Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Bambi's Logic
Membre
Messages : 291
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 14:43
Localisation : Au sommet d'un cerisier en fleur.
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Bambi's Logic » jeu. 07 avr. 2011, 18:47

Bon, je fais au passé, c'est plus simple et moins lourd que le présent !
Image

Avatar du membre
Bambi's Logic
Membre
Messages : 291
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 14:43
Localisation : Au sommet d'un cerisier en fleur.
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Bambi's Logic » jeu. 07 avr. 2011, 19:18

Voilà ! Je ne sais pas s'il en reste, je pense que oui, c'est la première fois que je joue les bêta-lectrice !^^
Spoiler :
Aujourd'hui je me réveillai, j’allumai avec plaisir cette radio. J'écoutais le titre du débat d'aujourd'hui : "Le téléphérique du Mont Couronné".
« Bienvenue sur radio Sinnoh ! C'est l'heure du débat!
-Un nouveau téléphérique vient d'être installé sur le Mont Couronné, nous avons rencontré le professeur Sorbier pour un peu plus d'informations. Professeur Sorbier ? Bon, apparemment il y a eu un problème avec la liaison».
Je m'amusais à imiter la voix des présentateurs, n’écoutant nullement le contenu du débat. Mais néanmoins, je retins l'information la plus importante, le téléphérique du Mont Couronné. Puis le présentateur clôtura le débat en disant ses sincères salutations:
« Au revoir et bonne matinée avec RadioSinnoh! »
J'éteignis la radio, finis de manger et je sortis.
J'entrainais tous les matins mes Pokémon et cela depuis 1 an, mais je sentais ce jour allait être spécial. J'entrainais comme d'habitude mes Pokémon. Après cet entrainement matinal, j’allais au parc discuter avec d'autres dresseurs et même quelquefois, plus rarement, avec des éleveurs. Mon ami m'adressa d'un air excité :
«Hey salut Lucas!
-Salut ! Lui répondis-je.
-T'as entendu parler du nouveau téléphérique du Mont Couronné ?
-Oui tu t'rends compte, un téléphérique électrique sur le Mont Couronné, du jamais vu !
-J'ai lus un article de journal qui dit que le nouveau téléphérique pourrait influencer le comportement des Pokémon, notamment les Pokémon légendaires»
Un dresseur s'entremit dans la conversation et dit:
« Ce qu'il dit n'est pas faux, les humains, dans certains cas, ont changé le comportement des Pokémon ».

Puis le dresseur inconnu s'en alla. Moi, je saluai mon ami et quittai le parc, pensif.
Je rentrai à la maison. Il est 10h00. Je dis bonjour à ma mère et je montai dans ma chambre lire des livres et des BD, tranquillement.
Aux alentours de midi, on frappa à la porte, brusquement. Je descendis les longs et étroits escaliers de ma maison tandis que ma mère ouvrait hâtivement la porte. Un homme inconnu engagea la conversation en disant:

« J'ai quelque chose à confier à votre fils »

Puis l'inconnu confia une mystérieuse mallette à ma mère, après quoi, il s'en alla. Ma mère, toute surprise, me tendit la mallette et retourna faire les taches ménagères habituelles. Moi, je remontai, tout excité de cette étrange et mystérieuse rencontre. Je m'enfermai dans la chambre et fermai les volets. J'allumai ma grosse lampe de bureau et j'ouvris la mallette. Dedans, il y a un petit téléphone du genre talkie-walkie.

A peine eu-je touché le téléphone, qu’un message défila d’une voix inconnue, qui me semblait être celle du professeur Sorbier.

« Lucas, acceptes-tu d'enquêter pour moi au sujet du téléphérique du Mont Couronné et de la Team Galaxie ?
-Oui, mais cette demande est si immédiate, je devrais peut-être réfléchir ! Dis-je. Puis je me suis aperçu que le message en direct
-C'est de la plus haute importance! Pardon je me suis un peu trop aller bon bref tu accepte ou pas ? S’exclama le Professeur.
-J'accepte! Lui répondis-je.
Il me dit :
-Prochain message à 21h00 demain soir. Sois là, sinon, je te laisserai un message, au revoir ».

Le professeur était un ami à mon père, ils s’étaient rencontrés lors d'une conférence au sujet des
influences des humains sur les Pokémon.
Le téléphone fit «Tuut!, Tuut ! ». Je le rangeai dans la mallette. Je regardai la télé, il n'y avait que des séries ou des documentaires ennuyants.
Je descendis et je retranscris le mystérieux message à ma mère. Elle me dit qu’elle acceptait seulement si je prenais contact régulièrement avec elle.

Je mangeai, puis j’allai dans ma chambre.
Je m'endormis, tout fatigué de cette journée, en pensant à cette mystérieuse rencontre et au message du professeur Sorbier.
Le lendemain dès l'aube je me levai tout excité, plein de joie et de bonne humeur...Je ne pensais qu'à ce soir ! Quel mystérieux message allait me délivrer le professeur Sorbier ce soir !?

