Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 19 avr. 2014, 15:56

Sailor Moon en VO ou VOSTFR ? Sachant que les 2 ont leur point noir.
Dans la VO bunny à une voix DEGEULASSE elle est juste insuportable !
Tandis que dans la vf je la trouve trés agrble, par contre l'homme masqué à une voie super flippante en vf on dirais un pervers x).

Je les avais revus il ya peu et c'est clairement un shojo destiner pour les mecs, sailor moon est nulle à ces début elle oublie pratiquement comment lancer ces attaques et ce prend des taulés pas possible en début de match, il faut limite que son chat, l'homme masqué, ou ces amies lui rappelle quel coup lancer un vraie blonde ! Et ça... eh ben c'est cool...

J'ai compris aussi quelque délire des pseudo doujin ou hentai dessus car l'anim/série va clairement dans ce sens par moment, tu te demande comment tu peut pas faire des scénario dégeulasse quand tu voit l'objectif des émchants pour récupérer de l'énergie, ou les situations de combat ouc e trouve bunny.. Ou tout simplement son corps par rapport à son age. (bonjour j'ai 13 ans et j'ai un corps d'une nana de 21 !)
Je peut comprendre que sa a inspirer plus un d'auteur de doujin et dessintaeur de shonen dans l'anatomie féminine.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 19 avr. 2014, 20:17

Euh tu cherches des animes en cours de diffusion uniquement ?

Si c'est ça, je crains de ne pas pouvoir t'aider, moi-même n'ayant plus rien d'autre à regarder à part Fairy Tail et Hunter x Hunter. :/
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 20 avr. 2014, 14:53

Ouep ben si tu joue sur le chara designet que tu veut t'intereser à jojo c'est un peu perdu je croit :/

Le style est trés particulier, du geginka jusqu'a la partie 3 et beaucoup de mes amis, aime la série mais on dut mal avec les tenue des perso dés la partie 5.
Image

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » dim. 20 avr. 2014, 21:54

En shonen pur et dur je pourrais te conseiller Magi mais c'est fantastique donc bon :/
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 26 avr. 2014, 13:46

Monster ? Gintama ? Black Buttler ? Death Note ? Bakuman ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kayten
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014, 21:30

Re: Japanimation

Message par Kayten » sam. 26 avr. 2014, 14:24

Moi j'adore Koukaku no Regios ^^

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » sam. 26 avr. 2014, 21:14

Maski a écrit :Monster ? Gintama ?Black Buttler? Death Note ? Bakuman?
Un peu de décence bon sang.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation

Message par Sazan » sam. 26 avr. 2014, 21:49

Pour voir du dessin magnifique, regardez Ah! My Goddess !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » jeu. 01 mai 2014, 14:20

Bon, j'ai fini Bakuman. L'histoire en elle-même ne me plaisait pas vraiment. J'ai regardé surtout pour voir comment ils avaient adapté la vie des mangakas qui font une vingtaine de pages par semaine. Juste de la curiosité donc.
Spoiler :
Ok ok, déjà le premier épisode est complètement WTF. Je sais pas vous mais moi j'accepterai jamais d'épouser quelqu'un que je ne connais pas. Donc franchement côté relation entre les personnages, soit l'anime a bâclé ce côté-là, soit les mangakas se sont dit que ce n'était pas la peine de faire quelque chose de crédible. Ce qui est étrange puisque Ashirogi Muto est un duo constitué autour de la promesse de Machiro et Azuki.
Le mariage de Takagi et Miyoshi était dans ce sens un peu plus crédible ... même s'ils n'ont pas l'air d'avoir passé énormément de temps ensemble à part en cours.
D'ailleurs, je trouve dommage que leur dur labeur ne soit pas montré plus que ça. Quand Machiro est à l'hôpital, le directeur de Jack veut arrêter de les publier jusqu'à ce qu'ils finissent leurs études. Personnellement, si je n'avais pas déjà eu des échos de mangakas qui publient dans le Jump (merci les pages HS dans les tomes), j'aurai eu du mal à comprendre vraiment pourquoi il voulait prendre une mesure aussi radicale.

J'ai adoré les personnages en général. Particulièrement Eiji, Fukuda, Takagi et Hattori. Fukuda pour son mauvais caractère apparent malgré qu'il soit très solidaire des autres, Eiji pour son attitude pour le moins bizarre qui m'a fait rire plusieurs fois, Hattori pour sa nonchalance et Takagi pour sa franchise. Hiramaru, étant plus présent à la fin, était bien sympa aussi. Dommage qu'il apparaisse peu. Idem pour Kosugi.
Bien sûr, j'ai aussi détesté certains personnages. Iwase en première ligne, Nanamine que j'aurais, je pense, frappé dès le début, entres autres.
Même si je suis du genre à penser que la crédibilité est très importante dans tout écrit ou film d'invention, j'ai quand même bien aimé Bakuman à cause du délire et de la bonne humeur qui s'en dégage globalement.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Japanimation

