Les perles de profs

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les perles de profs

Message par Kuja » jeu. 09 févr. 2012, 19:02

Je me souviens pas de tout... On était qu'à 5, c'tait fabuleux ! :lol: Le premier rang en SVT, on se bat pour y aller. :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: Les perles de profs

Message par Lushy » ven. 10 févr. 2012, 06:34

Le prof de Citoyenneté qui dit "érection" au lieu de "élection". %)
LeProf: Alors, on va faire l’érection des délégués...
Toutlemonde: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LeProf: :oops: élection...
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Les perles de profs

Message par Reykami » ven. 10 févr. 2012, 16:00

Vous faites les élections tard :wow:
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les perles de profs

Message par Kuja » ven. 10 févr. 2012, 17:28

Ce matin, deux heures de maths.
Bon les suites par récurrence... Comment expliquer. Figurez vous un chef. Et derrière le chef, t'as une infinité de petits gens. On va dire n petits gens qui ont chacun un chapeau sur la tête. J'ai presque plus de voix. Et le but du jeu, c'est de faire retirer le chapeau de tout le monde, un par un. Pas tous ensemble, un par un. Et je n'ai presque plus de voix. Comment faire ?
- Eh ben... Si j'étais sadique, je botterai le cul du premier, jusqu'à ce qu'il le retire. Ensuite, je passerai devant le suivant, même manège. Au final la rumeur "si tu retires pas ton chapeau quand elle passe devant toi, tu te fais botter le cul" va circuler dans les rangs. Au bout de trois ou quatre gusses, je n'aurais plus besoin de lever le pied.
- Barbare.
Image
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Les perles de profs

Message par Makona1 » ven. 10 févr. 2012, 17:38

Les suites ?
Je fais ça en 1ère, enfin c'est peut-être pas le même niveau, mais ça me dit quelque chose les suites par récurrence.
Sinon je trouve ta méthode....particulière, enfin si c'est bien la tienne (ça parle de botte donc ça doit être ça) :x
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les perles de profs

Message par Bastien » ven. 10 févr. 2012, 17:41

Les suites par récurrence c'est un+1 = f(un) alors que les suites simples sont un = f(n).

Pour calculer u3, tu as besoin de u2, qui pour le calculer tu as besoin de u1, etc...

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les perles de profs

Message par Kuja » ven. 10 févr. 2012, 17:44

On fait un rappel vite fait, car l'année passée, certains n'avaient pas vu. ^^

Mais oui c'est ma réplique. J'ai pas résisté, je me suis symbolisé la rangée de modos, moi devant avec un képi, botte au pied. :lol:

Image
Image
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les perles de profs

Message par PalkiaPeårl » ven. 10 févr. 2012, 21:04

Sauf qu'avec nous t'as pas besoin d'attendre longtemps avant qu'on retire nos képis, on sait à quoi s'attendre %)
Sauf peut être Bryquette le rebelz (a)
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les perles de profs

Message par Kuja » ven. 10 févr. 2012, 21:10

Nan mais Quéquette, j'en fais mon affaire.

( Comment j'vous ai bien éduqué. :inlove: ... )
Image
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Les perles de profs

Message par DimoniaK » sam. 11 févr. 2012, 18:13

Kuja a écrit :Ce matin, deux heures de maths.
Bon les suites par récurrence... Comment expliquer. Figurez vous un chef. Et derrière le chef, t'as une infinité de petits gens. On va dire n petits gens qui ont chacun un chapeau sur la tête. J'ai presque plus de voix. Et le but du jeu, c'est de faire retirer le chapeau de tout le monde, un par un. Pas tous ensemble, un par un. Et je n'ai presque plus de voix. Comment faire ?
- Eh ben... Si j'étais sadique, je botterai le cul du premier, jusqu'à ce qu'il le retire. Ensuite, je passerai devant le suivant, même manège. Au final la rumeur "si tu retires pas ton chapeau quand elle passe devant toi, tu te fais botter le cul" va circuler dans les rangs. Au bout de trois ou quatre gusses, je n'aurais plus besoin de lever le pied.
- Barbare.
Mais oh, un peu d'équité, des gros coups de botte à tout le monde :o

Ma prof d'histoire :
Prof : Piquez-vous, droguez-vous mais soyez gais quoi!
Absolument atterrant, le cours de physique. (J'ai presque envie de dire au prof : "M'sieur, les cassos, là, au fond, vous leur prenez leur carnet, vous les collez quatre heures et vous les foutez dehors, au bout d'un moment ils se tiendront à carreaux et ils comprendrons que c'est vous qui commandez")
Élève 1 : (on est en train de regarder une expérience où on plonge une craie dans du vinaigre) M'sieur c'est quoi une craie?
Prof : Mais enfin, une craie, ce que j'utilise pour écrire au tableau! Même qu'avant, je sais pas si vous savez, mais y'avait des carrières de craies!
Élève 1 : M'sieur c'est quoi des carrières?
Élève 2 : Mais tu sais bien, c'est dans les Jeux Vidéo t'as Multijoueur, Arcade et puis t'as Carrière aussi!
Prof : Mais bien sûr, c'est dans les jeux vidéo...
Élève 3 : Ouais, même que c'est dans le jeu Need for Craie : the Tableau!
Et chaque cours se termine avec l'élève 3 qui demande au prof ce qu'il va manger à midi... prozac:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Les perles de profs

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 11 févr. 2012, 21:42

Bon ben tant qu'a faire je peut sortir la perle de l'année de notre proffesseur de "culture générale et expression" que vous pouvez aussi appeller vulgairement "prof de français".