Je m'informais à la télé des nouvelles avancées sur l'histoire du " téléphérique du Mont Couronné ". Je vis une publicité qui disait "un cadre de vue exceptionnel à moindre coût. Venez chez le téléphérique du Mont Couronné ! Cette publicité fait partie de la Team Galaxie ainsi que le téléphérique ".
Je pensais dans ma tête " Mais Oui, c'est pour ça ! ".
J'allumai ma petite télé, puis je mis la chaine des infos nationales. J'écoutais le présentateur du journal commencer :

« Bonjour ! Les grands titres de ce JT :
- Le téléphérique du mont Couronné dangereux pour le comportement des Pokémon ?
- L'industrie des pokéballs en chiffres ! Et notre numéro de spécial archéologue de la semaine.
Mais d'abord, commençons par sujet du téléphérique. Serait-il dangereux pour le comportement des Pokémon ? Nous accueillons chaleureusement le professeur Sorbier ! Alors professeur Sorbier, le téléphérique peut avoir des conséquences sur le comportement des Pokémon ?
- Je pense que l'heure n'est pas à la conclusion, mais nous travaillons actuellement sur de possibles influences sur le comportement des Pokémon.
- Merci professeur Sorbier, maintenant passons à l'industrie des pokéballs en chiffres ! »

J'éteignis la télé puis je mangeais et je me reposais... L'heure passa vite, j’allai faire un tour dehors pour prendre un peu l'air.
Je pensais, assis sur un banc, à toutes ces rencontres passés en si peu de temps. Je ne pensais qu'au message de ce soir, j'avais le pressentiment que le professeur Sorbier allait me confier une information importante.

Il est environ 16h00, chaque minute de plus me rapprochait de ce mystérieux message. Je décidais de lire un peu, non pas des BD cette fois, mais des guides Pokémon destinées à former les jeunes dresseurs et éleveurs. Ces livres étaient captivants, je m'intéressais plus particulièrement à la section " Sectes et Teams Pokémons ". Pas de Team Galaxie ou de Team Rocket. Après 3 heures de lecture assidue, je fermai le livre que je lisais passionnément. Je regardai l'heure. Il était 19h, j’étais plus excité que jamais a l'idée du message (chez moi c'était une idée fixe!!).

Je mangeai en compagnie de ma mère, puis je remontai et je me reposai sur mon lit. Je décidai de jouer un peu sur ma Wii, j'insérai la disquette d'un jeu puis je jouais.
Il était 21h00, l'heure était maintenant au suspens, enfin !
La mallette se mit à biper de plus en plus vite.
Je pris la mallette puis l'ouvris et pris le talkie walkie.
J'attendis ce mystérieux message pendant plusieurs minutes, puis une voix commence à parler:

« Salut Lucas, tu es là ?
Je lui répondis,
-Oui c'est moi !
-Tu m'as probablement vu à la télé ?
-Euh, Oui ! Oui ! S'était sur la chaine des infos nationales, c'est ça ?
-Exactement, alors tu en as parlé à ta mère ?
-Non pas encore, mais je vais lui en parler ce soir.
-Je vais contacter ta mère pour lui parler de ça. Au revoir Lucas et n'oublie fais ton sac et emportes la mallette prochain message demain 14h00 »

Je me dis que demain serait un nouveau jour...
Je m'endormis, tout excité, en pensant à mon avenir proche. Le lendemain je fis mes bagages, dis au revoir à ma mère et partis de la maison. Quitter ce havre de paix, le berceau de son enfance était très difficile mais j'arrivais à supporter le manque immense de ma maison et de mes proches.

Première étape le centre Pokémon, point névralgique de tous les dresseurs de la ville. Je marchais tranquillement, traversant tous les quartiers de la ville car le centre Pokémon se trouvait à
l'extrême-sud de la ville. Je passais devant des hauts gratte-ciels, en même temps que je marchais je visitais cette ville qui m'était inconnue.
Je ne connaissais auparavant que mon quartier. Au bout de trois heures de marche j'arrivais au centre Pokémon.

Puis je sortais mon Pokémon de ma pokéball, c'était un Elekid. Je m'entrainais, défiant ainsi des fois des vieux dresseurs expérimentés.
Je soignais mon Pokémon. Une file d'attente se dressait devant le centre Pokémon, une file d'attente longue et interminable.

Après je décidai d'aller dans une auberge située encore plus au sud de cette ville et donc située dans la campagne environnante. Je payai la chambre avec le peu d'argent que m'avait donné ma mère. Je pensai, troublée par ce départ si rapide. Puis j’éteignis la lampe de bureau et je m'endormis, fatiguée par cette longue journée. Le lendemain, je me réveillai et pris mon petit déjeuner, puis repartis aussitôt.

Je commençais à marcher en observant le ruissèlement d'un ruisseau... Mais ces pensées printanières furent vite écartées quand je pensais au mystérieux téléphérique. Je marchais agréablement, avec plaisir, sans aucune crainte.
J'en profitai pour sortir mon Pokémon de ma pokéball. Il virevolta, sauta comme un enfant qui joue sans arrêt. Je voyais qu'il était heureux. Je marchais quand un inconnu se rua sur moi, je ne savais pas ce qui me voulait.
Je me réveillai quelques minutes plus tard, allongé dans le champ qui bordait la route, me demandant ce qu’il s’était passé ? Je ne tardai pas à avoir la réponse, puis la mallette, plus précisément le talkie-walkie bipait sans arrêt. J’ouvris la mallette puis pris le talkie-walkie. Une voix commença à défiler, qui était sans doute celle du professeur Sorbier :

«Bonjour, Lucas tu est parti ? Pas de problème ?
-Oui, mais il y a eu un petit contretemps un inconnu s'est rué sur moi sans aucune raison...
-Désolé, mais c'est un de nos agents, il t'a faufilé sans que tu ne te rendes compte des gadgets bien utiles à ta mission d'enquète.
-Quoi ! Ces un de vos agents cet inconnu qui s'est rué sur moi!
-Tu comprends, avec mon grand âge je n'ai plus la vitalité et l'énergie d'antan de me déplacer a travers toute la région.
-Oui je comprends mais quels gadgets m'a t-il donné ?
-Je vais te citer une liste:
-le légendex pour les positions géographiques et les explications historiques
-GH-dex muni de tonnes de gadgets couteau, corde et j'en passe.
-Et la pokémontre modifiée pour être toujours en communication avec moi.
-Waouh ! Tout ça comme gadgets !
-Au revoir, Lucas et à bientôt ! »

