Pokémon™ : Version Quartz // Pokémon™ : Version Turquoise

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
megamoimeme
Membre
Messages : 699
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:41

Message par megamoimeme » sam. 18 avr. 2009, 23:17

La deuxième ombre Pokémon me fait penser à Nidoqueen et la dernière à Rozbouton XD
Sinon je surveille le sujet, ce jeux m'interresse au plus haut point :)
Image
Image

Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Message par Lukia Aemy » sam. 18 avr. 2009, 23:18

Plush' a écrit :Il le sait il disait justement que c'était aussi une pierre à Micky. ^^
Beuh... Bon bon... Okay. Désolé.
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Mr. Bubble » mer. 27 mai 2009, 18:51

tient, ça à réouvert
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

Avatar du membre
Maskash
Membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 00:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Maskash » mer. 27 mai 2009, 20:02

Ah merci aux modérateurs ^^ ! Je vais pouvoir vous mettre les news ;).
Image
Image

Avatar du membre
Maskash
Membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 00:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Maskash » jeu. 28 mai 2009, 15:08

- Update de la présentation.

Bon je vais présenter nos PKMN en une fois car sinon xD... Pour ce qui est des évolution des starter je le ferais après ce message, peut petre avec la présentation du scénario que je n'ai pas encore publié pour ceux qui suivraient notre actualité (hors Pokébip XD).

Bien ! Amateurs de chasse aux Pokémon, c'est votre heure ! 10 nouveaux Pokémon ont été découvert ! Je vais vous présenter 10 nouveaux Pokémon exclusifs à nos versions de jeu Quartz et Turquoise ;).

La première famille est une famille de vers-papillon, tout ce qui peut être banal pour un début de classement. Découvrez les Pokémon #010/#011#012 tout de suite !

Image
La famille de CHENIPIK.

CHENIPIK :
>> Numéro : #010 Hoshu / #503 National.
>> Type : INSECT.
>> Description : C'est un Pokémon Vers. Les CHENIPIK sont très connus pour leur marche en procession. Il est déconseillé de toucher un CHENIPIK sous peine d'avoir des irritattions.
>> Localisation : --- (Je vous en reparlerais).
>> Capacité Spéciale : --- (Je vous en reparlerais).
>> Evolution : #011 KRYSOLIDE (Niv7).

KRYSOLIDE :
>> Numéro : #011 Hoshu / #504 National.
>> Type : INSECT.
>> Description : C'est un Pokémon Cocon. Lorsqu'ils sont nombreux, les KRYSOLIDE peuvent former une sorte de grands nids blancs sur les sommets des arbres.
>> Localisation : --- (Je vous en reparlerais).
>> Capacité Spéciale : MUE - Une chance sur deux de soigner un changement de statut.
>> Evolution : #012 METOPILLON (Niv10).

METOPILLON :
>> Numéro : #012 Hoshu / #505 National.
>> Type : INSECT VOL.
>> Description : C'est un Pokémon Papillon. Ce Pokémon d'apparence inoffencive peut surprendre lorsqu'il déploie ses ailes colorées.
>> Localisation : --- (Je vous en reparlerais).
>> Capacité Spéciale : OEIL COMPOSE- Augmente la précision.
>> Evolution : Stade final.

Voici une nouvelle famille de Pokémon. C'est la seconde (et dernière :roll:) famille de vers/papillons de la région. Mais ils ont une particularité : Ils ont un nouveau type encore inconnu des jeunes dresseurs que vous êtes ! Voici les Pokémon #013/#014/#15 maintenant dévoilés !
Image
La famille de VERTIQUE.
VERTIQUE :
>> Numéro : #013 Hoshu / #506 National.
>> Type : INSECT ???.
>> Description : C'est un Pokémon Ver. Ce Pokémon a le don d'allonger son corps de quelques centimètres. VERTIQUE peut se mouvoir dans n'importe quel sens.
>> Localisation : --- (Je vous en reparlerais).
>> Capacité Spéciale : --- (Je vous en reparlerais).
>> Evolution : #014 CARABE (Niv7).

CARABE :
>> Numéro : #014 Hoshu / #507 National.
>> Type : INSECT ???.
>> Description : C'est un Pokémon Cocon. Alors que la plus part des cocons restent immobiles à ce stade, CARABE a la faculté de pouvoir se déplacer lentement grâce à ses 4 membres qui lui servent de pattes.
>> Localisation : --- (Je vous en reparlerais).
>> Capacité Spéciale : --- (Je vous en reparlerais).
>> Evolution : #015 PLASPILLON (Niv10).

