[HGSS] Florizarre * full revamp *

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Haldar » dim. 17 oct. 2010, 13:30

Revamp de la fiche de meexup ^^
Image
Bien qu'il ne brille pas en OverUsed à cause du charisme de Celebi ou Shaymin, Florizarre a vraiment tout pour plaire en UnderUsed. Il dispose d'un typage excellent défensivement, lui permettant de se placer avec facilité sur les bulky Eau, en plus de pouvoir contrer efficacement les sweepers Combat... Ses capacités offensives sont également attractives, combinées à son bon movepool de soutien. D'autant plus que HG/SS a fait fleurir un nouveau STAB : Megafouet.


[h1]Special Attacker[/h1]
Florizarre @Orbe Vie
- Tempeteverte
- Bomb-Beurk
- Poudre Dodo / PC Roche / PC Sol
- Synthese

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 168 EV PV ; 252 EV att spéc ; 90 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 att spéc ; 252 vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 att spéc ; 252 vitesse

=> Une attaque spéciale largement utilisable, un bon typage et de bonnes défenses facilitant les placements, deux bons STAB's, bref Florizarre fait un très bon sweeper spécial. En anticipant correctement, il pourra faire des ravages.

PC Roche neutralise Sulfura principalement, ainsi qu'Altaria et Arcanin. Néanmoins, Sulfura prendra généralement déjà beaucoup sur les rocs. PC Sol aidera "juste" face à Registeel, Drascore, Grotadmorv et Coatox (qui prend cher sur Tempeteverte stabbée). De fait, la plupart du temps, Poudre Dodo est une meilleure option.

La première répartition atteint 218 de vitesse, ce qui est suffisant pour être plus rapide que les Sulfura stallers (se plaçant à 216 / 217). C'est donc une répartition particulièrement utile avec PC Roche. Enfin, la troisième répartition maximise la vitesse.

Ce set est une valeur sûre pour tous les matchs, avec sa capacité à mettre la pression en se plaçant sur la plupart des bulkys eau de l'UU.

[h1]Staller / Ennuyeur[/h1]
Florizarre @Boue Noire / Restes
- Eco-Sphere / Noeud Herbe
- Bomb-Beurk / PC Feu
- Vampigraine / Poudre Dodo / Synthese
- Vampigraine / Poudre Dodo / Synthese

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV vitesse
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 118 EV défense ; 140 EV déf spéc

=> La principale caractéristique qui distingue Florizarre des autres stallers Plante est son type Poison, excellent en UU. Grâce à lui, Florizarre a une capacité de placement impressionnante sur les bulkys Eau. En effet, il pourra facilement se placer sur les Toxik de Milobellus / Maraiste, par exemple. Il peut aussi absorber les Pics Toxik, qui peuvent très vite s'avérer gênant (d'autant plus que tous les spinners de l'UU y sont vulnérables, sauf Kaorine). Il fait aussi un bon contre aux sweepers Combat (grâce à ses bonnes défenses, Florizarre n'est que 3HKO / 4HKO par les Poinglace / Poing de Feu de ces derniers).

Eco-Sphere ou Noeud'Herbe sont ses STAB's. Généralement, on préferera Noeud'Herbe, vu que la majorité des bulkys Eau de l'UU sont assez lourds (Milobellus, Flagadoss voire Maraiste) mais Eco-Sphere permet de taper avec "neutralité". Si vous avez l'envie de le jouer en OU, favorisez Noeud Herbe, permettant à Florizarre de devenir un bon contre à Leviator (sauf les versions avec Rebond voire Crocs Givre). Bomb-Beurk accorde à Florizarre un second STAB et lui permet de ne pas être totalement contré par les autres Plante (d'ailleurs, Florizarre est lui, un bon contre à ses compatriotes verts) et vous avez une petite chance d'empoisonnement, pratique avec l'éventuelle Vampigraine. Florizarre pourra aisément soutenir l'équipe avec ce move et pourra aussi se régénérer plus facilement, en plus de limiter certains placements, comme celui de Coatox avec Clonage. Justement, en parlant de lui, il est la principale cible de PC Feu et viennent ensuite les Acier, surtout Cizayox, en OU. Poudre Dodo, comme Vampigraine, empêche beaucoup de placements et permet de mieux exploiter cette capacité agaçante de Florizarre, en mettant une Vampigraine sur le switch, pour citer une situation assez classique de ce moveset. Enfin, Synthese offre un moyen de soin plus pratique que Vampigraine mais oubliez le en OU, avec tous les climats qui y sont présents...