Incohérences ! (Il lit trois heures, à partir de 16h, et quand il termine, il est 17h ?)
« La pensée pensive » ? %)
Que de fautes !
Comme la vie de Lucas est passionnante ! Dormir, manger, se reposer, encore manger !^^
Image

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Essais aux fanfics

Message par PokéTrucages » ven. 08 avr. 2011, 06:51

merci ^^ de m'aider dans mes débuts difficiles sur les fic :D
c'est le rythme du début! au milieu a la fin il y aura beaucoup d'enquete et de suspens!
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
DeoxysIX
Membre
Messages : 61
Enregistré le : sam. 07 mai 2011, 20:44
Localisation : 91 Essonne

Re: Essais aux fanfics

Message par DeoxysIX » dim. 08 mai 2011, 16:18

moi voici 2 extrais que j'aimerais que l'on me corrige mais que l'on me donne son avis

1er chapitre : Le début de l'aventure de Valentin

Un beau jour, un Zekrom et un Reshiram était ami mais un jour Reshiram
invita Zekrom pour un rendez-vous.Zekrom arriva à l'heure du
rendez–vous de Reshiram.Reshiram l'attendait.Zekrom demanda a Reshiram si
il n'était pas en retard mais Reshiram disait que non il était pile
À l'heure. Alors Zekrom lui dit :
<< J'espère que sa vaudra le coup que je sois venu. >>
Reshiram lui répondit que non et que sa valait le coup qu'il soit venu.
Et il lui demanda s'il se rappelait quand il était petit.
Zekrom lui répondit:
-Oui bien sûr on voulait devenir les maîtres du monde, mais ça, c'est
du passé.
Reshiram lui dit alors:
- Tu crois? Mais moi je veux toujours devenir le maître de ce monde, alors
si tu es avec moi nous serons les meilleurs avec Scalproie aussi !
Zekrom lui dit qu'il n'avait pas grandi dans sa tête et que devenir
Reshiram primal et Zekrom primal leurs coûterais la vie et Zekrom ne
voulais plus de morts.Reshiram étais furieux et demanda a Zekrom s'il
renoncer a son rêve de gloire et s'il tirait un trait dessus.Mais
Zekrom lui répondit :
-Je n'y renonce pas, je dis juste que ça serait dangereux.
Et Reshiram rassuré lui demanda :
-Donc, tu veux nous rejoindre c'est ça ?Scalproie sera ravi si tu venais.
Mais Zekrom lui dit que Scalproie était mauvais et qu'il ne voulait
pas le rejoindre.Reshiram en arriva a dire que Zekrom l'avais trahi et
qu'il n'était plus son ami et Reshiram lui dit-alors de venir se battre si
il l'osé.

Reshiram utilisa Flamme Bleue.Zekrom fut blessé et dit :
-Aïe, ça fait mal je...je... ne peux plus bouger ! Sérieusement blessé
Et souffrant.Reshiram dit qu'il était très content d'avoir gagné se match et pris le galet
noir de Zekrom et le téléporta loin d'Unys et le téléporta plutôt à Hoenn
pour éviter qu'il revienne.

Zekrom se réveilla dans une minuscule clairière, il faisait sombre et humide.
il avait froid même avec sa grosse fourrure, il se disait que son but était de
trouver un humain capable de vaincre à ses côtés Reshiram Primal et Scalproie Primal
en étant affaibli. il se dit aussi qu'il fallait qu'il soigne c'est blessures
pour qu'ils les retrouves le plus rapidement possible en aient mal.
Cette fois il lança que ses blessures le faisaient souffrir et qu'il devait trouver
des baies orans normalement il ne devrait pas en avoir dans cette forêt cette forêt
et qu'il ferait mieux de trouver un centre Pokémon mais qu'il n'avait plus la force
d'avancer et qu'il croyait qu'il allé s'évanouir tout en s'évanouissant et se plongeant
dans un profond sommeille.

Laissons Zekrom se reposer et partons plutôt a Jotho où un jeune homme du nom de Valentin qui devait aller à Oliville pour prendre l'Aquaria pour aller à Hoenn commencer une nouvelle aventure.
Valentin demanda a son fidèle ami Lancargot si c'était une belle journée.Lancargot lui répondit:
-LanLan ! Lancargot ! En étant heureux.
Valentin lui dit :
-Je vois que tu es content, cool ça y est, la place est libre pour prendre les tickets allons y
Avant de se faire prendre la place ! Mais avant allons voir ma boîte PC pour prendre les Pokemons qui viendront avec nous Lancargot donc déjà toi tu es sûr de venir avec moi mon pote! Dit Valentin content.
Tiens! Mais là-bas c'est N accompagné de Félicité, allons les voir. Qu'est-ce qu'ils disent de beau ? Demanda Valentin.
N buvait une limonade et Félicité aussi ils avaient l'air très préoccupés.
Valentin leur demanda si ils allaient bien, mais Félicité lui répondit que non sa n'allait pas bien.Valentin leurs demanda pourquoi sa allait pas et qu'est-ce qui se passait.Félicité lui répondit que Zekrom a été retrouvé gravement blessé dans une clairière a Hoenn et qu'ils s'inquiéter pour lui. Elle lui dit aussi qu'il a été blessé très bizarrement et que c'était déjà bizarre qu'on la trouvé a Hoenn et que normalement il vit a Unys.Valentin lui répondit qu'il voyait que ce n'était pas normal ça et qu'il fallait retrouver Zekrom.Il demanda où Zekrom se trouver. N lui répondit a Clémenti-Ville où Cynthia est arrivé ce matin pour voir comment aller Zekrom et que Pierre était avec lui.
Félicité rajouta que là-bas il est soigné et qu'ils leur parlent par télépathie et qu'il allait mieux chaque jour et que c'était pour ça qu'ils se rendaient à Clémenti-Ville pour voir Zekrom et peut être pour l'aider.Valentin leurs répondit que c'était d'accord et il demanda qu'elle pokémon ils avaient pris.Félicité avait pris: Fragilady,Manternel,Zorua,Giratina, Symbios et Mygavolt.
N lui avait pris : Zoroark,Noacier,Cliticlic,Ohmassacre,Lugularbre et Tranchodon.
Valentin lui avait pris : Lancargot,Hexagel,Golemastoc,Trioxhydre et Pyrax.
Il se dit alors qu'ils étaient prêt pour partir à Hoenn.
N proposa si ils pouvaient allez chercher les tickets pour l'Aquaria tous ensemble.Valentin demanda a la caissière si ils pouvaient avoir 3 billets.La caissière leurs répondit que cela feras 300 pokédollars sachant que 1 billet coûte 100 pokédollars.Valentin dit alors qu'ils n'avaient pas d'argent et si elle pouvait mettre l'argent sur la facture du professeur Keteleeria .La caissière leur répondit d'accord et qu'ils pouvaient embarquer mais qu'ils devaient attendre encore 10 minutes car ils préparer les cabines.Valentin répondit d'accord et qu'ils patienteraient dans le hall.