PLASPILLON :
>> Numéro : #015 Hoshu / #508 National.
>> Type : INSECT ???.
>> Description : C'est un Pokémon Papillon. Les ailes de ce Pokémon sont si particulières qu'elles lui confèrent une grande rapidité de vol.
>> Localisation : --- (Je vous en reparlerais).
>> Capacité Spéciale : --- (Je vous en reparlerais).
>> Evolution : Stade final.

Je vais vous présenter de nouveaux PKMN exclusifs à Quartz et Turquoise ! Bref voici les PKMN #016-019 dévoilés !
Image
La famille d'ANGALIS.

Image
La famille de MESAGNE.
ANGALIS :
>> Numéro : #016 Hoshu / #509 National.
>> Type : VOL NORMAL.
>> Description : C'est un POKéMON Poulet. ANGALIS aime plaire et prend toujours des airs de fierté. Il ne peut pas voler.
>> Localisation : --- (Je vous en reparlerais).
>> Capacité Spéciale : MATINAL - Le PKMN se réveille très vite.
>> Evolution : #017 CHOCORICO (Niv26).

CHOCORICO :
>> Numéro : #017 Hoshu / #510 National.
>> Type : VOL NORMAL.
>> Description : C'est un POKéMON Coq. Son corps permet d'impressionner les grands prédateurs comme les GRAHYENA.
>> Localisation : --- (Je vous en reparlerais).
>> Capacité Spéciale : MATINAL - Le PKMN se réveille très vite
>> Evolution : Stade Final.

MESAGNE :
>> Numéro : #018 Hoshu / #511 National.
>> Type : VOL NORMAL.
>> Description : C'est un POKéMON Minoiseau. A l'approche de l'hiver, les MESAGNE se ressemblent par milliers pour migrer vers le sud.
>> Localisation : --- (Je vous en reparlerais).
>> Capacité Spéciale : CRAN - Multiplie par x1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
>> Evolution : #019 ASTARPIE (Niv22).

ASTARPIE :
>> Numéro : #019 Hoshu / #512 National.
>> Type : VOL NORMAL.
>> Description : C'est un POKéMON Oiseau. Les plumes d'ASTARPIE sont formées d'une substance aux caractéristiques proches de l'hélium, lui procurant une légèreté incroyable.
>> Localisation : --- (Je vous en reparlerais).
>> Capacité Spéciale : CRAN - Multiplie par x1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
>> Evolution : Stade final.

Vous connaissez déjà nos starters :
Image
#001 - HERBIUM (PLANTE SOL)
#004 - FLAMANDA (FEU)
#007 - EBOURITO (EAU)


Ils évoluent en :
Image
Image
Image

Voilà, je n'ai dis que l'essentiel, pour les autres news nous avons un forum ;). J'espère que ça vous suffira en attendant le scénario qui, si j'ai le temps sera dévoilé aujourd'hui, aussi bien sur PKBip que partout ailleurs puisqu'il a été gardé secret ^^...

Les images présentées sur ce site sont celles d'un produit en cours de développement susceptible de changer.
PROJET POKéMON PLAYER © 2007/2009 - Tout droit réservé - POKéMON est une marque The Pokémon Company
Image
Image

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Mr. Bubble » jeu. 28 mai 2009, 17:24

cool
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » jeu. 28 mai 2009, 19:00

j'adore le métopillon ^^
Image

Avatar du membre
Roroctopio
Membre
Messages : 46
Enregistré le : dim. 05 avr. 2009, 14:15
Localisation : Murs, plafond et plancher... pas de doute je suis enfermé... ah non, il y une fenêtre et une porte.

Message par Roroctopio » jeu. 28 mai 2009, 19:07

tes nouveaux poké sont super mignon surtout ébourico, se sera le starter que je choisirai au début
Image
Spoiler :
ImageImage

Avatar du membre
Maskash
Membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 00:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Maskash » jeu. 28 mai 2009, 21:05

Merci ;).

Ebourito avec un t :P.
Image
Image

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » jeu. 28 mai 2009, 21:06

Le starter plante qui évolue en espèce de ninja à l'air énorme :p
Sympas le design des monstres en tout cas, j'ai hâte de voir quelques maps de ces nouvelles versions fanmade ;)
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Maskash
Membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 00:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Maskash » jeu. 28 mai 2009, 22:39

Merci ^^.

