Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par The Forty-second » mar. 20 mars 2012, 19:32

Si j'étais triste pour tout les faits divers étalés dans les médias je serais dépressif. :j
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Malak » mar. 20 mars 2012, 19:34

Y'a des trucs qui te touchent plus que d'autres. Je pense que c'est humain.
Pour ma part, en tant que toulousain, et connaissant deux trois personnes du lycée touché, ça m'a sans doute plus touché que la moyenne, mais quand même quoi, je vois mal comment on peut rester totalement insensible à ça, même si les médias y sont pour quelque chose.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Feunnec » mar. 20 mars 2012, 19:36

Je pense qu'il n'y a que les gens qui ne sont pas humains qui ne ressentent rien... Mais ça m'a fait peur car ce matin, j'ai vu une moto noire passée devant moi et j'ai flippé...
Et je trouve ça bête de faire une minute de silence... Car ceux qui ne savent pas pourquoi on la fait, ils n'ont pas arrêté de rigoler...

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pokéclément » mar. 20 mars 2012, 19:36

Tiens j'aimerais signaler que dans le même journal, ça parlait d'une affaire d'un enfant qui avait tué son père, blessé gravement sa mère et qui a tenté de se pendre et s'est raté. J'crois pas qu'on a fait de minute de silence pour le pauvre homme qui est mort là. L'information ne tenait que sur une moitié de page alors qu'il y en avait bien 3 ou 4 consacrées à l'affaire des trois enfants et de l'homme tués.

Voilà quoi, les médias font et présentent comme ils veulent les affaires. S'ils veulent manipuler l'opinion pour faire une minute de silence parce que le troupeau du fermier Marcel a été décimé par un loup, ils le feront.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par The Forty-second » mar. 20 mars 2012, 19:39

Malak a écrit :Y'a des trucs qui te touchent plus que d'autres. Je pense que c'est humain.
Pour ma part, en tant que toulousain, et connaissant deux trois personnes du lycée touché, ça m'a sans doute plus touché que la moyenne, mais quand même quoi, je vois mal comment on peut rester totalement insensible à ça, même si les médias y sont pour quelque chose.
Oui mais non, tu connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui... et ça s'arrête là. A titre d'exemple quelques amis de mon cousin se sont tués dans un accident de voiture, est-ce que j'ai été triste ? Pas vraiment, j'ai été peiné et je lui ai fais mes condoléances, mais ça c'est arrêté là, je trouve hypocrite de se sentir concerné par une affaire morbide qui pour 90% d'entre nous, nous regarde de très loin.

FrigoMotisma je te suggérerais de te taire. Mais c'est juste une suggestion ;)
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Feunnec » mar. 20 mars 2012, 19:39

C'est bizarre de tuer ses parents quand même...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Makona1 » mar. 20 mars 2012, 19:40

Pour ma part je ne vois pas les minutes de silence comme du respect, même si certains l'interprètent comme ça et donc cela prends cette signification pour ces derniers. je pense plutôt qu'une minute de silence est une minute où l'on nous demande (fin c'est relatif mais je trouve pas la formulation qui me convient) une minute pour y réfléchir, et donc, bien que cela soit très court, pour relativiser, essayer de comprendre ce qui peut motiver de tels actes, etc.

Voilà pourquoi je pense qu'un débat serait plus utile à la place de cette minute, vu que cela permettrait un échange de points de vue.
De plus, les réactions de tristesse sont totalement compréhensibles, se sentir choqué est normal (comprendre, peut faire parti de la nature humaine, enfin là la normalité s'étale mais ça me semble y convenir le plus), de plus que pour certains, ce sont des personnes qui même en étant inconnues ou presque, restent "proches", d'un point de vue culturel, humain, géographique et j'en passe.
Je me souviens des reproches envers les "fausses" condoléances à Benjamin, cependant pour une partie il fût la personne la plus proche de soi qui mourrait, et cela m'avait été très éprouvant d'apprendre sa mort.
Et cela même en connaissant et en ayant réfléchi à la situation en pays d'afrique, de l'est, voir même dans les pays riches, et à beaucoup d'autres.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Malak » mar. 20 mars 2012, 19:42

The Forty-second a écrit :
Malak a écrit :Y'a des trucs qui te touchent plus que d'autres. Je pense que c'est humain.
Pour ma part, en tant que toulousain, et connaissant deux trois personnes du lycée touché, ça m'a sans doute plus touché que la moyenne, mais quand même quoi, je vois mal comment on peut rester totalement insensible à ça, même si les médias y sont pour quelque chose.
Oui mais non, tu connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui... et ça s'arrête là. A titre d'exemple quelques amis de mon cousin se sont tués dans un accident de voiture, est-ce que j'ai été triste ? Pas vraiment, j'ai été peiné et je lui ai fais mes condoléances, mais ça c'est arrêté là, je trouve hypocrite de se sentir concerné par une affaire morbide qui pour 90% d'entre nous, nous regarde de très loin.
Mais qu'est-ce que tu essaies de prouver au juste là ? Que ma tristesse est fictive, voire hypocrite ?

Ce n'est pas le cas, je ne fais pas semblant juste pour faire style. Comme j'ai dit, si toi ça ne te fait ni chaud ni froid, c'est ton droit, mais ne viens pas dire à ceux à qui ça fait quelque chose que ce n'est pas réel ou que c'est un mensonge. Sans doute est-ce le cas pour certains, mais ça ne l'est pas pour d'autre.
Modifié en dernier par Malak le mar. 20 mars 2012, 19:43, modifié 1 fois.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pokéclément » mar. 20 mars 2012, 19:42

FrigoMotisma a écrit :C'est bizarre de tuer ses parents quand même...
The Forty-second a écrit :FrigoMotisma je te suggérerais de te taire. Mais c'est juste une suggestion ;)

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Feunnec » mar. 20 mars 2012, 19:46

FrigoMotisma a écrit :C'est bizarre de tuer ses parents quand même...
The Forty-second a écrit :FrigoMotisma je te suggérerais de te taire. Mais c'est juste une suggestion ;)
Je ne respecte pas cette suggestion, donc je continuerai à parler...