Pendant ce temps a Clémenti - Ville,Zekrom souffrait de ses blessures .Cynthia lui dit de se calmer sinon ils n'arriveront jamais à le soigner. Zekrom dit d'accord et qu'il allait essayer de faire un effort.À ce moment là le professeur Keteleeria entra dans la pièce où se trouver Cynthia et Zekrom et il dit :
-Eh bien, tu es bien blessé mais je ne sais pas comment tu fais pour bouger encore !
Zekrom lui répondit qu'il arrivait à bouger car il avait de la volonté et le professeur Keteeliria lui dit de ne pas s'énerver mais pourquoi Reshiram l'avais t-il attaqué. Elle rajouta aussi qu'elle avait entendu dire qu'ils étaient de bons amis d'enfance.Zekrom lui raconta tout. Il lui dit que Reshiram voulais dominer le monde c'est pour ça qu'il lui a demandé de le rejoindre et il avais refusé et Reshiram lui avais demandé pourquoi il avais refusé et Zekrom lui avais répondu que c'était trop dangereux et qu'ils pourraient se faire tué si ils transformaient en Primal.Le professeur Keteleeria lui dit
alors qu'il allait le laisser se faire soigner et qu'en plus Zekrom devait se reposer parce que de gros combat l'attendaient et qu'il fallait qu'il soit en pleine forme dit t-elle en sortant de la pièce.

Laissons Zekrom de côté,
Revenons à nos héros c'est a dire Valentin,Félicité et N qui attendent toujours le Ferry qui va les amener à leur destination finale, Hoenn.N demanda que c'est quand qu'il arrive le bateau. Félicité lui répondit qu'elle ne savait pas et que normalement ils devraient parler dans les mégaphones mais comme il n'y a rien il doivent attendre.Valentin dit alors que normalement l'attente est bientôt finie. Puis, à ce moment là, les mégaphones se sont mis à parler en disant :
-Le Ferry allant a Hoenn est arrivé veuillez montrer vos tickets de bateau devant la dame du bateau .Merci.
-Bon, allons voir la dame .Dit Valentin.
Ils vont donc voir la dame qui s'occupe de vérifier l'authenticité des billets en lui donnant les tickets.
-Très bien entrez, une cabine est prête pour vous.Cabine numéro 100, allez y vous ne pouvez pas la manquer .Dit la dame.
-Très bien, nous y allons de ce pas.Dit Félicité.
Ils entrèrent donc dans le paquebot, ils s'installèrent, posèrent leurs sacs. Le mégaphone se mit à parler.
- Le ferry partant d'Oliville allant à Hoenn va démarrer .Veuillez attachez vos ceintures de sécurité .Dit le mégaphone.
L'Aquaria partit du port d'Oliville avec nos héros à l'intérieur, une grande aventure les attend mais ils ne savent pas encore que plein de nouveaux Pokemons seront au Rendez-vous. Reshiram Primal va t- il détruire le précieux monde Pokemons ? Affaire à suivre.....

2ème chapitre : N disparaît


Dans le précédent chapitre nos amis partirent pour Hoenn
pour aller à la rencontre de Zekrom.Ils eurent leurs billets
et leurs voyage allé commençais.Dans ce chapitre vous découvrirez
la suite.

Arrivé a Hoenn plus préscisément a Clémenti-Ville où nos amis sortirent
de l'Aquaria .
<<Bon et si on allait au centre pokémon ?>>demanda Valentin à N et Félicités
-Ho oui ! Répondit Félicité
-Allés-y , faîtes ce que vous voulez.répondit N
Valentin se demandais ce que N avais depuis qu'il était entré dans l'Aquaria
N était tout bizarre.Mais Valentin se disais que sa n'avais rien de grave .
Valentin et sa troupes entrèrent enfin dans le centre pokémon où Zekrom
reprennais ses forces.Valentin demanda a l'infirmière Joëlle si il pouvait voir
Zekrom elle répondit oui et qu'il n'y avais pas de problème.en allant voir
Zekrom dans sa salle,Valentin avais remarqué que N avais disparu.Ils demanda
à Félicité si elle savais où ils se trouvé mais elle répondit qu'il était aller
voir quelque chose dans le centre pokémon.Valentin ouvra la porte de la salle de
Zekrom et Zekrom avais lui aussi disparu . En courant rapidement il alla voir
l'infirmière Joëlle et demanda où était Zekrom en étant nerveux.Elle répondit qu'il
était dehors avec N. Valentin alla voir dehors et N parler avec Zekrom.

