Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Chi
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 16:32

Message par Chi » dim. 31 août 2008, 18:31

je ne sais pas, moi j'ai quand même eu l'occasion de lire pas mal de fanfic dans ce genre et c'était toujours pareil. Si y'en a qui veulent écrire des fanfic comme ça, c'est comme il veulent, j'ai rien contre, mais je pense que on va avoir des sacrés boulets sur le dos.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 31 août 2008, 18:39

Malheureusement, je crois que tu as raison %)
EDIT : pour les boulets, du moins.
Image

Avatar du membre
Chi
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 16:32

Message par Chi » dim. 31 août 2008, 19:12

* soupir * je vois ça d'ici, et puis, le problème aussi c'est que il y aura 1/4 de fic avec -18, ca va un peu gacher le tout je trouve.

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 31 août 2008, 19:18

Chi > Excuse-moi mais je crois qu'on va pas s'entendre ^^

Dressage, cul, donjon-mystère... Tout ça est apparemment rangé dans le tiroir des trucs qui se renouvellent pas. Et je peux pas entendre ça sans rien dire.
Si tu as l'impression de lire la même chose encore, et encore, et encore, c'est pas parce que la "catégorie" est répétitive, c'est parce que l'auteur est nul. Un voyage initiatique, un dressage, une donjon-mystère... Et donc une fic à caractère sexuel peuvent tout à fait se départager du lot (voire roxxer infiniment) si l'auteur est assez bon. Plutôt que de le bâillonner en excluant d'office toutes ces fics, en prenant le risque de ne jamais avoir de révélation, prends le risque de tomber sur des navets pour tomber sur la perle rare !

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 31 août 2008, 19:21

AHEM !
Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse...
Mais Le Sens de la Victoire, ma fiction...
Elle est en fait un voyage initiatique.
Seulement, y a beaucoup de choses à côté que ça ne se voit pas.
Et oui, le héros Thierry collectionne les badges, je décris même les combats contre les champions, etc...
Alors c'est une mauvaise idée que de penser à ça tout de suite !
De plus, pour les rapports sexuels, faut voir comment c'est écrit...
Si c'est écrit de telle façon que l'auteur a juste comblé un fantasme de pervers, j'en vois pas l'intérêt.
C'est pour ça que dans mes fictions, généralement, je ne fais qu'une seule fois le rapport sexuel entre deux personnages.
Je le décris, etc... Mais après, si il y en a d'autres, je l'énonce sans continuer plus loin. Il faut que ça soit un évènement vraiment important, etc...

Avatar du membre
Chi
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 16:32

Message par Chi » dim. 31 août 2008, 19:24

Je n'ai pas dit que si il y avait des histoire de cul ce serait forcément nul ( je l'ai presque dit mais pas du tout ) j'ai reussit à tomber sur quelques perle rare ( très rare ) mais c'est quasiment un miracle. Et puis, tous les rapports sont décrit de la même façon. La seule chose qui ratrappe c'est l'histoire qu'il y a autour. J'ai rien contre le fait qu'il y ait des fic avec du sexe, mais si ont autorise, on a avoir droit à une petite tonne de fanfic pourries qui ne parlerons même pas de pokémon ( je vois pas le rapport avec pokémon et un rapport sexuel désolé ) donc si on a une tonne de navet qui gache le site pour quelque perle rare, ca vaut vraiment pas le coup.

Edit : pour le concerné qui a lancé le débat, je ne te blame pas. J'ai lu ton résumé et c'est pas mal. Dans ce genre de fanfic ca peut passé. Le problème que je rerépette qu'on va avoir QUE CA sur le site si on laisse passer. Faut pas oublier que pokémon c'est sencé être tout public à la base. La violence ca passe encore, ca … j'en sais franchement rien.
Modifié en dernier par Chi le dim. 31 août 2008, 19:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 31 août 2008, 19:28

Chi > A quoi servent les modérateurs ?
De plus, tous les rapports sexuels ne sont pas expliqués de la même manière, LOIN de là... C'est comme si tu m'expliquais que tous les James Bond étaient pareils, là.

Avatar du membre
Chi
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 16:32

Message par Chi » dim. 31 août 2008, 19:32

XD ca me fait rire que tu dise ça parce que dans le fond, jJames bond ca reviens toujours au même. Je crois que tu pense que les modérateurs vont enlever les fics qui ne parle que de sexe. Mais même si il y a une histoire autour, on va avoir des -18 toutes les deux fics ( c'est un peu dommages quand même ) les allusion ou quand on dit qu'il font tel ou tel chose sans le décrire ça peut aller. Mais moi j'ai 15 ans donc ca me choque pas, mais y'a des jeunes sur pokébip qui sont pas vraiment responsable de ce qu'il font et qui peuvent être choqué.
Modifié en dernier par Chi le dim. 31 août 2008, 19:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 31 août 2008, 19:41

Ah mais James Bond, c'EST toujours la même chose et pourtant ca marche à chaque fois. Tout simplement parce qu'il y a des idées nouvelles qui alimentent cette "même chose" pour la rendre intéressante.
Parce que bon, dans l'essence, les polars, les héroic fantasy, tout ca, c'est toujours la même chose hein...
Quant au problème de -18 toutes les deux fics, si les modérateurs font bien leur boulot (et je leur fais assez confiance), les fics -18 validées seront pas légion.
Les "jeunes sur pokébip qui sont pas vraiment, bla, bla, bla", ils sont responsables à partir du moment où ils passent la page d'en-garde. C'est pas notre problème, c'est le leur. Hors de question de se limiter pour des raisons aussi basses.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 31 août 2008, 19:44

