Interviews des auteurs de fics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Srithanio » lun. 16 avr. 2012, 22:01

Les Cacahuètes, ça va mieux avec le Modo Laqué. Merci Dragi. Alors que le désherbant...

Et Sound ? T'as raison. Laisse moi prendre ma pelle, et j'arrive...

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » lun. 16 avr. 2012, 22:10

Hééééé ! Je suis déjà par terre ! Suffit de pas me réveiller...

Pour illapa : en fait c'est pas QUE toi hein, aussi tous les autres gentils commentaires d'avant. Mais c'est vrai que l'une de mes idoles de Bip, ben ça fait un certain effet ^^ Manque plus que MollyGrue je crois, et je part en syncope. Carrément.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par DimoniaK » mar. 17 avr. 2012, 10:47

Grand bravo à Sound pour l'interview, et aussi pour avoir inventé la sign' qui fait baver :D
(Et oui, je suis pas une légende de Bip, mais on s'en fout)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » mar. 17 avr. 2012, 16:56

Moi en tout cas j'en ai rien à battre, j'aime bien les compliments quel que soit celui qui me les dédie. ^^
Par contre j'ai pas encore atteint la syncope ni l'anévrisme, c'est Srithanio qui va être déçue

Merci aussi du compliment pour mon avatar, mais dis-moi c'est la fille ou le chocolat qui te fait baver, hummm ?
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par DimoniaK » mar. 17 avr. 2012, 17:02

Soundlowan a écrit : Merci aussi du compliment pour mon avatar, mais dis-moi c'est la fille ou le chocolat qui te fait baver, hummm ?
Les deux. Je me prosterne d'ailleurs pour ce joli tour de force qui fait doublement baver :respect:
Mais revenons au sujet, aka ta brillante interview. :huhu:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » mar. 17 avr. 2012, 17:13

T'as raison, après on va dériver 'achement loin

Donc pour les interviews, j'annonce que les prochaines sont déjà en cours et que je suis gaiement reparti hanter les fics de Bip pour trouver de nouveaux auteurs à interviewer ! J'ai pour le moment une liste de cinq noms, sur qui mes questions s'abattront-elles ?

*la suite au prochain épisode*
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Pokéclément » mar. 17 avr. 2012, 17:15

Continue de poster quand même, ça permet d'admirer ton ava et ta bannière :huhu:

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par ♣♦♣ » mar. 17 avr. 2012, 18:12

Y a pas vraiment de chocolat sur ta sign' :huhu:
Et on veut la liste des prochains, car on n'aime pas le suspens. oh non.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par DimoniaK » mer. 18 avr. 2012, 16:59

Artémis R a écrit :Y a pas vraiment de chocolat sur ta sign' :huhu:
Oh, si, y'en a un peu. Et y'a pas que le chocolat, surtout. :huhu:

Blague à part je plussoie, ce serait pas mal d'avoir la liste des prochaines interviews.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » ven. 20 avr. 2012, 11:44

Ta-ta-ta, et mon suspens alors ?

Pis d'abord, si les auteurs interviewés arrivent à répondre à mes questions, aussi débiles et tordues soient-elles, les lecteurs peuvent bien attendre de voir qui sera interrogé la prochaine fois.

En plus si je commence à donner les noms, et que je change l'ordre des interviews en cours de route, ça va faire des histoires à n'en plus finir.
Surtout que vous connaissant, si vous savez à l'avance qui sera interrogé, vous allez préparer vos commentaires avant d'avoir lu l'interview. Restons spontanés sur ce forum !