Zekrom lui raconta l'histoire qui c'était passé entre Reshiram et lui.N était partit du
principe que seule la force compter mais Zekrom lui dit que ce n'est pas la force
du pokémon qui comte mais la force du coeur d'un pokémon.N était aussi d'accord dessus
puis Zekrom et N entendire Valentin et Félicité arriver Valentin lui dit :
-Alors comme sa on part en étant discret ? Bon on a tout entendu et on va faire ce qu'on
peut pour t'aider Zekrom .
-Oui on va t'aider Zekrom . Dit Félicité avec enthousiasme
-Oui mais je suis beaucoup moins puissant si je n'ai pas mon galet noir.Dit Zekrom
malheureux
-Nous allons le retrouver,répondit N.
Valentin se demandais ce que N avais car il n'avait jamais était comme sa . A la fin
il demanda à N ce qu'il avait , N lui répondit que sa allait très bien et qu'il n'y
avais rien .

bon passons et allons voir du côtés de Reshiram .
-A enfin j'ai le galet noir grâce à cette merveille je vais pouvoir voir ce qu'il
c'est passé avant et maintenant.Lança Reshiram en tenant et en regardant le galet noir .
Tiens se demanda Reshiram ce N pourrait bien venir avec moi pour devenir les maîtres du
monde et pour donner les ordres au monde entier,en faisant un sourire maléfique.
Plus tard Scalproie était là derrière Reshiram et demanda si Reshiram avais besoin de
quelque chose.Reshiram répondit que oui et qu'il avais besoin que Scalproie capture N.
Scalproie lui dit qu'il n'y aurait aucun problème.

Maintenant retournons voir nos amis.
Valentin sorta sa carte et N et Félicité était a côtés de lui,Valentin montra du doigt
Mérouville en disant que c'était là leurs prochaine destination mais qu'il fallait qu'il
traverse le Bois Clémenti et que le Bois Clémenti était très long a traverser mais qu'il
fallait qu'ils le fassent pour pouvoir aider Zekrom à récupérer son galet noir.Plus tard
dans le Bois Clémenti,Valentin et ses amis avaient aperçut un pokémon allant a très grande
vitesse puis Valentin dit qu'il fallait faire attention.Un peu plus loin N avais disparu
Valentin se demanda comment cela se faisait-t-il.Comment avais-t-il disparu et pourquoi.
Nos amis le seront dans le prochain chapitre.À suivre....
Spoiler :
Une stratégie dans la poche peut être utile
Image

Avatar du membre
DeoxysIX
Membre
Messages : 61
Enregistré le : sam. 07 mai 2011, 20:44
Localisation : 91 Essonne

Re: Essais aux fanfics

Message par DeoxysIX » dim. 08 mai 2011, 16:18

qu'en pensait vous
Spoiler :
Une stratégie dans la poche peut être utile
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » dim. 08 mai 2011, 16:51

Je vais pas tout corriger. Mais c'est bourré de fautes d'orthographe, certaines tournures utilisées sont assez maladroites et il y a pas mal d'incohérences. Et puis, où est le rebondissement?

Ah, et évite les doubles-posts.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » mar. 10 mai 2011, 11:47

Bourré de fautes de grammaires et de mise en forme, ainsi que de répétitions. Scénario plat, mais…

… bonne maîtrise des différents formes de dialogues.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » mar. 10 mai 2011, 19:03

Borf. C'est une petite idée qui randonnait dans ma caboche, alors v'là:

-Alors… papi ne reviendra pas ?
-Non, mon ange. Là où il est, papi ne peut pas revenir. Par contre, il est dans ton cœur…
-Tu en es vraiment sûr ?
-Oui, mon cœur. Va jouer avec ton Statitik, maintenant. Ton père doit aller voir ce que papi nous a légué.
La petite fille sécha ses larmes, et tenta d’oublier la dure réalité : son grand-père venait de mourir.
-Ne sois pas triste, Statitik. Papi est toujours là…
-Tiik…
La tique, bien qu’étant un Pokémon, ressentait d’une certaine façon la tristesse de sa dresseuse.

Mais pendant ce temps, le père de la pauvre fillette apprenait une nouvelle qu’il n’aurait pas soupçonné un seul instant…
-Mon père m’a légué un manoir dans le désert de l’Arizona ?
-Oui, monsieur Hammond. Vous ne saviez pas qu’il possédait cette propriété?
-Non, jamais entendu parler… mon père me détestait, pourquoi m’aurait-il donc légué ce truc gigantesque ?
-Je n’en ai aucune idée, monsieur Hammond. Toujours est-il que votre père vous a légué cette propriété, avec toute sa fortune si vous acceptiez.
-C’est fou comme un paquet de fric peut changer les choses… d’accord, j’accepte son stupide manoir , et que ce vieux débris aille crever en enfer dès que j’aurais mon blé !
-Monsieur Hammond… En réalité, il y a quelque chose que j’ai omis de vous dire, à propos de cet héritage…
-Quoi donc ?
-Eh bien, au dix-neuvième siècle, un amiral possédait ce manoir, avec sa famille. Un jour, le bateau sur lequel se trouvait l’amiral fut coulé mystérieusement. Ainsi que tous les hommes se trouvant à bord, il mourut. Lorsque sa femme apprit sa mort tragique, elle ne cessa de pleurer jour et nuit. Mais une nuit, alors qu’elle s’apitoyait sur son sort, elle entendit une voix. Au tout début, elle crut que ce n’était que son imagination. Mais on dit que c’était réellement l’esprit de l’amiral…
-Je souligne le « On dit que ». Vous essayez de me dégoûter de ce manoir ou quoi ? Sérieusement, il est superflu de me raconter ces fadaises…
-Monsieur Hammond…
-Ecoutez-moi, bon sang ! Ce ne sont pas ces histoires de fantômes à dormir debout qui vont m’empêcher de toucher la fortune de mon feu père !
Sur ce, Thomas Hammond sortit en claquant la porte.
-Seigneur, gardez cet homme. Malgré son tempérament emporté, il a bon fond… pria le notaire, qui croyait bien plus à cette légende macabre que l’homme qui venait de claquer violemment la porte déjà très vieille de son bureau.

