Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » mer. 25 mai 2011, 18:31

Lati@s324 a écrit :
Nous sommes faits de la même matière que les rêves.
W. Shakespeare.
C'est vraiment du shakespeare ? Moi j'aurai dit du Alpha Roméo Guiletta... Mais peut etre que c'est de lui ! Je sais pas du tout.

Constructeur automobile et philosophe. :o

La citation exacte est: "Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Essais aux fanfics

Message par VLCMédia » ven. 27 mai 2011, 07:59

Hello à tous. Voila, j'ai un projet de fic mais... disons que je ne suis pas confiant vis a vis de son contenu. Je précise que les pokés viendront après l'extrait que je vous donne, bien qu'on ait une petite reference à ces derniers. Je vous demande donc de juger sans tenir compte de la non presence des pokemons. Ce n'est que le tout debut du OS...
Spoiler :
« Princesse, il est temps de vous éveiller. Le temps est resplendissant dehors. Allez, faites un effort Mademoiselle ! »

Dans un grand lit à baldaquin, une fine silhouette remua, froissant les magnifiques draps blancs sous lesquels elle dormait. Soudain, une tête émergea. Une tête de jeune femme. Ses longs cheveux verts froissés tombaient en cascade sur ses épaules. Son visage était celui d’un ange. Lentement, sous le regard patient et respectueux de la servante, la jeune fille sortit du lit et s’étira membres et ailes. La jeune servante du reculer pour laisser une place suffisante pour les ailes royales de la jeune femme. Soudain, la jeune princesse afficha un sourire radieux, se précipita vers la fenêtre et ouvrit les battants en grand, provoquant une réaction violente chez la demoiselle de chambre. En effet, le temps était magnifique. Le soleil brillait fort, les nuages de la veille avaient disparus. Tous. Laissant leurs places à un ciel merveilleusement bleu. La jeune princesse se retourna vers sa servante, heureuse comme une Togepi.

« Cela est bien vrai ! Il fait miraculeusement beau ce matin ! Cela est étonnant, un temps aussi radieux si tôt dans la saison… Serait ce l’œuvre du Cristal ? »

« Cenome, Uh-Sheeta. Je suis ravie de vous voir aussi resplendissante ce matin. Voulez vous que je vous habille ? Dois-je faire venir un pokémon quelconque ? En ce qui concerne votre question, vous savez bien que je ne puis avoir accès à ce genre d’information. Il faut me considérer comme je suis : une humble et simple servante… »

Sheeta conserva un long silence afin de montrer qu’elle avait compris.

« Non, ne vous donnez pas cette peine. Je sais m’habiller toute seule ! »

La jeune servante acquiesça puis quitta silencieusement la pièce. Sheeta attendit le clic du loquet pour se diriger vers la fenêtre grande ouverte. Personne dans les environs. Elle attendait cela depuis si longtemps ! Surexcitée, elle se dirigea vers le grand balcon de sa chambre. Une légère brise soufflait. Des conditions parfaites ! Elle avait longtemps observé les Rapasdepics volé et depuis, elle s’était entraînée sans relâche à voler avec sa servante préférée Manioly. Prudement, elle escalada la barrière de protection et tenta de rester en équilibre Elle avit tant attendu ce moment ! Son premier printemps de vol. Soudain, perturbée par une violente bourrasque, Sheeta tomba de la rambarde et descendit en chute libre. Qu’est-ce que Manioly lui avait dit de faire dans ce genre de situation ? Ah oui ! Violemment, la jeune princesse déploya ses ailes et les fit battre une fois. La force employée pour ce geste fut suffisante pour redresser la jeune femme qui atterrit délicatement sur la pelouse du jardin.
Merci de prendre le temps de lire cet humble extrait.
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » ven. 27 mai 2011, 08:21

Le style est bon, ça s'annonce bien. Attention à ne pas faire de ta perso principale une Mary Sue.
Quelques erreurs de français, relis-toi !

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Essais aux fanfics

Message par Amélie1997 » ven. 27 mai 2011, 23:35

Bonjour, j'écris une fic et j'ai déjà le premier chapitre, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Spoiler :
Dimanche matin, 9h30. Dans un « nid » caché dans la forêt de Nitaly.

« Cette fois-ci, c’est décider. Je vais m’inscrire à l’Académie Pokémon, la prestigieuse académie pour former les équipes de secours. Malheureusement, ça coute cher et je n’y aurai pas vraiment pas place car tout le monde le sait, l’Académie Pokémon est une école pour les « bourges ». Moi je suis une « campagnarde » mais ce n’est pas grave, je me surpasserai et deviendrai le meilleur explorateur que le monde pokémon aura connu.
Amélie, pleine d’espoir.
Le XX/XX/XXXX »

Amélie ferma son journal intime, elle maitrisait de mieux en mieux l’écriture en utilisant ses ailes comme main. Grâce à ça, elle n’aurait pas de problème pour écrire une fois inscrite à l’Académie Pokémon. Au début, ses parents étaient contre car ils ne voulaient pas voir leur fille de quatorze ans partir seule de la maison mais ils devaient se faire une raison, Amélie était grande et ne pourrai rester éternellement dans la maison familiale.

Amélie prit son journal et l’installa dans son sac, avec toutes ses affaires. Une fois une grande partie de sa chambre vidée de ses affaires, elle rejoignit ses parents dans le salon. Elle laissa tomber son sac à terre et malgré elle, vola droit vers ses parents pour les étreindre. Personne ne dit rien, la famille s’embrassa silencieusement, Amélie pleurait légèrement, la séparation était beaucoup plus difficile qu’elle ne le croyait. Ce fut le père qui cassa le silence :

-Amélie, sache que tu pourras toujours revenir dans la maison familiale si jamais tu changeais d’avis, annonça-t-il.

-Je le sais papa, répondit tout simplement Amélie.

