Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » sam. 12 nov. 2011, 02:24

Link mon muiañ-karet <3
Image

Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Miatt » sam. 12 nov. 2011, 15:07

Ubel blatt vient tout juste de reprendre ;)
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sugimura » sam. 12 nov. 2011, 22:34

MauriceHauriou a écrit :Link mon muiañ-karet <3
Un si bon phrasé te vaudra une réponse immédiate mon juriste d'amour. <3
Bon, voici le premier chapitre du Tome 11 (si je me plante pas) en Anglish: chapitre 93.
Et ça continue jusqu'au 99, publié y'a vraiment pas longtemps.
dymew a écrit :Ubel blatt vient tout juste de reprendre ;)
Je sais, et je le dis, d'ailleurs, non?
Bonne chose en tout cas. Et marrant que ça reprenne juste au moment où je décide aussi d'y rejeter un coup d'œil. :]
Vivement Février 2012!Image

Avatar du membre
superdu42
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:37

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par superdu42 » dim. 13 nov. 2011, 15:32

voici des shonen que j'aime beaucoup:
one piece (mon préféré, c'est connu donc pas la peine dans parler)
bleach (mon troisième préféré, aussi connu donc j'en parle pas)
naruto (mon deuxième préféré, dommage qu'il y a un nombre incroyable de HS dans l'animé)
dragon ball, dragon ball Z (mon quatrième préféré)
fate stay night (je sais pas encore si il va détroné un des shonen au dessus, mais sais bien partie pour détroné dragon ball, comme je pense pas que ce manga est très connu, je vais vous en parlé:
c'est un shonen fini constitué de 24 épisodes, en gros, c'est l'histoire d'une guerre apppelé la guerre du graal qui a lieu tout les 10 ans dans lequelle s'oppose 7 master qui ont chacun 1 servant. le vainqueur reçois le graal se qui lui permet d'exaussé un souhait. je sais que j'explique mal, mais c'est un manga qui vaut le coût d'être lu/vue).
Modifié en dernier par superdu42 le dim. 13 nov. 2011, 18:10, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Streptopoek » dim. 13 nov. 2011, 15:47

Lol naruto avant bleach %)
Sinon j'ai enfin finit shaman king que je voulait regardé depuis que j'ai 9 ans et la fin est good
La je commence deadman wonderland et dans le genre gore mais classe il est tripant ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Makona1 » dim. 13 nov. 2011, 16:18

Shaman king <3
J'ai adoré pour ma part, mais à la fin par contre cela devient un peu du n'importe quoi, avec un peu de recul j'ai l'impression que le Powerrangers Megazord débarque dans shaman king, accompagné de Goldorak et ses amis.
(Je ne vise en aucun cas Bason).
Mais sinon Yoh et Hao ont la classe :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
superdu42
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:37

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par superdu42 » dim. 13 nov. 2011, 18:42

je pense qu'il faut que j'explique mon classement, mais parmi ces shonen, ça se joue à pas grand chose:
dragon ball/dragon ball z en dernier car les personnages principaux sont plus forts que tout le monde alors que, par exemple dans one piece ou naruto, les personnage principaux ne sont pas les plus puissants du manga.ET aussi, aucun personnage principal ne meurt "définitivement". sinon, je trouve dragon ball z < dragon ball car à partir de dragon ball z, le manga perd son coté aventure.
bleach en troisième car il y a beaucoup de personnage puissant, mais n'a pas un coté aventure, et ichigo fait trop le héros typique ( dans un combat, il se fait défoncer , mais à la fin du combat, pour raison x, il bat son ennemi ( il y a ce problème dans beaucoup de manga, mais dans bleach, sait ça a quasiment tous les combats)).
naruto en deuxième car il y a encore plus de personnage puissant ( en faite, quand je dit ça, c'est pour dire que le personnages principales n'est pas le plus puissant), il a un moins un coté il y a les méchants là et les gentils là, tout le monde a une vision différente de la paix et tout le monde veut "leur" paix.
ce manga n'a pas vraiment de coté aventure et, avant la guerre, chaque personnages avait un minimum d'utilité ( chacun avait son combat), mais c'est en train de se perdre.
one piece en premier car c'est le manga le plus aventure (oui, je sais, j'y tiens à se coté aventure), les personnages principaux ont tous leur utilité et il n'y a pas le coup du héros type ( juste une fois pour l'arc du CP9).

sinon, fate stay night n'a pas de coté aventure, mais sinon, il est très bien ( si je ne l'ai pas classé, c'est parce que je viens de le finir, donc dans ma tête, je suis que la-dedans et que je ne pourrait pas prendre du recul).

j'avais oublié de parlé de death note qui est un très bon manga, rien a redire, j'aime bien aussi yu-gi-oh, mais le thème du manga est trop idéaliste ( il règle leur problème en jouant à un jeu), et aussi, il y a trop de retournement de situation ( yu-gi est en train de perdre, il pioche la carte qui le fait gagner), si je n'ai pas classé les 2 derniers manga, c'est parce qu’il ont un thème différent des autres et je n'aime pas classé 2 manga avec un thème différent.
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Zen~ » dim. 13 nov. 2011, 18:47

Perso, Bleach fait parti des shonen que j'aime le moins, deja parce qu'il y a trop de combat (plus que dans DBZ, c'est dire), et puis pour les meme raisons que dit au dessus... Ichigo est invincible, a la longue ça fait chier...