En voyant arriver son mari avec sa tête des mauvais jours, Betty Hammond crut que son grand-père n’avait rien légué à son fils ingrat. Mais la nouvelle que lui apporta Thomas lui fit comprendre qu’elle ne pouvait faire pareille erreur.
-Le notaire m’a appris une nouvelle qui va te surprendre : il possédait un manoir au fin fond de l’Arizona, et ce vieux croûton me l’a légué !
-L’Arizona ? Mais chéri, c’est à l’autre bout du pays…
-Avec tout son argent à la clé…
-Ouais ! On va devenir riches ! s’écria la petite, n’ayant que l’idée de l’argent en tête. (Et les vrais gamins, c’est pareils)
Sur ce, Thomas Hammond, sa femme et sa fille quittèrent les couloirs du Memorial Hospital of Boston, prirent la Dodge familiale et partirent pour leur prochain objectif : le manoir du défunt grand-père de la petite Angela.

Le trajet fut long, et épuisant. Heureusement, Angela était sage, et ne criait pas « On est arrivés ? » à tout bout de champ. Mais soudain, le pneu arrière de la voiture creva, la laissant pencher dangereusement vers la droite.
-A gauche ! A gauche ! cria Betty, apeurée par le zigzag inquiétant du corbillard mécanique.


Flemme de continuer pour le moment....

Pour le titre, j'ai eu plusieurs idées, aucune bonne. Et pour les petites notes d'humour, si ça casse j'y enlèverai.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Essais aux fanfics

Message par Mew_33 » mar. 10 mai 2011, 23:58

Pas mal...
Intrigue pas mauvaise, on a envie de savoir ce qu'il y a dans ce manoir, ne pas dévoiler entièrement son histoire était une très bonne idée, car c'est ça qui fait que j'ai envie de lire la suite :)
Double intrigue même, car pourquoi le père de Thomas aurai légué cette fortune à son fils qu'il n'aimait apparament pas (Chose à éclaircir d'ailleurs)

Au niveau de l'Expression/Orthographe, tout est à peu près bon, mise à part qu'il manque un peu de description sur le milieu de vie de la famille, la situation etc... Bien qu'évidemment ce ne soit là qu'un début, début qui est vraiment bon ^^

Donc je t'inciterai à continuer !
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » mer. 11 mai 2011, 12:48

Mew_33 a écrit :Pas mal...
Intrigue pas mauvaise, on a envie de savoir ce qu'il y a dans ce manoir, ne pas dévoiler entièrement son histoire était une très bonne idée, car c'est ça qui fait que j'ai envie de lire la suite :)
Double intrigue même, car pourquoi le père de Thomas aurai légué cette fortune à son fils qu'il n'aimait apparament pas (Chose à éclaircir d'ailleurs)
Comme disent nos amis Outre-Manche, wait and see :mrgreen:
Mew_33 a écrit :Donc je t'inciterai à continuer !
Ah, me voilà rassuré. Je sentais aussi que le principal problème était les descriptions assez succinctes.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Essais aux fanfics

Message par Yasuko » mer. 11 mai 2011, 12:49

DimoniaK a écrit :Borf. C'est une petite idée qui randonnait dans ma caboche, alors v'là:

-Alors… papi ne reviendra pas ?
-Non, mon ange. Là où il est, papi ne peut pas revenir. Par contre, il est dans ton cœur…
-Tu en es vraiment sûr ?
-Oui, mon cœur. Va jouer avec ton Statitik, maintenant. Ton père doit aller voir ce que papi nous a légué.
La petite fille sécha ses larmes, et tenta d’oublier la dure réalité : son grand-père venait de mourir.
-Ne sois pas triste, Statitik. Papi est toujours là…
-Tiik…
La tique, bien qu’étant un Pokémon, ressentait d’une certaine façon la tristesse de sa dresseuse.

Mais pendant ce temps, le père de la pauvre fillette apprenait une nouvelle qu’il n’aurait pas soupçonné un seul instant…
-Mon père m’a légué un manoir dans le désert de l’Arizona ?
-Oui, monsieur Hammond. Vous ne saviez pas qu’il possédait cette propriété?
-Non, jamais entendu parler… mon père me détestait, pourquoi m’aurait-il donc légué ce truc gigantesque ?
-Je n’en ai aucune idée, monsieur Hammond. Toujours est-il que votre père vous a légué cette propriété, avec toute sa fortune si vous acceptiez.
-C’est fou comme un paquet de fric peut changer les choses… d’accord, j’accepte son stupide manoir , et que ce vieux débris aille crever en enfer dès que j’aurais mon blé !
-Monsieur Hammond… En réalité, il y a quelque chose que j’ai omis de vous dire, à propos de cet héritage…
-Quoi donc ?
-Eh bien, au dix-neuvième siècle, un amiral possédait ce manoir, avec sa famille. Un jour, le bateau sur lequel se trouvait l’amiral fut coulé mystérieusement. Ainsi que tous les hommes se trouvant à bord, il mourut. Lorsque sa femme apprit sa mort tragique, elle ne cessa de pleurer jour et nuit. Mais une nuit, alors qu’elle s’apitoyait sur son sort, elle entendit une voix. Au tout début, elle crut que ce n’était que son imagination. Mais on dit que c’était réellement l’esprit de l’amiral…
-Je souligne le « On dit que ». Vous essayez de me dégoûter de ce manoir ou quoi ? Sérieusement, il est superflu de me raconter ces fadaises…
-Monsieur Hammond…
-Ecoutez-moi, bon sang ! Ce ne sont pas ces histoires de fantômes à dormir debout qui vont m’empêcher de toucher la fortune de mon feu père !
Sur ce, Thomas Hammond sortit en claquant la porte.
-Seigneur, gardez cet homme. Malgré son tempérament emporté, il a bon fond… pria le notaire, qui croyait bien plus à cette légende macabre que l’homme qui venait de claquer violemment la porte déjà très vieille de son bureau.

