[Défi] Concours "amateurs" de fics!

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Solyx » dim. 20 nov. 2011, 21:19

Nous avons tout le temps devant nous, Srith', ne t'inquiète pas ;)
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Domino » lun. 21 nov. 2011, 03:17

Pas de presse, petite brebis mystique.

*continue à venir regarder toutes les cinq minutes*
Image

Tous à la section fanfics !!!

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » lun. 21 nov. 2011, 18:01

Pareil que toi Domino. Chaque fois que je peux, je regarde si les jugements sont arrivés :onfire:

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Solyx » lun. 21 nov. 2011, 18:03

S'ils arrivent et que vous ne les voyez pas immédiatement, les notes vont pas baisser car vous n'êtes pas venus regarder aussitôt, je vous rassure paf:
Image
Merci à Versus pour le kit

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » lun. 21 nov. 2011, 18:18

Oui, mais c'est mon petit plaisir de la journée quand même ^^

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Srithanio » lun. 21 nov. 2011, 18:59

Solyx a écrit :S'ils arrivent et que vous ne les voyez pas immédiatement, les notes vont pas baisser car vous n'êtes pas venus regarder aussitôt, je vous rassure paf:
Hum, ça peut être une idée ça !
*sourire machiavélique*

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Soundlowan » lun. 21 nov. 2011, 19:18

Ben on va déjà commencer par les donner ces fameuses notes, hein ?
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » mer. 23 nov. 2011, 13:58

Oui, s'il te plaît :dontgetit:

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Soundlowan » mer. 23 nov. 2011, 15:02

Je suis en train, pas de panique! J'ai eu quelques soucis de calendrier mais je rédige le commentaire pour tout le monde et j'envoie!
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Solyx » mer. 23 nov. 2011, 19:33

"soucis de calendrier" ? 'connais pas =D
Artémis, que tu es poli, c'est bien !! %)

Je suis en train de me tâter de faire déjà une fiction dont le thème est "couette" ou pas pour être en avance... paf:
Image
Merci à Versus pour le kit

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » mer. 23 nov. 2011, 19:35

Soundlowan a écrit :Je suis en train, pas de panique! J'ai eu quelques soucis de calendrier mais je rédige le commentaire pour tout le monde et j'envoie!
Ce sera pour quand à ton avis ? *bave*

Et Solyx, "souci de calendrier", ça veut dire un empêchement ou un imprévu qui la pousse à faire d'autres choses plus tard... Un peu de culture, que diable ! paf:

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Soundlowan » mer. 23 nov. 2011, 23:27

Bon ben je voulais finir pour ce soir, mais c'est bien sûr au moment ou je viens de finir mon boulot IRL et que je me met aux évals que mon portable sonne, un appel pour le boulot qui BIEN SUR ne pouvait pas attendre et qui m'a fait perdre facile deux heures. C'est la que tu regrettes d'avoir un portable...

Donc je poste demain, j'en suis à la moitié de mes commentaires! (En plus j'essaye d'être constructive, mais vous êtes pénibles à présenter que des textes sans défauts... ;p)
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Srithanio » mer. 23 nov. 2011, 23:45

T'as ce problème là toi aussi ?

Sérieux, vous voulez pas tous être premiers ex aequo ?
Non ?
Bon...

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Lykananas » mer. 23 nov. 2011, 23:51

*Lis les premiers posts de la page*
Fiou, ça va, je ne suis pas la seule a pas avoir fait les évals. Le problème étant que je pense avoir une fin de semaine très chargée, mais j'essaierai de trouver un créneau pour vous mes agneaux (:

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par dragibus » mer. 23 nov. 2011, 23:56

Srithanio a écrit :Sérieux, vous voulez pas tous être premiers ex aequo ?
C'est ce que j'ai proposé à la page précédente hein ! :D

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » jeu. 24 nov. 2011, 07:15

Oui, moi je veux bien %)

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Domino » jeu. 24 nov. 2011, 10:20