Message par Yuu » jeu. 01 mai 2014, 15:43

Maski a écrit : Black Buttler ?
Maski a écrit :Même si je suis du genre à penser que la crédibilité est très importante dans tout écrit
dsl trop tentant.
Au niveau de cette saison, j'aime bien Jojo qui pour le moment est très fidèle au manga. Je sais plus qui critiquait l'ending de l’épisode 2. C'était pas un ending, ils ne pouvaient pas mettre Walk Like an Egyptian à l'épisode 2 sans spoil. Pour Jojo c'était l'anime que j'attendais le plus de la saison.
Pour les nouveaux, j'aime bien Isshukan Friend. Tu as tendance à devenir diabétique à cause de ça mais c'est bien sympa. Un peu dans la même gamme, il y a Soredemo Sekai wa Utsukishii (ne vous laissez pas effrayer par le long titre, c'est pas un de ses animes de merde où la petite sœur du protag n'a jamais compris le concept de consanguinité ) . Pour une fois que l’héroïne n'est pas une cruche et qu'elle a du caractère.
Après, y'a Ping Pong (onon c wakanim c dé salo(cc onilink)). Le chara design assez spécial ne me dérange pas du tout, au contraire, ça change un peu des animes avec les personages ayant tous la même face (mention spéciale à Sidonia no Kishi avec les 40 clones de filles aux cheveux roses). Niveau sport, y'a aussi Haikyu (onon wakanim à nouveau). Avec du volley cette fois.
Après, pour le reste des animes que je regardes (ceux qui viennent de commencer), ça casse pas trois patte à un canard. Pour certains, ça n'en casse même aucune.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » jeu. 01 mai 2014, 19:48

Ca t'est venu à l'esprit que je n'ai pas proposé que des animes que j'ai vus ou qui m'ont plus ? On me demande des idées, j'en donne au cas où ça aiderait la personne.

Edit : par " crédibilité " j'entends qu'il n'y a pas d'éléments illogiques ou impossibles à l'histoire dans le manga ou l'anime, et non pas " crédibilité " dans le sens " impossible dans la réalité ". (bien qu'il y ait des limites à l'imagination)
Modifié en dernier par Maski le jeu. 01 mai 2014, 23:01, modifié 1 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation

Message par Shaam » ven. 02 mai 2014, 19:36

Je sais pas vous mais moi en ce moment je regarde Full Metal Panic! et je dois dire que je suis subjugué. Peut-être que ça va t'intéresser Pokémaniak.
Il y a beaucoup d'humour, c'est l'un des points forts de cette série, j'ai vachement rigolé là-dessus alors que d'habitude je trace à peine un sourire.
Ca parle aussi de mechas, catégorie "real" càd relativement réaliste avec des robots terre-à-terre et largement utilisés par les nations. Pas de transformations, d'explosions flashy, de noms d'attaques hurlées et j'en passe. Les combats sont vraiment bien fichus. L'intrigue n'avance pas très rapidement mais l'ensemble est tout sauf ennuyeux.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Japanimation

Message par InkFox » sam. 03 mai 2014, 01:27

J'ai regardé l'intégrale de Baccano hier soir, ça gère carrément bien. Ça traînait dans ma liste d'animés à voir depuis un bout de temps, et puis dès que j'ai appris que ça parlait de la mafia italienne, j'ai juste pas pu résister j'ai tout maté d'une traite (16 épisodes en même temps, c'est pas bien long).
Franchement le premier épisode est assez déroutant (je l'ai re-regardé direct après le dernier épisode histoire de pouvoir tout ré-avoir en contexte) et la construction narrative peut paraître un peu bordélique au premier abord (ça switche constamment entre trois périodes différentes, donc ça suit trois cours d'évènements différents -mais liés- en même temps) mais une fois qu'on est rentré dans l'histoire c'est bon. Classé dans mes animés préférés sans hésitation aucune.
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation

Message par Shaam » mar. 06 mai 2014, 19:08

Je comprends que tu ne sois pas en mode "mecha", il y a des fois comme ça où on n'est pas d'humeur à plonger dans un genre donné.
Après, dire que toutes les séries sont pompées sur Gundam, désolé mais tu te trompes énormément, et heureusement si je puis dire. Gurren Lagann et Gundam, ça n'a rien à voir par exemple.
Sinon pour en revenir à FMP, j'ai vu le film, il y a longtemps, il me semble. C'est en 3D/image de synthèse si je me trompe pas. Même qu'il y a un mec policier "robotisé".
Ca, je pense que c'est Appleseed, rien à avoir avec FMP ^^
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mar. 06 mai 2014, 20:34

Moi non plus j'aime pas trop les "mechas" mais faut jamais se baser que sur ça, sinon tu passes à côté de choses où l'histoire prend vachement le pas sur les robots... j'ai adoré Code Geass et Evangelion par exemple, et pourtant...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation

Message par Sazan » lun. 12 mai 2014, 13:51

Mieux encore : RahXephon :inlove:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Japanimation

Message par Voltali obscur » lun. 12 mai 2014, 14:24

J'ajoute:
The Big O
King Gainer
Escaflowne (classique mais bon...)
Pokémaniak a écrit :Gundamn
Tu préfères huile bouillante ou lapidation sur la place publique?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 21 mai 2014, 14:14

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic : ADN, la plate-forme de streaming légal, permet-elle de visionner les nouveaux épisodes de la semaine gratuitement, comme Wakanim ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 21 mai 2014, 16:52

Nan pour ADN il faut payer, ce qui est une belle arnaque

(mais en te débrouillant bien je pense qu'il y a moyen de trouver les épisodes que tu recherches sur le net :))

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Japanimation

Message par Sugimura » mer. 21 mai 2014, 17:04

Sazan a écrit :Mieux encore : RahXephon :inlove:
oui
Voltali obscur a écrit : Escaflowne (classique mais bon...)
ces nez :S

en bon gag manga actuel, il y a Cuticle Detective Inaba sinon

Répondre