Pokémon™ : Version Quartz // Pokémon™ : Version Turquoise

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Maskash
Membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 00:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Maskash » mar. 30 juin 2009, 20:31

Si on pouvait créer un Pokémon (monstre) qui conviendrait à tout le monde sans exception, le monde serait parfait :)... Par exemple sur d'autres forums on adore par exemple Porisson, sur d'autre ils le trouve au contraire très moche xD.
Image
Image

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Mr. Bubble » mar. 30 juin 2009, 20:33

la tête de porisson ressemble à un grimlinch, ce que j'adore ;)
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

Avatar du membre
Miaouss
Membre
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:55

Message par Miaouss » mar. 30 juin 2009, 20:34

J'ai pas dit qu'ils me convenaient pas, j'ai juste dit que l'évolution n'était pas flagrante on dirait juste 2 copains.
mais je trouve les 2 mignons ;)
puis ça fait toujours plaisir de voir que son post a pas servi à rien,
quand on se donne la peine d'écrire quelque chose pour quelqu'un pour donner un avis ou autre, on prend la démarche de le faire et pour moi la moindre des choses c'est de répondre, même un petit truc de rien, pour être gentil.
C'est pas méchant du tout c'est pour aider, et j'aime bien savoir ce qu'on pense de mes remarques, et puis après tout si tu mets des dessins c'est pour avoir des avis non ?
Envin voilà... ^^
jojo6 a écrit :la tête de porisson ressemble à un grimlinch, ce que j'adore ;)
Un Gremlins plutôt non ? XD
ImageScouline, site d'élevage, de reproduction et de combats de monstres en ligne, bientôt....Image

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » mar. 30 juin 2009, 21:28

Sympa tes nouvelles news. ^^
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Maskash
Membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 00:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Maskash » mar. 30 juin 2009, 21:53

Merci ^^.

Non mais Miaouss je concidère tout avis même le plus nefaste qui soit ^^ (j'avoue cependant ne pas en ternir compte, parce que cf ce qui suit plus bas), sauf que :
Miaouss a écrit :j'ai juste dit que l'évolution n'était pas flagrante on dirait juste 2 copains.
Tu trouves seulement :P. Une autre personne aurait un avis tout a fait contraire au tien ;). Qui des deux devrais-je alors écouter ? Bref donc oui j'ai bien lu ta remarque, mais je n'interviens pas parce que c'est de l'ordre du personnel :P.
Image
Image

Avatar du membre
Miaouss
Membre
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:55

Message par Miaouss » mar. 30 juin 2009, 22:00

Bah un avis c'est toujours personnel,
à ce compte là ça veut dire qu'il ne faut répondre à personne ? %)
un conseil est toujours bon à prendre, si on n'avance que grâce à ce qu'on pense, ben en fait on n'avance pas,
d'autant plus que je pense que ma remarque était utile pour vos prochain dessins.
Pis j'aime bien savoir qu'on a pas zappé mon message ^^
et c'est le cas de n'importe qui je pense, la preuve tu serais déçu si tu n'avais aucune réaction sur ton sujet,
(et pourtant tu n'es venu sur le forum pratiquement que pour ça)
dis toi que les gens sont comme toi c'est tout, c'est donnant donnant.
Maskash a écrit :Une autre personne aurait un avis tout a fait contraire au tien ;). Qui des deux devrais-je alors écouter ?
Celui qui a le plus d'expérience et le plus d'arguments :wink:
Modifié en dernier par Miaouss le mar. 30 juin 2009, 22:02, modifié 2 fois.
ImageScouline, site d'élevage, de reproduction et de combats de monstres en ligne, bientôt....Image

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » mar. 30 juin 2009, 22:00

De rien ^^.
J'ai un petit faible pour Nerumel/Herizon, mais j'aime pas tellement Porisson/Nerumi. Pas pour leur réalisation mal représentées, mais pour leur esthétiques ^^.
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » mar. 30 juin 2009, 22:12

Miaouss : Oui mais si la personne n'aime pas pokémon et qu'elle a pleins d'argument et plein d'expérience, il nous dira : Pokémon c'est de la merde. Il sortira des arguments comme quoi ça enferme les gens et tout ça. Donc on doit plutôt écouter tout le monde et osef si ils n'aiment pas :)
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
Miaouss
Membre
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:55

Message par Miaouss » mar. 30 juin 2009, 22:17

Oui mais on se doute bien sur un forum comme ça que les gens aiment pokémon ^^
Et de toutes façons je pense que quelqu'un qui n'aime pas Pokémon peut malgré tout juger l'esthétique d'un dessin ^^
ImageScouline, site d'élevage, de reproduction et de combats de monstres en ligne, bientôt....Image

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » mar. 30 juin 2009, 22:47

Voir quelques screens de maps ne feraient pas de mal, le mapping c'est un point important dans un rpg-aventure
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Maskash
Membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 00:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Maskash » mar. 30 juin 2009, 23:01

Je les diffuserais quand j'aurais les bons graphismes :P.
Image
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 01 juil. 2009, 10:11

Je suis assez d'accord avec Miaouss :hum:
Contrairement aux Pokémon Hérissons, les deux autres font plus doublet qu'évolution. Je trouve qu'ils ont un petit côté Posipi / Négapi au niveau de leur conception graphique.