La mère d’Amélie ne put tenir et parti dans sa chambre, en pleurs. Amélie la rejoignit et essaya de réconforter sa mère, elle n’aimait pas voir ses parents pleurer pour elle. Après quelques minutes, sa mère ouvrit un tiroir et en retira un pendentif. Il était magnifique avec son motif d’un croissant de lune argenté sur le soleil noir.

-Ceci est le pendentif porte-bonheur qui se transmet dans ma famille, Amélie, commença-t-elle. Je savais bien qu’un jour je te le donnerai car tu partirais pour aller à l’aventure.

-Tu le savais ?, questionna la jeune gueriaigle.

-Oui, Amélie. Garde la précieusement, il t’aidera dans les défis que tu rencontreras, du petit problème à l’énorme, expliqua mystérieusement la mère.

Amélie ne dis plus rien, sa mère était bizarre, d’habitude c’était une jeune pokemon craintive voir naïve mais cette fois-ci, elle était sûre d’elle. Amélie ne fit aucuns commentaires et sortit avec sa mère, le magnifique pendentif autour de son cou. Quand son père le vit, il eut l’air surpris mais ne dit rien. Ce fut sur des « au revoir » émouvant qu’Amélie partit vers Layior et son académie, le cœur remplit d’espoir.

« Cher journal,
C’est aujourd’hui que dois arriver l’élue, les autres sont sceptiques mais la prêtresse me la dit. Le pokémon destiné à affronter Kyurem fera son apprentissage ici.
Nous avons tous les trois promis de veiller sur l’élue car ce sera dur mais je suis confiant, après tout, nous saurons que c’est elle car aux sceaux sacrée de l’union de Darkrai et Cresselia, la lune d’argent et le soleil noir…
Lionel, sûr de lui à cent pour cent.
Le XX/XX/XXXX »


Lundi matin, 10h00, devant l’Académie Pokémon.

Amélie arriva enfin à destination, l’Académie Pokémon. Elle était immense et les pokémons qui y entraient et sortaient avaient vraiment l’air d’être des fils ou fille à papa. Amélie poussa un soupir, si jamais elle arrivait à se faire accepter, Arceus lui-même serai intervenu. Prenant son courage à deux ailes, elle entra et se dirigea vers le bureau des inscriptions. Tandis qu’elle volait, les autres pokémons la regardaient bizarrement sauf un pokemon, un electhor. Il regardait Amélie comme si elle était la chose la plus belle qu’il ne verrait jamais. Amélie rougit à cette pensée.
Elle cherchait le bureau depuis bien un quart d’heure, elle pensait demander mais avec des « bourges », elle hésitait. C’est alors que l’electhor fit son apparition.

-Salut, dit-il. T’es perdue ? Je peux t’aider, que recherches-tu ? Moi, c’est Lionel.

-Euh, enchantée, commença timidement Amélie. Je cherche le bureau des inscriptions et je m’appelle Amélie.

-Jolie ton collier, annonça Lionel, une lueur dans les yeux.

-Euh…Merci, c’est ma mère qui me la donner pour me porter chance à l’académie, expliqua Amélie.

-Très bien, suis-moi, répondit simplement Lionel.

Il entraina Amélie dans une multitude de couloir jusqu’à arriver devant un bureau. Il dit à Amélie qui allait l’accompagner pour son inscription. On ne sait jamais avait-il dit. Le bureau était grand, bien meublé mais sombre. On voyait une ombre fouillant dans des tiroirs. Amélie pensa immédiatement à un cambrioleur et s’apprêta à se jeter dessus quand Lionel la retint.

-Eh, Zalia, on vient d’entrer, dit-il.

-Oh, excuse-moi Lionel, répondit l’ombre. Je recherche un papier important pour le directeur.

-Tu as vérifié s’il n’était pas dans le casier 493, section C à la lettre I ?

-Mais…Tu as raison !, s’exclama la Zalia. Il y est. Heureusement que tu connais le bureau par cœur. Bon, pourquoi es-tu venu ?

-Regarde par toi-même, dit simplement l’electhor.

L’ombre s’approcha, un papier à la main et observa Amélie. Le pokémon prénommé Zalia finit par apparaitre dans la lumière : c’était une spectrum à l’air désordonné et portant des petites lunettes sur la figure.

-Tiens, une nouvelle recrue, annonça Zalia. Viens, on va faire ton inscription. Lionel, tu peux sortir.

-Non, ça ira, je me mets dans un coin du bureau et j’attends, répondit-il.

Zalia amena Amélie jusqu’au bureau situé dans le fond de la pièce et l’invita à s’installer. Une fois Amélie assise, Zalia s’installa à sa place et l’entretien put commencer.

-Très bien, es-tu prête ?, demanda-t-elle gentiment.

-Oui, s’exclama Amélie, confiante.

« Cher journal,
Lionel est vraiment sûr que l’élue sera là aujourd’hui. D’ailleurs, il nous a dit qu’il se promènerait près de l’entrée pour la guider. Je reste sceptique. On nous à envoyer ici pour parfaire notre formation, pas être les nounous d’une fille qui devrait soi-disant affronter Kyurem. Lionel rêve beaucoup trop mais je pense savoir pourquoi. Nous sommes allés voir l’oracle tous les trois avant de venir ici. Il nous a reçu chacun notre tour. Quand Lionel est sorti, on aurait dit que l’oracle lui avait annoncé une très bonne nouvelle. Peut-être que l’élue est impliqué dedans, ce qui expliquerait tous.
J’espère juste qu’il ne se trompe pas, je vais lui laisser 1 mois pour nous prouver que l’élue va bien venir, sinon….
Adrien, méfiant.
Le XX/ XX/ XXXX »
Attention, c'est long.
Merci d'avance et passez une bonne soirée ou journée.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » sam. 28 mai 2011, 10:40

Amélie is back!

