La Foire aux Questions

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Vivinana » ven. 03 juin 2011, 21:23

Je pense que Dragi' a raison, même si la modération mettait une telle chose en place, cela ne changerait pas grand chose.
Disons qu'on peut tolérer un up de temps en temps, genre OS parlant de Noël pendant la période de Noël
Etrangement, cela m'a fait penser à une fanfiction avec un Tengalice père Noël :3 !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » ven. 03 juin 2011, 21:26

T'as de la mémoire toi :jump:

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Vivinana » ven. 03 juin 2011, 21:30

Disons surtout qu'une bonne fanfic marque toujours et qu'elle m'a réconcilié avec les fanfics sur les fêtes ;3 !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: La Foire aux Questions

Message par illapa » sam. 04 juin 2011, 00:27

Pour ajouter mon grain de sel à la conversation :

-Je vois pas trop à quoi correspond l'idée de ne séparer les vielles fic uppées et les nouvelles fics uppées ? Lesquelles sont les vielles, lesquelles sont les nouvelles ?

-Je trouve en revanche que l'idée de ne upper que les fic avec un nouveau chapitre et non plus les fics seulement corrigées est une une bonne idée. Ainsi que celle de mettre une limite de temps entre deux "uppage".

Parce que franchement, si on doit attendre que les gens soient raisonnables, on peut attendre longtemps. (Et je le sais, je ne suis moi-même pas raisonnable, il m'arrive de upper une fic artificiellement quand j'ajoute un chapitre le mercredi ou le samedi et qu'elle se fait éjecter de la liste en une heure de temps.) Donc voilà.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » sam. 04 juin 2011, 08:57

En fait, tu uppes artificiellement ta fic parce que tu es justement victime du up artificiel des autres : ça devient un cercle vicieux. Mais je pense que tu respecterais les règles si les autres les respectaient %)

Il faudrait peut-être déjà commencer par rappeler cette règle aux utilisateurs de l'EM, en expliquant bien les conséquences d'un up.
Bon, je sais, je suis optimiste :mrgreen:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: La Foire aux Questions

Message par MollyGrue » sam. 04 juin 2011, 10:36

Un up par tranche de 24 ou 48 heures ?

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: La Foire aux Questions

Message par Wreyzax » sam. 04 juin 2011, 14:32

Oni-Link a écrit :
dragibus a écrit :comment le serveur peut-il faire la différence entre les fic's "upées" artificiellement et celles où l'auteur a vraiment fait une modification ou une correction ?
En fonction d'un certains nombre de caractères ?
C'est comme cela que fonctionne "WordPress" (un truc bien connu pour faire des blogs assez professionnels)

Sinon, à choisir... un Up par semaine n'est-il pas suffisant?

(Et pour le rappel des règles, je suis pour! :D Rien de mieux que de communiquer ;) )
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: La Foire aux Questions

Message par MollyGrue » sam. 04 juin 2011, 15:42

Et aussi un nombre de caractères minimums par chapitre. Je suis tombée sur une fic dont plus de la moitié des chapitres contiennent simplement deux phrases décrivant le contenu futur du chapitre. C'est rageant…

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: La Foire aux Questions

Message par Yaami » sam. 04 juin 2011, 19:11

Une dizaine d'heures suffirait, pas besoin d'attendre 2 jours pendant lesquels certains écrivent 3 chapitres ... Ou d'autres en écrivent même pas la moitié ... Mais chacun à son rythme donc un écart d'une demi-journée ou dix heures pourraient suffir le temps que l'on puissent voir d'autres fics.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: La Foire aux Questions

Message par illapa » sam. 04 juin 2011, 19:31

Je pense que un up par tranche de 24h est suffisant.

Plus de 24h, ça pourrait pénaliser les auteurs qui postent un chapitre par jour, et ceux qui ont un rythme de parution assez rapide.
Mois de 24h... Ca fait trop court. En 24h, tout le monde à le temps de voir les fics de l'EM, puisque je suppose que les gens se connectent au bip une fois par jour, et c'est tout.
Et puis, si quelqu'un poste deux chapitres en moins de 24h, en général il les poste en même temps, donc les deux chapitres profitent du même up. (Sinon le chapitre en plus profite du up du chapitre suivant et voilà.)

Enfin bon. 24h, c'est bien.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: La Foire aux Questions

Message par MollyGrue » dim. 05 juin 2011, 19:55

Maintenant que je viens de voir qu'il manque l'année dans le titre d'un de mes chapitres, j'ose pas changer parce que ça va upper ma fic XD

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » dim. 05 juin 2011, 20:22

Mais nan, faut pas exagérer non plus paf:

On a quand même encore le droit de corriger ses fic' : il m'arrive de trouver des fautes dans les miennes, soit par moi-même, soit signalées par des lecteurs, et je ne me gêne pas pour faire les modifications.
C'est une question d'honnêteté : si on a une bonne raison de modifier le texte, on le fait, si non, on n'y touche pas. Ça ne devrait pas être plus compliqué que ça.