D'emblée, ce sont deux Pokémon opposés question couleur : le marron clair et le marron foncé. Ensuite, l'un a les yeux grands ouverts et l'autre à demi-fermés. L'un a les oreilles qui descendent, l'autre a les oreilles qui montent. La houpette ( %) ) de l'un est séparée du corps. Celle de l'autre est dans le prolongement du corps. Pareil au niveau des traces sur les bras qui disparaissent entre Nerumel et Nerumi.

En fait, ils semblent des symétriques plutôt que des êtres auxquels on arrive en passant par la chaîne évolutive. Cela se voit au niveau du dessin à cause de l'absence significative de changement morphologique ( en particulier la taille ).
Mais, cela est flagrant au niveau des noms des Pokémon. Entre Nerumel et Nerumi, il n'y a pas grand changement : juste change la dernière syllabe et encore.

Rien n'indique que l'on passe de l'un à l'autre, ni dans la conception graphique ni dans l'onomastique. L'un semble clair et innocent tandis que l'autre apparaît comme le frère que l'on voit de l'autre côté du miroir : un frère sombre à l'allure beaucoup plus agressive.

Un membre a parlé des gremlins et je pense que ce n'est pas par hasard que ce nom est venu sur le tapis. Nerumel ressemble à Guizmo, le gentil gremlins, alors que Nerumi s'apparente aux méchants gremlins. Certes, les méchants gremlins sont issus du bon mais il n'y a pas ce caractère d'évolution.

Avatar du membre
Maskash
Membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 00:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Maskash » mer. 01 juil. 2009, 10:33

Après chacun son avis les différences physiques que peuvent avoir les Pokémon lorsqu'ils grandissent :P. Moi je trouve, comme certains autres, qu'ils sont différents physiquement. Et d'autres les trouves pareils ^^, je sais c'est normal mais on dirait que votre avis est le meilleur xD. C'est comme Porisson dans un autre débats différent que j'ai sur un autre forum.

Je ne peux pas cependant vous laisser concidérer Nérumi comme égale à sa prévolution caractéristiquement statistiquement et stratégiquement. Ce serait un peu un erreur de concidérer Castorno comme un simple Keunotor mais en plus gros par exemple :P, ils sont différents par les 3 points que j'ai cité plus haut ;). Des points invisibles à l'image je l'avoue. Si vous ne prenez qu'en compte le physique xD :roll:...
Image
Image

Avatar du membre
Nico182
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:20

Message par Nico182 » mer. 01 juil. 2009, 10:38

D'un côté, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup(voir argumentation de Haldar).
D'un autre, je trouve que le premier a un air de bébé alors que le second fait plus aggressif et plus grand.
Il me font penser à Farfuret et Dimoret.

Autrement, j'adore les hérissons :mrgreen:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 01 juil. 2009, 10:55

On aurait du mal à ne pas prendre que le physique en compte quand on a que ça devant les yeux %)

En plus, la différence entre l'innocence de Nerumel et le côté plus affirmé de Nerumi n'est pas mis en avant dans leur description Pokédex qui reste assez flou à mon goût. On sait juste qu'ils vivent dans les arbres mais on aurait attendu plus surtout si le petit devient un baroudeur comme ça a l'air d'être le cas.

Ensuite, tu prends le cas de Keunotor / Castorno. Tu remarqueras qu'ils ont tous les deux un air simplet, une même teinte de couleur. On voit comment on passe de l'un à l'autre dès le premier coup d'oeil.
Pareil, Farfuret et Dimoret restent dans la même couleur mais c'est le physique qui évolue ( nombre de plumes, de griffes ).

Au fait, quels sont les trois points donc tu parles ? Je n'en ai pas souvenance :hum:

Avatar du membre
Hinaa
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 15:33

Message par Hinaa » mer. 01 juil. 2009, 10:56

Je trouve qu'il est sympa.
Image
youtube.com/HinaaOG.
Skype: HinaaOG.
Gamertag: Hinaa up

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » mer. 01 juil. 2009, 11:06

M'enfin je trouve que là ça va encore, on vois quand même sur le dessin des traits d'évolution de Nerumel en Nerumi, ce dernier à les pattes un peu plus longues et plus développés, une queue plus grande et une stature plus agressive. D'accord la différence n'est pas flagrante mais Nerumi fait quand même "stade évolué" par rapport à l'autre.
Quand à Porisson y'a rien à redire le design est dans l'esprit du jeux Pokemon.
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Mr. Bubble » mer. 01 juil. 2009, 11:15

Haldar:
je parlais du hérisson quand je disais que c'était un gremlins
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 01 juil. 2009, 11:16

Bon, ben tant pis alors %)

Moi, je parlais de l'autre paf:

Avatar du membre
Maskash
Membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 00:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Maskash » mer. 01 juil. 2009, 18:38

J'espère vous présenter les héros un jour xD, faut que je contact mon troisième dessinateur. Les exams sont théoriquement passés pour lui :P.

> Haldar :
Maskash a écrit :Je ne peux pas cependant vous laisser concidérer Nérumi comme égale à sa prévolution caractéristiquement statistiquement et stratégiquement.[...]Des points invisibles à l'image je l'avoue. Si vous ne prenez qu'en compte le physique xD :roll:...
Sinon c'est normal que je ne donne pas toutes les infos, d'un part parce que si je dévoilerais tout non seulement je mettrais plus de temps, mais en plus on aurait donc plus aucun raison de les capturer. Je veux que vous le découvriez par vous même ^^. Mais bien entendu, je monterais un Pokédex soit en version page web soit en un petit logiciel pour les présenter à nouveau, avec quelques détails en plus (mais pas de trop :P).
Image
Image

Répondre