[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » sam. 22 juin 2013, 10:41

L'harmo c'est juste pour rajouter les points qu'il manque pour une mention quand y en manque pas beaucoup. Et faut pas de mauvaise appréciation dans le livret scolaire. :v

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » sam. 22 juin 2013, 12:11

Magmatisme :inlove: le sujet qu'on avait eu pendant l'année, sur lequel je m'étais légèrement plantée mais pas trop... =D
Le Botox sérieux... Morte de rire :lol: A part le schema à la fin ou tu te creuses la tete pour mettre des choses, c'était faisable :sisi:

Now l'histoire lundi, derniere marche avant le diplôme :mrgreen:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Di'mort » mer. 26 juin 2013, 11:21

Tiens j'avais pas posté le Vendredi... Bon les maths de ES/L bah... c'était easy à côté du Bac Blanc et puis même par rapport à ce qu'on a pu faire dans l'année. Je regrette de pas m'être plus concentré sur cette matière, j'aurais pu atteindre le 18/19 qui sait... Enfin là je me vois mal avoir moins de 12 ! 6pts pour des probas faciles.... J'espère juste qu'ils vont pas faire leur chieurs avec les phrases ou les "inter"; "union" etc.
Du coup je pense avoir mon bac avec mention AB, selon quelques calculs. Mention Bien j'y crois pas et Sans mention c'est possible mais plus de chance que j'ai la mention AB. Après si ça se trouve je l'ai pas, c'est dur de miser sur de la philo ou de la littérature :v
Makona a écrit :Français coef 2 en L....je suis le seul qui en sourit ?
Bon après y'a la littérature et tout, mais quand même.
oral coeff2, écrit coeff3; ça fait coeff5 le tout. Et coeff4 la littérature, on arrive à un coeff9 :v
Sourit si tu veux, ça me paraissait illogique au début, mais ça prouve que la filière littéraire est plus générale que ce que beaucoup pensent !.. Du coup oui, on se fait bien malmener par les personnes qui pensent qu'un bac L ne vaut pas un bac S. C'est juste pas pareil :v
Et puis bon, je l'avoue, la Bac S c'est surtout des connaissances qu'on ne peut pas acquérir avec un Bac L alors que certains élèves de S ont quand même un raisonnement littéraire qu'ils n'ont pas forcément besoin de travailler car déjà bien avancé. Enfin c'est quand même dégueulasse de voir qu'un de mes amis en S va faire une prépa littéraire : Je doute qu'une prépa maths accepte un Bac L (enfin c'est pas comme si 90% des gens qui vont en L le font aussi pour arrêter les maths...)

Et je ris pour ceux qui ont encore des oraux, notamment les gens de ma classe qui font droit et se sont foutus de notre gueule toute l'année parce qu'on avait 4h de maths par semaine contre 3h pour eux en droit :') (j'espère juste avoir une meilleure note qu'eux maintenant)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Khimeira » mer. 26 juin 2013, 11:42

Bah perso je suis dans le cas que tu as cité (bac S -› études littéraires), donc je me sens assez concerné par ta phrase.
Et certes, même si un L ne va pas aller en MP/PC/PTSI (pour des raisons évidentes, regarde le niveau de maths là-bas... Je ne dis pas que le niveau de maths d'un L spé maths est trop faible, mais il a plus de chances d'avoir une filière éco et le niveau de maths requis en prépa scientifique est assez élevé), il faut quand même laisser une chance aux S qui se sont plantés d'orientation...
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » mer. 26 juin 2013, 11:43

Khimeira a écrit :Bah perso je suis dans le cas que tu as cité (bac S -› études littéraires), donc je me sens assez concerné par ta phrase.
Et certes, même si un L ne va pas aller en MP/PC/PTSI (pour des raisons évidentes, regarde le niveau de maths là-bas... Je ne dis pas que le niveau de maths d'un L spé maths est trop faible, mais il a plus de chances d'avoir une filière éco et le niveau de maths requis en prépa scientifique est assez élevé), il faut quand même laisser une chance aux S qui se sont plantés d'orientation...
+10 :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mer. 26 juin 2013, 11:57

En fait, on peut s'inscrire en médecine même avec un bac L ou STG. L'université se fiche du bac passé du moment qu'on peut lui présenter ce diplôme.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » mer. 26 juin 2013, 13:06

C'est pas une question de pouvoir s'inscrire... Tu survis pas si t'as pas un minimum de connaissances, c'est tout :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » mer. 26 juin 2013, 13:56

C'est le concept du libéralisme propre aux facs : on te laisse croire que t'as accès à tout, mais dans les faits non.

