*tope*Fanouille a écrit :High fiiiiiiiiiiiiiiiive !Ren a écrit :J'ai pris ça.Mathieuluxray a écrit : L : Le commentaire de texte est un extrait de "La connaissance objectif" de Karl Popper.
Moi aussi, je me suis surpris moi-même car j'en ai fait qu'une fois mais y'avait tellement de trucs à dire dessus (j'aurais bien pris l'art sinon mais je connaissais pas beaucoup de propos philosophiques dessus et même si le prof dis que c'est pas très grave je préfère pas essayer d'y aller juste avec ma réflexion pour le vrai). Du coup j'ai carburé, 12 pages (mais c'est à peu près normal par rapport à ce que je fais d'habitude, et ça veut pas dire grand chose xD), il était vraiment simple à comprendre. J'espère qu'au niveau de la méthode de l'explication c'était bon, on verra mais j'aimerais bien avoir au moins 16.
Mais haha, j'ai pondu que trois misérables pages, moi xD Enfin, j'ai sauvé l'honneur, on va dire. L'expli' de texte, j'ai dû en faire qu'une, et c'était le premier truc de l'année, autant dire que j'étais totalement dans le brouillard pour la méthode. J'ai fait une présentation structurée type dissert', j'espère que ça conviendra à peu près. Et pour le contenu, boarf. Le texte était très simple et ne m'a posé aucun souci, mais j'ai peur d'être partie trop loin dans l'interprétation (habitude gardée de mon année de 1ère où j'ai fait énormément de commentaires/analyses de poèmes Baudelairiens). Donc voilà, on verra. Un 7 ou un 8 me conviendrait amplement, je suis pas difficile. xD