Image
Image
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » ven. 29 mai 2009, 11:46

Déjà, beaucoup de fautes d'orthographe dans la présentation je trouve... Enfin, " beaucoup " dans le sens où la présentation est très bonne et que les fautes ont tendance à revenir assez souvent.

Voici un petit relevé corrigé :
- " d'incroyables événements qui ont lié "
- " les événements qui ont eu lieu à Sinnoh "
- " votre rivale, elle aussi invitée "
- " le mystère entourant les Pokémon légendaires "
- " une poignée de gens sans scrupules " => si on peut dire " avec des scrupules ", on mettra un s dans la locution adverbiale introduite par " sans "
- " l'accès au monde divin "
- " une organisation qui tente de trouver les Pokémon légendaires "
- " la plupart "
- " leur impact sur le monde "
- " Arceus a créé notre Univers "
- " Pour lui donner une cohérence parfaite, " => je sais, je chipote mais je peux pas m'en empêcher :P
- " fondamentales '
- " ont donné, par la suite, forme à notre monde " => c'est plus fluide formulé comme ça.
- " qui ont toujours basculé "
- " personne n'est au courant de leur existence "
- " rejettent cette théorie des Gardiens Pokémon faute de preuves " => on ne dit pas " par faute de " ^^
- " de les trouver à des fins peu scrupuleuses " => ta phrase signifie sinon que leur but est honnête

Ca fait quand même un peu beaucoup entre les fautes et les tournures parfois assez maladroites. Bien entendu, je ne m'amuse à pointer les fautes par plaisir. Juste que le projet semble vraiment bien construit et que cela nuit au plaisir de la lecture ^^

( Et puis, je suis quand même là pour embêter le monde hein :P )

Pour le scénario en lui même, je commencerai par les points " négatifs ". Je note quand même des petites imperfections :
- pourquoi avoir recours à Chen ? Il semblerait que ce monde ait des professeurs Pokémon autres et tu sembles mettre Chen de côté après en avoir parlé. C'est peut être expliqué plus loin dans le jeu mais dans l'état actuel des choses on ne comprend pas trop.
- la phrase où il est question du voyage de Nary est assez étrange... Elle vient de remplacer le Professeur Erable qui vient de se retirer du monde et elle revient tout juste d'un lointain voyage où elle a rencontré Erable ? C'est assez étrange car on comprend qu'Erable vient de la choisir comme remplaçante quand il était au village mais ensuite, ils sont tous les deux au bout du monde :hum:

Sinon, globalement, l'histoire est très bien. La manière dont tu te sers de la mythologie des 3G et 4G est très intéressante ( juste une question aurais-tu lu le cycle de Ji ? ). On sent que tu maîtrises Pokémon et ses références tout en sachant te réapproprier ces éléments.

On voit aussi clairement que tu comptes fonctionner avec une troisième version. Autrement dit, ce sera un schéma assez classique mais je pense que tes nouveaux types pourront assez bien leur donner ta personnal touch ( comme dirait mon prof paf: ) si tu exploites bien leur lien avec la règle de trois qui régit le système Pokémon.

Bref, en mot de la fin, je dirai : " Très beau projet en perspective " :wink:
Je suis juste pressé de voir la carte du monde.

Avatar du membre
Maskash
Membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 00:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Maskash » ven. 29 mai 2009, 23:22

Merci ! Enfin une vraie critique qui fait note de chaque détail qui te semblait important :).

Pour les fautes, c'est le faite de vouloir à tout prix "pondre" quelque chose en réalité, je ne me suis pas trop relu après par manque de temps + précipitation donc. Je n'ai pas fait ça pour les personnes qui veulent en savoir plus, mais plutôt pour combler un certain manque d'images in-game, que je substitue par les présentations de nos PKMN par exemple ect ^^. Et puis on manque de grosses annonces alors j'ai voulu annoncer le scénario. Au pire je ferais une v2 avec des bonus supplémentaires :P ^^.