Sinon la longueur ne pose pas un problème, au contraire. J'ai pas lu en totalité, mais ça m'a l'air bien. Attention tout de même à ne pas faire de la fille une Mary Sue style "oh je suis parfaite ouh là lààààà ze suis belle wouhou" mais sinon, ça m'a pas l'air mal. A continuer donc :wink:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » sam. 28 mai 2011, 13:21

Attention au français qui fait mal aux yeux…

Et comme dit, attention à Mary Sue : non seulement on sait que c'est l'Élue dès avant la fin du premier quart du premier chapitre, mais en plus, elle fait plein de choses qui devraient être difficiles : écrire avec son aile (au lieu d'avec ses serres), entrer à l'Académie malgré son milieu défavorisé, rencontrer Électhor etc.

Le scénario est pourtant pas mal. Bon courage pour la suite !

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » sam. 28 mai 2011, 16:09

Ah, et un truc que j'avais pas remarqué: les règles de ponctuation du dialogue. Un dialogue commence et se termine par des guillemets. Dans une situation telle que:
"J'apprends les règles de ponctuation" dit Amélie
Guillemets à la fin de la phrase. En revanche, si c'est:
Amélie dit: "J'apprends les règles de ponctuation.
-Je le savais, je suis ton prof" répondit Dimo.
Tiret pour débuter la phrase de celui qui répond directement.

EDIT: Et pour pas faire de doubles post, 1er chapitre de ma fic terminé.
Chapitre 1 : L’héritage
« Alors… papi ne reviendra pas ?
-Non, mon ange. Là où il est, papi ne peut pas revenir. Par contre, il est dans ton cœur…
-Tu en es vraiment sûr ?
-Oui, mon cœur. Va jouer avec ton Statitik, maintenant. Ton père doit aller voir ce que papi nous a légué. »

La petite fille sécha ses larmes, et tenta d’oublier la dure réalité : son grand-père venait de mourir. Son grand-père, qu’elle n’avait jamais connu, son grand-père qu’elle n’avait jamais vu, son grand-père dont elle n’aurait jamais entendu parler si un magazine pour enfants qu’elle lisait n’avait pas proposé en cadeau un arbre généalogique ridicule, sertis de fleurs et de petits zoziaux en papier.

« Ne sois pas triste, Statitik. Papi est toujours là…
-Tiik… »

La tique, bien qu’étant un Pokémon, ressentait d’une certaine façon la tristesse de sa dresseuse.
Tous deux se rappelaient très bien comment ils s’étaient rencontrés, deux ans plus tôt, alors que la canicule battait son plein :
« Angela, viens ! On rentre, il se fait tard !
- Attends, maman ! Je trouve plus mon frisbee !
-Je vais chercher papa, ne bouge pas, ma puce. » « Thomas ! Angela a perdu son frisbee dans ces buissons ! » Dit-elle à son mari.
« Quoi ? Tu l’as vu aller dans ces buissons ? » Demanda le père d’Angela, un homme solidement bâti aux yeux noirs et aux cheveux de la même couleur. « Laisse-moi regarder, il peut y avoir des bestioles dangereuses… »

Mais alors que son père recherchait le pauvre Frisbee en plastique à l’effigie de Sonic, Angela vit autre chose. Une petite boule de poils jaune, avec des yeux bleus et grands, les mêmes yeux que fait un chat lorsqu’il a cassé un vase, des yeux auxquels il est impossible de résister. De toute évidence, la chaleur extrême malmenait la pauvre bestiole innocente.

« Papa ! Y’a un Statitik ! Tu le vois ?
-Ah, oui, maintenant je l’aperçois ! Le pauvre, avec les vagues de chaleur, il ne va pas très bien…
-Dis, papa ! On peut le garder ? Tu sais, je suis grande, et je peux très bien m’occuper de lui ! »
-Bon, d’accord… et puis après tout, il est très mignon. Qu’est-ce qu’on dit ?
-Merci papa ! » S’exclama la petite fille blonde aux yeux verts comme un Nucléos, qui serra son petit protégé dans ses bras avec un regard plein de tendresse.
Le Pokémon en était certain, il serait heureux avec cette petite fille. Puis il s’endormit paisiblement.


Mais alors que la pauvre fillette déversait toutes les larmes de son corps sur le jean de sa mère, pleurant pour un être méconnu alors que Statitik était toujours dans ses bras, son père apprenait une nouvelle qu’il n’aurait pas soupçonné un seul instant…

« Mon père m’a légué un manoir dans le désert de l’Arizona ?
-Oui, monsieur Hammond. Vous ne saviez pas qu’il possédait cette propriété?
-Non, jamais entendu parler… mon père me détestait, pourquoi m’aurait-il donc légué ce truc gigantesque ?
-Je n’en ai aucune idée, monsieur Hammond. Toujours est-il que votre père vous a légué cette propriété, avec toute sa fortune si vous acceptiez.
-C’est fou comme un paquet de fric peut changer les choses… d’accord, j’accepte son stupide manoir , et que ce vieux débris aille crever en enfer dès que j’aurais mon blé !
-Monsieur Hammond… En réalité, il y a quelque chose que j’ai omis de vous dire, à propos de cet héritage…
-Quoi donc ?
-Eh bien, au dix-neuvième siècle, un amiral possédait ce manoir, avec sa famille. Un jour, le bateau sur lequel se trouvait l’amiral fut coulé mystérieusement. Ainsi que tous les hommes se trouvant à bord, il mourut. Lorsque sa femme apprit sa mort tragique, elle ne cessa de pleurer jour et nuit. Mais une nuit, alors qu’elle s’apitoyait sur son sort, elle entendit une voix. Au tout début, elle crut que ce n’était que son imagination. Mais on dit que c’était réellement l’esprit de l’amiral…
-Je souligne le « On dit que ». Vous essayez de me dégoûter de ce manoir ou quoi ? Sérieusement, il est superflu de me raconter ces fadaises…
-Monsieur Hammond…
-Ecoutez-moi, bon sang ! Ce ne sont pas ces histoires de fantômes à dormir debout qui vont m’empêcher de toucher la fortune de mon feu père ! »
Sur ce, Thomas Hammond sortit en claquant la porte.
« Seigneur, gardez cet homme. Malgré son tempérament emporté, il a bon fond… »Pria le notaire, qui croyait bien plus à cette légende macabre que l’homme qui venait de claquer violemment la porte déjà très vieille de son bureau.