Je suis assez d'accord pour James Bond, mais ce n'est pas le sujet :/

Bien évidemment que beaucoup d'auteurs de tous niveaux vont se précipiter sur le sujet. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il y aura beaucoup de fics de cul validées... Une fic de cul est, pour autant que je sache, quelque chose d'assez difficile à réussir, si bien que peu d'auteurs en sont au final réellement capables. Et puis dans le cas - peu probable selon moi - où on s'en trouverait envahis, il suffirait d'être plus sélectifs xD

De toute manière, à l'heure actuelle, Pokébip montre déjà quelques fics comportant des scènes explicites (le peu que j'ai lu de ShiroiRyu mérite déjà ce qualificatif et il paraît qu'après c'est encore plus explicite xD). Le "problème" vient des histoires centrées sur le sexe. J'aimais bien avant, quand on avait une section "Adulte"... Pour moi c'est ça la meilleure solution, mais après c'est vrai que ça ne résout pas tout puisqu'il se trouvera encore des cas limites. Oui, il faudrait vraiment programmer un truc pour distinguer les fics adultes des autres. Mais on parle, on parle, c'est tout ce qu'on sait faire !
Image

Avatar du membre
Chi
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 16:32

Message par Chi » dim. 31 août 2008, 19:47

Vous savez, je suis pas modérateur, vous faites comme vous voulez, mais je crois que mes opinions sont aussi justes que les tiens Kalista. C'est à départager. Mais moi, ce que j'en sais dans tout ça, c'est que on aura plien de boulet, d'histoire à vomir et les modo aurons deux fois plus de travail. Ca va surement ternir l'image de pokébip plus qu'autre chose. Mais comme je l'ai dit, faite comme vous voulez, c'est pas mon problème si la réputation du site baisse, si y'a des plainte ou encore si les fanfic deviennent un panier de déchet. ( Je re repéette qu'il y en aura peut être des bien mais y'aura forcément celle qui pourrons pas être suprimée parce qu'elle seront "innitérésante" parce que c'est pas un argument. )

Ps : ont serait pas en train de flooder là ? * Ho merde *

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 31 août 2008, 19:52

Tu sais, moi j'ai pas beaucoup d'autorité, hein. Je ne peux qu'argumenter pour essayer de convaincre les preneurs de décisions. Par contre, je pense que ta manière de rejeter quelque chose parce que "trop de boulets pour pas assez de perles rares", c'est tout simplement le truc le plus ridicule que tu puisses faire selon moi.

ZG > Si on refait la partie Adultes il faudra tout simplement établir des critères stricts. Suivre les ratings usuelles me semblerait avisé.

Avatar du membre
Chi
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 16:32

Message par Chi » dim. 31 août 2008, 19:53

Si vous voulez faire une partie adulte, pourquoi pas. Mais faudra vraiment que ce soit bien surveillé alors. Enfin …

J'ai quand même l'impression qu'on fait du hors sujet. On devrais faire un autre topic pour cette discution.

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 31 août 2008, 20:08

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... tml#422251 (pour poursuivre, ceux qui le souhaitent).

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » lun. 01 sept. 2008, 15:15

Encore une fois, j'en reviens au sujet.

J'ai une idée, qui est née un peu avant celle du O-S (pour ceux que ça intéresse, rendez-vous une page avant.)

Ce serait avec des mutants (désolée DP). On verrait la naissance des transformations, qui touchent certaines personnes sans aucun lien commun. Certains iront signaler le problème, de ce fait le gouvernement s'y intéressera. Et, dans les différentes régions (car le mutations touchent tous les habitants de tout les continents), le comportement sera le même : dégout et répulsion. Mais que va faire le gouvernement ? Chasse à l'homme ou recrutement dans l'armée, ou encore exil ?

Dans tout les cas, ils vont se rassembler. Et le conséquences pourront être terribles.

Voilà, le speech est fini. Qu'en pensez-vous ?
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » lun. 01 sept. 2008, 15:26

Thildou a écrit :Encore une fois, j'en reviens au sujet.

J'ai une idée, qui est née un peu avant celle du O-S (pour ceux que ça intéresse, rendez-vous une page avant.)

Ce serait avec des mutants (désolée DP). On verrait la naissance des transformations, qui touchent certaines personnes sans aucun lien commun. Certains iront signaler le problème, de ce fait le gouvernement s'y intéressera. Et, dans les différentes régions (car le mutations touchent tous les habitants de tout les continents), le comportement sera le même : dégout et répulsion. Mais que va faire le gouvernement ? Chasse à l'homme ou recrutement dans l'armée, ou encore exil ?

Dans tout les cas, ils vont se rassembler. Et le conséquences pourront être terribles.

Voilà, le speech est fini. Qu'en pensez-vous ?
Poké-humains ? *a passé deux ans sur des forums de Poké-humains.
Te faut une cause à ces mutations, tu peux pas "muter accidentellement en mi-Aquali", c'est pas possible statistiquement.

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » lun. 01 sept. 2008, 15:27

ben c'est qu'un squelette. Une idée en l'air quoi. Mais j'ai déjà commencé à y réfléchir.
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » lun. 01 sept. 2008, 15:41

Si t'as des questions n'hésite pas.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 04 sept. 2008, 12:00

arrêtez de déblatérer, les solutions ont déjà été appliquées par le passé sans succès.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 04 sept. 2008, 12:39

Urd, t'es gentille, mais t'arrives grave après la bataille là... T_T
Image

Répondre