Projet jLug [jeu en ligne]
Posté : mar. 02 nov. 2010, 14:42
Ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie. Il sera déplacé sur la section "Projets amateurs" sous peu.
Projet jLug
Projet de jeu pokémon en ligne
Plop, je me présente, JirialMovie, aussi connu sous le nom de jr. Je suis un jeune développeur pionnier des technologies web, et j'ai décidé de me lancer dans le jeu vidéo. Je ne suis pas étranger à l'univers Pokémon pour autant, car c'est avant tout parce que je suis fan de ce monde que je réalise ce projet.
Qu'est-ce que le Projet jLug ?
Le Projet jLug (prononcer jiloug, comme "J", la lettre + Lug, début de Lugia) est un jeu pokémon de type fenêtre logicielle. Son principal atout demeure dans son scénario intéressant et dans le mode online qui permet de jouer avec d'autres dresseurs à travers le monde, que ça soit pour combattre, échanger, ou même voyager, discuter !
Je suis le seul développeur sur le jeu, et je mets un point d'honneur à le rester. J'ai un collaborateur qui s'occupe du site du jeu (bien que j'en sois capable, c'est une perte de temps), et j'hésite à recruter du Community Manager ou un graphistes pour soigner les maps du jeu. N'hésitez pas à proposer vos services
Ceux qui s'intéressent aux techniques que j'emploie pour le jeu me contactent, je leur donnerai un lien où je présente mon projet à une communauté informatique (qui, eux, s'intéressent plutôt à la réalisation qu'au jeu lui même)
Scénario
Synopsis
Vous incarnez Gold, le héros OAC, et vous vous êtes sur le point de battre Red, et devenir ainsi le meilleur dresseur au monde ! Quand soudainement, un évènement étrange se produit : un Pokémon inconnu vous attaque vous et Red, et des choses étranges se produisent. Vous vous réveillez alors, et constatez que vous êtes au pied du Mont Argenté, sur la face nord. Problème : vous n'avez plus aucun pokémon ! Vous vous aventurez un peu plus au nord, et vous découvrez une nouvelle région Pokémon ! Cette région, c'est la Mégalopole Pokémon ! C'est ici que les Ligues Pokémons sont créées, que la Team Rocket a été fondée. Et à votre étonnement, cette dernière est de retour et sévit dans la région, à la recherche d'objets énigmatiques.
Vous démarrez votre aventure avec la conviction que vous devez élaborer le mystère qui s'est produit au Mont Argenté, et avec l'obligation de dissoudre une nouvelle fois la Team Rocket.
Ce que je prévois dans le scénario :
/!\ Attention, ce qui suit contient des éléments-clés
Personnages
Seront de la partie :
Gold
Le héros de OAC que vous incarnerez. Vous voyagez à travers les régions déjà connues, tout en découvrant la Mégalopole Pokémon, pour mettre fin aux projets de la Team Rocket. Vous êtes également l'élu que les légendaires ont désigné (voir HG/SS).
Pierre Rochard, Cynthia, Peter
La disparition de Red et, plus récemment, de Ho-Oh, inquiète les ligues Pokémon. Une réunion a lieu à la Mégalopole pour contre-attaquer.
Peter, qui vous connaît, se joindra à vous à plusieurs reprises, et Pierre Rochard également, il vous avait déjà croisé à Kanto.
Timmy
Ce jeune garçon ne semble pas vieillir, malgré les 3ans qui se sont passés. Il est le protégé de Pierre Rochard, et, par un grand hasard, il rencontre Celebi avec qui il se lie d'amitié.
Max et Arthur
Chef des Team Magma et Aqua, ils reconnaissent en vous les yeux de "ce dresseur", et vous pourchassent, suite à leur récente alliance avec la Team Rocket. Ils réussiront cette fois-ci à maîtriser les légendaires créateurs de cette planète.
Clément
Malgré sa présence aux réunions des Ligues Pokémon, il s'avère que c'est un admin important de la Team Rocket ! Il est en possession de Ho-Oh, qu'il a capturé grâce à la Plaque Feu. Il prend un malin plaisir à collectionner les pokémons légendaires plutôt que les Plaques.
Mystérieux chef Rocket
Après avoir repris la Team Rocket, il s'est immédiatement mis en quête des (voir spoil), tout en attrapant des Pokémons légendaires utiles à la maîtrise de (voir spoil). Qui est-il et réussira-t-il ?
Giovanni
Impliqué dans le renouveau de la Team Rocket, il ne semble pas à avoir épuré ses idées après vous avoir combattu aux Chutes Tohjo. Mais il semble être mis à l'écart. Il saura utiliser la loyauté de ses sbires pour former une attaque groupée contre vous.
Silver
Vous le croiserez à plusieurs reprises, toujours avec un combat à la clé. Il semble avoir regagné la hargne qu'il avait avant sa rencontre avec Peter. Il règlera ses comptes avec Giovanni en lui montrant la puissance qu'il a acquis durant son voyage.
Screenshots + démo concept
Je me consacre plus au développement informatique du jeu qu'à la réalisation du scénario. Je préfère avoir quelque chose de stable avant de commencer toute map ou ébauche officielle. Néanmoins, j'ai quelques screenshots du moteur de jeu à vous présenter.