En voyant arriver son mari avec sa tête des mauvais jours, Betty Hammond crut que son beau-père n’avait rien légué à son ingrat de fils. Mais la nouvelle que lui apporta Thomas lui fit comprendre qu’elle ne pouvait faire pareille erreur.
« Le notaire m’a appris une nouvelle qui va te surprendre : il possédait un manoir au fin fond de l’Arizona, et ce vieux croûton me l’a légué !
-L’Arizona ? Mais chéri, c’est à l’autre bout du pays…
-Avec tout son argent à la clé…
-Ouais ! On va devenir riches ! » S’écria la petite, n’ayant que l’idée de l’argent en tête.
Sur ce, Thomas Hammond, sa femme et sa fille quittèrent les couloirs du Memorial Hospital of Boston, prirent la Dodge familiale et partirent pour leur prochain objectif : le manoir du défunt grand-père de la petite Angela.

Le trajet fut long, et épuisant. Heureusement, Angela était sage, et ne criait pas « On est arrivés ? » à tout bout de champ.
« N’empêche que j’en reviens toujours pas. Tu te rends compte ? Ton père t’as légué un grand manoir, alors que tu l’as malmené toute ta vie ! Si j’avais su, je t’aurais empêché de le foutre en maison de retraite ! cria Betty, rongée par le remords.
-Mais il faut toujours que tu fasses une montagne de tout ! grogna Thomas. On s’en fout de son bien-être, il est MORT !
-Je trouve ça odieux ! C’est quand même ton père ! » S’indigna Betty, en accentuant bien le mot père , comme si c’était le sien qu’on venait d’enterrer.
« Je te reconnais bien là ! Tu me fais le coup de la compassion ? Ce mec m’a fait vivre un calvaire pendant toute mon enfance, alors pardonne-moi, mais c’est comme si tu me disais que j’étais cruel de ne pas pleurer pour le premier inconnu qui vient de claquer ! »

Mais s’engueuler ou conduire, il faut choisir. En effet, la Dodge privée de pilote se mit à foncer droit sur un rocher.
Thomas, apeuré, freina, autant que cela pouvait leur éviter de mourir écrasés comme des mouches. Une pensée traversa son esprit, alors que la collision était imminente :
« Est-ce que je vais m’en sortir ? Est-ce que ma famille va s’en sortir ? Est-ce que je vais perdre ce que j’ai de plus cher ? Non, pour rien au monde, je ne dois pas les perdre. Tout, mais pas ça. Pas ça…

Mis K-O par sa peur, il ferma les yeux. Puis il les rouvrit, en parfaite santé, toujours dans la Dodge, à quelques dizaines de centimètres du grand rocher. Il bégaya :
« Tout… tout l’monde va bien ? » ne comprenant toujours pas quel miracle avait pu se produire pour éviter d’avoir des ailes d’ange sans Red Bull.
Angela, déjà sortie de la voiture, jubila :
« Papa ! Tu peux dire merci à Statitik, c’est lui qui nous a sauvés en se jetant sur la pédale de frein !
Il bégaya, incrédule :
« Donc… c’est lui qui nous a sauvés ? »
Il resta assis là, dans la voiture, incapable de dire quoi que ce soit. Hébété, il se dit alors :
« Et si elle n’avait pas pris ce Pokémon ? On serait morts… écrasés comme des mouches… et juste à cause de ça ? C’est donc ça que l’on appelle l’effet papillon ? »
Non, c’était pas le moment de penser à ça. Vraiment pas le moment…

« Papa, réveille-toi ! »
Il fut une fois de plus réveillé par les cris de sa fille. L’air endormi, il grogna péniblement quelque chose qui, traduit, ressemblait à « Oui, j’arrive ».
L’homme à la veste en jean qui sortait de la Dodge n’était plus le même. Son teint, d’ordinaire rose, était devenu livide. Ses cheveux noirs pendaient tristement sur ses épaules, encadrant son visage étrangement inexpressif, et il ressemblait maintenant plus à un mort-vivant qu’à un humain.

« Je vois le manoir ! » s’écria soudain Betty. « Y’en a pour cinq minutes de marche maximum. Ca va pas être la mort ! »
Après une marche sous un soleil de plomb, ils étaient enfin arrivés à la vieille demeure. Une gigantesque bâtisse aux fenêtres innombrables, qui s’étendait majestueusement sur une hauteur.
« On est arrivés ! T’as vu ça, Statitik ? » s’exclama Angela, son araignée favorite dans ses bras.
« Titik ! » fit le Pokémon, avant de s’endormir paisiblement.

Betty remarqua :
« Tiens, d’ailleurs un cimetière se trouve juste derrière. Y’a même une grand statue qui représente un homme… un amiral, à voir… »
« Un amiral ? » se dit intérieurement Thomas. « Ca doit être le mec dont m’a parlé ce notaire… bah, vieux gâteux à l’imagination fertile. Il comprendra bien assez tôt que ces élucubrations n’existent pas.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » dim. 29 mai 2011, 10:18

J'ai été captivé par le récit donc je n'ai pas regardé les fautes. Sinon il y a deux choses qui me choque :le début du récit qui est direct et on ignore plein de choses, connais-tu le béaba pour mettre dans l'ambiance son lecteur ? Le lieu, l'époque et, il me semble, présenter les personnages brièvement.
Tu devrais faire un prologue où le personnage serait le grand-père, si t'as fait un prologue dans ce cas ce sera bon.