J'pense que pour le prochain concours je ferais juge. Ca doit être marrant :p (Et si le thème c'est "Couette", je pourrais pas participer, trop d'images malsaines en tête)

prozac: Je suis un échec aux yeux du prophète Oiseau Reptilien Géant...
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Solyx » jeu. 24 nov. 2011, 12:28

Tu as un esprit tordu Domino, tu sais ? %)

Et puis, couette peut avoir de multiples sens... paf:
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Domino » jeu. 24 nov. 2011, 16:03

Solyx a écrit :Tu as un esprit tordu Domino, tu sais ? %)

Et puis, couette peut avoir de multiples sens... paf:
J'ai pas l'esprit tordu moi ! Il est très droit, mon esprit ! Très droit et dur comme l'acier !

De toute façon c'est à peine si j'arrive à lire le mot sans lire "Crotte" alors bon...
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Soundlowan » jeu. 24 nov. 2011, 22:28

I HAVE FINISHED! I AM THE WINNER!
Bon alors les endormis au fond du lit, vous n'avez pas été faciles à évaluer et départager, la on peut le dire je pense! Mais j'ai finalement rendu verdict, avec bien sûr le petit commentaire en plus qui fait plaisir.
N'hésitez pas à me demander des précisions par mp ou commentaire si besoin est.
Spoiler :
Dragibus
Joyeusetés (!) de la langue française: 5/5
Originalité (de l’idée globale, de l’intrigue, des persos etc): 4/5
Rapport avec le thème: 5/5
Qualité d’écriture et de narration: 5/5
Bon alors, que dire pour formuler un commentaire constructif ? Avec un écrit de cette qualité, c’est très difficile mais je vais tout de même tenter le coup. Pour les joyeusetés, le rapport avec le thème et la qualité d’écriture c’est tout bon, rien à dire de ce côté-la. J’ajouterais même que c’est la qualité de narration qui m’a le plus marquée, et c’est à mon avis ce qui nous fait ressentir si fort la compassion pour le personnage. Pour l’originalité, si cet écrit n’avait pas été placé dans le fandom pokémon il aurait sûrement été bien plus fade. Mais voila, les pokémons et le sport sont mêlés et ça change tout. Pour le choix du personnage principal, et bien… c’était parfaitement logique au vu du texte, mais peut-être un ch’tit poil prévisible par rapport au thème. Cependant, ton idée reste suffisamment originale pour que tu sois bien la seule a y avoir pensé.
4,75/5
MollyGrue
Joyeusetés (!) de la langue française: 5/5
Originalité (de l’idée globale, de l’intrigue, des persos etc): 4,5/5
Rapport avec le thème: 3,5/5
Qualité d’écriture et de narration: 5/5
Tout pareil que Dragibus pour les joyeusetés et la qualité d’écriture et de narration, rien à dire mis à part que je n’ai pas réussie à t’enlever de point là-dessus. Pour l’originalité, c’est surtout le fait de se servir de ces pokémons-la comme personnages qui donne le caractère osé (et décalé) du récit. Mais je ne t’ai pas mis tous les points dans cette rubrique parce que la bagarre d’ivrogne, c’est tout de même une scène ultra-classique maintenant et pas seulement en littérature d’ailleurs. Par contre tourner ainsi le récit et les descriptions, je dis chapeau et je remarque qu’en fait tu maîtrises aussi très bien l’humour! Pour le rapport avec le thème, c’est effectivement une manière de voir les choses mais tout de même un petit truc: si l’auberge s’était appelée autrement, ben… on aurait eu du mal à le trouver, le rapport.
4,5/5
Domino
Joyeusetés (!) de la langue française: 5/5
Originalité (de l’idée globale, de l’intrigue, des persos etc): 3/5
Rapport avec le thème: 5/5
Qualité d’écriture et de narration: 4/5