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par The Forty-second » mar. 20 mars 2012, 19:48

Malak a écrit : Mais qu'est-ce que tu essaies de prouver au juste là ? Que ma tristesse est fictive, voire hypocrite ?
Je dirais plutôt "manipulée", c'pas ta faute après tout.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Saer Myenn » mar. 20 mars 2012, 19:57

FrigoMotisma a écrit :
FrigoMotisma a écrit :C'est bizarre de tuer ses parents quand même...
The Forty-second a écrit :FrigoMotisma je te suggérerais de te taire. Mais c'est juste une suggestion ;)
Je ne respecte pas cette suggestion, donc je continuerai à parler...
Va t'acheter une nouvelle façon de penser et ne reviens pas avant, s'il te plait.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Malak » mar. 20 mars 2012, 20:29

The Forty-second a écrit :
Malak a écrit : Mais qu'est-ce que tu essaies de prouver au juste là ? Que ma tristesse est fictive, voire hypocrite ?
Je dirais plutôt "manipulée", c'pas ta faute après tout.
C'est assez aberrant que tu puisses penser qu'il faut être "manipulé" pour éprouver de la peine devant un drame aussi atroce. On dirait à t'entendre que c'est un truc contre-nature que d'être triste pour autre chose que sa petite personne. Auquel cas si c'est ce que tu penses, je doute de l'intérêt de continuer ce débat plus longtemps, car nos modes de pensées et nos sentiments respectifs sont radicalement opposés pour qu'on puisse y trouver un terrain d'entente.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Saer Myenn » mar. 20 mars 2012, 20:31

Wait wait wait. Ta signature dit que ton dieu est la raison, et là tu dis que tu préfères laisser parler ton coeur... Paradoxe ?
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Malak » mar. 20 mars 2012, 20:34

Du tout.
La raison et les sentiments sont les deux composantes de l'être humain, et je pense qu'ils sont liés. En nier l'un sous prétexte d'être plus attaché à l'autre serait nier son humanité. Etre triste n'est pas être déraisonnable, pour moi, si tant est que la tristesse ne vous empèche pas d'agir et de penser.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par The Forty-second » mar. 20 mars 2012, 20:36

C'est beau, j'ai limite pas le cœur de placer une comparaison sur la peine de mort avec ce discours.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Saer Myenn » mar. 20 mars 2012, 20:36

Alors appelle-moi monstre si tu le désires.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Malak » mar. 20 mars 2012, 20:38

Loin de moi cette idée. A chacun ses sentiments. Je respecte, mais alors respectez ceux des autres.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Feunnec » mar. 20 mars 2012, 20:39

Saz a écrit :
FrigoMotisma a écrit :
FrigoMotisma a écrit :C'est bizarre de tuer ses parents quand même...
The Forty-second a écrit :FrigoMotisma je te suggérerais de te taire. Mais c'est juste une suggestion ;)
Je ne respecte pas cette suggestion, donc je continuerai à parler...
Va t'acheter une nouvelle façon de penser et ne reviens pas avant, s'il te plait.
J'ai que 11 ans donc je suis encore très jeune... Ce n'est pas comme si j'avai 16 ans comme certains...

En plus, ma prof de français m'a dit que j'avais une très grande réflexion pour mon âge...

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Domino » mar. 20 mars 2012, 20:41

Question du jour : Est-ce que la tristesse c'est normal ? Est-ce que le manque de tristesse c'est normal ?

Certaines personnes se sentent touchées parce que ce sont des enfants, que c'est grave, que c'est la mort, la mort c'est l'inconnu, ça fait peur, c'est bouleversant.

Certaines personnes font preuve de détachement pour mieux se protéger d'une émotion qu'ils ne sauraient pas gérer et qu'ils préfèrent voiler sous une distance tout aussi respectable (puisque intime, profonde et propre à chacun)

Le reste c'est du troll. Je parle de tout le reste, hein : Médias, minutes de silence, lacampagneélectoraleestsuspendue etc etc.

La souffrance ça ne se PARTAGE PAS. C'est intime, c'est en soi, c'est pas un truc qui s'agite devant tout le monde, parce qu'au même titre que la religion, c'est une affaire Privée !

Je pleure devant certaines choses, pas devant d'autres. Ce matin une femme m'a ému en me racontant qu'elle avait perdu toute foi en l'humanité quand une personne l'a trahie. D'aucuns l'auraient écoutée sans vraiment l'écouter. Moi son histoire m'a touché parce que je l'ai vécue de l'autre côté, j'ai déjà trahi des gens qui ne m'avaient rien fait, du coup j'ai ressenti ça comme un rappel de mon karma (symboliquement biens sûr) et j'ai dû aller m'essuyer le visage pour me ressaisir et retourner bosser.

UN EVENEMENT
MILLE REACTIONS DIFFERENTES.

Arrêtez de comparer vos réactions, d'estimer vos souffrances respectives, c'est aussi inutile que les guerres d'opinion politique/religieuses, vous avez CHACUN votre manière de réagir. Personne ne pourra vous l'enlever, aucun n'a la même. Tout ce que vous faites là est stérile.

Et je ne vous donnerais même pas mon opinion, je la garde pour moi, elle est très bien là où elle est.
Image

Tous à la section fanfics !!!

Répondre