En revanche vous pouvez savoir que la prochaine interview arrivera 15 jours après celle de Srithanio (si mes interviews en préparation avancent bien) ou 1 mois après (si les interviews n'avancent pas) ^^

EDIT : Ma liste d'interviews prochaines s'agrandit, j'ai désormais sept noms... et demi. Comment va le suspens maintenant ? :lol:
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » mar. 15 mai 2012, 18:47

On rempile avec une nouvelle interview, cette fois-ci nous pouvons remercier pour ses réponses
Solyx
Spoiler :
Introduction de l’interviewé

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je me "pseunomme" Solyx, je suis âgé de quinze ans et je suis un jeune lycéen. Vous vous doutez que je détiens un grand intérêt pour les fictions, que ce soit du côté de la lecture ou de l'écriture, puisque je suis interviewé ici. Aussi, je fais partie du "Comité de Lecture", un poste que j'affectionne également. Je ne mange pas, je ne suis pas vilain (quoique...), je suis humain (enfin je crois). Bref, je suis normal quoi.

Parle-nous de lecture !

Que cherches-tu, qu’aimes-tu trouver dans une fanfiction que tu lis ?
Dans les FanFictions, ce que j'aime trouver est une intrigue assez développée et assez longue, de sorte que l'on ne se doute pas du dernier chapitre au moment de la lecture du premier. J'aime aussi beaucoup les descriptions joliment écrites, qui permettent de se plonger plus amplement dans la scène. Pour ce qui est des One-Shots, je chéris tout particulièrement les récits tristes, avec une poignée de sentiments bien explicités dans le texte, et avec une histoire intéressante et envoûtante, bien entendu.

Et à l’inverse, que n’aimes-tu pas trouver dans une fanfiction ?
A l'inverse, je n'aime pas trop les longs dialogues à la suite, et les histoires trop compliquées à comprendre, auquel cas il faut relire cette même fiction pour avoir réellement compris celle-ci. Sinon, je ne débecte pas tel ou tel genre : toute personne a un style d'écriture, et chacune peut apporter sa petite touche personnelle. Donc tous les styles ont leur originalité.

Quel type d’intrigue apprécies-tu le plus ?
Le type d'intrigue que je préfère est l'intrigue policière, où se mêle suspense, mystère et autres phénomènes plus captivants les uns que les autres. Aussi, j'aime les voyages un peu déjantés, avec de l'humour et de la bonne humeur, mais aussi avec une bonne intrigue, cela va de soi. Je ne suis donc pas difficile point de vue affection des fictions.

Quel type de personnage apprécies-tu le plus ?
Le type de personnage que j'affectionne le plus est le personnage à multiples personnalités et à multiples caractères. Je trouve très intéressant de voir le héros évoluer durant tout le long du récit, le voir changer depuis le début de la fiction. C'est du moins beaucoup plus passionnant que de voir un personnage monotone, restant impassible.

Aurais-tu un auteur ou une fanfiction à nous recommander ?
Je recommanderais trois fictions qui m'ont marqués : "La Grande Illusion" de VLCMédia, "A Guy and his Thundering Destiny" de Silver Zekrom, et "Mon rêve familier" de Soundlowan, dont toutes les trois sont bien agréable à lire. Sinon, j'ai de multiples auteurs que j'apprécie tout particulièrement du point de vue de leurs fictions comme Dragibus, Artémis R, Domino ou encore Srithanio.

Parle-nous d’écriture !

Quels ont été tes débuts en écriture ? N’as-tu écrit que des fanfictions Pokémon ?
Mes débuts en écriture... Eh bien c'était un peu critique. Je ne savais pas par quel bout commencer, et je n'avais pas beaucoup d'idées, voire aucune. Mais au fil du temps, je me suis et je le pense, améliorer. Cependant, j'ai toujours du mal à tenir la cadence de l'écriture d'une longue fiction, et donc je suis obligé de réaliser de cours arrêts avant de la reprendre, faute d'idées ou de courage. Comme vous l'avez peut-être déjà constaté, ma petite panoplie de fictions est constitué presque entièrement de One-Shots.
Pour l'instant, je n'ai écrit que des fictions "pokémonesques". C'est déjà beaucoup de boulot.


