La Musique

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: La Musique

Message par 'Wynri' » ven. 07 janv. 2011, 17:43

Stupéflip tu connait ?

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Re: La Musique

Message par Izops » ven. 07 janv. 2011, 18:50

Puis après ça sera les svinkels tu connais ? Le Klub, ttc, la caution puis oh putain le rap mais ce n'est pas que la sacrée merde qui passe à la radio, semblerait que je dois ouvrir mon esprit et apprendre à connaitre un genre avant de l'ouvrir.

c'est la 1600eme fois qu'il y a les mêmes faux débats sur bip, pour savoir qui est commercial ou pas (diantre, ça passe si vous avez encore 15ans, mais après faut arrêter avec ce mot les mecs)

D'ailleurs un groupe que vous devez surement connaitre avait fait une chanson dessus

http://www.youtube.com/watch?v=PCHIWR2BjQg Sexy Sushi - rien à foutre

Pour toi Aurablade

http://www.youtube.com/watch?v=DO3PV69s8u0

si tu piges aucune référence, c'est que tu es trop jeune.
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » ven. 07 janv. 2011, 21:24

Que fait Sexi Sushi sur un topic musical ? Bonne question.

Sinon la meilleure chanson de Rap restera à jamais Pass pass le oinj de NTM, elle est si philosophique...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: La Musique

Message par Manu » ven. 07 janv. 2011, 21:51

Piri a écrit :
Milenko a écrit :Shining je connais rien donc je peux pas commenter.

Le Serj Tankian est pas mal mais il a rien de transcendant Piri, Rammstein j'aime pas et le reste je connais pas.

Par contre Dr.Stein je connais tout à part CyroShell donc j'peux donner mon avis :
Linkin Park - Hybrid Theory : Même si certaines chansons m'énervent, faut avouer qu'ils ont entre guillemets "révolutionné" le néo-metal mais l'album est hyper répétitif.
Linkin Park - Meteora : Beaucoup plus commercial que le premier avec des chansons sympa mais décevant dans l'ensemble.
Nightwish - Once : Personnellement, j'accroche pas, mais soit on adore, soit on déteste donc si t'aimes bien, pourquoi pas.
30 Second to mars - A Beautiful Lie : Gros lol pour celui là. Jared Leto ne sait pas chanter et il ne le saura jamais, certaines chansons n'ont aucun sens. Je l'ai pas mal écouté dans ma "jeunesse" et à part R-Evolue qui est "écoutable" et A Modern Myth qui mis à part la touche "mystérieux" qu'elle doit donner à l'album est pas trop mal.
Serj Tankian n'a peut-être rien de transcendant mais c'est lui qui a disons marqué mes goûts musicaux et m'a donné envie d'écouter autres choses plutôt que la merde qui passait toujours à la télé^^

Désolé de trouver Serj Takian commercial dans le premier sens du mot . Puis franchement cette histoire de commercial est juste là pour crédibiliser les élitistes qui écoutent des inconnus ( rien de péjoratif là dedans envers les inconnus . )
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: La Musique

Message par Grigor » ven. 07 janv. 2011, 21:53

Moi j'adore les inconnus !

Isabelle a les yeux bleus surtout.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: La Musique

Message par Manu » ven. 07 janv. 2011, 21:58

X) Muarf je pensais là même chose quand j'ai écris !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Re: La Musique

Message par Mikan » lun. 10 janv. 2011, 21:26

Shining a écrit :En quoi vois-tu que l'on se prend la tête, ici? :D
On essaye juste d'expliquer à Delchato pourquoi certaines musiques te marquent plus rapidement que d'autres. ;)
Bah là en fait, je parlais pas de ça mais de la discussion d'avant.

Quant à ton post Milenko, il était vraiment inutile, t'aurais pu tout aussi bien rien dire.

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Re: La Musique

Message par Jiraya » lun. 24 janv. 2011, 21:28

En ce qui concerne Milenko et NTM j'adhère :year:

NTM - La Fièvre http://www.youtube.com/watch?v=Kec_9AxwLdE
ambiance disco/dance, phrasé hors norme, haineux du rap tentez quand même
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » mar. 22 févr. 2011, 15:49

Nouvelle kro un peu tardive (alors que je l'ai finie depuis un moment...) et un peu courte, mais c'est toujours mieux que rien, n'est ce pas?