Les images qui suivent sont non-représentatives du scénario.
Ceux qui veulent tester le moteur de jeu, j'ai une petite démo
Rien de bien spectaculaire, vous pouvez vous balader sur la map, déclencher des évènements, discuter avec des NPC, entrer dans des bâtiments, et combattre un dresseur (je bosse actuellement sur le système de combat, il est donc totalement incomplet et non-fini).
(Rassurez-vous, non-Windows users, le projet final vous sera aussi accessible)
jLug Project - Test de jMap
jLug Project - Test des dialogues
jLug Project - Premier test de jBattle
Autres détails
Pour faire un peu d'originalité, je prévois des combats "poursuite", où il s'agit d'être à la fois rapide, pour réussir à distancer ou rattraper l'ennemi, mais aussi puissant. La puissance de l'attaque dépendrait alors aussi de la vitesse du pokémon.
Le jeu est en 4G, si vous n'avez pas remarqué
Je me débrouille en prenant des tiles et personnages officiels, mais je pioche aussi dans le libre de droit. Les musiques varieront entre les airs 4G et 3G. Je prévois deux nouveautés pour deux combats très spéciaux (la fin du scénario se sentira approcher quand vous verrez cette cinématique ! ).
Je ne prévois pas de 5G pour l'instant, mais j'envisage une ouverture vers la 5G en fin de scénario.
Par ailleurs, j'ai réuni un certain nombre de ressources et de données comme les statistiques des pokémons, ou simplement les images, les tiles. Étant donné que ceci appartient expressément à Nintendo, et pas véritablement à moi, je me permets de vous les donner, c'est cadeau ! En espérant que ça puisse vous être utiles.
Cris des 493 Pokémons au format MP3
Base de données relatives aux Pokémons (attaques, statistiques...) (à compléter)
"Pokeset" (Sprites des pokémons engrengés en une seule image découpable à la façon d'un tileset) (œufs + formes alternatives à rajouter)
Et d'autres, à venir ! (Note : Si vous avez téléchargé la démo, vous pouvez retrouvez toutes ces données dans les divers dossiers fournis avec)
Je n'ai aucune date de sortie, ou même d'Alpha. Je fais ça selon mon temps libre et mes humeurs. De même, bien que j'ai un site vitrine, je ne vous le présente pas encore, vu qu'il est en refonte - je ne vous le présenterai qu'avec autorisation des modérateurs, ou sinon, contactez moi.
J'attends vos réactions, vos conseils, vos propositions à avec impatience
JirialMovie, jr.
Haldar a écrit :Tu n'as qu'à poster ta présentation dans la section "Généralités Pokémon" et je déplacerai ensuite le projet dans la bonne section.
Projet jLug
Projet de jeu pokémon en ligne
Qu'est-ce que le Projet jLug ?
Le Projet jLug (prononcer jiloug, comme "J", la lettre + Lug, début de Lugia) est un jeu pokémon de type fenêtre logicielle. Son principal atout demeure dans son scénario intéressant et dans le mode online qui permet de jouer avec d'autres dresseurs à travers le monde, que ça soit pour combattre, échanger, ou même voyager, discuter !
Je suis le seul développeur sur le jeu, et je mets un point d'honneur à le rester. J'ai un collaborateur qui s'occupe du site du jeu (bien que j'en sois capable, c'est une perte de temps), et j'hésite à recruter du Community Manager ou un graphistes pour soigner les maps du jeu. N'hésitez pas à proposer vos services
Ceux qui s'intéressent aux techniques que j'emploie pour le jeu me contactent, je leur donnerai un lien où je présente mon projet à une communauté informatique (qui, eux, s'intéressent plutôt à la réalisation qu'au jeu lui même)
Scénario
Synopsis
Vous incarnez Gold, le héros OAC, et vous vous êtes sur le point de battre Red, et devenir ainsi le meilleur dresseur au monde ! Quand soudainement, un évènement étrange se produit : un Pokémon inconnu vous attaque vous et Red, et des choses étranges se produisent. Vous vous réveillez alors, et constatez que vous êtes au pied du Mont Argenté, sur la face nord. Problème : vous n'avez plus aucun pokémon ! Vous vous aventurez un peu plus au nord, et vous découvrez une nouvelle région Pokémon ! Cette région, c'est la Mégalopole Pokémon ! C'est ici que les Ligues Pokémons sont créées, que la Team Rocket a été fondée. Et à votre étonnement, cette dernière est de retour et sévit dans la région, à la recherche d'objets énigmatiques.
Vous démarrez votre aventure avec la conviction que vous devez élaborer le mystère qui s'est produit au Mont Argenté, et avec l'obligation de dissoudre une nouvelle fois la Team Rocket.
Ce que je prévois dans le scénario :
/!\ Attention, ce qui suit contient des éléments-clés
Spoiler :
Seront de la partie :
Gold
Le héros de OAC que vous incarnerez. Vous voyagez à travers les régions déjà connues, tout en découvrant la Mégalopole Pokémon, pour mettre fin aux projets de la Team Rocket. Vous êtes également l'élu que les légendaires ont désigné (voir HG/SS).