Je vais qu'en même répondre à deux-trois points ;).
Haldar a écrit :Pour le scénario en lui même, je commencerai par les points " négatifs ". Je note quand même des petites imperfections :
- pourquoi avoir recours à Chen ? Il semblerait que ce monde ait des professeurs Pokémon autres et tu sembles mettre Chen de côté après en avoir parlé. C'est peut être expliqué plus loin dans le jeu mais dans l'état actuel des choses on ne comprend pas trop.
CHEN apparait dans l'introduction (où l'on choisira son sexe + les noms) et sera disponible à un moment du jeu. Pourquoi CHEN et pas NARY/ERABLE alors qu'il n'est pas trop présent au début ? Parce que c'est LE Professeur Pokémon par définition, et comme dans Pokémon R/B et O/A/C c'est l'un des personnages les + importants des versions. Tout simplement parce notre région de HOSHU, qui est située au nord de KANTO, est frontalière avec ce dernier (ainsi qu'avec JOHTO en partie). Il est donc facile pour lui de voyager entre ses 3 régions, notamment grâce au TGV par exemple. Je lui est donné ce rôle, il "introduit" le héro dans ce nouveau monde encore inconnu de vous, mais pas pour CHEN donc :). je pense que c'est la meilleur personne pour faire cela, à par NARY mais ça tournerais là à du R/S/E D/P/P xD.
- la phrase où il est question du voyage de Nary est assez étrange... Elle vient de remplacer le Professeur Erable qui vient de se retirer du monde et elle revient tout juste d'un lointain voyage où elle a rencontré Erable ? C'est assez étrange car on comprend qu'Erable vient de la choisir comme remplaçante quand il était au village mais ensuite, ils sont tous les deux au bout du monde :hum:
En faite chronologiquemenr ça donne :
- Erable est professeur, Nary son assistante.
- Erable part s'exiler.
- Nary le remplace.
///
- Nary part revoir Erable, exilé sur... xD.
- Nary revient avec les 3 starters.
///
Et la le jeu commence, Nary dans son labo avec les 3 starter ect (je ne détaille pas)...
Image
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 30 mai 2009, 10:16

Présentée comme ça, la perspective de Chen est plutôt pas mal étant donné que cela crée un pont avec OAC. Je ne sais pas si tu y as pensé mais le petit " quoi, il est quelle heure ?! J'suis en retard ! " pourrait être réutilisé, bien sûr avec des modifications mais ce rapport de Chen avec le temps qui a passé trop vite ( fallait-il y voir une évocation en creux de Célébi ? ) serait un bon moyen de lancer ton intrigue à mon avis ( sauf que toi, au lieu du temps qui passe, tu pourrais y mettre une subtile évocation des gardiens ).

Présenté comme ça, je dis OK pour les profs. C'est plus limpide ^^

Cependant, encore une remarque niveau orthographe %)
Même au singulier on dit le " héros ". C'est une faute que je retrouve dans beaucoup de projets :hum:

Enfin, oui, il faudra sans doute une nouvelle présentation. Enfin, celle là a juste comme problème l'orthographe. Si tu ne corriges que ce point, ta présentation sera déjà très bonne :wink:

Avatar du membre
Luciole-Sama
Membre
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009, 14:07

Message par Luciole-Sama » sam. 30 mai 2009, 10:23

Je trouve flamorro et chocorico raté,après c'est mon avis,bon travail continuer comme sa.
Spoiler :
Image
Drago652 devient DarkDrago puis Luciole-Sama

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » sam. 30 mai 2009, 12:31

Ça c'est critiquer pour critiquer, donc je vais être aussi bête que toi : "fais pareil" : ) tu dis que c'est raté ben fais mieux ou alors explique ta critique dis pourquoi tu trouves ces pokémon ratés.
ImageImageImage

Avatar du membre
paul17
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mar. 26 mai 2009, 22:33
Localisation : sur pokebip

Message par paul17 » sam. 30 mai 2009, 12:43

et les evolutions des starters ?

Avatar du membre
paul17
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mar. 26 mai 2009, 22:33
Localisation : sur pokebip

Message par paul17 » sam. 30 mai 2009, 12:44

j aime bien ebourito

Avatar du membre
Luciole-Sama
Membre
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009, 14:07

Message par Luciole-Sama » sam. 30 mai 2009, 12:46

En fait pour flamorro,je trouve un peu "uniforme"j'ai du mal à voir les ombrages,pour l'oiseau les ailes sont mal placées,après c'est mon avis,et les autres sont réussi.
Spoiler :
Image
Drago652 devient DarkDrago puis Luciole-Sama

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 30 mai 2009, 12:49

mewtwo17 a écrit :j aime bien ebourito
Pas de double posts ^^
Utilise la fonction " Editer " :wink:

Répondre