Sexualité

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Fanouille » dim. 29 janv. 2012, 17:17

Il a écrit :bien que nous n'ayons pas les éléments pour y répondre.
Autant se les procurer en essayant ^^

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Voltali Fessenheim » dim. 29 janv. 2012, 17:19

Bien de prendre un site d'extrême droite?

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Il' » dim. 29 janv. 2012, 17:20

Ordairu a écrit :
Bien de prendre un site d'extrême droite?
Mince, j'avais pas vu paf: Bon je vais essayer de trouer un truc qui se limite aux chiffres pour être fixer ^^
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Srithanio » dim. 29 janv. 2012, 17:22

Il : Un chouia radical, non ? *troll*

Sinon, je cite une partie du texte que tu m'as mis en lien :
Il y a un lien clair entre la structure familiale et les comportements à risque. Les facteurs de délinquance liés à la situation familiale sont les suivants :

1. les familles éclatées (divorces, séparation) ou monoparentales connaissent plus de délits que les familles unies ou les familles où un des parents est décédé.
Donc la délinquance n'a pas de lien avec le fait d'avoir un représentant de chaque sexe en tant que parent... Sinon, les familles monoparentales et dont un parent est décéde (donc finalement, on retombe dans le monoparental) aurait le même facteur de risque.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Hullabaloo » dim. 29 janv. 2012, 18:27

Ordairu a écrit :C'est surtout ce genre de manne d'arguments appelant aux sentiments et à la sensibilité que les conservateurs et homophobes utilisent pour empêcher les homosexuels d'adopter
Je trouve ça stupide de tout baser sur de la spéculation *qui, je le rappelle, aide en grande partie à maintenir les crises quelles qu'elles soient* , alors que l'expérience est bien plus porteuse de résultats
+1
Rien à ajouter de constructif vu que tout est dit, mais j'apporte mon soutien à ce post x)
Image Image Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Proflugia » dim. 29 janv. 2012, 18:36

Dans ce cas, autant regarder ce que ça donne dans les autres pays, en tant que spectateur, sans prendre aucun risque. Comme ça, si ça ne fonctionne pas, ça fera un problème de moins à régler; et si ça marche, on pourra toujours faire un pas en avant.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Sugimura » lun. 30 janv. 2012, 02:25

Il a écrit :
Ordairu a écrit :C'est surtout ce genre de manne d'arguments appelant aux sentiments et à la sensibilité que les conservateurs et homophobes utilisent pour empêcher les homosexuels d'adopter
Je trouve ça stupide de tout baser sur de la spéculation *qui, je le rappelle, aide en grande partie à maintenir les crises quelles qu'elles soient* , alors que l'expérience est bien plus porteuse de résultats
Justement je n'ai pas l'expérience pour confirmer ça ^^ Mais c'est question qu'il est légitime de se poser, bien que nous n'ayons pas les éléments pour y répondre.
Edit : http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_61/Jeunes.htm
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Pod607 » lun. 30 janv. 2012, 04:04

Srithanio a écrit :Il : Un chouia radical, non ? *troll*

Sinon, je cite une partie du texte que tu m'as mis en lien :
Il y a un lien clair entre la structure familiale et les comportements à risque. Les facteurs de délinquance liés à la situation familiale sont les suivants :

1. les familles éclatées (divorces, séparation) ou monoparentales connaissent plus de délits que les familles unies ou les familles où un des parents est décédé.
Donc la délinquance n'a pas de lien avec le fait d'avoir un représentant de chaque sexe en tant que parent... Sinon, les familles monoparentales et dont un parent est décéde (donc finalement, on retombe dans le monoparental) aurait le même facteur de risque.
En tant que statisticien, les fausses stats des sites de droite me font bien rire, en effet, c'est du verbiage de mauvaise foi.

Mais ça n'exclut pas le problème du développement psychologique de l'enfant. Imaginez ce qu'en dirait ce taré de Freud...
Faut voir, toujours, mais ça me fait bien peur.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Dr.Stein » lun. 30 janv. 2012, 13:47

Srithanio a écrit :
Il a écrit :Ne pas avoir de père ou de mère pourrait provoquer des problème d'ordre psychologique. L'enfant grandirai avec les moqueries de ses camarades et avec un manque difficile à surmonter. On observe le même phénomène avec les familles monoparentale dont un plus grands pourcentage d'enfants finissent par commettre des délit. En sera t'il de même pour ce cas de figure ?
Stats, siouplait ?

