Evaluations de vos fanfics à la demande

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Olidess
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:07

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Olidess » dim. 15 janv. 2012, 11:17

Pseudo : Olidess.
Titre de la fanfic : Le mystère de Hoenn.
Nombre de chapitre : 5 (la fanfic est terminée).
Type d'écrit/Style : Récit d'aventure.
Commentaire : C'est ma toute première fanfic. Je demande une évaluation pour savoir si ce que j'ai écrit est bien.



Description de la fanfic :
Red, jeune dresseur et champion de la ligue de Kanto, va entreprendre une longue quête en espérant élucider un grand
mystère : pourquoi les productions à Kanto sont-elles plus imposantes que les autres années et quel lien y'à-il entre les évènements qu'il se passe à Hoenn ?

Pendant son voyage, il comprendra que ce n'est pas lui le plus fort dresseur et qu'il faut qu'il se remette en cause.

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Lykananas » dim. 15 janv. 2012, 14:35

Pseudo : Narshe
Titre de la fanfic : Espoir
Nombre de chapitre : 1
Type d'écrit/Style : One-Shot
Commentaire : Cette nouvelle était initialement destinée pour le concours de fanfics illustrées de 2011. Suite au désistement de dernière minute de ma coéquipière illustratrice, je souhaite simplement partager ce texte avec vous, dans l'espoir de vous faire passer un bon moment.
Evaluée ! :)

Avatar du membre
Angela-0206
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 21:40
Localisation : Somewhere

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Angela-0206 » dim. 15 janv. 2012, 16:34

Je demande une évaluation pour les deux fanfics qui n'en ont pas. ^^
Spoiler :
Pseudo : Emmy Altava
Titre de la fanfic : Au-dessus des nuages, dans le crépuscule... [Song Fic]
Nombre de chapitre : 1
Type d'écrit/Style : One-Shot, Song-Fic.
Commentaire : Aucun.

Pseudo : Emmy Altava
Titre de la fanfic : Différences et Ressemblances
Nombre de chapitres : 5
Type d'écrit/Style : Histoire à quatre voix.
Commentaire : Aucun.
Image
Mysterious Flower ~ Yumi Matsutōya
レイトン教授と奇跡の仮面

Avatar du membre
Nasca
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 18:15

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Nasca » dim. 15 janv. 2012, 20:02

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et de me laisser une évaluation, Lykarale !

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ♣♦♣ » dim. 15 janv. 2012, 20:40

Au fait, vous trouverez pas que ce serait mieux de mettre les fics au Panthéon à partir de 17/20 ?

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Yaami » dim. 15 janv. 2012, 21:00

Ca mériterait plus sa place dans la foire aux questions je pense ...
Par contre, je trouve que 18/20 pour entrer au panthéon, c'est très bien comme ça.

Pourquoi vouloir changer cela ? Le panthéon regroupe les meilleurs fics et si on rabaisse le niveau, même d'un point, ce sera un tantinet moins bon. =o

Ca n'est que mon avis, mais je ne vois pas en quoi ce serait mieux de changer pour passer de 18 à 17. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ♣♦♣ » dim. 15 janv. 2012, 21:03

En raison du nouveau système, il y aura plus de 17 et 17.9, les évaluateurs rechignent plus à accorder la note qu'ils donneraient si l'ancien système était toujours là.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Drayker » dim. 15 janv. 2012, 23:14

Le Panthéon regroupe déjà assez de fics qui ne le méritent pas Artémis, pas la peine de rabaisser encore le niveau.

(et si il y a des 17,9, c'est parce que les évaluateurs sont des rageux, c'est bien connu :p)

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Hikadey » lun. 16 janv. 2012, 01:37

J'étais content du nouveau système "super on va pouvoir avoir des 17/15/19 etc..." ou même des .5 mais là il est devenu trop précis et se taper une note comme 17.9, c'est vraiment trop abusé/rageux
autant donner 17 tout court plutôt que de bien montrer à l'auteur qu'on lui fait louper le panthéon d'un dixième ._.
Ca me rappelle les profs bien sadiques qui laissent 9.90 à un élève-en général mauvais- mais qui fait des efforts pour la moyenne, juste pour le plaisir :3

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Lykananas » lun. 16 janv. 2012, 09:16

Narshe a écrit :Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et de me laisser une évaluation, Lykarale !
De rien, ce fut un plaisir ^^

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » lun. 16 janv. 2012, 09:24

On peut pas donner 17.9, de toute façon :lol:
On ne peut mettre que des chiffres pairs après la virgule. Et pour ma part, je ne toucherai pas au 0,2 et 0,8, autant arrondir. Mais les 0.4 et 0.6 peuvent être utiles, si l'on juge qu'une fic mérite un peu mériter un peu plus de 17 mais pas assez pour atteindre 18. C'est pour plus de précision dans les notations, et pour distinguer un peu plus les fics entre elles, qui dans l'ancien système avaient plus ou moins toutes les mêmes notes, vu qu'on utilisait très rarement les notes en desssous de dix et plus de 18, et qu'on ne pouvait mettre que des chiffres pairs, ça nous faisait que cinq notes différentes.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Lykananas » lun. 16 janv. 2012, 10:02