Quant à la règle de la ponctuation pour les dialogues mettre des guillemets n'est pas obligé, on peut mettre aussi des tirets simplement, et beaucoup d'auteur utilise cette ponctuation.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » dim. 29 mai 2011, 10:54

TORTANKMASTER a écrit :J'ai été captivé par le récit donc je n'ai pas regardé les fautes. Pas la peine, j'ai un excellent niveau en orthographe et Word me corrige tous les fautes qui ne sont pas des mots inconnus style "Statitik"Sinon il y a deux choses qui me choque :le début du récit qui est direct et on ignore plein de choses, connais-tu le béaba pour mettre dans l'ambiance son lecteur ? Le lieu, l'époque et, il me semble, présenter les personnages brièvement. Résumé, c'est ta faute. Je vais demander à la colère de te botter le derrière si ça continue.
Tu devrais faire un prologue où le personnage serait le grand-père, si t'as fait un prologue dans ce cas ce sera bon. J'en ai fait un.

Quant à la règle de la ponctuation pour les dialogues mettre des guillemets n'est pas obligé, on peut mettre aussi des tirets simplement, et beaucoup d'auteur utilise cette ponctuation.
Ok, je tâcherai de j'en souvenir et d'être moins tatillon.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » dim. 29 mai 2011, 11:01

Tu m'as mal compris parce que je me suis mal exprimé, de façon explicite je t'applaudis parce que le chapitre est très bon, à part le petit bémol dont je t'ai fait part^^

Errare humanum est.

MP moi quand elle sera publiée j'aimerais la suivre.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » lun. 30 mai 2011, 19:44

Je plussoie, cette version est encore mieux, bien qu'une petit introduction puisse ne pas faire de mal…

Parmi les erreurs :
Par exemple : "on est arrivé ?" sans S à "arrivé". "on" c'est la troisième personne du SINGULIER.
Sache Word ne corrige pas forcément les erreurs de GRAMMAIRE et il ne relève pas forcément la faute pour un "vert de terre" ou encore "un vase vers" X3 J'ai le même problème avec Open Office, en pire (Office n'inclut AUCUNE grammaire)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » mar. 31 mai 2011, 18:55

Treizième commandement: Une introduction tu feras.
Donc j'en ferais une.
Par contre, y'a pas un truc pour aider pour les descriptions? Car si je veux en faire une bonne par moi-même, cay rapé.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mar. 31 mai 2011, 19:29

Pour faire une bonne description : penser à décrire les sons, les odeurs, les sensations et pas seulement ce qu'on voit.
Tu fermes les yeux et tu imagines la scène (décor, couleurs, formes, bruits, odeurs, actions au ralenti) et tu écris ce que tu as "vu".
Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès d'un inventaire barbant décrivant les formes, les couleurs, les textures sur 10 lignes hein ! :D

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: Essais aux fanfics

Message par Azdare » mer. 29 juin 2011, 04:31

Bonsoir . J'aimerais avoir votre avis sur ce début (?) de fanfic . Ce chapitre était au point de départ destiné à être unique , mais je me suis pris au jeu et envisage éventuellement une suite ( cf le commentaire de l'auteur accompagnant ce chapitre dans mon espace membre )
Spoiler :
La fin de l'innocence


Les premières choses qu'il aperçut furent les étoiles .
Il commença par contempler le ciel , pensif . Il ne comprenait pas pourquoi il était ici .
Avant , il n'y avait rien . Un repos éternel et absolu . Puis soudainement , son univers s'était fissuré .
Et soudain ce noir intense ... constellé de lumières .

Il ne put jamais dire pourquoi , mais ces lumières le terrifiaient .
Puis il se rendit compte qu'il pouvait bouger . Les petites pattes se mirent en action , et il se traîna sur le sol en poussant des petits cris . C'est alors qu'il se rendit compte qu'il pouvait émettre des sons .

Il resta à nouveau immobile un moment , interloqué par sa découverte . Mais très vite , sa peur reprit le dessus . Il n'aimait pas les lumières . Elles le guettaient . Bien qu'il ignora ce que c'était , il ressentit confusément qu'elles lui voulaient du mal . Il se remit donc à avancer .

Il trébucha soudain . Pris par surprise , son corps frêle tomba lourdement sur le sol . C'est alors qu'il sentit le goût du sang dans sa bouche . Et la douleur . Il ne put le supporter . Il se mit à hurler . De rage . De peur . De douleur .
Il hurla jusqu'à l'épuisement , jusqu'à sentir la fatigue -encore une nouvelle sensation- envahir son corps et l'obliger à s'allonger .

-Pourquoi hurles-tu ainsi ?

Il leva la tête . Une douce chaleur l'avait envahi . Une chose entourée d'une lumière éclatante apparaissait devant lui, mais il n'avait pas peur . Cette lumière là était douce , rassurante , et en même temps étrangement familière .
Le pokemon poussa un petit cri plaintif .

-Tu peux me comprendre , n'est ce pas ?

Oui . Il comprenait ce que disait cette créature . Ce fût la première pensée logique et raisonnée qui lui vint . Il ne pouvait parler - d'ailleurs , la créature en face de lui non plus ne parlait pas . Ce langage le touchait bien plus profondément , jusqu'aux plus infimes racines de son être : ce langage touchait son âme .

-Mon nom est Arceus . Et tu es mon enfant .

La créature blanche leva la tête

-Ce que tu vois ici est l'œuvre de tes frères . Le temps , l'espace ... Plus tard , tu apprendras à les connaître . Mais le moment n'est pas encore venu . Tu dois d'abord apprendre à vivre .

Il ne comprit pas. Si le temps et l'espace étaient l'œuvre de ses frères , lui , qu'était-il destiné à devenir ?
Devait-il vivre , était-ce là sa destinée ? Il ignorait tout de la vie . Sa plus grande envie était de retourner au néant . Le début de sa "vie" ne se résumait qu'à une succession de peurs , de douleur et d'échecs .

-Ne doutes pas. Un jour viendra ou tu trouveras ta place . Tu es né de mon essence , et ton nom est Giratina .Tu es destiné à devenir un dieu .

Le petit être sentit une grande fatigue l'envahir . Il ne comprenait pas , trop de choses étaient arrivées en si peu de temps . Il sentait qu'il venait d'entendre une chose importante , mais il ne pouvait plus rien entendre . Il se sentit tomber , ses yeux se fermèrent . Et il ne pensa plus à rien .