Perso, je ne vois pas plus de problème à avoir un couple homosexuel comme parents qu'une père/mère unique, ou un couple hétéro d'adoption, ou encore une famille recomposée. En quoi ce serait plus perturbant ? (Hors moqueries des camarades, mais soyons honnêtes: quelque soit la situation familale, il y aura TOUJOURS des moqueries).
Je ne peux que t'approuver là dessus, mais peut-être que pour certain jeune, en voir un autre avec des parents du même sexe sera carrément une incitation aux insultes, plus que si les parents avaient le sexe opposé.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Pokéclément » lun. 30 janv. 2012, 17:56

Au moins le mec qu'a des parents homo il pourra ignorer royalement les "Ta mère est tellement moche que quand elle va au zoo, elle doit prendre un ticket pour entrer, et un ticket pour sortir" ! %)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Pokéclément » lun. 30 janv. 2012, 18:14

Certes.

J'ai toujours tendance à voir des hommes dans cette situation, truc cliché j'avoue. M'enfin bref, j'pense que c'est quelque chose qui devrait être essayé pour voir ce que ça peut donner avant toute chose. Parce que c'est bien de supposer que ça se passerait comme ça, et blablabla... mais bon on a pas d'expérience concrète et rien ne vaudra jamais la pratique %)

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Srithanio » lun. 30 janv. 2012, 18:45

Dr.Stein a écrit :
Srithanio a écrit :
Il a écrit :Ne pas avoir de père ou de mère pourrait provoquer des problème d'ordre psychologique. L'enfant grandirai avec les moqueries de ses camarades et avec un manque difficile à surmonter. On observe le même phénomène avec les familles monoparentale dont un plus grands pourcentage d'enfants finissent par commettre des délit. En sera t'il de même pour ce cas de figure ?
Stats, siouplait ?

Perso, je ne vois pas plus de problème à avoir un couple homosexuel comme parents qu'une père/mère unique, ou un couple hétéro d'adoption, ou encore une famille recomposée. En quoi ce serait plus perturbant ? (Hors moqueries des camarades, mais soyons honnêtes: quelque soit la situation familale, il y aura TOUJOURS des moqueries).
Je ne peux que t'approuver là dessus, mais peut-être que pour certain jeune, en voir un autre avec des parents du même sexe sera carrément une incitation aux insultes, plus que si les parents avaient le sexe opposé.
D'un autre coté, c'est toujours le même problème : cette situation est blessante parce qu'elle est relativement rare et méconnue. Le jour où elle sera généralisée/banalisée, les gens seront beaucoup moins braquée, et donc elle sera d'autant plus acceptée.
Je prends pour preuve les filles-mères = mères célibataires qui étaient une véritable honte (avortement forcé, éloignement, adoption sous X) il y a un siècle et qui sont bien mieux acceptées maintenant.

Pod : pour ce que j'en connais, les psychiatres ne parlent pas de "parents masculins/féminins), mais de "référent". Dans ce cas, si je ne m'abuse, un ami proche/autre membre de la famille pourrait prendre la place de ce référent. Une soeur/un frère, un ami proche, voire le parrain/la marraine de l'enfant.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Pod607 » mar. 31 janv. 2012, 00:20

Dès la crèche, ça va être drôle. "Moi z'ai dessiné mon papa et ma maman" "Moi aussi" "Ah bah moi z'ai dessiné mon papa et mon papa"

Paye ta stigmatisation. Inévitable.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Haldar » mer. 01 févr. 2012, 19:50

J'ai plus les chiffres en tête, mais il doit y avoir en France près de 60 000 enfants qui sont élevés dans le cadre de l'homoparentalité. C'est tout sauf un truc marginal et peu vu. Et on a dépassé depuis longtemps le cadre de "voyons-voir-si-ça-marche".

C'est juste que l'on en parle pas ^^

Pour éviter les problèmes, la plupart de ces enfants sont scolarisés dans des écoles privées proches de la communauté LGBT où l'homoparentalité est globalement normale (et vu que les couples gays et lesbiens se concentrent en grande majorité dans les villes, surtout Paris, c'est matériellement faisable).
Modifié en dernier par Haldar le mer. 01 févr. 2012, 20:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Bastien » mer. 01 févr. 2012, 20:08

Je comprends pas.
Je croyais qu'un couple homosexuel ne pouvait pas adopter d'enfant selon la loi ?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Haldar » mer. 01 févr. 2012, 20:13

C'est vrai. Mais y a plein d'autres solutions ^^

- Adopter en tant que célibataire. Ca marche pour les femmes, même si c'est compliqué. Mais c'est possible. Pour les hommes, c'est quasi-impossible car un homme seul qui veut adopter, c'est pas normal. Il est soit gay, soit pédophile.