"Non mais faite attention je porte des lunettes maintenant donc j'entend mieux piger ceux du fond !"

C'est aussi le genre de prof qui dit qu'elle ne veut pas perdre de temps à faire la police mais qui grille 30 minute avec son speach sur "vous participez pas pour lire c'est pas bien mode colére"

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Les perles de profs

Message par DimoniaK » dim. 12 févr. 2012, 10:10

MADIk0x a écrit :Bon ben tant qu'a faire je peut sortir la perle de l'année de notre proffesseur de "culture générale et expression" que vous pouvez aussi appeller vulgairement "prof de français".
La prison du langage pédadingo. :(
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Les perles de profs

Message par Corporal_Queen » lun. 13 févr. 2012, 13:04

Je viens de découvrir ce topic avec bonheur, alors je vous fait part des perles de mes profs un peu barrés, conservées précieusement dans mon agenda...

Mon prof de physique (mon dieu) a écrit : - Mais tu vas te mettre à bosser quand, bon sang de bonsoir de merdouille ?!
Mon prof d'économie, clairement d'origine africaine a écrit : - Peut-être que je vois mal, même si je ne suis pas ivoirien.
Toujours mon prof d'éco, en début d'année, visiblement stressé a écrit : - Euh... Bonjour, effectivement, euh... Je suis effectivement votre professeur d'économie, effectivement... euh... Je vais effectivement vous donner la liste des fournitures nécessaires, effectivement. Vous aurez donc effectivement besoin de euh... Je veux effectivement que vous ayez un classeur, effectivement. Euh... Sauf si vous préférez effectivement un cahier... Euh... J'exige que chacun apporte effectivement son propre livre, effectivement à chaque cours, euh... Sauf si, effectivement, vous préférez prendre un livre pour deux, effectivement, euh...
Et ainsi de suite...
Ma prof d'espagnol (mon idole) a écrit : - En quinze ans de carrière, j'ai jamais vu des brêles pareilles ! JAMAIS !
Mon prof d'anglais, absent un jour sur deux, visiblement âgé de douze ans et demi et aussi motivé qu'une moule anémique a écrit : - Vous êtes bien moelleux, aujourd'hui !
Mon prof de physique (mon dieu), à une élève qui commettait la même erreur qu'au cours précédent a écrit : - Elle est restée fidèle à ce qu'elle ne savait pas.
Mon prof d'histoire-géo (mon dieu²) a écrit : - Si vous trouvez la réponse, je mange le billet d'absence.
► Il l'a fait. Si si. D'ailleurs, voilà la suite :
Mon prof d'histoire-géo, la bouche pleine de papier a écrit : - Vous vous rendez compte de che que je chuis obligé de faire pour vous intérecher à mon cours, quand même ?!
....
- Pour la semaine prochaine, je trouve quelque chose de plus difficile, et si là vous trouvez la réponse, je me coupe un doigt.
Ma prof de français a écrit : - Normalement, il faudrait que j'aille à l'intendance... Mais c'est tellement loin, l'intendance... Faut presque prendre le bus pour aller à l'intendance...
Mon prof de physique, avec l'accent allemand, en agitant un LED devant les yeux d'un élève a écrit : - Nous avons les moyens de vous faire parler !
La prof de français, qui dictait une biographie particulièrement longue a écrit : - Vous inquiétez pas, il est bientôt mort.
Un petit best-of de ma prof d'espagnol :
En parlant d'un élève qui n'arrivait pas à terminer sa phrase a écrit :- Aidez-le, enfin, le laissez pas dans son caca !
En parlant d'une fille qui glandait et ne voulait pas participer a écrit : - Elle s'en fout, elle pense qu'à son mec qu'elle va voir à 17h, elle pense qu'à se faire sauter, allez hop ! Dégage !
A un élève particulièrement pitoyable a écrit : - Fais-moi plaisir : ne te reproduis jamais !
Best-of de mon prof d'histoire-géo :
à une fille qui ricanait au fond avec son mec a écrit : - Est-ce que tu as fini de ricaner comme une ânesse en rut ? [...] Je reconnais le droit à la connerie, mais à la connerie muette, à la connerie qui s'intériorise, à la connerie qui ne dérange pas les rares élèves encore pourvus d'un cerveau en état de marche ! Alors, est-ce que tu es capable de produire autre chose que des gloussements de bécasse en chaleur, ou est-ce que je te classe définitivement dans la catégorie des abrutis analphabètes futurs SDF ?!
à la classe, un poil dissipée a écrit : - Bordel, mais c'est pas possible, ça ! Même les vaches sont capables de se concentrer sur les trains qui passent ! Faites un effort pour ne pas vous comporter comme des cromagnons décérébrés !
à la classe a écrit : - Le prochain qui l'ouvre, je l'étale comme une omelette sur le mur du fond.