Quand il se réveilla , le ciel avait changé , et était devenu d'un bleu éclatant . Il trouva cela joli . Une sphère lumineuse éclairait ce ciel . Il crût d'abord que c'était son père . Mais il fut très vite forcé de détourner les yeux . La sphère aussi lui faisait mal . Ça n'était pas lui .
Malgré tout , il aimait bien cette sphère . Elle le réchauffait , tout comme son père , et elle donnait au ciel une si jolie couleur ! Il regarda autour de lui . Il se trouvait en lisière d'une forêt . Non loin de là , une caverne : sans doute l'endroit dont il était venu . Il n'avait pas envie d'y retourner , il voulait laisser cela derrière lui . Il s'enfonça donc dans la forêt .

Alors qu'il avançait , examinant avec attention chaque arbre , il entendit un bruit . Il se retourna soudainement , mais ne vit rien . Quelque chose le toucha alors , et il sursauta . Il entendit un petit rire . Se retournant , il découvrit la chose qui avait émis ce son . Ce n'était ni une lumière , ni un arbre , et Giratina en ressentit une grande perplexité . L'être avait deux pattes allongées , un petit corps rose, et une longue queue . Sa petite tête ronde était terminée par des oreilles légèrement pointues . Mais surtout , il possédait de grands yeux bleus , semblable à ce ciel que Giratina avait pu apercevoir en se réveillant .

Le pokemon s'éleva alors dans les airs . Giratina en ressentit une vive frayeur , qui se dissipa vite pour laisser place à un sentiment d'admiration . Il tenta alors d'imiter le pokemon , mais retomba lourdement sur le sol. Cela fit rire à nouveau le pokemon , et Giratina ressentit pour la première fois de la honte .

Mew s'éleva alors jusqu'à un arbre , et y décrocha une pomme . Redescendant sur la terre ferme , il la tendit à Giratina . Celui-ci , intrigué , se demanda ce que le pokemon attendait de lui . Mew , ne comprenant pas la gêne de son nouveau compagnon , croqua la pomme et lui tendit . Giratina , comprenant soudain , mordit alors la pomme . Un goût sucré envahit sa bouche , et il ressentit une sensation de bonheur indescriptible . Il avala goulûment le reste de la pomme , sous le regard ravi du Mew .

Giratina attrapa alors violemment le Mew dans sa gueule .

Le Mew se débattit , et Giratina ressentit le même goût qu'il avait ressenti la veille au soir : le goût du sang . Mais cette fois , cela lui procurait beaucoup de plaisir , et il n'y avait aucune douleur : le sang coulait , chaud et salé , et il l'aspirait à grandes gorgées . Le fait que le Mew se débattait ne faisait qu'accentuer son plaisir . Il se sentait enfin vivant – il comprenait ce que son père avait voulu dire . Après une ultime plainte , le Mew cessa de bouger . Giratina , surpris , ouvrit la gueule et le laissa tomber à terre . Le Mew avait les yeux fermés , et ne respirait plus . Giratina le considéra un instant , avant que son instinct ne l'emporte sur sa raison : il se jeta sur le mew et le dévora .

Il voyagea ainsi toute la journée a travers la forêt , massacrant et dévorant tous les pokemons – toutes les choses vivantes qu'il rencontrait . A chaque nouvelle proie , son plaisir augmentait . Il ressentait quelque chose de violent , de sauvage , qu'il n'avait jamais ressenti depuis le début de sa courte vie . Son cœur battait la chamade , il avait l'impression de découvrir un secret que nul ne connaissait alors . Ce qui le fascinait , ce n'était pas tant le goût , bien que cela fut très agréable , mais plutôt la façon dont , soudainement , ils cessaient de bouger et de se débattre pour devenir l'objet de son seul plaisir .

Le soir tombait , et Giratina continuait d'errer à travers la forêt . Il ne croisait plus aucun être , et il en ressentait un profond chagrin . Il se sentait seul . Il se demandait ou étaient passés ceux avec lesquels il s'était amusé durant cette journée . Il fit alors ce qu'il avait fait la veille au soir , lorsque le désespoir l'avait envahi : il leva la tête et poussa un cri vers le ciel .

La lumière blanche apparut , aussi éclatante que la veille . Giratina en ressentit un profond soulagement : il n'était plus en danger , il n'avait plus peur de la nuit . La lumière était là , elle le protégeait .

-Tu m'as appelé et je suis venu . Commences-tu à comprendre ce qu'est la vie ?

Comprendre ? Non . Il avait touché , senti , goûté , mais n'arrivait pas encore à comprendre . Toute la journée , il s'était laissé engloutir dans un tourbillon d'émotions sur lequel il n'avait aucune prise : quand il le réalisa , cela le troubla beaucoup .

-C'est naturel . La compréhension , qui engendre la connaissance , vient avec l'âge . Mais qu'as tu ressenti ?

Giratina ferma les yeux , et ouvrit alors son esprit au grand être . Il voulait partager cela avec lui . Les émotions qu'il avait ressenti , en prenant sur les autres créatures qui bougeaient , et en donnant – il ne savait quoi . Mais il savait qu'il faisait bien , en les empêchant de bouger sans cesse . C'était pour ça qu'il était venu . Il était heureux et fier : il avait enfin trouvé sa voie .

Quand il rouvrit les yeux , il ressentit soudainement une vive inquiétude : la lumière était devenu rouge , et ne paraissait plus ni chaleureuse , ni rassurante . Giratina recula de quelques pas . Il ressentait à nouveau la peur .

-QU'AS TU FAIT ?!

La voix n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été . Elle était forte , agressive , emplie de colère . Giratina poussa un petit cri de terreur , et continua de reculer . Puis il tomba à terre et resta là , couché sur le sol , à pousser des gémissements , pauvre petite chose perdue dans un monde qui ne lui semblait pas être le sien , qui n'était pas le sien , face à un être qui le dépassait .

Il lui sembla alors que la lumière disparaissait . Elle devenait plus terne : sans retourner complètement vers le blanc , elle ne semblait plus ni rouge ni agressive .