Le meilleur shonen reste FMA t'façon %)

Avatar du membre
superdu42
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:37

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par superdu42 » dim. 13 nov. 2011, 18:56

j'ai oublié, quelle shonen me conseillez-vous qui est fini et court.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » dim. 13 nov. 2011, 19:10

Full Metal Alchemist, qui fait que 27 tomes.
Y'a pas des combats de maboul comme dans One Piece ou Bleach, mais y'a un sacré bon scénario, et un auteur sérieux qui ne dévie jamais de son histoire centrale. Pour l'anime, y'a deux séries, la seconde est la plus fidèle au manga, et fait une soixantaine d'épisodes.
Sinon y'a Fairy Tail, dans le même genre que One Piece, mais il n'est pas fini, et sera à mon avis loin d'être court.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Zen~ » dim. 13 nov. 2011, 19:14

Ou bien t'as Elfen Lied en anime, que 13 épisodes, mais de grande qualité

Ou encore le manga de Suikoden III, que trop peu connu, mais un manga de 11 tomes pour un scénario palpitant

Avatar du membre
superdu42
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:37

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par superdu42 » dim. 13 nov. 2011, 19:46

ok, merci de vos conseille, j'ai recomansé la série dragon ball, puis je vais voir la série elfen lied et enfin, me mettre à FMA.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » dim. 13 nov. 2011, 20:18

Elfen Lied c'est pas vraiment un shonen :lol:
Ceci dit, si t'aimes les jeunes filles à moitié à poil et des membres arrachés toutes les cinq minutes, c'est un anime pour toi :lol:
Enfin, c'est vrai que y'a de bonnes idées dans ce manga, mais il est bien trop court pour qu'elles puissent réellement aboutir.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par PalkiaPeårl » dim. 13 nov. 2011, 22:01

superdu42 a écrit :j'ai oublié, quelle shonen me conseillez-vous qui est fini et court.
En anime, Gurren Lagann sans hésiter. Ca déborde de virilité, d'epicness et, franchement... bah voilà quoi %)
Y'a un manga aussi mais il est en cours ^^

Et je plussoie pour FMA *o*
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Miatt » dim. 13 nov. 2011, 23:12

Gueen Laggan m'a pas mal déçu quand même au moment que je ne spoilerais pas x)
Bon, je viens de finir de matter Hatsukoi limited et Ichigo 100%(qui a d'ailleurs une fin très prévisible mais bref passons, j'espère que du côté du manga c'est meilleur).
Pour Elfen Lied, c'est un seinen %) Le manga est mieux(dispo en scans) que l'anime, mais moins bien dessiné (les premiers chapitres font mal aux yeux), mais c'est quand même dur à regarder pour les esprits sensibles %)
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » dim. 13 nov. 2011, 23:25

superdu42 a écrit :je pense qu'il faut que j'explique mon classement, mais parmi ces shonen, ça se joue à pas grand chose:
dragon ball/dragon ball z en dernier car les personnages principaux sont plus forts que tout le monde alors que, par exemple dans one piece ou naruto, les personnage principaux ne sont pas les plus puissants du manga.ET aussi, aucun personnage principal ne meurt "définitivement". sinon, je trouve dragon ball z < dragon ball car à partir de dragon ball z, le manga perd son coté aventure.
bleach en troisième car il y a beaucoup de personnage puissant, mais n'a pas un coté aventure, et ichigo fait trop le héros typique ( dans un combat, il se fait défoncer , mais à la fin du combat, pour raison x, il bat son ennemi ( il y a ce problème dans beaucoup de manga, mais dans bleach, sait ça a quasiment tous les combats)).
naruto en deuxième car il y a encore plus de personnage puissant ( en faite, quand je dit ça, c'est pour dire que le personnages principales n'est pas le plus puissant), il a un moins un coté il y a les méchants là et les gentils là, tout le monde a une vision différente de la paix et tout le monde veut "leur" paix.
ce manga n'a pas vraiment de coté aventure et, avant la guerre, chaque personnages avait un minimum d'utilité ( chacun avait son combat), mais c'est en train de se perdre.
one piece en premier car c'est le manga le plus aventure (oui, je sais, j'y tiens à se coté aventure), les personnages principaux ont tous leur utilité et il n'y a pas le coup du héros type ( juste une fois pour l'arc du CP9).