Nokturnal Mortum: Goat Horns.
Image
Premier véritable album des ukrainiens (Lunar Poetry est une démo, certes très bien foutue et produite, mais une démo quand-même), Goat Horns, s'il n'est pas d'une originalité révolutionnaire, peut s'avérer déstabilisant: véritable ode à la kitscherie, deux claviéristes (!) s'affrontant tout du long des cinquante minutes de la galette pour savoir qui jouera le mieux au con, une pochette au niveau de l'ambition affichée ici (le kitsch, vous dis-je) et enfin un nom pas très réjouissant, en plus d'être trompeur (Goat Horns n'est nullement sataniste, mais païen). On atteint enfin des sommets avec l'introduction bontempi d"Unholy Orathania", moment tellement sucré qu'il pourrait en devenir écoeurant pour certains. Alors, cet album est-il mauvais? Est-il inécoutable de par son côté kitschissime? Et bien, je dirais que c'est ce kitsch pleinement assumé qui fait son charme.
Le plus important à souligner ici, c'est qu'on a affaire à du Folk BM Orchestral, et non Symphonique. Pourquoi? Les guitares ont un rôle presque uniquement rythmique, laissant place donc aux deux claviers de faire tout le travail. Et quel travail! Car oui, Goat Horns est bourratif, oui il est très sucré, mais ce serait alors du même niveau que le fois gras: lourd, mais un petit luxe. Les claviéristes se complètent et nous mettent plein la vue dans un voyage épique...et païen. Pour ceux qui en douteraient encore (cf. le nom de l'album), je leur recommande d'écouter "Kolyada" pour se faire une idée. Il arrive aussi qu'à quelques reprises, les guitares reprennent momentanément le dessus de courts instants, tel que sur le morceau titre, ou encore sur le magnifique "Veles' Scrolls", nous délivrant un ou deux riffs discrets mais très sympathique. Parlons justement de ce fameux "Veles' Scrolls": sans aucun doute le meilleur morceau de l'album, s'ouvrant sur une superbe intro (kitsch toujours, on ne se refait pas), avant d'enchaîner sur ces quelques riffs de guitares et une harpe assez surprenante aux premiers abords, mais intelligemment posée de fait, et de répéter cela pendant 10 minutes (d'accord, il y a d'autres "changements", mais je vais pas résumer le morceau entier non plus!)...on ne s'en lasse pas!
Nokturnal Mortum frappe donc fort pour son premier album, et confirme les grands espoirs qui lui avaient été placés avec la démo Lunar Poetry. Un très bon début pour une carrière pleine de réussites.

PS: Vous avez possibilité également de poster des commentaires sur mon zoli blog (j'y affiche tout mes travaux). ;)

The Silver Tag
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:26

Re: La Musique

Message par The Silver Tag » lun. 28 févr. 2011, 22:45

http://www.mandolincafe.net/mp3/levesque2.mp3

Un p'tit coup de coeur, a partager avec vous!

Avatar du membre
Bibah
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 14:15
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: La Musique

Message par Bibah » mer. 02 mars 2011, 14:50

Izops a écrit :Puis après ça sera les svinkels tu connais ? Le Klub, ttc, la caution puis oh putain le rap mais ce n'est pas que la sacrée merde qui passe à la radio, semblerait que je dois ouvrir mon esprit et apprendre à connaitre un genre avant de l'ouvrir.

c'est la 1600eme fois qu'il y a les mêmes faux débats sur bip, pour savoir qui est commercial ou pas (diantre, ça passe si vous avez encore 15ans, mais après faut arrêter avec ce mot les mecs)

D'ailleurs un groupe que vous devez surement connaitre avait fait une chanson dessus

http://www.youtube.com/watch?v=PCHIWR2BjQg Sexy Sushi - rien à foutre

Pour toi Aurablade

http://www.youtube.com/watch?v=DO3PV69s8u0

si tu piges aucune référence, c'est que tu es trop jeune.
Putain Izops je t'aime.

Ah et les gamines intolérantes fan de métal :
Sortez un peu de vos pogos et voyez plus loin que vos cheveux sales.
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: La Musique

Message par Aurablade » mer. 02 mars 2011, 14:53

Izops a écrit : Pour toi Aurablade

http://www.youtube.com/watch?v=DO3PV69s8u0

si tu piges aucune référence, c'est que tu es trop jeune.
Si ça va, j'en ai vues pas mal (Si tu parles des Dessins-Animés, Animes présent dans le clip.)
Bibah a écrit :Ah et les gamines intolérantes fan de métal :
Sortez un peu de vos pogos et voyez plus loin que vos cheveux sales.
C'est bon, toi je peux déja pas te blairer.

Avatar du membre
Bibah
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 14:15
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: La Musique

Message par Bibah » mer. 02 mars 2011, 14:55

Aurablade a écrit :
Bibah a écrit :Ah et les gamines intolérantes fan de métal :
Sortez un peu de vos pogos et voyez plus loin que vos cheveux sales.
C'est bon, toi je peux déja pas te blairer.
Pourquoi?
Parce que je parle au nom de la tolérance?
Car je déteste ces gars qui pensent tout connaître de la musique et qui finalement n'écoutent qu'un seule genre?
Si tu ne me blaire pas car je suis tolérant, je ne te comprends pas vraiment.
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: La Musique

Message par Aurablade » mer. 02 mars 2011, 14:58

C'est pas ça, c'est que t'arrives avec des préjugés qui me les brisent (Voir Topic HS hein...)

