[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » sam. 16 juin 2012, 00:12

Moi je vise 20 partout. Comme ça j'ai pas à me faire chier avec vos pronostics à la con.
De toute façon, la probabilité que je perde mes moyens en Histoire est tellement grande que je suis à peu près sûr d'être déçu. Et pour le reste, ça vaut largement le coup de tenter.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hullabaloo » sam. 16 juin 2012, 00:58

Tyriak a écrit :j'ai pas à me faire chier avec vos pronostics à la con.
My thoughts exactly quand j'ai passé le bac.
Ça m'énerve les grands angoissés qui prévoient tout. Moi ça m'angoisse puissance 20 000 (déjà qu'en temps normal je suis une boule de nerfs) donc je laisse couler.
Et ce qui m'exaspère par dessus tout APRÈS les exams c'est les connards de tête de classes qui te refont le partiel devant la machine à café. "Hannn fallait mettre ça, vous avez mis ça vous ? Je savais qu'il fallait faire ça alors je-" "non, ta gueule, l'exam est fini, dégage."
Image Image Image

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hello-Goodbye » sam. 16 juin 2012, 11:11

.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » sam. 16 juin 2012, 11:48

Ce serait tellement mieux le contrôle continu... Pas de stress ni de grosses révisions. Juste un travail régulier toute l'année. :3

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » sam. 16 juin 2012, 11:55

Les partiels c'est bien, ca permet de se la jouer "Wake me up when Semester Ends" :huhu:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » sam. 16 juin 2012, 12:10

Tyriak a écrit :Ce serait tellement mieux le contrôle continu... Pas de stress ni de grosses révisions. Juste un travail régulier toute l'année. :3
Je ne suis pas d'accord: il faut que tous les élèves soient notés avec la même impartialité (avec les barèmes du bac qui sont précis), c'est le principe de l'équité.

Tous les lycées n'ont pas le même niveau: il y'en a où c'est facile d'avoir 18 de moyenne alors que dans d'autres avoir 12 relève de l'exploit.
Bref, si on faisait comme ça, les élèves de lycées difficiles seraient super défavorisés.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Milenko » sam. 16 juin 2012, 12:40

Le bac n'est pas impartial... Entre 2 correcteurs tu peux avoir de grosses différences sur la même copie.

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Grima » sam. 16 juin 2012, 13:01

Milenko a écrit :Le bac n'est pas impartial... Entre 2 correcteurs tu peux avoir de grosses différences sur la même copie.
J'approuve. Et cela ne s'applique pas qu'au bac., pour le permis aussi, parfois c'est la même chose.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » sam. 16 juin 2012, 13:05

Même si ça n'est pas parfait c'est quand même plus équitable que le contrôle continu, surtout pour la difficulté quoi vu que chacun fait le même sujet.

Dans certains lycées, les DS de maths se limitent à "Calculez la forme trigonométrique et exponentielle de 1+i" alors que dans d'autres c'est plus ardu: "Montrer qu'il existe une fonction dans R telle que patati patata dérivable et telle que f(0)=1, patati patata".

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par FlyingLoli » sam. 16 juin 2012, 13:13

Mais lol tes exemples LL xD
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hullabaloo » sam. 16 juin 2012, 17:08

Grima a écrit :
Milenko a écrit :Le bac n'est pas impartial... Entre 2 correcteurs tu peux avoir de grosses différences sur la même copie.
J'approuve. Et cela ne s'applique pas qu'au bac., pour le permis aussi, parfois c'est la même chose.
Les partiels aussi.
J'avais une prof qui traduisait comme un pied (maître de conférence, la nana) et qui commettait TOUTES les erreurs contre lesquelles on nous mettait en garde depuis 3 ans en cours de trad'. Résultat au partiel j'ai refusé de m'adapter à son style et de traduire aussi lourdement qu'elle, elle a corrigé selon ses critères et j'ai eu 4,5/20 là où j'aurais clairement du avoir la moyenne. Et le directeur de département a reconnu que c'était vrai mais a refusé d'intervenir ;w;
Image Image Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » dim. 17 juin 2012, 11:49

En parlant d'injustices, le sujet centres étrangers 2012 de maths vient de sortir.

Exercice 2 : Suite d'intégrales avec algorithmique.
Image

Exercice non spécialité : Vrai-Faux de probabilités.
Image

Exercice de spécialité : Vrai-Faux qui balaie équations diophantiennes, PGCD, division euclidienne et similitudes (tout le programme quoi. :3).
Image

Bon, ok. J'arrête de grincer. Le sujet n'est pas difficile en lui-même. L'exercice 4 est vraiment bateau pour la spé (j'ai même pas zieuté celui de non-spé tellement c'est dégueulasse de coller des probas =). ), l'exercice 1 est technique mais sans plus, l'exercice 3 est à chier pour de l'analyse et pour ce qui est de la suite d'intégrales, l'algorithme est évident. C'est juste la suite en elle-même qui va en rebuter plus d'un. %)

Merde à tout le monde pour demain. :3

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » dim. 17 juin 2012, 12:26

Pour les fraudeurs au bac qui se sont fait prendre en 2011, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la moitié d'entre eux n'ont eu aucune sanction administrative. hum:
Ou alors juste un 0 à l'épreuve en cause.

Normalement c'est passible de 5 ans d'interdiction de passer le bac. Ca va encourager la triche si les élèves pensent qu'ils ne risquent pas grand chose.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » dim. 17 juin 2012, 12:29

Le sujet des centres étrangers a l'air horrible vu de loin, mais bon, je pense que c'est faisable et que c'est un bon entrainement pour l'épreuve de Jeudi matin.

Mais d'abord, philo. Bon courage à tous et à toutes, donc. ;)
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hello-Goodbye » dim. 17 juin 2012, 14:32

Proflugia a écrit :Le sujet des centres étrangers a l'air horrible vu de loin, mais bon, je pense que c'est faisable et que c'est un bon entrainement pour l'épreuve de Jeudi matin.

Mais d'abord, philo. Bon courage à tous et à toutes, donc. ;)
Je viens de le faire, c'est relativement faisable, voire simple ( enfin moi je trouve ça simple, après... )

Edit : En fait l'exercice de spé est chiant, à part l'équation diophantienne qui est ultra classique, et les similitudes assez simples.
.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » dim. 17 juin 2012, 14:56

Le 4 c'est évident que c'est faux (car le reste est inférieur au diviseur or pour n=1 c'est faux). Suffit d'un contre-exemple. :P
Il reste le 3. C'est une question classique le PGCD de deux fonctions de n, je ne pense pas que cela pose problème, mais faut la faire pour trouver.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » dim. 17 juin 2012, 14:56

Le 4 c'est évident que c'est faux (car le reste est inférieur au diviseur or pour n=1 c'est faux). Suffit d'un contre-exemple. :P
Il reste le 3. C'est une question classique le PGCD de deux fonctions de n, je ne pense pas que cela pose problème, mais faut la faire pour trouver.

Edit : PGCD (a;b)= PGCD(n-2;7)
or 7 est premier donc PGCD (n-2;7)=7 <=> n-2= 0 [mod 7] <=> n=2 [mod 7]

J'ai pas rédigé proprement mais je pense que c'est vrai. :3

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » dim. 17 juin 2012, 19:50

Bonne merde à tous pour demain ;)
Image

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Aurachi » dim. 17 juin 2012, 21:20

Merde merde merde !
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » dim. 17 juin 2012, 21:22

Calme... Il faut avoir l'esprit clair pour philosopher. :3

Merde à tous. ;)

Répondre