mu.
Avec un Mu adorable et un Yon effrayant qui effraie l'auteur.(assez paradoxal pour un maitre de l'horreur)

Et comment dire, que vous aimez les chats ou non..Il faut absolument que vous lisez ce bouquin.Junji ito dessine toujours avec son trait trés "horreur design"..Mais cela ressort tellemùent bien avec ces réactions faciales de lui ou de sa femme,ou des ces chats et ça refléte parfaitement notre coté foufou et complétement gaga de nos chats.Car reconnaissons le ou demandez à votre entourages..quand on parle/joue/s'occupe de nos chats..on deviens tous flippant !
Et rien que pour ça je trouve que c'est l'un des rares auteurs qui arrive à faire ressortir cet aspect ! Dans les histoires de bd sur les chats au quotidien, sans avoir un coté forcément so kawaii ou passe partout. Sans compter que beaucoup de scénes vous ferons peut etre pensez à votre quoditien avec votre félin. ou alors à la réactions de votre amie/voisine/femme dingue de chats à l'égard de son matou...ou de votre paternel ou ami qui donne ces airs de personne non intéresser par minet mais qui ne dit pas non à des instant calin avec monsieur matou ou qui s'inquiéte plus que de raison quand il ne le voit pas rentrer à l'heure.
Donc foncez achetez le les yeux fermer.


Et enfin dernier volume, pris pas curiosité au dépard mais agréablement surprise c'est...
Lost Sahara de Alan Heller au édition ankama à 7€99/95
Image
Lost sahara c'est franççoouaaiis ma petite dame...
Mais surtout sa nous raconte l'histoire de cookie un détective privée immortel qui..perd la mémoires au boud de 7 jours. Et doit retrouvez pour une cliente, un cube qu'elle à perdue qui irais de paires avec la pertes de mémoires de cookie..
Pour cela il sera aider malgré lui par une drôle de bande de zouaves qui ne ce s'entendant pas du tout mais qui travaille tous sur la même enquétes pour retrouvez le cube et la mémoires de cookie.. le tout saupoudrez d'épreuves mortels avec du pognon à la clés à travers un grand désert du nom de "Lost Sahara"..

Et comment dire..pour etre franche au départ le chara design m'emballer pas mais je suis curieuse et joueuse et j'ai tenter le cout..Et je suis..Agréablement surprise. c'est frai le découpages et bon ya de super plans et plein de clin d'oeil à des univers jeux vidéo ou manga.Et l'histoire est bonne putain..ON ce fait pas chier !

Grosso merdo disons que si vous aimez jojo bizzare adventure, scott piligrim, borderland, et peut etre que d'autre univers mon échappé...Allez y foncé.
Dans le doute feuilletez le avant d'achetez mais ne prétez pas attention au coms sur le net disant que "c'est de la merde".Alors que l'auteur propose pas mal de truc déchanté drôle sans faire du copier coller ou du préchauffer sur ces univers clin d'oeil et en rendant ça ultra lourd.Et s'il vous plait ne vous arrétez pas au "c'est du manga français je lit pas ça !"...Parceque ce genre d'arguments de merde n'est vraiment plus d'actualité quand on à des auteurs comme guillaume Lapyere et remy guérin pour city hall qui envoit du lourd, ou encore Tony Valente avec son radiant qui ce fait même un petit nom au japon.

Et puis la série ne tiendra qu'en 3 volumes donc vous n'avez pas l'escuse de "la série fleuve". donc achetez françouais putain.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » jeu. 22 oct. 2015, 13:30

rainbow fout une bonne claque visuellement

Le journal des chats de Junji Ito m'intéresse même si c'est le côté intrigant qui me pousse à le vouloir x)
Lost sahara j'ai vu la bande-annonce j'ai trouvé intéressent, après à voir en main

Saz' je suis sûr que le Papyrus de César est déjà dans ta collection ^^
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 22 oct. 2015, 13:42

Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 22 oct. 2015, 13:47

Oui orda on sais que ta vie est chiante :)
C est pas grave.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » jeu. 22 oct. 2015, 13:48

Aliga' a écrit :Saz' je suis sûr que le Papyrus de César est déjà dans ta collection ^^
Yep, je viens de le prendre ^^
Et bizarrement, à toute injonction d'orda, j'ai envie de faire le contraire :D
Je lirai donc cet album dans le train en rentrant ce soir !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 22 oct. 2015, 19:47

Tain faut absolument que je trouve le temps et la motivation d'aller à ma BU emprunter les tomes de Rainbow. J'ai commencé le tome 1 et j'adore.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 22 oct. 2015, 21:30

si il les ont tous profite oui car ceux de la premiére édition ont des volumes introuvable 11 et 13 il me semble.
Image

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Jojotes » sam. 24 oct. 2015, 18:44

J'ai pris le tome d'Astérix, j'aime beaucoup la tournure de la fin =)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 26 oct. 2015, 18:11

Magi est de retour, et il entame son dernier arc.
Je veux un final de ouf, pour clore parfaitement ce manga de grande qualité :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » lun. 26 oct. 2015, 20:05

D'ailleurs, on en est à combien de chapitres dans Magi ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 26 oct. 2015, 20:44

283, pour un total de 28 tomes pour le moment.
M'est avis que ça dépassera pas les 35, et ce n'en est que mieux. Les mangas qui s'éternisent ont vite tendance à perdre en qualité.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Shaam » lun. 26 oct. 2015, 23:44

Ah tiens, les spoilers du chapitre 283 sont sortis !
Spoiler :
Ca fait plaisir de voir une double page couleur! Et Les nouvelles fringues d'Alibaba sont badass!
Un monde où la puissance économique remplace la puissance militaire ? Espérons que ça ne dérape comme dans le notre :lol: un tel système n'est pas exempt de vices potentiels, surtout s'il est dirigé par Sinbad. Ohtaka est trop intelligente pour nous chanter les vertus du libre-échange. De toute manière, le concept des rois, si important dans Magi, ne peut être rendu obsolète aussi facilement. Le monde est peut-être en paix mais il doit surement y avoir des problèmes latents (échanges économiques inégaux, l'économie qui devient un outil de pression). Au fait, quid de Balbadd ?
J'y pense, si 3 ans sont passés, Aladdin doit avoir encore grandi. J'espère que cette fois il ne sera pas pieds nus :mrgreen:
Et merde, le vide sidéral que ça va me faire quand Magi se terminera. Savourons chaque chapitre !
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 02 nov. 2015, 00:57

Avec le chapitre 284, Magi n'est plus de la fantasy mais de la S-F :<
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 02 nov. 2015, 17:51

L arc actuel de food wars.....grosso merdo.
Spoiler :
Vilain de l arc"Bon eh bien vous vous rappellez de votre académie ou on laisser place a votre originalité vous organiser des stages et concours et ou on vous encouragez même a continuer vos recherches sur la cuisine via des clubs ?"
Autre perso "Ben oui c est ce qui fait la base et la richesse de la cuisine actuellement ?"
Vilain de l arc"Ouais ben moi je vais tout dissoudre et vous aller apprendre les standard que je veux pour la cuisine et sans experience pro ce sera trop bien"
Autre perso "...."

Franchement reduire l institut a une pseudo ecole hôteliere n importe quel sponsort et prof censer ce serais barrez pour recréer un établissement avec le doyen et erina.Et dezherite le méchant si c est juste un problème de fric.N importe quel debile sais que cette idée est conne.
Mais tous les perso sponsor compris s incligne en fesant ouin ouin.

Mais merde quoi cette série avait du potentiel la gâcher pas avec un perso aussi con x.x
Vous faites chier les japonais !

Répondre