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: La Foire aux Questions

Message par TORTANKMASTER » dim. 05 juin 2011, 20:47

Je suis d'accord avec Dragibus mais après peut-être qu'il y en a qui abusent... mais jusqu'à présent il y a jamais eu de cas il me semble du moins^^
On peut laisser comme ça et se montrer optimiste je pense. Et puis on écrit pour le plaisir quand même et un écrivain qui est mauvais les gens le critiqueront ou diront rien mais un bon écrivain sera toujours lu même si sa fanfic up ou pas, il y a les liens.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » dim. 05 juin 2011, 21:30

Sisi, il y a eu (et il y a encore) des abus : j'ai dû intervenir plusieurs fois (ou faire intervenir ShiroiRyu) pour des "up" abusifs ^^

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: La Foire aux Questions

Message par MollyGrue » dim. 05 juin 2011, 21:38

…et finalement l'histoire de l'accès restreint ça donne quoi ? Je pense pouvoir enfin résumer ma fic en trois lignes et virer les paroles pour les remplacer par un lien (plus esthétique) et je veux pas trop risque que la restriction saute…

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » dim. 05 juin 2011, 22:01

Relance Walky en interne : utilise des arguments frappants s'il le faut paf:

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Domino » lun. 06 juin 2011, 14:04

dragibus a écrit :On a quand même encore le droit de corriger ses fic' : il m'arrive de trouver des fautes dans les miennes, soit par moi-même, soit signalées par des lecteurs, et je ne me gêne pas pour faire les modifications.
C'est une question d'honnêteté : si on a une bonne raison de modifier le texte, on le fait, si non, on n'y touche pas. Ça ne devrait pas être plus compliqué que ça.
Ca dépend du point de vue d'où qu'on se place.

En ce qui me concerne c'est l'inverse : J'hésite à corriger ma fic en temps réel dû à des délais entre mes chapitres : corriger ma fic reviendrait à la upper et donc à créer de faux espoirs chez mes lecteurs ce que je me refuse à faire par principe. Donc j'attends d'avoir un chapitre à publier pour corriger au même moment. Ce qui fait que parfois j'oublie des corrections à faire etc. De même, je corrige les fautes qu'on me rapporte dans un délai max d'une-deux semaines après la publications de sorte, par la suite, à ne pas créer de faux espoirs à nouveau.

De même corriger mes anciennes fics relève du dilemme moral, là encore. Et le fait d'avoir à l'esprit de devoir upper une super vieille fic rien que pour modifier une faute d'accord, bon.

N'est-il pas possible de mettre dans l'accueil des fics une double liste : Les derniers chapitres ajoutés et les dernières corrections qui n'impliquent pas d'ajout de chapitre ? Ca doit être assez compliqué à faire je pense mais c'est peut-être possible.

Ca ferait une liste qui relaterait des nouvelles publications réelles et une liste moins importante qui donnerait les dernières corrections. Ou alors pas du tout de liste pour les corrections ce qui je suppose serait plus simple :p
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: La Foire aux Questions

Message par ShiroiRyu » lun. 06 juin 2011, 16:56

En ce qui me concerne c'est l'inverse : J'hésite à corriger ma fic en temps réel dû à des délais entre mes chapitres : corriger ma fic reviendrait à la upper et donc à créer de faux espoirs chez mes lecteurs ce que je me refuse à faire par principe. Donc j'attends d'avoir un chapitre à publier pour corriger au même moment. Ce qui fait que parfois j'oublie des corrections à faire etc. De même, je corrige les fautes qu'on me rapporte dans un délai max d'une-deux semaines après la publications de sorte, par la suite, à ne pas créer de faux espoirs à nouveau.
Ou alors, tu ne fais que mettre un commentaire pour signaler ce que tu as fait.
Généralement, je fais ça lorsque l'on me signale des fautes sur mes anciennes fictions. :)
Du moins, celles vraiment importantes (comme mauvais nom, etc), pas les petites fautes de conjugaison sur mes fictions d'il y a 3 ans.
Je pense que vous vous compliquez la vie pour pas grand chose.
Pour le coup de l'accès restreint, faudrait déjà que le chef soit "réellement" de retour. ^^
Donc là ... Patience !

Avatar du membre
roro3914a
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 04 juin 2011, 21:48
Localisation : En Suisse, évidemment :D

Re: La Foire aux Questions

Message par roro3914a » sam. 11 juin 2011, 20:54

Excusez-moi de vous poser cette question...

En fait, je suis sûr d'avoir lu quelque part le délai du staff pour valider ( ou pas ) une fanfiction finie, seulement, impossible de retrouver ou cela est noté...

Vous noterez mon incompétence, je m'en excuse x'D

Pourriez-vous m'éclairer, s'il vous plaît ? :D

Merci d'avance !
Image

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: La Foire aux Questions

Message par Soundlowan » sam. 11 juin 2011, 21:03

La validation dépend de la disponibilité du staff et du nombre de demandes. Donc, ça peut prendre 24 heures (la on est super super content, mais ça m'est déjà arrivée. Merci Arcegis! ^^) ou une semaine (mais une semaine c'est vraiment rare, il faut qu'il y ai vraiment beaucoup de demandes à traiter je suppose)
Voila, j'espère avoir répondue à ta question roro3914a ^^
Modifié en dernier par Soundlowan le sam. 11 juin 2011, 21:18, modifié 1 fois.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Répondre