Pourquoi choisir l’univers Pokémon pour tes écrits ?
Cet univers me parle, il est vaste et offre beaucoup de possibilités. L'on peut autant rédiger quelque chose de triste que de joyeux, ou d'humoristique, etc... Et puis c'est mignon ces petites bêtes-là.

Question-fantôme : Que penses-tu du nouveau système de notation des fanfics, en tant qu’évaluateur et fanfictionneur ?
En tant qu'évaluateur, le nouveau système de notation permet de juger les fictions plus précisément maintenant que les nombres impairs ont été intégré. En revanche, j'utiliserais pratiquement toujours (sauf grosse hésitation) les nombres entiers et ferais obstruction des 0,4 ou des 0,6. En tant que FanFictionneur, je trouve que la note permet maintenant de mieux nous faire une idée précise de la qualité de notre fiction. Ce système est donc, je pense, très utile.


Qu’est-ce qui te donne l’envie et te motive pour écrire ?
Ce qui me donne envie d'écrire, c'est d'abord de satisfaire mes lecteurs qui me suivent pour certains attentivement, et aussi je trouve qu'écrire, cela change les idées. Et puis, quand j'ai une idée qui me trotte dans la tête, je suis contraint d'écrire un début de récit assez rapidement pour ne pas perdre cette même idée, et dans un laps de temps assez court pour éviter la démotivation la plus totale.

Quelle serait ta plus grande qualité en écriture, de quoi es-tu le plus fier ?
C'est assez dur de se juger soi-même... Cependant, je dirais que j'aime faire de belles descriptions. Comme je l'ai dit auparavant, les descriptions sont un élément essentiel. Sinon, pour réaliser des histoires tristes ou un peu (ou beaucoup) Angst, je suis assez fort pour ça (en même temps tous mes One-Shots sont de ce type là).

Et quel serait ton plus grand défaut ?
J'ai plusieurs défauts. La motivation est mon plus grand défaut, surtout pour l'écriture d'une grande fiction. Sinon, trouver une idée originale de fiction est assez difficile pour moi : je ne suis peut-être pas assez inventif et imaginatif...

La définition de ton style d’écriture personnel ?
J'écris plutôt des récits tristes et Angst, car j'ai du mal à tenir l'écriture sur un texte joyeux, ne me demandez pas pourquoi. Et dans les One-Shots, je préfère ne pas trop intégrer de dialogues et laisser une place plus vaste à la narration.

Parle-nous de ton travail (aussi nommé la partie cachée des fictions)

As-tu des manies, des habitudes, des préférences au moment d’écrire ?
J'aime bien, comme je l'ai dit ci-dessus, faire de belles descriptions qui embellissent le récit et qui plongent les lecteurs dans l'ambiance de la fiction. Sinon, je n'ai pas vraiment de manies d'écriture : cela diffère d'une fiction à une autre, d'une histoire à une autre. Mon style, bien entendu, ne change pas, mais j'adapte selon le narrateur, le point de vue, et caetera.

Quelle place accordes-tu à la documentation lorsque tu écris ?
Une grande importance. Je regarde souvent la description des Pokémon dans le Pokédex pour éviter les grosses "boulettes" les concernant dans la narration ou la description, ou encore la définition d'un mot abstrait que l'on croit utiliser à bon escient alors que ce n'est pas le cas. J'ai recours à Internet aussi pour les thèmes des "concours amateurs", qui ne sont souvent pas simples, je ne citerais pas de nom *fixant Srith'*

Quelle place accordes-tu au canon de l’univers Pokémon dans tes fics ?
Cela dépend vraiment : parfois, l'idée Pokémon me vient tout de suite et donc je n'ai plus qu'à la mettre en place, mais souvent c'est plus délicat. En général, j'essaie de mettre au maximum le thème Pokémon en avant, mais il m'arrive aussi de faire l'inverse : d'avoir une histoire déjà faite et de la modifier pour qu'elle respecte le fandom. L'originalité est mon point faible, donc j'essaie de faire au mieux.