-Mon fils ... Est-ce de ma faute ? Ai-je mal agi ? Ce que tu as fait , nul ne devrait en avoir le droit ; Tu as propagé la mort chez tes semblables , qui l'ignoraient autrefois , et tu les as condamné à connaître la peur et l'obscurité . Tu étais destiné à devenir le dieu de la vie , Giratina , et tu as pourtant apporté la mort . Tu étais destiné à incarner la pureté , et te voilà entaché de sang .

Giratina releva la tête . Des larmes coulaient de ses yeux . La crainte , la peur qu'il avait ressenties coulaient en dehors , ne laissant qu'un sentiment de vide . Cette sensation lui rappelait son sang qui coulait – et pourtant , il savait qu'il aurait préféré saigner .

-Ton esprit était pur et innocent , mais tu l'as souillé à jamais , et rien ne pourra te sauver . Je ne peux te sauver de ton mal : mais je peux au moins tenter de sauver les autres . Adieu , mon fils .

Une sphère noire apparut devant Giratina . Il leva les yeux vers elle . La sphère semblait l'attirer , l'entraîner : l'une après l'autre , mécaniquement , ses pattes s'actionnèrent , et il se mit à avancer . Sans un mot , sans un regard pour la lumière , il pénétra dans la sphère – dans le noir . La voix devint un chuchotement :

-Puisses-tu ne jamais ressortir de cette prison .

Mais il ne l'entendait déjà plus .
Pour ceux que cela intéresse , voici mes explications sur la création de ce texte :
Spoiler :
Commentaire de l'auteur


Par ou commencer ?...

Lorsque j'ai écrit ce texte , j'avais au départ pour objectif de restituer une légende , celle , comme vous vous en doutez , de Giratina . Si l'on excepte la 5g , qui est encore assez "jeune" aujourd'hui , Giratina est sans doute l'un des légendaires dont l'histoire est la moins connue , et sur lequel plane une aura de mystère . Qui n'a jamais ressenti un frisson en rencontrant ce Titan noir , à l'apparence à la fois inflexible et terriblement puissante ?

Je savais que Giratina habitait le monde Distorsion : cela ne m'intéressait donc pas , ces faits étaient déjà suffisamment bien relatés . En revanche , les circonstances de son bannissement étaient encore inconnues : seuls deux termes revenaient régulièrement , "violence" et "mort" .

Je commençais alors à considérer Giratina comme un équivalent de Caïn : le premier être à avoir apporté la mort dans un monde "parfait" , et a ainsi avoir propagé le mal sur terre . Pourtant , Giratina ne devait pas être diabolisé : ce n'était pas un "gentil" pokemon , mais je répugnais également à en faire un monstre sanguinaire et corrompu ( bien que ce soit là son destin ) . Il fallait donc qu'il y ait une part d'innocence en lui .

Pour l'écriture de ce texte , je me suis inspiré de trois œuvres .

La première , et la plus évidente , est la bible ( bien que je n'en ai que quelques maigres connaissances ) , Giratina tenant à peu de choses près le rôle de Caïn , et Arceus du Dieu créateur . Les différences étaient dans le fait que Giratina était lui aussi d'origine divine ( Caïn n'étant qu'un "simple" humain ) , et donc promis à trouver sa place et son rôle dans l'ordre de l'univers : là ou Caïn n'était que l'initiateur d'une force qui le dépassait ( le mal ) , Giratina était bien plus que cela , c'était son incarnation , son messager - le dieu du mal , tel qu'il doit exister pour faire opposition au bien .

La deuxième œuvre est Croc-blanc . Bien que l'inspiration première de cet écrit soit biblique , le style de narration ainsi que la trame de l'histoire en elle-même porte bien la patte du genre de littérature à part entière qu'est cette œuvre . Les pokemons ne sont pas des humains , les dialogues ici étaient donc très superflus : l'histoire devait se concentrer sur les actions et les émotions du protagoniste , dans le but de restituer une nature "vraie" , une nature authentique , permettant la libération totale de l'instinct qu'était celui de Giratina . Les notions de "jouissance à donner la mort" , ou encore d'instinct y sont abordées ici sous le même angle , sans faux-semblants , dans la restitution la plus pure - la plus naturelle possible .

La troisième œuvre , qui peut paraître moins évidente et même plutôt étrange , est celle de Frankenstein . Dans cette œuvre , un monstre est créé : sa principale caractéristique psychologique est son absence totale de raisonnement ( c'est en effet le cerveau d'un criminel qui lui est donné ) . Ainsi , celui-ci ne peut distinguer le bien du mal . Il y a une scène précise qui illustre cette argumentation : Dans sa fuite , le monstre rencontre une jeune fille qui jette des cailloux dans un lac . Amusé , il fait de même . Puis , une fois à court de cailloux , il saisit la fille et la jette dans le lac , ou elle se noie alors . Il n'y ici aucune distinction entre les cailloux et la jeune fille , qui sont tous deux les objets d'un même plaisir . De la même manière , pour Giratina , il n'y a aucune distinction entre Mew et la pomme : celui-ci ne reconnaît pas le Mew comme un "autre" , comme un être conscient et ayant une existence propre : c'est un objet . Cette absence de reconnaissance se caractérise par un certain égoïsme très palpable chez le personnage à travers tout le texte , mais également par une certaine ignorance , et donc innocence : ce n'est pas sa "faute" , le fait que l'autre existe dépasse ses capacités de compréhension .

On a , à travers ce troisième point , le paradoxe que cette histoire illustre : la faute est commise , mais non voulue . Le mal devient innocent par rapport à lui même . C'est pour cela , et non par remords , que Giratina pleure devant son père : il ne comprends pas ou est sa faute . Elle est bien là , et pourtant invisible . Cette absence de compréhension vient peut-être aussi du refus , qui , inconsciemment , caractérise Giratina : il n'aime pas la vie , et s'abandonne à son instinct . Il tente ainsi de rejoindre le "vide" . Son objectif s'accomplit à la fin de l'œuvre : il disparaît , le mal se dévore lui même après avoir détruit le bien . Il retourne au néant , attendant que l'équilibre soit de nouveau brisé pour ressurgir .