En voyant arriver son mari avec sa tête des mauvais jours, Betty Hammond crut que son grand-père n’avait rien légué à son fils ingrat. Mais la nouvelle que lui apporta Thomas lui fit comprendre qu’elle ne pouvait faire pareille erreur.
-Le notaire m’a appris une nouvelle qui va te surprendre : il possédait un manoir au fin fond de l’Arizona, et ce vieux croûton me l’a légué !
-L’Arizona ? Mais chéri, c’est à l’autre bout du pays…
-Avec tout son argent à la clé…
-Ouais ! On va devenir riches ! s’écria la petite, n’ayant que l’idée de l’argent en tête. (Et les vrais gamins, c’est pareils)
Sur ce, Thomas Hammond, sa femme et sa fille quittèrent les couloirs du Memorial Hospital of Boston, prirent la Dodge familiale et partirent pour leur prochain objectif : le manoir du défunt grand-père de la petite Angela.

Le trajet fut long, et épuisant. Heureusement, Angela était sage, et ne criait pas « On est arrivés ? » à tout bout de champ. Mais soudain, le pneu arrière de la voiture creva, la laissant pencher dangereusement vers la droite.
-A gauche ! A gauche ! cria Betty, apeurée par le zigzag inquiétant du corbillard mécanique.


Flemme de continuer pour le moment....[/sizeé

Pour le titre, j'ai eu plusieurs idées, aucune bonne. Et pour les petites notes d'humour, si ça casse j'y enlèverai.


J'vais être casseur, desolé %).

Y a pas grand chose qui décrit tes personnages, et les décors, c'est vide quoi. J'peux pas juger, j'sais bien, mais cent mots quoi. "Heureusement, Angela... bout de champ." C'est bien de s'intéresser à ses personnages, mais là, y a rien, donc c'est strictement pas intéressant. "Mais soudain... la droite." Là par contre, on aurait plus avoir d'informations sur l'état physique & mental des gens au lieu d'un beuglement de Betty. Ah et aussi, les ellipses dans un prologue ça craint, chais pas moi, c'est le commencement, faut être pris, sinon t'as perdu le lecteur : Faut tout dire, garder du suspense mais établir le monde quoi. Le monde, quand j'ai su que ça se passait ici, j'ai failli en recracher l'ptit déj.
J'suis pas fana d'humour sinon :s
Et ça s'voit que tu fais de la recherche, parfois, tu emploies un langage très oral, et après, tu utilises un mot complexe, on se sent tout drôle.
Tu souffres légerement du syndrome du resumé, dans tes descriptions, ça se passe tellement vite...
Au moins, tu évites les erreurs de style de cette manière.
Mais enfin, peut-être que ça s'améliorera en alllant. Cependant, tu ne fais pas d'erreurs orthographiques ou grammaticales de bases, et c'est un bon point :satisfied: . En tout cas, écris, fais des nouvelles, entraîne quoi ! Une fic se doit d'être soignée, comme un roman :).
Bonne chance pour la suite :hap:

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » mer. 11 mai 2011, 13:09

Yasuko a écrit :
J'vais être casseur, desolé %).
Pas grave, j'ai l'habitude.

Y a pas grand chose qui décrit tes personnages, et les décors, c'est vide quoi. J'peux pas juger, j'sais bien, mais cent mots quoi. "Heureusement, Angela... bout de champ." C'est bien de s'intéresser à ses personnages, mais là, y a rien, donc c'est strictement pas intéressant. "Mais soudain... la droite." Là par contre, on aurait plus avoir d'informations sur l'état physique & mental des gens au lieu d'un beuglement de Betty. Ah et aussi, les ellipses j'vais passser pour un con, mais what is une ellipse?dans un prologue ça craint, chais pas moi, c'est le commencement, faut être pris, sinon t'as perdu le lecteur : Faut tout dire, garder du suspense mais établir le monde quoi. Le monde, quand j'ai su que ça se passait ici, j'ai failli en recracher l'ptit déj.
J'suis pas fana d'humour sinon :s T'façon, c'est mon côté "amuse la galerie". Heureusement que tu m'as dit ça, sinon j'aurais parlé de Cerise paf:
Et ça s'voit que tu fais de la recherche, parfois, tu emploies un langage très oral, et après, tu utilises un mot complexe, on se sent tout drôle. Bien ou pas bien, telle est la question
Tu souffres légerement du syndrome du resumé, dans tes descriptions, ça se passe tellement vite... Point G connu depuis bien longtemps
Au moins, tu évites les erreurs de style de cette manière.
Mais enfin, peut-être que ça s'améliorera en alllant. Cependant, tu ne fais pas d'erreurs orthographiques ou grammaticales de bases, et c'est un bon point :satisfied: . En tout cas, écris, fais des nouvelles, entraîne quoi ! Une fic se doit d'être soignée, comme un roman :).
Moi et le soin, ça fait deux, mais je vais essayer de m'apliquer

Bonne chance pour la suite :hap:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Essais aux fanfics

Message par Yasuko » mer. 11 mai 2011, 13:14

J'suis désolé si j't'ai offensé y a du bon hein.
L'humour j'ai parlé pour moi, j'digère aucune sorte d'humour hein %), le tien n'est pas une exception.
Le soin, passe des heures sur tes chapitres j'veux te dire :)
Ellipse = "Trou". En gros tu fais passer d'évenements à un autre parfois, sans dire ce qu'il y a entre.
C'est bien seulement si tu utilises tout le temps un langage soutenu :)
Et corrige tes erreurs.