Quelle est la chose qu’il ne faut surtout pas oublier de faire lorsqu’on écrit ?
Pour moi, les trois choses que l'on doit aucunement oublier lors de l'écriture sont tout d'abord les descriptions, car c'est elles qui meublent et plongent le lecteur dans l'ambiance de la fiction, comme je l'ai dit ci-dessus. Ensuite, les émotions des personnages sont pour moi très importantes, bien que cela se lie aux descriptions. Enfin, je fais aussi très attention aux répétitions qui peuvent nuire à la fluidité du récit, ce qui serait assez dommage.

Et quelle est la chose qu’il ne faut surtout pas faire lorsqu’on écrit ?
La chose que l'on ne doit absolument pas faire lors de l'écriture d'un récit est de tomber dans la banalité. Je ne parle pas bien entendu des voyages initiatiques qui sont prohibés, mais des sujets abordés une myriade de fois comme l'abandon d'un Pokémon (bien que je l'ais fait =p) par exemple. Aussi, il ne faut pas se forcer à l'écriture : il faut rédiger ses fictions lorsque l'on en a envie et pas à contre-coeur : la qualité s'en ressent.

A quelle chose accordes-tu une importance particulière lorsque tu écris tes fictions (décors, intrigue globale, personnages, relations entre ces derniers…) ?
Jean-Pierre, j'utilise le Switch =D

Parle-nous de tes écrits !

Tu as écris énormément de ones-shots. Qu’est-ce qui te fais tant apprécier ce type de fiction ?
En effet, j'adore écrire des One-Shots, car d'une part c'est assez "rapide à écrire" (mon aspect flemmard survient ?), et d'autre part cela permet de mettre davantage en avant les sentiments des personnages, comme la tristesse ou la solitude, par exemple, choses qui sont beaucoup abordés dans mes courts récits.

Tu as également écris une song-fic, à quel point l’écrire a-t-il été différent d’un one-shot classique ?
Une Song-Fiction est bien plus délicate à réaliser : il faut tenir compte de la "tonalité" de la chanson, si elle est joyeuse ou triste (l'on va pas raconter un suicide sur une musique entraînante, sauf si l'on est sadique quoi %) ), et si elle lente ou rapide. De ce fait, il faut trouver la bonne harmonie entre ces deux univers. En toute modestie, je trouve que j'ai plutôt bien réussie la mienne pour une première, mais c'est vrai que cela prend plus de temps qu'un One-Shot normal.

Ta première fiction longue se déroule dans un monde uniquement Pokémon. Pourquoi ce choix ?
J'ai fait ce choix, tout d'abord pour éviter de rentrer dans un récit trop "Agatha Christie" sans vraiment une modélisation de l'univers Pokémon. Donc cela m'a évité le hors-sujet au niveau du respect du fandom Pokémon, car je me connais... Et puis je trouve que cela fait tout de suite plus original, un récit policier se déroulant dans des scènes "pokémonesques" (bien que cette fiction soit stoppée pour le moment), et j'avais aussi plus d'inspiration pour cette option.

Pourquoi tes écrits sont-ils généralement si sombres ? Est-ce un moyen d’exprimer plus d’émotions, ou de mieux les exprimer ?
C'est en quelques sortes cela, oui, cela me permet de faire passer davantage d'émotions au lecteur, du moins c'est ce que je pense. Et j'ai du mal à écrire des choses joyeuses (peut-être parce que je n'ai jamais essayé ?), j'ai toujours préféré les récits tristes et émouvants, allez savoir pourquoi. Peut-être une grande âme sensible derrière Solyx ? paf:

Une conclusion avant de se quitter ?