Puis que tu penses, que les fans de métal n'écoutent rien d'autre.
Moi perso, j'écoute un peu de tout :

Rock/Metal/Grunge/Rap Américain/Hip-Hop Mais y'a juste le rap français, que serieux faudrais de la perséverance pour réussir a m'en faire écouter.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » mer. 02 mars 2011, 14:58

Bibah a écrit :
Izops a écrit :Puis après ça sera les svinkels tu connais ? Le Klub, ttc, la caution puis oh putain le rap mais ce n'est pas que la sacrée merde qui passe à la radio, semblerait que je dois ouvrir mon esprit et apprendre à connaitre un genre avant de l'ouvrir.

c'est la 1600eme fois qu'il y a les mêmes faux débats sur bip, pour savoir qui est commercial ou pas (diantre, ça passe si vous avez encore 15ans, mais après faut arrêter avec ce mot les mecs)

D'ailleurs un groupe que vous devez surement connaitre avait fait une chanson dessus

http://www.youtube.com/watch?v=PCHIWR2BjQg Sexy Sushi - rien à foutre

Pour toi Aurablade

http://www.youtube.com/watch?v=DO3PV69s8u0

si tu piges aucune référence, c'est que tu es trop jeune.
Putain Izops je t'aime.

Ah et les gamines intolérantes fan de métal :
Sortez un peu de vos pogos et voyez plus loin que vos cheveux sales.
Tu connais Izops? Trashien?
Ah, et félicitations pour ton pétage de câble HS pseudo-troll sur le Metal. ;)
Bibah a écrit :
Aurablade a écrit :
Bibah a écrit :Ah et les gamines intolérantes fan de métal :
Sortez un peu de vos pogos et voyez plus loin que vos cheveux sales.
C'est bon, toi je peux déja pas te blairer.
Pourquoi?
Parce que je parle au nom de la tolérance?
Car je déteste ces gars qui pensent tout connaître de la musique et qui finalement n'écoutent qu'un seule genre?
Si tu ne me blaire pas car je suis tolérant, je ne te comprends pas vraiment.
Mauvaise foi trollesque quand tu nous tient...
Il te blaire pas car tu es intolérant, mais je pense que tu l'avais compris. :D
C'est qu'il en a des clichés à deux balles dans la tête, le Bibah.

Avatar du membre
Bibah
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 14:15
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: La Musique

Message par Bibah » mer. 02 mars 2011, 15:01

Aurablade a écrit :C'est pas ça, c'est que t'arrives avec des préjugés qui me les brisent (Voir Topic HS hein...)

Puis que tu penses, que les fans de métal n'écoutent rien d'autre.
Moi perso, j'écoute un peu de tout :

Rock/Metal/Grunge/Rap Américain/Hip-Hop Mais y'a juste le rap français, que serieux faudrais de la perséverance pour réussir a m'en faire écouter.
Mais je ne parle pas de toi, je parle des gens qui critiquent le rap à tort et à travers sans en avoir écouté, à part la merde qui passe sur Skyrock évidement, donc évite de penser que tu es le centre du monde, sinon je crois que tu vas me les casser aussi.
Puis un peu de tout :
Rock / Metal / Grunge -> Même base Le Rock
Rap Américain - Hip-Hop : Le Hip-Hop n'est pas un genre, c'est un courant culturel et artistique qui contient le Rap.
De plus tu me dis que tu aime le rap des ricains et que tu n'aime pas le rap français?
C'est quoi la différence?
Aux US ils sont les mêmes textes que nous c'est juste que tu ne les comprends pas.
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: La Musique

Message par Aurablade » mer. 02 mars 2011, 15:04

Que tu crois.
Je préfère le rythme du rap Américain que celui français surtout
Les textes je les comprends, mais comme c'est quand même pas ce que j'écoute le plus souvent, je me fais pas chier, j'écoute et je laisse passer.

