Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Débats de société

Message par Sharina » sam. 09 mars 2013, 23:11

Le racisme et la discrimination sont très souvent bien proches ...
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Débats de société

Message par Saer Myenn » sam. 09 mars 2013, 23:16

Le racisme, c'est comme la bouffe, c'est pas nécessairement mauvais si on en abuse pas. Loin de là l'idée de défendre l'exclusion raciale, mais j'estime que le racisme est juste une justification, sauf qu'on ne dit pas qu'on aime pas quelqu'un pour sa personnalité, on l'aime pas pour ses traits physiques.
Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Débats de société

Message par Sharina » sam. 09 mars 2013, 23:27

Le point de vue est intéressant, mais difficilement défendable si tu veux mon avis ...
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Débats de société

Message par nanou_z » sam. 09 mars 2013, 23:30

SharinaThePatate a écrit :Le racisme et la discrimination sont très souvent bien proches ...
L'un peu facilement entrainer l'autre mais on ne parle de discrimination que dans les faits réels alors que le racisme est avant tout une idéologie.
Sazman a écrit :Loin de là l'idée de défendre l'exclusion raciale, mais j'estime que le racisme est juste une justification, sauf qu'on ne dit pas qu'on aime pas quelqu'un pour sa personnalité, on l'aime pas pour ses traits physiques.
Le racisme ne met pas en jeu les affinités interindividuelles : même dans une optique de cas par cas, la personne est jugée pour son appartenance à une prétendue race, ce qui revient à établir une généralisation qui va au-delà de son individualité.
Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » sam. 09 mars 2013, 23:31

Des fois, je m'aime vraiment.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Débats de société

Message par Tyriak » sam. 09 mars 2013, 23:32

nanou_z a écrit :Je suis contre, parce que c'est pas gentil de pas aimer les noirs même s'ils sont inférieurs.
D'ailleurs il me semblait qu'ils étaient légèrement supérieurs. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit beaucoup plus de Noirs en athlétisme, une légère modification du pied qui n'est pas répandue chez nous Européens, du coup certains d'entre eux courent plus vite.
Ça permet d'échapper à la police au nouvel an.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Débats de société

Message par Saer Myenn » sam. 09 mars 2013, 23:33

En quoi est-ce mal de ne pas aimer quelqu'un parce qu'il est noir ? Les pro-Luther King disent que les noirs ont autant de droits que les blancs, pourquoi un raciste ne serait pas d'accord ? Le racisme extrémiste (KKK) pourrait, mais le racisme ne signifie traiter comme des merdes. Cela signifierait plus ne pas aimer quelqu'un, pas restreindre ses droits.
nanou_z a écrit :Le racisme ne met pas en jeu les affinités interindividuelles : même dans une optique de cas par cas, la personne est jugée pour son appartenance à une prétendue race, ce qui revient à établir une généralisation qui va au-delà de son individualité.
Je suis d'accord. Mais peut-on juger que la pensée raciste est condamnable ?
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Débats de société

Message par Pokéclément » sam. 09 mars 2013, 23:34

Ah nanou... <3

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » sam. 09 mars 2013, 23:35

Tyriak a écrit :
nanou_z a écrit :Je suis contre, parce que c'est pas gentil de pas aimer les noirs même s'ils sont inférieurs.
D'ailleurs il me semblait qu'ils étaient légèrement supérieurs. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit beaucoup plus de Noirs en athlétisme, une légère modification du pied qui n'est pas répandue chez nous Européens, du coup certains d'entre eux courent plus vite.
Ça permet d'échapper à la police au nouvel an.
C'est par ce qu'ils ont encore les aptitudes de la loi de la nature, voilà pourquoi.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Débats de société

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 09 mars 2013, 23:35

.___. Ah la vue de certain post un mot viens à l'idée: "plouf !"

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Débats de société

Message par Saer Myenn » sam. 09 mars 2013, 23:37

Intéressant. Peux-tu développer ?
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Débats de société

Message par Tyriak » sam. 09 mars 2013, 23:42

Shining a écrit :
Tyriak a écrit :
nanou_z a écrit :Je suis contre, parce que c'est pas gentil de pas aimer les noirs même s'ils sont inférieurs.
D'ailleurs il me semblait qu'ils étaient légèrement supérieurs. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit beaucoup plus de Noirs en athlétisme, une légère modification du pied qui n'est pas répandue chez nous Européens, du coup certains d'entre eux courent plus vite.
Ça permet d'échapper à la police au nouvel an.
C'est par ce qu'ils ont encore les aptitudes de la loi de la nature, voilà pourquoi.
Sérieusement, on pense que c'est en quelque sorte pour ça, une plus longue pression de sélection.
Les Européens ont perdu pas mal de caractéristiques de la "vie sauvage" (les termes sont ultra réducteurs, c'est pour ça que je les mets entre guillemets), surtout chez les plus bourgeois d'entre nous. Il me semble qu'on a démontré que la pilosité diminuait en fonction du confort de vie de nos ancêtres, mais j'ai plus la réf sous le coude, d'où certaines expressions du genre "l'homme descend du singe, certains depuis plus longtemps que d'autres".