Je suis d'accord avec Malak. Et de toute manière, avoir 17,8 est peut être rageant, mais ça permet aussi de booster l'auteur, et lui permettre d'améliorer encore son récit.
On n'est pas des gros enfoirés hein. Si on juge que votre fic mérite sa place au Panthéon, on lui accordera un 18 sans problème. Sinon, ça veut dire que le niveau est encore un peu en dessous.
Donc réfléchis pika_shiney, je vois pas quel profit on pourrait tirer de vous faire passer le Panthéon sous le nez alors que vous le méritiez. Cela n'a rien à voir avec le système de note.
Le plus important dans une évaluation, ce n'est pas la note. Ce qui compte, c'est la critique et les conseils. Donc au lieu de râler quand vous avez un 17,8, intériorisez les conseils et améliorez-vous encore et encore. Personnellement, je préfère ne pas accéder au Panthéon, et me dire que c'est justifié, plutôt que d'avoir ma petite place grâce à un 18 peut être un peu exagéré de la part de l'évaluateur. Après, chacun son point de vue hein. Faut pas oublier que le Panthéon, c'est quelque chose de symbolique. Cela permet de repérer les meilleures fanfics du site en un clin d'oeil. Donc ce serait dommage qu'il se transforme en un ramassis de fictions qui ne méritent pas leur place. C'est ce qui risque d'arriver si on commence petit à petit à se montrer plus généreux et moins exigeant.

Voilà, j'ai fini :D

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ♣♦♣ » lun. 16 janv. 2012, 17:42

Bon bon bon, tu m'as convaincu, Lyka' :D

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Drayker » lun. 16 janv. 2012, 18:39

Lykarale a écrit :Le plus important dans une évaluation, ce n'est pas la note. Ce qui compte, c'est la critique et les conseils. Donc au lieu de râler quand vous avez un 17,8, intériorisez les conseils et améliorez-vous encore et encore.
Le problème est qu'il y a des évals qui mettent 17,6 sans AUCUN commentaire. Enfin, si, une ou deux lignes peu constructives dans chaque rubrique, qui plus est alors que l'auteur évalué est l'un des meilleurs du Bip... Je suis donc plutôt d'accord avec le système (même si il reste largement perfectible, c'est déjà mieux qu'avant), du moins tant que de tels cas ne se font pas voir.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Srithanio » lun. 16 janv. 2012, 20:43

Dites, plutôt que de polluer ce topic, essayez de mettre par écrit vos idées et mettez les dans un coin. Niveau comité, on pense reparler du système de notation d'ici peu ; Laissez nous le temps de nous occuper du concours, et on vous donnera plus d'info.

Vos idées nous intéressent : commencez à réfléchir aux avantages et inconvénients de ce système de notation.

PS : Bon, et si vraimeeeeent vous pouvez pas vous retenir tellement les idées affluent sous votre crâne, envoyez moi un MP, je transmettrai à qui de droit.

PPS : C'est pas pour me la péter hein, c'est pour éviter que vous harceliez tous les membres du comité avec vos MP. C'est moi le paratonnerre à troll.

PPPS : Mais pas de troll sur le topic ! Sinon, je supprime, je suis aussi exterminatrice de troll sur le fofo.

PPPPS : En fait si, je me la pète, je crois.

Bref, retour aux éval' !

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » jeu. 19 janv. 2012, 13:12

Pseudo : Olidess.
Titre de la fanfic : Le mystère de Hoenn.
Nombre de chapitre : 5 (la fanfic est terminée).
Type d'écrit/Style : Récit d'aventure.
Commentaire : C'est ma toute première fanfic. Je demande une évaluation pour savoir si ce que j'ai écrit est bien.
Description de la fanfic :
Red, jeune dresseur et champion de la ligue de Kanto, va entreprendre une longue quête en espérant élucider un grand
mystère : pourquoi les productions à Kanto sont-elles plus imposantes que les autres années et quel lien y'à-il entre les évènements qu'il se passe à Hoenn ?
Pendant son voyage, il comprendra que ce n'est pas lui le plus fort dresseur et qu'il faut qu'il se remette en cause.
15.01.12
Evaluée
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » sam. 21 janv. 2012, 11:54

Bon zou ...
Un petit peu de ménage, je retire toutes mes demandes d'évaluation. :p
Ca sert à rien et ça pollue les demandes.
Quand ça veut pas, ça veut pas. ^^

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par MollyGrue » sam. 21 janv. 2012, 12:05

ou tu peux simplement poster : "toutes les fics de Shiroi" dans les demandes d'éval ^_^ ça sera plus court ^_^

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » sam. 21 janv. 2012, 12:44

Non, non.
Ca changera rien au fait que ça décourage les évaluateurs.
Attends, les fictions à 3 chiffres ou à 7 tomes, ça donne pas envie. :s

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par MollyGrue » sam. 21 janv. 2012, 13:11

c'est pour ça que j'ai découpé la mienne en plusieurs parties :)

En fait, Shiroi, faut que tu trouves un nouvel évaluateur qui s'occuperait que de tes fics… :hum:

Verrouillé