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Les perles de profs

Message par Piri » lun. 13 févr. 2012, 20:59

J'adore ton prof d'histoire-géo, Princesse :P

Moi c'est mon prof d'histoire, ça date un peu, mais à chaque début de cours depuis janvier, il va sur youtube pour mettre le thème de Star Wars et nous donner des nouvelles de SOPA/ACTA. Sympa quand même!

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Les perles de profs

Message par Corporal_Queen » mar. 14 févr. 2012, 07:36

Piri a écrit :J'adore ton prof d'histoire-géo, Princesse :P
Pareil ! Je suis fan ! En début d'année, un jeudi (le jour où on l'a deux heures d'affilée), un élève a demandé si on pouvait faire une pause (les deux heures tombaient à cheval sur la récréation). On était en plein cours de géo sur l'Afrique, et le prof a répondu :
- Une pause ? Et nos africains, on leur dit quoi ? Continuez de crever de faim dans votre coin, nous on part en pause ? Et puis quoi encore ?
Et une autre fois, lorsqu'il faisait remarquer que les gens ne faisaient plus confiance aux médecins, aux vaccins, etc. :
- Non, maintenant la grande mode c'est de se soigner sur Internet ! Voyons voir, je tousse, qu'est-ce qu'il faut faire ? Ah, c'est peut-être un rhume des foins, alors Wikipédia dit qu'il faut faire infuser un putois... Sauf que deux semaines plus tard, vous êtes malade comme un chien, alors vous allez aux urgences, et on vous dit : "ah non, c'était pas un rhume des foins, c'était la tuberculose. Vous avez une forme incurable, on peut rien faire pour vous, vous allez mourir ! Bye-bye ! (*fait un petit signe de la main*)

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Les perles de profs

Message par Joke' » mar. 14 févr. 2012, 12:35

On est devant un ordi, un gars va éternuer, il se retourne vers un autre :

Eleve 1 (qui va éternuer) : *Eternument*
Eleve 2 : Pourquoi t'éternues sur moi ?!
Eleve 1 : Je pouvait pas vers l'ordi, il aurait attrapé un virus !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les perles de profs

Message par Bastien » mar. 14 févr. 2012, 20:15

Je viens d'apprendre 2 faits pour le moins insolites concernant 2 de mes anciens profs du secondaire:

Il y'en a un qui a été viré pour avoir couché avec une élève et un autre de viré aussi pour avoir tenu des propos racistes envers un élève maghrébin.

:whatthat:

Les effectifs de l'Education nationale fondent comme neige au soleil alors si on nous laisse des tocards pareils...

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Les perles de profs

Message par Srithanio » mar. 14 févr. 2012, 20:25

C'est parce que les gens sensés, équilibrés et intelligents font pas ce boulot, c'tout.

Entendue la semaine dernière auprès d'une petite fille (3 ans) en classe
Maitresse... *Réflexion intense* tu sais quoi... *réflexion extrême* la foufoune elle est coincée.
- HEIN ?!
-*articule* LA - Foufoune- elle - est - coincée.
-... HEIN ?
Toujours pas compris ce dont elle parlait.

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Les perles de profs

Message par Piri » mar. 14 févr. 2012, 21:09

Ma prof d'économie:

Prof: Là, t'arrêtes, ou c'est le directeur.
Élève: Ah non, pas Desnoyers! Il suce des graines ce gars-là!
*Silence*
Élève:...mon droit de m'exprimer...
Prof: Certes. Et c'est son droit de sucer aussi, alors un peu de respect.


Wat.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Les perles de profs

Message par DimoniaK » mer. 15 févr. 2012, 09:04

Lamelune a écrit :Je viens d'apprendre 2 faits pour le moins insolites concernant 2 de mes anciens profs du secondaire:

Il y'en a un qui a été viré pour avoir couché avec une élève et un autre de viré aussi pour avoir tenu des propos racistes envers un élève maghrébin.

:whatthat:

Les effectifs de l'Education nationale fondent comme neige au soleil alors si on nous laisse des tocards pareils...
'Tain, j'avoue que c'est insolite O_o Remarque, ici y'a eu une justification pour que de sprofs perdent leur boulot, on va dire que c'est un progrès...

@Srithanio: Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer....

A l'école de ma mère aussi, y'en a des pas mal (ça date de 3 ans mébon):
Ma mère passe devant la cantine et elle voit un gamin qui tombe sa fourchette. Le gamin sort à celle qui s'occupe de la cantine : "Femme, ramasse."
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Répondre