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » mer. 26 juin 2013, 16:59

Bon bah j'ai passé mon oral de français et ce fut un massacre :<
Je suis tombé sur la séquence sur le théâtre, tout ce que je voulais pas, j'ai eu un des textes que j'appréciais le moins et une problématique rien à voir avec ce qu'on avait étudié en classe, donc bon voilà :v La prof formulait trop mal ses questions pour l'entretien, et j'ai répondu comme une merde %)
Je sais même pas si j'aurai 7 en fait, m'enfin je m'en fous, c'est les vacances maintenant o/

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » mer. 26 juin 2013, 17:17

Si ca peut te rassurer moi j'avais eu LE texte que je ne voulais pas, que je ne connaissais pas... Heureusement j'avais les questions en-dessous du texte paf:
Sur un certain nombre de questions je n'avais pas su repondre

Bref je suis sortie completement deprimée à coup de "j'ai tout rate", ce qui m'arrive rarement vu mes capacités à m'autoévaluer...
Et bah finalement j'ai eu une bonne note :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » mer. 26 juin 2013, 17:19

Ouais mais là, j'ai tenu que 7 minutes sur les 20 minutes et j'ai été complètement à côté de la plaque durant tout l'oral :< Mais bon, tant que c'est pas en-dessous de 6, ça me va, on verra bien :v

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » mer. 26 juin 2013, 17:19

Ah oui vu comme ça... :<
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » mer. 26 juin 2013, 17:20

Arf, sry pour toi, en espérant que ça ira tout de même...
Le mien est que Lundi, j'en ai marre d'attendre : je veux les vacances ._.
Image

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DEMMON » mer. 26 juin 2013, 17:22

Bah c'est déjà les vacances, depuis septembre en fait : >

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Il' » mer. 26 juin 2013, 18:09

J'ai passé mon oral de français aujourd'hui. Déjà l'heure marqué sur la convo' c'est 16h15 alors que je passait à 16h40 et que je suis arrivé à 15h30 (histoire d'avoir les 30 minutes d'avance), en gros, j'ai du attendre une bonne heure mais bon ça va, j'étais pas le seul à poireauter :v.
Je suis tombé sur "Correspondances" de Baudelaire, texte que je n'avais évidemment pas relu ni réétudié (ni étudié tout court d'ailleurs). Mais bon, je pense que ça c'est pas trop mal passé, j'ai pas eu de difficulté majeur à l'entretien et je me suis servi des questions du livre pour le plan.
Modifié en dernier par Il' le mer. 26 juin 2013, 18:15, modifié 1 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Fanouille » mer. 26 juin 2013, 18:14

Oral blanc ? %)

Un poème des Fleurs du Mal... t'as eu quoi comme genre de questions ? J'ai assez peur de tomber dessus et d'avoir des questions d'entretient super précises sur des poèmes en particulier... (M'enfin, j'ai appris le nom de l'Héautontimonouméros :v )

Plus que 2 jours pour moi, j'ai hâte. :<
Mais bon je me fais pas trop de soucis, j'ai géré les deux oraux blancs. Et j'aimerais bien tombé sur du hors-texte.
Pas cool DS, avec un peu de chance ce sera peut-être pas si catastrophique que ça.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Il' » mer. 26 juin 2013, 18:21

Oui, en effet, je n'ai pas fait attention.
Et bien, je n''ai eu aucune question sur les Fleurs du Mal ou sur Correspondance, on m'a questionné uniquement sur les autres poèmes vu en classe (et comme on en avait pas vu d'autre de Baudelaire). Par contre j'ai eu des question sur Mallarmé, Verlaine et Alcools (mais je n'ai pas eu à expliquer le titre bizarrement) et sur le document iconographique qui tournais surtout sur l'expression des sentiments, la source d'inspiration, etc.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » mer. 26 juin 2013, 18:53

Tu sais c'est normal qu'ils te convoquent en avance...
Pour le Français je me rappelle plus (je crois 13h30 la convoc' et passage vers 15h...) mais pour l'histoire je suis arrivée à 10h pour 10h30 et je suis passée à 11h30...

En tout cas bravo si t'as reussi (avec l'aide si bienvenue des questions du livre certes, mais bon je l'ai fait aussi :paf: )
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DEMMON » mer. 26 juin 2013, 19:00

Je suis convoqué à 8h pour passer entre 8 et 12h lundi matin.

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hashut » jeu. 27 juin 2013, 06:48

DS. a écrit :Ouais mais là, j'ai tenu que 7 minutes sur les 20 minutes et j'ai été complètement à côté de la plaque durant tout l'oral :< Mais bon, tant que c'est pas en-dessous de 6, ça me va, on verra bien :v
T'as tenu vraiment plus longtemps que moi :sisi:
Je crois que j'ai parlé genre 3-4 min, l'examinateur a trouvé mon analyse pas mal. J'suis confiant pour la suite. En même temps, j'suis tombé exactement sur LA séquence que je voulais.
Waiting for The Judge.

Répondre