Attention toutefois, c'est pas parce que, en raison du hasard, on a été plus longtemps dans une autre forme de civilisation (peut-on réellement parler de non-civilisation pour tout ce qu'on a détruit pendant la colonisation...?) qu'aujourd'hui on est moins apte à telle ou telle chose. On a plutôt tendance à acquérir des compétences supplémentaires lorsqu'on est sous pression.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » sam. 09 mars 2013, 23:46

MADIk0x a écrit :.___. Ah la vue de certain post un mot viens à l'idée: "plouf !"
Lamelune a écrit :
Proflugia a écrit :
Kuja a écrit :Ca fait plouf, et ça touche le fond.
Oulà, j'ai lu ça hors contexte...
Tu l'as imaginé comme je l'ai imaginé aussi ? :mrgreen:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » dim. 10 mars 2013, 00:17

SharinaThePatate a écrit :Le racisme et la discrimination sont très souvent bien proches ...
Merci de ta contribution Ô combien fructueuse.
Image

Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » dim. 10 mars 2013, 00:18

Héron cendré a écrit :Maurice :inlove:
Pas mal le pseudo, j'exige des éloges gratifiantes pour en être l'origine.
Modifié en dernier par Maurice Hauriou le dim. 10 mars 2013, 01:41, modifié 1 fois.
Image

Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Débats de société

Message par Sharina » dim. 10 mars 2013, 00:26

Héron cendré a écrit :Intéressant. Peux-tu développer ?
On va dire que c'est une vision de la chose assez peu commune, j'avais jamais envisagé ça comme ça, donc oui c'est un point de vue intéressant, car nouveau.

Je suis juste curieux de savoir avec quels arguments tu défends le point de vue, parce que j'aurais bien du mal personnellement
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Débats de société

Message par Saer Myenn » dim. 10 mars 2013, 00:55

.___. Ah la vue de certain post un mot viens à l'idée: "plouf !"
Non mais je te parlais pas patate.
Saumon fumé a écrit :
Héron cendré a écrit :
Pas mal le pseudo, j'exige des éloges gratifiantes pour en être l'origine.
<3
Il faut aussi savoir que le héron est mon animal totem.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » lun. 18 mars 2013, 00:34

Shining a écrit :
lugianium a écrit :
Saumon fumé a écrit :Je suis pour, sa sonorité proche du terme "racine" montre & prouve toute la naturalité de cette pensée.
Certes, mais racisme inclus le terme race. Or des races présentent des caractéristiques vraiment différentes entre individus d'une même espèce. Déjà, on peut dire qu'il n'y a pas de race humaine... De plus, le racisme est l'idéologie de penser que telle "race" est supérieur/inférieur à telle autre. Or une race est juste différente. penserait-on qu'un bulldog est supérieur à un Labrador ? Je ne pense pas. Puis je tiens à réfuter ta thèse de naturalité de cette pensée, car dans la nature, les animaux ne possèdent pas un tel mode de penser, si tant est qu'on considère que les animaux pensent...

Enfin, le racisme se réfère surtout à des critères physiques englobant une grande catégorie, sans prendre en compte les critères psychologiques et/ou sociaux. En fait, il s'agit d'aprioris dû à des stéréotypés...

De mon point de vue personnel, je pense que le racisme est un mode de pensée pathétique et erroné, mais chacun est libre de penser ce qu'il veux, bien que je n'approuve pas...
GÉNOCIDE DE RIRE
Ce truc mérite de passer à la page suivante.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Débats de société

Message par El Crefa' » lun. 18 mars 2013, 01:18

Les négros me veulent du mal, je n'leur ai rien fait
Donc ils se font allumer, bang-bang, c'est bien fait
#Izi #WeshMorray
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » lun. 18 mars 2013, 01:47

Dégage avec tes hashtags
Image

Image

Répondre