Si il y avait une morale à tirer de ce texte , je dirais que c'est que le mal n'existe pas à proprement parler : seule l'incompréhension existe , et l'éliminer , c'est éliminer le mal . Mais est-ce seulement possible ?

Ce chapitre devait au point de départ être un one-shot . Mais son écriture m'a plu , et je l'envisage maintenant comme le prologue d'une histoire beaucoup plus longue et complexe - mais celle-ci reste encore à approfondir et ne verra le jour que dans quelques temps (vacances obligent ) . Si elle a lieu , elle se passera dans un futur proche , dans un monde similaire au nôtre à quelques détails près ( comme les pokemons ;) ) . Le lien avec le prologue ne sera pas évident mais se fera au fil des chapitres . Quoi qu'il en soit , ceci est encore à l'état de projet : ce texte peut donc pour l'instant être considéré comme un one-shot , et lu comme tel .

Merci pour votre attention .

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » mer. 29 juin 2011, 12:16

C'est vraiment très bien écrit, très bien rendu. Attention néanmoins à la ponctuation : PAS d'espace devant la ponctuation SIMPLE (point et virgule).

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mer. 29 juin 2011, 12:36

Oui, très joli OS, dans le style que j'aime %)

Personnellement, je ne ferais pas de suite : ce qui rend ce texte intéressant et agréable, c'est justement son dépouillement et son style épuré. Il va être difficile (à mon avis) d'écrire une fic longue et complexe de cette manière. Du coup, ton OS sera "perdu" parmi les autres chapitres et ne sera pas mis en valeur.

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: Essais aux fanfics

Message par Azdare » mer. 29 juin 2011, 15:24

La "suite" que je pensais faire n'est en fait pas une suite à proprement parler , dans le sens ou si elle voit le jour , elle ne sera pas la suite de l'histoire de Giratina , mais sera l'histoire d'un humain dans un futur ressemblant au nôtre . Si je l'appelle suite , c'est parce que ce pokemon interviendra dans l'histoire : il sera donc possible au lecteur qui le souhaite de faire des liens avec ce chapitre , bien que cela ne soit pas obligatoire , et cette fic suivante , si elle voit le jour , ne contredira pas la légende qui lui servirait de sorte de point de départ .

[Edit]: Mollygrue, merci pour cette remarque sur la ponctuation, il est vrai que je n'y avait pas fait attention ^^ Cela dit j'ai pas le temps de corriger ça tout de suite, mais je le note dans un coin de ma tête ;)
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » jeu. 30 juin 2011, 09:32

Dans ce cas là tu peux faire plusieurs OS dans le même univers, comme ce que j'ai prévu de faire avec d'autres OS en rapport avec Petite Princesse.

Dekop
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 22:09

Re: Essais aux fanfics

Message par Dekop » jeu. 30 juin 2011, 11:54

Bonjour à tous !
M'étant remis à Pokémon, l'idée d'une future fiction me trotte à la tête.
Concernant l'histoire, en lisant quelques autres fic's j'ai trouvé des fictions qui se déroulent au présent, au futur mais jamais au passé. Le passé que je vise est surtout les années 14XX/15XX, les siècles des grands explorateurs en quêtes de terres inconnues etc ... Tout en n'y ajoutant une touche Pokémonesque.
J'ai déjà bien pensé à l'histoire mais ne voulant rien révélé je préfère vous laissé un prologue qui bien que très court permet de se mettre dans l'ambiance.
Spoiler :
Prologue : Un jour de pluie

Il pleuvait, ce jour-là, sur le vieux Kénitra. L'eau rabattue par un vent âpre, pénétrait sous les tuiles et donnait à la maison une humidité malaisée à vaincre.
Les deux cheminée y suffisait à peine. L'homme s'approcha de la table qui supportait de quoi écrire.
Au moment de s'asseoir et de prendre la plume, une crainte le retenait. Il voulut tromper un peu plus longtemps la sensation pénible qui l'avait saisi. Difficile. Difficile serait la chasse aux mots pour traduire ce jeune temps sur le souvenir duquel sa vie avait apporté des annoncellements confus, des événements confus, des événements rattachés par des liens mystérieux. La mémoire elle-même, serait-elle fidèle ? Il se trouvait si âgé en ce soir d'automne ! Certes, des images se pressaient dans sa tête, les unes aux bords bien tranchés et aux couleurs intactes, les autres de contours imprécis, délavées par l'eau des décennies enfouies.
Une émotion au bord du cœur, un parfum retrouvé dans les méandres d'une réminiscence olfactive, un son reconstitué au royaume silencieux où l'âme se rappelle, et ces images revenaient, parées de teintes désormais incertaines.
La nuit allait tomber sur le lac Sebou.
La servante apporta une lampe. Le bruit de la pluie attendrissait le vieillard, le ramenait à l'intérieur de lui-même, mieux qui n'y parvenaient les vieilles cheminées aux charbons ternis de cendres.
Il se sentit humble tout à coup, prêt à des sincérités sans calculs ni réticences, neuf, jeune de nouveau, simple et confiant comme en ce jour où pour lui, tout avait commencé.
Il s'assit sur la table. Lentement, paisiblement, alors que la pluie redoublait son vacarme sur les tuiles disjointes, il raconta ...
Ayant vu la fonction blog de l'espace membre je compte m'en crée un de sorte à faire part des actualités de la fiction.
Cordialement.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » jeu. 30 juin 2011, 12:02

quelques erreurs de français, et des maladresses ("malaisée à vaincre" ; "supportait de quoi écrire" "ce jeune temps sur le souvenir duquel" …)

L'ambiance est bien rendue, mais n'essaye pas d'écrire plus compliqué que tu ne le peux, tu risquerais de t'embrouiller et de dire des bêtises. Le scénario en tout cas s'annonce passionnant ! J'ai hâte !

Répondre