Avatar du membre
Bibah
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 14:15
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: La Musique

Message par Bibah » mer. 02 mars 2011, 15:04

The Shining a écrit :
Bibah a écrit :
Izops a écrit :Puis après ça sera les svinkels tu connais ? Le Klub, ttc, la caution puis oh putain le rap mais ce n'est pas que la sacrée merde qui passe à la radio, semblerait que je dois ouvrir mon esprit et apprendre à connaitre un genre avant de l'ouvrir.

c'est la 1600eme fois qu'il y a les mêmes faux débats sur bip, pour savoir qui est commercial ou pas (diantre, ça passe si vous avez encore 15ans, mais après faut arrêter avec ce mot les mecs)

D'ailleurs un groupe que vous devez surement connaitre avait fait une chanson dessus

http://www.youtube.com/watch?v=PCHIWR2BjQg Sexy Sushi - rien à foutre

Pour toi Aurablade

http://www.youtube.com/watch?v=DO3PV69s8u0

si tu piges aucune référence, c'est que tu es trop jeune.
Putain Izops je t'aime.

Ah et les gamines intolérantes fan de métal :
Sortez un peu de vos pogos et voyez plus loin que vos cheveux sales.
Tu connais Izops? Trashien?
Ah, et félicitations pour ton pétage de câble HS pseudo-troll sur le Metal. ;)
Bibah a écrit :
Aurablade a écrit :
Bibah a écrit :Ah et les gamines intolérantes fan de métal :
Sortez un peu de vos pogos et voyez plus loin que vos cheveux sales.
C'est bon, toi je peux déja pas te blairer.
Pourquoi?
Parce que je parle au nom de la tolérance?
Car je déteste ces gars qui pensent tout connaître de la musique et qui finalement n'écoutent qu'un seule genre?
Si tu ne me blaire pas car je suis tolérant, je ne te comprends pas vraiment.
Mauvaise foi trollesque quand tu nous tient...
Il te blaire pas car tu es intolérant, mais je pense que tu l'avais compris. :D
C'est qu'il en a des clichés à deux balles dans la tête, le Bibah.
Je ne suis pas un trashien.
Puis je ne trolle pas, je connais juste trop de gars qui m'ont répété à tort et à travers que le rap c'est de la merde alors que c'est un genre musical comme un autre.
Donc je ne te parle pas de clichés mais de gars qui existent et qui me burinent les valseuses sévèrement.
(Ah et contrairement à ce que tu pense, j'écoute aussi du métal donc non je ne cherche pas à troller ce genre.)

Et Aurablade, les rythmes varient hein.
Si tu crois que les instrus et les flows se limitent aux pays t'as juste rien compris à la musique.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » mer. 02 mars 2011, 15:07

Bibah a écrit :
Aurablade a écrit :C'est pas ça, c'est que t'arrives avec des préjugés qui me les brisent (Voir Topic HS hein...)

Puis que tu penses, que les fans de métal n'écoutent rien d'autre.
Moi perso, j'écoute un peu de tout :

Rock/Metal/Grunge/Rap Américain/Hip-Hop Mais y'a juste le rap français, que serieux faudrais de la perséverance pour réussir a m'en faire écouter.
Mais je ne parle pas de toi, je parle des gens qui critiquent le rap à tort et à travers sans en avoir écouté, à part la merde qui passe sur Skyrock évidement, donc évite de penser que tu es le centre du monde, sinon je crois que tu vas me les casser aussi.
Puis un peu de tout :
Rock / Metal / Grunge -> Même base Le Rock
Rap Américain - Hip-Hop : Le Hip-Hop n'est pas un genre, c'est un courant culturel et artistique qui contient le Rap.
De plus tu me dis que tu aime le rap des ricains et que tu n'aime pas le rap français?
C'est quoi la différence?
Aux US ils sont les mêmes textes que nous c'est juste que tu ne les comprends pas.
Je pense qu'il parle de l'attitude Gangsta et des gueguerres qu'il y a eu là-bas. Mais en effet, on a trouvé la même chose en France.
En ce qui me concerne, je préfère le Rap français au Rap Américain.
Bibah a écrit :Je ne suis pas un trashien.
Puis je ne trolle pas, je connais juste trop de gars qui m'ont répété à tort et à travers que le rap c'est de la merde alors que c'est un genre musical comme un autre.
Donc je ne te parle pas de clichés mais de gars qui existent et qui me burinent les valseuses sévèrement.
(Ah et contrairement à ce que tu pense, j'écoute aussi du métal donc non je ne cherche pas à troller ce genre.)
D'accord. Mais bon, fais gaffe car j'entends ensuite les mêmes propos sur les métalleux chez les anti-Metal primaires, et ça blase (et rend de mauvaise humeur de surcroît).

Avatar du membre
Bibah
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 14:15
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: La Musique

Message par Bibah » mer. 02 mars 2011, 15:09

Ah mais je suis aussi contre les gars qui disent "ouais le rock c'est nul c'est des gars qui crient dans un micro."
Puis l'attitude gangsta n'apporte pas grand chose au rap à part dans les paroles.
Sachant qu'il dit qu'il s'en fout un peu des paroles, ou est la logique?
Le rap qu'il soit américain ou français, ça reste du rap.
Image

Répondre