Bref, avec tout cela, Florizarre porte bien son nom d'Ennuyeur.

Pour les répartitions, la première est la plus standard, permettant à Florizarre de mieux accomplir son rôle de staller face aux sweepers Combat et face aux bulkies Eau. Cependant, Florizarre pourra souffrir sur les Laser Glace de Milobellus ou Flagadoss, (surtout à répétition)... C'est pourquoi, une seconde répartition orientée sur le spécial est proposée. Les 20 EV's vitesse dans les deux répartitions permettent de dépasser à peu près tous les bulkies Eau, avec une certaine "marge de sécurité".

Pour finir, Boue Noire permet de piéger un éventuel Tricker, donc ça paraît, à première vue, la meilleure option. Seulement, il se pourrait que ce même tricker redonne Boue Noire à un autre Pokémon de votre équipe et vous serez pris à votre propre piège. C'est donc pour ça que les Restes sont proposés.

[h1]Swords Dancer[/h1]
Florizarre @Orbe Vie / Boue Noire / Restes / Baie Chocco
- Danse-Lames
- Megafouet
- Seisme / Retour
- Poudre Dodo / Synthese

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 236 EV PV ; 252 EV attaque ; 22 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Florizarre pourra remercier HG/SS de lui avoir offert Megafouet, le rendant de nouveau utilisable sur le physique et lui laissant la possibilité d'utiliser Danse-Lames par la même occasion. Une fois Danse-Lames placée, Florizarre fera des dégâts respectables. Mais malgré une statistique d'attaque correcte et l'accès à un move la perfectionnant, Florizarre souffre d'un movepool assez ingrat sur le physique. Et on le ressent encore plus au niveau du troisième slot, avec uniquement Seisme pour toucher efficacement les Acier. Retour permet d'y remédier, mais tapera moins fort et sera bloqué par plus de types. Florizarre peut aussi s'équiper d'un move de soutien, tel que Poudre Dodo, rendant son placement bien plus simple et pouvant handicaper ses contres. Rien de bien "inhabituel" pour les objets. On note quand même la Baie Chocco, permettant de surprendre un éventuel Arcanin / Maganon / Sulfura.

La première répartition est celle optimisant la résistance de Florizarre, dûe à son grand investissement en PV's. Les EV's en vitesse, comme pour le Staller / Ennuyeur, aident à dépasser la plupart des bulkys Eau. Pour cette répartition, Boue Noire / Restes est / sont conseillée / conseillés et Synthese ou Vampigraine sont réellement efficaces (contrairement aux autres répartitions, qui se tournent plus vers l'offensive pure). La seconde est une répartition standard. Full / Full et c'est tout, pour exploiter au mieux les capacités offensives de Florizarre (Orbe Vie est donc conseillé).

[h1]Mixed Saur[/h1]
Florizarre @Orbe Vie
- Megafouet
- Bomb-Beurk
- Poudre Dodo
- Synthese / Vampigraine

Nature Doux (+ att spéc ; - défense) ; 64 EV PV ; 164 EV attaque ; 96 EV att spéc ; 184 EV vitesse
Nature Doux (+ att spéc ; - défense) ; 164 EV attaque ; 92 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Le Mixed Saur fonctionne sur un principe très simple. On bloque un Pokémon adverse avec Poudre Dodo puis on utilise un double stab physique / spécial pour faire des trous.

Les EV's permettent le 2HKO de Leveinard et Flagadoss via Megafouet tout en obtenant un OHKO par Bomb-Beurk de Jungko et de Bouldeneu. Les EV's en vitesse sont à moduler selon votre choix. Les maximiser vous assurera de ne pas vous faire dépasser à coup sûr par les autres Pokémon à 80 de BS en vitesse comme Braségali.

Synthese assure de récupérer des dégâts de recul de l'Orbe tandis que Vampigraine permet d'empêcher les placements adverses.

[h1]ScarfLead[/h1]
Florizarre @Mouchoir Choix
- Poudre Dodo
- Tempeteverte
- PC Roche
- Bomb-Beurk

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Grâce à son accès à Poudre Dodo, Florizarre fait un ScarfLead extrêmement intéressant. Endormir le lead adverse empêchera souvent la pose de Piège de Roc et assurera à un Pokémon comme Sulfura de pouvoir aller et venir sur le terrain.

Le Mouchoir Choix assure de dépasser la totalité des leads courants en UU. Avec cette répartition, vous dépassez Alakazam Timide.