sinon, fate stay night n'a pas de coté aventure, mais sinon, il est très bien ( si je ne l'ai pas classé, c'est parce que je viens de le finir, donc dans ma tête, je suis que la-dedans et que je ne pourrait pas prendre du recul).

j'avais oublié de parlé de death note qui est un très bon manga, rien a redire, j'aime bien aussi yu-gi-oh, mais le thème du manga est trop idéaliste ( il règle leur problème en jouant à un jeu), et aussi, il y a trop de retournement de situation ( yu-gi est en train de perdre, il pioche la carte qui le fait gagner), si je n'ai pas classé les 2 derniers manga, c'est parce qu’il ont un thème différent des autres et je n'aime pas classé 2 manga avec un thème différent.
PUTAIN
T'as 11 ans non ?

Garde ton post en secret, lis d'excellents mangas(Double apport : Esprit Critique + Culture dans le monde du manga, deux choses qui te manquent cruellement même si ok cool tu kiffes Death Note), & dans 5 ans tu riras aux larmes de ce piteux post.
Crimson Wood a écrit : Un si bon phrasé te vaudra une réponse immédiate mon juriste d'amour. <3
Oh, da garan mon métalleux breton d'amour =3
Image

Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 24 nov. 2011, 14:29

Fairy Tail : Chapitre 260
Spoiler :
En gros, ce chapitre est une introduction (finale j'espère) au prochain arc qui concernera des jeux magiques. Alors je sais pas si cet arc aura une grande intrigue, mais ça promet des bastons, et moi, j'aime bien les bastons. Nan mais bref, je pense que l'auteur va s'en servir pour introduire les nouveaux personnages de sa génération 7 ans après tout en se faisant plaisir. Ce genre de tournoi, c'est souvent bénéfique si tant que ce ne soit pas trop long. Sinon pour ce qui est de la vieille qui un dragon de l'autre monde... bah perso j'ai pas du tout aimé l'arc où les héros vont dans un monde parallèle alors tout ce qui touche à ça je suis pas très fan. Le retour de la soeur de Marijane m'a laissé encore un trop fort goût de Deus Ex Machina.

Naruto : Chapitre 564
Spoiler :
Bah en soit c'était pas mal ! L'auteur de Naruto sait quand même gérer ses bastons pis là on a droit aux bijuu dont on parle beaucoup mais qu'on voit enfin se battre. J'dois avouer que j'ai peur pour Bee, qui est un personnage que j'apprécie vraiment maintenant ! Pis Naruto qui dit à Tobi que c'est un tocard, j'ai envie de dire +1. Gros problème de ce chapitre... non mais je RÊVE ? Le mec il a greffé des sharingan, je rappelle que c'est rare et génétique aux Uchiwa, à tous les bijuu ? Il les a développé en rinnegan sur un oeil ? Euh... WTF ?! Non sérieusement j'en ai ras le cul de cet oeil là. Le sharingan au début c'était bien, mais si tout le monde l'a, ça craint là. Naruto, le manga où si tu veux devenir aveugle, bah tu peux même pas tellement la greffe d'yeux est développée.

One Piece : Chapitre 647
Spoiler :
Que dire... Non j'ai pas été déçu. D'façon j'aime tellement One Piece que rien que le fait de revoir chacun des personnages du manga est un plaisir et fait de ce chapitre un bon chapitre. Mais là... ça se termine et ça me laisse un goût neutre. Autant souvent à la fin des batailles je souffle avec eux, je me réjouis (ou pleure...) avec eux que là ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Les hommes-poissons ne furent que de piètres adversaires, c'était vraiment dommage... Sinon je pense que l'auteur a rushé la fin de l'arc, j'ai le sentiment qu'il a vraiment envie de passer à autre chose... Bref, il reste encore le sort de Cariboo à déterminer et je pense qu'on aura droit au Nouveau Monde !

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Dr.Stein » lun. 28 nov. 2011, 14:07

Red-54 a écrit :Perso, Bleach fait parti des shonen que j'aime le moins, deja parce qu'il y a trop de combat (plus que dans DBZ, c'est dire), et puis pour les meme raisons que dit au dessus... Ichigo est invincible, a la longue ça fait chier...

Le meilleur shonen reste FMA t'façon %)
Je t'approuve à 200% la dessus, sérieux il est excellent.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 29 nov. 2011, 19:02

J'aime FMA, mais j'aime aussi Bleach.
De toute façon, y'a guère de shonen que j'aime pas. Mais il est vrai que Bleach a grandement perdu de sa qualité avec le temps.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Streptopoek » mar. 29 nov. 2011, 20:51

Derniers mangas qui sont tout juste géniaux

- Deadman Wonderland
et
- Claymore
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Répondre