As-tu un projet d’écriture particulier dont tu voudrais nous parler ?
Je projette d'écrire une Song-Fiction basée sur une chanson que j'aime particulièrement. Je vais essayer de faire quelque chose de joyeux, mais c'est pas gagné, surtout que je n'en ai jamais écrit... Sinon, d'autres One-Shots pourraient apparaître si de quelconques idées me trottent dans mon esprit ^^

Quel conseil donnerais-tu aux fanfictionneurs débutants qui liront cette interview ?
Faudrait-il déjà qu'il y en ait qui la lise paf:
Mes conseils seraient de se relire plusieurs fois, de sorte à ce que plus aucune faute ne subsiste, et de s'attarder sur la recherche d'un thème, d'une histoire. Une fiction originale, c'est tout ce qui fait la différence.


Veux-tu nous parler d’un dernier point en particulier ?
D'un dernier point en particulier... De tes talents d'intervieweuse, qui font que comme tu poses les bonnes questions sur un vaste champ, l'on ne peut plus rien ajouter ? Ou si, je dirais à ceux qui lisent cette interview d'essayer si ce n'est pas déjà fait le "concours amateurs" du forum, que ce soit en tant que Jury ou en tant que Fanfictionneur : c'est toujours une bonne expérience qui permet un gain... D'expérience, sans mauvais jeu de mots bien entendu.
Je l'aime bien, cette interview. Je saurais pas dire pour quoi, mais je l'aime bien. Au fait :
*ce message n'est destiné à personne en particulier, surtout pas à la dernière interviewée en date : Tu vois, y'a des gens qui aiment bien mes interviews ! Ils aiment bien y répondre même ! C'est pas de la torture ! Enfin... Attends. Faut que j'y réfléchisse.*
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par ♣♦♣ » mar. 15 mai 2012, 18:54

Soundlowan a écrit :*ce message n'est destiné à personne en particulier, surtout pas à la dernière interviewée en date : Tu vois, y'a des gens qui aiment bien mes interviews ! Ils aiment bien y répondre même ! C'est pas de la torture ! Enfin... Attends. Faut que j'y réfléchisse.*
Mon oeil :paf:

Sinon, bonne interview. Et surtout très touché de me retrouver dans les noms de tes auteurs préférés, ça fait plaisir :D

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Drayker » mar. 15 mai 2012, 18:59

Bon boulot pour les interviews, Sound. :sisi:
J'aurai aimé avoir ce questionnaire :v

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Raishini » mar. 15 mai 2012, 19:18

Eh bien Sound, que de questions pertinentes ! ^^ J'avoue que c'est très bien fait tout ça, et on se sent vraiment plus proche des auteurs. Bravo ;)
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Runown » mar. 15 mai 2012, 20:04

Eh bien, voilà une interview particulièrement réussie. GG Solyxounet et Soundlowan, ça roxxe :o
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Shaam » mar. 15 mai 2012, 23:26

C'est toujours un plaisir que de lire une interview, vivement la prochaine !
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Pokéclément » mar. 15 mai 2012, 23:58

En effet c'est très plaisant à lire. Bravo, franchement tu fais du bon boulot. Et merci à vous deux donc pour cette petite lecture bien intéressante.

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Solyx » mer. 16 mai 2012, 10:18

Merci Sound pour l'interview et aux autres qui la lisent !

C'est vrai, j'ai calé sur une ou deux questions, je l'avoue.
Mais bon, je ne suis pas parti dans des réponses comme Srith' non plus %)
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par MM-Blue » jeu. 17 mai 2012, 15:55

Quel conseil donnerais-tu aux fanfictionneurs débutants qui liront cette interview ?
Faudrait-il déjà qu'il y en ait qui la lise paf:
Cette petite phrase m'a bien fait rire! :mrgreen:

En tout cas, j'aime beaucoup ces interviews! Ca donne l'impression de s'immiscer dans les profondeurs du fanfictionneur et de découvrir tous ses secrets! ^^ Et puis la qualité des réponses, quoi! *o*

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Sanaito » sam. 07 juil. 2012, 12:03

^^ ah là là, enfin quelqu'un d'autre qui préfère écrire des Angst plutôt que des trucs joyeux paf:
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Répondre