Au niveau des attaques, Tempeteverte et Bomb-Beurk serviront durant le jeu en tant qu'attaques stabbées. Cela permet également d'OHKO des leads comme Kabutops (ce dernier possédant souvent la Baie Prine).

PC Roche servira surtout contre Sulfura, que ce soit Sulfura lead ou toute autre version de Sulfura.

Face aux autres leads : Les Leads avec la Baie Prine mettront Florizarre en difficultés. On peut penser à Nidoqueen ou à Crefollet. D'autres ScarfLeads comme Sulfura dépasseront Florizarre et pourront l'OHKO. Attention également à Capidextre qui infligera des dégâts assez conséquents avec Bluff.


[h2]Contres en UU :[/h2]
De manière générale, tout placement sur Florizarre sera extrêmement difficile en raison de Poudre Dodo. Son meilleur contre est sans doute Smogogo SleepTalker, capable de waller les sets de sweepers physiques et spéciaux tout en absorbant Poudre Dodo. Seule la Vampigraine peut vraiment le gêner.

De même, Melodelfe est un autre contre potentiel, notamment les versions avec l'Orbe Toxik. La fée ne craint pas Vampigraine, possède une bonne défense spéciale ainsi qu'une défense correcte (en plus d'avoir de bons moves de soin). Il faudra toutefois faire attention à Poudre Dodo lors du switch : si vous n'avez pas activé l'Orbe Toxik avant le switch, vous pourrez vous faire endormir. Cependant, Mélodelfe aura des difficultés à tenir face à tout set utilisant Megafouet.

Même s'ils doivent se méfier du sommeil, les Poison sont de bons contres aussi, notamment CoatoxSub. Dans le même genre, on a Sulfura et Arcanin. Les grosses éponges comme Registeel (en particulier le Sleep Talker) sont de bonnes valeurs également.

Les sets spéciaux auront du mal contre Leveinard tandis que les sets purement physiques buteront contre Bouldeneu et Phyllali.

Le gros point faible de Florizarre est le fait qu'il soit facilement revenge killé. Même s'ils ne peuvent pas se placer aisément, Démolosse, Heledelle et Alakazam seront toujours capables de venir OHKO Florizarre sur un remplacement.

[h2]Contres en OU :[/h2]
Comme en UU, les placements seront rendus difficiles par Poudre Dodo et Vampigraine. Néanmoins, Heatran, Leuphorie, Ronflex, Metalosse, Airmure, Jirachi, Dracolosse voire Cizayox (attention à une éventuelle PC Feu) le contrent bien.

[h2]Autres options :[/h2]
Il est possible de jouer Florizarre avec les Lunettes Choix mais il faut dire qu'il est bien concurrencé. Prenons par exemple Jungko, qui est plus rapide, lui permettant de mieux revenge killer, tout en tapant fort.

Un SubSeeder est également jouable, avec les répartitions du Staller. Mais justement, ce même set exploite mieux Vampigraine et la faculté ennuyeuse de Florizarre... Ca reste tout à fait jouable.

[h3]Bilan :[/h3]
Bien qu'un peu dépassé pour l'OverUsed, Florizarre est l'un des meilleurs Pokémon de l'UnderUsed. Il se démarque surtout de par son double-type très bon et sa faculté à contrer les Bulkys Eau.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Lilboy17/RDT » dim. 17 oct. 2010, 21:22

J'trouve que le bilan est pas des masses développé :/ Ca serait cool de dire c'qu'il a comme avantage sur les autres pokés etc (:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Haldar » lun. 18 oct. 2010, 11:54

Les avantages sont un peu listés durant toute la fiche...

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Anyonelive » lun. 18 oct. 2010, 16:24

Je sais pas si c'est vraiment utile, mais pourquoi ne pas lui mettre sabotage sur le set de l'ennuyeur ?

[h1]Staller / Ennuyeur[/h1]
Florizarre @Boue Noire / Restes
- Noeud Herbe / Sabotage
- Bomb-Beurk / PC Feu / Sabotage
- Poudre Dodo
- Vampigraine
Image

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Zephir » lun. 18 oct. 2010, 16:33

Ouais je pense que ça doit être jouable (y)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Popka » lun. 18 oct. 2010, 16:39

Pourquoi proposer Boue Noire/Restes en objet? Ils restaurent la même chose, non? Y a-t-il des équipes avec au moins deux Pokémons Poison?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Haldar » lun. 18 oct. 2010, 18:52

Parce que Boue Noire permet de gêner les Trickers mais, en même temps, ça donne aux Trickers en question un nouvel objet négatif à tricker à un autre Pokémon de la team. Donc, ce sera souvent au choix de l'équipe.