Pierre Rochard, Cynthia, Peter
La disparition de Red et, plus récemment, de Ho-Oh, inquiète les ligues Pokémon. Une réunion a lieu à la Mégalopole pour contre-attaquer.
Peter, qui vous connaît, se joindra à vous à plusieurs reprises, et Pierre Rochard également, il vous avait déjà croisé à Kanto.
Timmy
Ce jeune garçon ne semble pas vieillir, malgré les 3ans qui se sont passés. Il est le protégé de Pierre Rochard, et, par un grand hasard, il rencontre Celebi avec qui il se lie d'amitié.
Max et Arthur
Chef des Team Magma et Aqua, ils reconnaissent en vous les yeux de "ce dresseur", et vous pourchassent, suite à leur récente alliance avec la Team Rocket. Ils réussiront cette fois-ci à maîtriser les légendaires créateurs de cette planète.
Clément
Malgré sa présence aux réunions des Ligues Pokémon, il s'avère que c'est un admin important de la Team Rocket ! Il est en possession de Ho-Oh, qu'il a capturé grâce à la Plaque Feu. Il prend un malin plaisir à collectionner les pokémons légendaires plutôt que les Plaques.
Mystérieux chef Rocket
Après avoir repris la Team Rocket, il s'est immédiatement mis en quête des (voir spoil), tout en attrapant des Pokémons légendaires utiles à la maîtrise de (voir spoil). Qui est-il et réussira-t-il ?
Giovanni
Impliqué dans le renouveau de la Team Rocket, il ne semble pas à avoir épuré ses idées après vous avoir combattu aux Chutes Tohjo. Mais il semble être mis à l'écart. Il saura utiliser la loyauté de ses sbires pour former une attaque groupée contre vous.
Silver
Vous le croiserez à plusieurs reprises, toujours avec un combat à la clé. Il semble avoir regagné la hargne qu'il avait avant sa rencontre avec Peter. Il règlera ses comptes avec Giovanni en lui montrant la puissance qu'il a acquis durant son voyage.
Screenshots + démo concept
Je me consacre plus au développement informatique du jeu qu'à la réalisation du scénario. Je préfère avoir quelque chose de stable avant de commencer toute map ou ébauche officielle. Néanmoins, j'ai quelques screenshots du moteur de jeu à vous présenter.
Les images qui suivent sont non-représentatives du scénario.
Ceux qui veulent tester le moteur de jeu, j'ai une petite démo
Rien de bien spectaculaire, vous pouvez vous balader sur la map, déclencher des évènements, discuter avec des NPC, entrer dans des bâtiments, et combattre un dresseur (je bosse actuellement sur le système de combat, il est donc totalement incomplet et non-fini).
Télécharger la démo du concept
(Windows)
Pour ceux qui n'ont pas Windows ou qui ont la flemme de tester, j'ai bien deux, trois vidéos à vous montrer. La première date un peu, mais la dernière est toute récente. (Windows)
(Rassurez-vous, non-Windows users, le projet final vous sera aussi accessible)
jLug Project - Test de jMap
jLug Project - Test des dialogues
jLug Project - Premier test de jBattle
Autres détails
Pour faire un peu d'originalité, je prévois des combats "poursuite", où il s'agit d'être à la fois rapide, pour réussir à distancer ou rattraper l'ennemi, mais aussi puissant. La puissance de l'attaque dépendrait alors aussi de la vitesse du pokémon.
Le jeu est en 4G, si vous n'avez pas remarqué
Je me débrouille en prenant des tiles et personnages officiels, mais je pioche aussi dans le libre de droit. Les musiques varieront entre les airs 4G et 3G. Je prévois deux nouveautés pour deux combats très spéciaux (la fin du scénario se sentira approcher quand vous verrez cette cinématique ! ).
Je ne prévois pas de 5G pour l'instant, mais j'envisage une ouverture vers la 5G en fin de scénario.
Par ailleurs, j'ai réuni un certain nombre de ressources et de données comme les statistiques des pokémons, ou simplement les images, les tiles. Étant donné que ceci appartient expressément à Nintendo, et pas véritablement à moi, je me permets de vous les donner, c'est cadeau ! En espérant que ça puisse vous être utiles.
Cris des 493 Pokémons au format MP3
Base de données relatives aux Pokémons (attaques, statistiques...) (à compléter)
"Pokeset" (Sprites des pokémons engrengés en une seule image découpable à la façon d'un tileset) (œufs + formes alternatives à rajouter)
Et d'autres, à venir ! (Note : Si vous avez téléchargé la démo, vous pouvez retrouvez toutes ces données dans les divers dossiers fournis avec)
Je n'ai aucune date de sortie, ou même d'Alpha. Je fais ça selon mon temps libre et mes humeurs. De même, bien que j'ai un site vitrine, je ne vous le présente pas encore, vu qu'il est en refonte - je ne vous le présenterai qu'avec autorisation des modérateurs, ou sinon, contactez moi.
J'attends vos réactions, vos conseils, vos propositions à avec impatience
JirialMovie, jr.