Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Topic Cinéma

Message par Jojotes » ven. 13 avr. 2012, 18:34

Je ne les avais jamais vu, je n'étais pas né, mes parents n'ont aucun des films à la maison en DVD, pour les acheter, c'est mort, "achète-toi quelque chose de plus récent, enfin !", et le streaming, c'est pas du vrai Star Wars :v

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Topic Cinéma

Message par ♣♦♣ » ven. 13 avr. 2012, 18:36

Hullabaloo a écrit :
Artémis R a écrit :Désolé, mais je classerais Titanic dans les films qu'on a honte d'aimer.
Parce que c'est une histoire à l'eau de rose, racontant un amour impossible entre deux jeunes gens & parce que la fin de l'histoire est tellement pathétique qu'on chiale tous devant. Parce que le scénario est foutu en l'air, parce que ça se rapproche trop du conte de fée empoisonné, parce que c'est extravagant, et j'en passe. Franchement, c'est limite de la daube si on jette un coup d'oeil objectif.

Il n'empêche, si ce film a eu du succès, c'est bien pour son romantisme presque extravagant.
...Good job, Cameron.
Mais on s'en branle de l'histoire d'amour, c'est mignon et point barre, ce qui pète c'est la reconstitution du drame du naufrage, c'est ça qui en jette. Les différences sociales qui ont fait mourir la plupart des passagers de 3e classe, l'arrogance du président de la compagnie, la dignité de l'équipage dans ses derniers instants... Mais ouais, Titanic a plu, alors forcément, c'est "in" de cracher dessus et d'enfoncer les portes ouvertes en dénonçant les clichés.

C'était un truc de ouf à l'époque de faire un film aussi bien réalisé sur un sujet aussi mythique. Faut replacer en contexte.
Eh, oh, faut pas pousser non plus, sans les effets spéciaux, ce film n'est rien. Je pense quand même qu'un film doit avoir plusieurs arguments valable pour prétendre être bon.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » ven. 13 avr. 2012, 18:39

Mais évidemment puisqu'une bonne partie du film est basé sur le naufrage. Sans effets spéciaux, ça ruine un peu le principe du film, si tu veux.
Image Image Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Topic Cinéma

Message par Zen~ » ven. 13 avr. 2012, 18:39

Pokéclément a écrit :Les effets spéciaux font pas toute la qualité d'un film hein...

Un exemple récent : perso, j'ai pas aimé Avatar, pourtant y avait des trucs carrément bien faits.
'fin c'est différent, avatar c'était clairement un film avec un scénario pourrit, mais qui misait surtout sur l'esthétisme: en bref le but était d'en mettre plein les yeux au public, donc de ce côté là, il reste en soit un très bon film...
Mais si tu prend le scénario en compte, il descend beauuuuuuuucoup %)

Ah, et au passage, juger le Titanic UNIQUEMENT parce qu'il a de bons effets, alors que c'est PAS DU TOUT un film SF ni même action, faut le faire %)
Modifié en dernier par Zen~ le ven. 13 avr. 2012, 18:40, modifié 1 fois.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Topic Cinéma

Message par ♣♦♣ » ven. 13 avr. 2012, 18:40

Hullabaloo a écrit :Mais évidemment puisqu'une bonne partie du film est basé sur le naufrage. Sans effets spéciaux, ça ruine un peu le principe du film, si tu veux.
...Ok, je m'incline devant cet argument si évident :paf:

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » ven. 13 avr. 2012, 18:41

Même esthétiquement, Avatar est très moyen. Malgré les moyens, le goût esthétique aurait pu être bien meilleur.

Avatar du membre
Apachai
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 05 mars 2012, 01:25

Re: Topic Cinéma

Message par Apachai » ven. 13 avr. 2012, 18:43

Crimson Wood a écrit :Même esthétiquement, Avatar est très moyen. Malgré les moyens, le goût esthétique aurait pu être bien meilleur.
Perso je l'ai vu au cinéma et graphiquement j'étais scotché, c'est sur le scénar est pas bon mais rien que pour la 3D très bien utilisée et les effets, j'ai bien aimé. (Ouais j'suis trop mainstream :s)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » ven. 13 avr. 2012, 18:48

L'esthétique c'est vraiment subjectif.
Mais il est bien réalisé je trouve, les paysages sont magnifiques, je l'ai vu en DVD et j'imagine qu'au cinéma il devait en mettre encore plus plein la vue. Après, le scénario est catastrophique, et le film en lui-même ne justifie pas le tapage médiatique qu'il a soulevé (mais c'est le cas pour la plupart des films grand public).
Image Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Topic Cinéma

Message par Zen~ » ven. 13 avr. 2012, 18:49

Crimson Wood a écrit :Même esthétiquement, Avatar est très moyen. Malgré les moyens, le goût esthétique aurait pu être bien meilleur.