- Pour les mecs, prendre une mère porteuse à l'étranger. Ou se trouver une amie pour porter l'enfant. Un bébé entre amis quoi.

- Pour les meufs, aller en Belgique pour une insémination avec donneur anonyme. C'est ce qui est le plus courant.

- Une association entre un couple gay et un couple lesbien. Pour une parentalité à 4, avec 2 gosses souvent.

- Les enfants conçus dans un cadre hétéro avant que l'un des 2 fasse son coming-out.

Ca fait beaucoup de cas ^^

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Proflugia » mer. 01 févr. 2012, 20:45

Mais c'est... de la triche?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Voltali Fessenheim » mer. 01 févr. 2012, 20:48

Proflugia a écrit :Mais c'est... de la triche?
Homophobie latente spotted

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Haldar » mer. 01 févr. 2012, 20:55

lol

C'est juste que les couples homo ne demandent pas le droit à l'adoption pour pouvoir adopter. Ils ont pas attendu qu'on leur donne le droit pour faire / avoir des gosses.

Le droit à l'adoption et à la reconnaissance de l'homoparentalité en général permettraient juste d'arrêter de faire l'autruche comme si ça n'existait pas (alors que ça existe) et de protéger l'enfant en cas de décès de l'un des parents. Car, actuellement, si le responsable légal de l'enfant meurt, l'autre membre du couple n'a que peu de chance d'obtenir la garde de ce qu'il faut, a priori, considérer comme son enfant dans la mesure où c'est cette personne qui l'a élevé.

Ca rendrait aussi les procédures moins longues et laborieuses, c'est certain.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Proflugia » jeu. 02 févr. 2012, 18:41

Ordairu a écrit :
Proflugia a écrit :Mais c'est... de la triche?
Homophobie latente spotted
Non, mais à quoi servent les lois si elles ne sont pas respectés. D'autant plus que l'adoption homoparentale ne me semble pas être un problème majeur à résoudre de manière urgente. On a encore le temps d'y réfléchir, plutôt que d'agir rapidement pour donner l'impression qu'on fait bouger les choses et faire comme les autres.
Haldar a écrit :lol

C'est juste que les couples homo ne demandent pas le droit à l'adoption pour pouvoir adopter. Ils ont pas attendu qu'on leur donne le droit pour faire / avoir des gosses.
Donc ils n'en ont pas réellement besoin. Je veux dire que c'est comme si quelqu'un leur avait mis dans la tête qu'il fallait qu'ils adoptent. Alors que tout ce qu'ils souhaitaient à la base c'était être reconnus par la société comme de vrais êtres humains normaux et non plus comme des malades. On dirait qu'aujourd'hui, on souhaite résoudre ce deuxième problème (qui est en fait le principal, celui de l'intolérance), qui, de mon point de vue, est beaucoup plus important en leur donnant des droits qui sont discutables
Haldar a écrit :Le droit à l'adoption et à la reconnaissance de l'homoparentalité en général permettraient juste d'arrêter de faire l'autruche comme si ça n'existait pas (alors que ça existe) et de protéger l'enfant en cas de décès de l'un des parents. Car, actuellement, si le responsable légal de l'enfant meurt, l'autre membre du couple n'a que peu de chance d'obtenir la garde de ce qu'il faut, a priori, considérer comme son enfant dans la mesure où c'est cette personne qui l'a élevé.

Ca rendrait aussi les procédures moins longues et laborieuses, c'est certain.
Donc en fait, on se servirait des homosexuels pour servir nos propres intérêts. Donc c'est un abus. On les manipule et après on en a plus besoin et on les jette, c'est ça? Non mais n'importe quoi! On résout pas un problème en le rendant plus complexe. Je veux dire que si on rajoute des "si" et des "mais" dans une loi qui est déjà incohérente en soi, alors cette loi est la brèche permettant aux esprits vicieux de profiter du système et alors la société va encore plus mal.
Et puis, dire que 60000 personnes n'est pas négligeable, c'est assez ridicule, ça ne représente que 0,1 % de la population française. Et depuis quand on fait des lois pour les minorités? "La loi est la même pour tous et partout en France", un point c'est tout.

Et je répète que je ne suis en rien homophobes. Je connais des personnes homosexuelles et je les apprécie telles qu'elles sont. Mais il n'empêche qu'il faut voir les vrais problèmes en face (comme la crise ou le chômage) et alors on pourra se concentrer davantage sur des problèmes auxquels ont peu répondre en prenant son temps et sans se précipiter.
Modifié en dernier par Proflugia le jeu. 02 févr. 2012, 18:44, modifié 1 fois.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Répondre