La langue française, c’est tout bon, le respect du thème, c’est tout bon, je ne m’étend pas sur le sujet. Pour la qualité, l’écriture est parfaite mais pour ma part la narration m’a empêchée de te mettre tous les points: à certains moments l’action, les pensées, les sentiments s’enchaînaient un peu vite, pour qu’on ai le temps de compatir un peu par exemple. Et pour l’originalité, on te dit « au fond du trou », tu met tout au fond du trou et c’est terminé :p De plus cet humain est loin d’être le premier personnage dépressif/blasé/autre que je croise dans une fic ou un one-shot, cependant l’idée du sabelette sort franchement de l’ordinaire et c’est ce qui crée tout le piment de l’histoire.
4,25/5
Electromignion
Joyeusetés (!) de la langue française: 4/5
Originalité (de l’idée globale, de l’intrigue, des persos etc): 3,5/5
Rapport avec le thème: 4,5/5
Qualité d’écriture et de narration: 3/5
Un très bon texte, qui m’a beaucoup plu d’autant plus qu’il reprend des personnages du canon. Pour la langue française, encore quelques petites erreurs ici ou la mais rien de dramatique, on ne peut pas être parfaite en tout n’est-ce pas les filles ? Pour l’originalité, c’est l’ambiance de ce texte et surtout la narration qui donne ce petit côté déjanté et fun que j’ai beaucoup apprécié. Après, le fait de voir notre trio rocket au fond de son propre trou n’est pas forcément le comble de l’originalité, un autre concurrent à repris ce même événement comme base si ma mémoire est bonne. Mais ça on s’en fiche, parce que c’est un thème bien exploité et bonus, tu as très bien respectée et rendue la personnalité des trois personnages canons et ce n’est pas donné à tout le monde! Et d’ailleurs le rapport avec le thème est très clair. Pour la qualité, c’est peut-être un peu court ? Je pense qu’en étoffant un petit peu, par exemple avec de nouvelles anecdotes, ton écrit gagnerait beaucoup.
Donc un très bon texte, c’est pas toi qui est pas au niveau ce sont les autres qui sont trop bons (d’ailleurs t’as le droit de leur cogner la tête avec ce que tu trouves).
3,75/5
Solyx
Joyeusetés (!) de la langue française: 5/5
Originalité (de l’idée globale, de l’intrigue, des persos etc): 4,5/5
Rapport avec le thème: 5/5
Qualité d’écriture et de narration: 5/5
Bon la vous commencez à m’énerver, tous, avec vos supers textes! Pour les joyeusetés de la langue française, c’est ok, pour le rapport avec le thème, c’est ok, pour la qualité d’écriture et de narration, c’est ok! Et je fais COMMENT moi derrière, pour le commentaire constructif ?! Alors pour l’originalité, je t’ai pas mis tout les points, attends… pour pas te mettre la note parfaite ? Non, c’est pas ça… Ah ca y est! Le surnom de la rosélia est pas super recherché, mais bon c’est chipoter pour chipoter. J’ajoute que la précision de nous demander d’écouter la chanson avant la lecture était une bonne initiative, écouter après n’aurait sûrement pas laissé le même effet. Et la narration était vraiment idéale, j’ai été plongée dans l’histoire du début jusqu’à la fin!
4,875/5
Artemis R
Joyeusetés (!) de la langue française: 5/5
Originalité (de l’idée globale, de l’intrigue, des persos etc): 3/5
Rapport avec le thème: 5/5
Qualité d’écriture et de narration: 4,5/5
Alors tout pareil que pas mal d’autres, les joyeusetés de la langue et le rapport au thème c’est nickel, donc je passe au reste. Pour l’originalité, c’est déjà moins percutant. L’idée de notre trio de méchants favori dans leur propre trou, c’est logique par rapport au thème mais ça vient rapidement. Les personnages sont ceux du canons, là-dessus j’ai pas grand-chose à dire. Pour la qualité, globalement c’est tout bon, juste quelques répliques qui dans mon esprit ne collent pas vraiment avec les persos. En particulier sur la fin, je ne les aurais pas vus aussi philosophes, bien que ce ne soit que mon interprétation du trio.
4,375/5
Je peut également donner un commentaire pour Wreyzax, mais pour la note faut en discuter avec le reste du jury
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Répondre