Non, là par contre ça ressemble à de la mauvaise fois: l'image est juste magnifique, vraiment un chef d'oeuvre pour les yeux. Bon, desfois c'est un peu bazar ('fin là c'est fait exprès), mais franchement ce film présente de superbes paysages.
Mais je reste persuadé que la 3D n'a pas beaucoup donné %)

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Topic Cinéma

Message par ♣♦♣ » ven. 13 avr. 2012, 18:53

Red-54 a écrit :
Crimson Wood a écrit :Même esthétiquement, Avatar est très moyen. Malgré les moyens, le goût esthétique aurait pu être bien meilleur.
Non, là par contre ça ressemble à de la mauvaise fois: l'image est juste magnifique, vraiment un chef d'oeuvre pour les yeux. Bon, desfois c'est un peu bazar ('fin là c'est fait exprès), mais franchement ce film présente de superbes paysages.
Mais je reste persuadé que la 3D n'a pas beaucoup donné %)
Comme l'a dit Nanou, le goût n'est que subjectif. C'est comme ceux qui aiment le rose, et les autres %)
Personnellement, je l'ai vu en 3D, et je trouve les décors magnifiques & surtout très prenant. Le fait que ça fasse fouilli, c'est normal, on est sur Pandora, la planète jungle exotique-extraterrestre. Après, Avatar est un film pseudo-écologiste, je vous rappelle que Cameron a tenu à faire passer un message de la part de la nature dans ce film :v

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » ven. 13 avr. 2012, 19:18

Red-54 a écrit :
Crimson Wood a écrit :Même esthétiquement, Avatar est très moyen. Malgré les moyens, le goût esthétique aurait pu être bien meilleur.

Non, là par contre ça ressemble à de la mauvaise fois: l'image est juste magnifique, vraiment un chef d'oeuvre pour les yeux. Bon, desfois c'est un peu bazar ('fin là c'est fait exprès), mais franchement ce film présente de superbes paysages.
Mais je reste persuadé que la 3D n'a pas beaucoup donné %)
Ben non, c'est pas de la mauvaise foi (sans "s", fais gaffe à tes fautes). C'est du bon goût. Tu veux du beau, tu regardes les artworks de Venosa (même si avec lui, la qualité est toujours inégale).
Là, c'est du basique de chez basique. Les moyens sont là, donc le potentiel est boosté à donf. Mais la technique ne fait pas tout, et le feeling prime avant tout.

Avatar a un design faignant, Avatar a une histoire bancale et Avatar porte en lui une morale pseudo-écolo pour permettre à Ignace-Philippe et sa famille de se dédouaner alors qu'ils roulent en 4x4 ("Mais vu qu'un aime Avatar, ben on aime l'écolo").

Faut vraiment être cinéphobe pour dire qu'Avatar est un très bon film. Objectivement.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » ven. 13 avr. 2012, 22:56

Si on y réfléchit, Avatar et Titanic se recoupent en ce que ce sont des films à (très) gros budget, blockbusters misant sur le côté spectaculaire pour reléguer au second plan l'histoire -que ça soit dans un cas un scenario prévisible sur fond de pseudo écologie bien pensante ou dans l'autre cas une petite dose de fictif et d'amourette par dessus une reconstitution historique-. Cameron est un enfluré qui pète plus haut que son cul, alors évidemment faut pas s'attendre (en tout cas pour ces deux films) à ce que ça soit recherché, évidemment que le scenar est mielleux.
LL a pas tort quand il souligne l'importance de ces deux films, bon par contre tu m'excuseras mais "chef d'oeuvre" c'est peut-être un peu fort :v

C'est marrant de voir le nombre de "haters" sur le topic, surtout pour Avatar dont je me rappelle que tout le monde disait que c'était badass comme film au moment de sa sortie (Titanic, je me rappelle juste mes copines d'école qui bavaient sur Di Carpaccio).

Red-54 > mes yeux pleurent, comment tu peux mettre Le labyrinthe de Pan et Shutter Island dans la même phrase? ;_;

42 > t'as déjà essayé Le tombeau des lucioles? :huhu:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Topic Cinéma

Message par Zen~ » sam. 21 avr. 2012, 21:41

Mercredi sort au cinéma The Avengers, et d'après certaines critiques, ça serait le meilleur film Marvel.
Hâte de voir ça, en esperant que, ayant lu les comics, je serai pas deçu ! %)

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Topic Cinéma

Message par Drayker » sam. 21 avr. 2012, 22:12

Je prie pour que ça ne soit pas qu'un truc kéké bourrin. :<

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » dim. 22 avr. 2012, 02:33

Red-54 a écrit :Mercredi sort au cinéma The Avengers, et d'après certaines critiques, ça serait le meilleur film Marvel.
Vu les autres, ça devrait pas peiner.

Avatar du membre
He.
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 13:28

Re: Topic Cinéma

Message par He. » dim. 22 avr. 2012, 12:16

J'attends AVENGERS de pied ferme, perso. C'est clairement un des films clés de ce premier semestre 2012.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Cinéma

Message par DimoniaK » dim. 22 avr. 2012, 12:22

Red-54 a écrit :Mercredi sort au cinéma The Avengers, et d'après certaines critiques, ça serait le meilleur film Marvel.
Vu comment avaient l'air d'être les autres, la tâche sera sans doute facile.
Après, j'ai pas lu les comics, et je ne compte pas aller le voir au cinéma vu que je n'aime guère les histoires de superhéros, mais j'espère tout de même que ce ne sera pas un truc idiot avec uniquement de la baston et des effets spéciaux comme on a pu le voir avec les films Marvel de l'été dernier, et que ça aura quand même progressé. Wait and see, faudra voir la bande-annonce.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Topic Cinéma

Message par Joke' » dim. 22 avr. 2012, 12:25

Les films Marvel ne sont pas souvent top top, le seul film de "super héros" que j'adore est Kick-Ass. Avenger ne m'intéresse pas franchement, je le louerai en DVD...

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » dim. 22 avr. 2012, 12:26

Joke' a écrit :Les films Marvel ne sont pas souvent top top, le seul film de "super héros" que j'adore est Kick-Ass. Avenger ne m'intéresse pas franchement, je le louerai en DVD...
The Green Hornet ;D
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Topic Cinéma

Message par Joke' » dim. 22 avr. 2012, 12:27

Ouais, celui-là aussi est vraiment bien ^^

Répondre