Je ne vois pas spécialement ce que vient apporter Knock Off. C'est très situationnel et ça n'est même pas listé dans les moves joués ^^

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Wistle » lun. 18 oct. 2010, 21:29

Le Scarflead mérite un set tout de même.
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Haldar » lun. 18 oct. 2010, 22:49

Smogon ne mentionne pas ce set sur la fiche de Saur, même si le Saur ScarfLead apparaît dans d'autres fiches sur leur site -o-

Personnellement, je veux bien l'incorporer. Mais il faudrait au moins que tu listes ce qu'il y a à mettre dans le set + donner une descriptions de ses avantages et rôles en UU. Parce que si c'est juste pour dire de le jouer en Scarf avec Sleep Powder, c'est déjà en Autres options.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Hypo' » mar. 19 oct. 2010, 17:35

Scarf+Sleep powder pour empecher les rocs, aka Sulfura en Team Mate...
Ensuite RK durant le match avec Leaf Storm + Sludge Bomb + une PC au choix...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Haldar » mar. 19 oct. 2010, 17:55

La question est de savoir si faire un set complet juste pour dire ça, ça vaut le coup paf:

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par meexup » mer. 20 oct. 2010, 22:30

(il est quite répandu hein)
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Haldar » mer. 20 oct. 2010, 23:13

(Pour ça que t'en parlait pas alors)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par meexup » jeu. 21 oct. 2010, 21:47

(il doit y avoir eu un truc nommé évolution de platine à hgss, ce qui doit expliquer cela + c'est ton taff d'ajouter ce qu'il manque)
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Haldar » jeu. 21 oct. 2010, 22:00

(Ouais mais on se contente de le mettre full special attacker ou bien on doit le mixer avec une spread spécifique ?)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par meexup » jeu. 21 oct. 2010, 22:19

(personnellement, je connais le special attacker pc roche voire pc vol pour pas être soumis à hera, après, j'ai pas dit qu'il devait forcément être introduit dans la fiche, juste qu'il était répandu :p - pas trop d'accord avec clefbestcounter, j'aurais plutôt dit weez sleeptalk vu qu'il gère toutes les versions de venu à part peut-être celles avec leech seed qui sont pas les plus dangereuses/répandues, contrairemennt à clef qui est juste fucked par le SD)
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Haldar » sam. 23 oct. 2010, 14:53

Ajout du ScarfLead .-.

Et remise en forme des contres.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par dad'kun/O-R » sam. 23 oct. 2010, 18:02

en OU il est jouable franchement. il tien assez bien les coups ( mieux que roserade ), accès a leech seed / Sleep powder en soutien a la team, j'ai testé ce move dans une balanced :

(Venusaur) (M) @ Leftovers
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP/48 Speed/20 SpAtk/188 SpDef
Calm nature (+SDef, -Atk)
- Grass Knot
- Hidden Power [Fire]
- Leech Seed
- Sleep Powder

( répart tirée d'une team d'apologies qui l'a tiré de husk, j'ai légèrement modif car l'autre tenait rien :

48 de vitesse pour pouvoir dépasser cune et le taper avant qu'il est trop de CM ou tenter le CC avant qu'il vous tue avec ice beam s'il l'a, les 20 ev en atk spé doivent servir a quelque chose, mais je m'en souviens plus ._. )

Habituellement, on le joue avec Milo et Tran ;O

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Hypo' » sam. 23 oct. 2010, 18:25

J'agree avec florizarre en OU, je l'ai jamais jouer mais je marine trop qu'en j'en croise un...
Notamment il contre bien les trucs comme luke SD, il peut empêcher les placements avec leech seed/sleep powder... il se défend, je pense parler de ca pourrait être sympa.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Florizarre * full revamp *

Message par Haldar » sam. 23 oct. 2010, 19:15

J'ai testé le Saur en OU et vraiment très déçu. Roserade lui est supérieur en tout. Sans EV's en att spéc, Roserade OHKO Zor. Là, on l'OHKO pas. Pour Forre, c'est même pas la peine d'en parler.

Il ne m'a pas semblé mieux tenir que Roserade .-.

Même avec les EV en vitesse, il est très lent. Trop lent même. Chapi se place dessus comme il veut, en RK par exemple. Gyarados défensif le dépasse quasi tout le temps car il investit un peu plus en spd. Le seul truc cool qu'il a fait, c'est tenir IBeam de Slowbro.

Répondre