Mais y a du bon; hein te décourage pas :)

Si tu veux tu peux m'envoyer tes chapitres par mp et je te dirai les erreurs 8).

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » mer. 11 mai 2011, 13:24

Yasuko a écrit :J'suis désolé si j't'ai offensé y a du bon hein.
L'humour j'ai parlé pour moi, j'digère aucune sorte d'humour hein %), le tien n'est pas une exception.
Le soin, passe des heures sur tes chapitres j'veux te dire :)
Ellipse = "Trou". En gros tu fais passer d'évenements à un autre parfois, sans dire ce qu'il y a entre.
C'est bien seulement si tu utilises tout le temps un langage soutenu :)
Et corrige tes erreurs.

Mais y a du bon; hein te décourage pas :)

Si tu veux tu peux m'envoyer tes chapitres par mp et je te dirai les erreurs 8).
Une sorte de bêta-lecture? Ben, pas pour toute la fic, mais si je bloque sur un truc...

Ah, et je viens de voir que j'ai confondu beau-père et grand-père paf:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Essais aux fanfics

Message par Electromignion » mer. 11 mai 2011, 17:50

Ma fanfic:
Chapitre 1 : Un oeuf
Il etait une fois, un oeuf rouge qui avait des points vert et jaune qui etait tout seul. Tout d'un coup il se mit a bouger, l'oeuf etait un petit Evoli, un mignon petit Evoli. Le petit Evoli commanca sa route il rencontra un Gloupti avec qui il avait fait un combat et ensuite ils etait devenu sont meilleur ami. Un jour il alla a Sinnoh, a Frimapic et il appercu un rocher pas comme les autres un rocher glacer, Gloupti lui dit que c'etait une pierre evolutive qui etait a Frimapic et si un Evoli l'a toucher il sera un givrali. Le petit evoli etait curieux et il voulait déjà evoluer en Givrali , il toucha le mysterieux rocher soudain une lumiere j'ahissait de son corps , il se sentait heureux. Il evolua en Givrali , quelques jours plus tard, Goupti evolua en Avaltout après quelques combats contre de forts adversares il se sentait bizarre et après quelques instant de cela il evolua tout comme Givrali il se sentait heureux , il l’avait fait expres pour son Bonheur . Après leur grand voyage ils rentrerent chez eux pendant leurs voyage il allerent a Renouet dans la region d’Unys ou il recontrent un petit Ponchiot , a Volucite pour gouter a la glace Volute ou encore a Meanville pour faire un spectacle et c’est la qu’ils ont rencontrer un Mateloutre d’une dresseuse , a Voilaroc pour voir les meteorites et ils ont vus un Lucario qui s’entrainait avec la championne de l’arene , a Unionpolis ou les concours sont different que les spectacles de Meanville , la Ville-Griotte a Jotho ou ils rencontrerent un Granipiot , a Doublonville pour le prendre le metro a Safrania a Kanto ou ils rencontrerent un Abra , il combaterent le champion en titre de force Shaofouine et ils avaient gagner donc ils etaient les nouveaux champions en titre et ils etaient fiers. Le pere , la mere , la grand-mere , le grand-pere etait fous d’inquietude comme Givrali n’avais pas de famille les parents d’Avaltout l’adopte , il se retrouva avec une bonne famille . Un jour Avaltout et Givrali decide de devenir membre d’une guilde grace a un membre d’une guilde dont ils etait impressioner et ils ont etait choisi dans la guilde de Pijako a Bourg-Tresor un de leurs copains Ponchiot les avez proposer de devenir un membre de la guilde de Pijako qui etait la meilleure guilde de la belle ville de Bourg-Tresor . Ils etait les meilleurs membres de leurs guilde grace a une mission tres importante contre carchacrok ils leurs a fallut le combatre et l’ammener a la police Luxray et quand Pijako pris sa retraite il donna sa place a Givrali comme il trouvait que Givrali etait tres fort et tres competant et il lui dit un jour “ repond a mon quiz et si tu gagnes tu seras le chef de cette guilde quand je prendrais ma retraite voici le quiz : quel et le pokemon dont le nom commence par un car et qui se fini par un crok ? “ Givrali dit “ carchacrok Monsieur “ Givrali gagna ce quiz et devena le chef de la guilde . Givrali qui etait devenu célèbre dans son pays ce qui fut bien pour la reputation de Bourg-Tresor ou tout simplement a la guilde de Bourg-Tresor .

Chapitre 2 : Le commencement de Noctunoir
Ils vivait bien jusqu’a ce que l’adjoint Noctunoir de Givrali a voler la Pierre aube et la Pierre éclat donc Givrali fut obliger de l’arreter et de le conduire chez la police Luxray qui a recuperer les Pierres voler par Noctunoir . Noctunoir etait gentil avant c’est que ce qu’il pus pas supporter c’est que c’est Givrali le chef et pas lui , il a voulu se venger de lui en evoluant ses complices Togetik et Kirlia ses meilleurs complices . Le vol c’etait passer en pleine nuit tout le monde dormait sauf Hoothoot lui il veille sur la guilde c’est comme cela qu’il trouva Noctunoir coupable il faisait une illusion speciale pour pour qu’il se transformait en Hoothoot de la prochaine garde mais l’ilusion n’a pas duree plus de dix minutes et c’est comme ca qu’il c’est fait remarquer . Farfuret etait un membre qui lui suivait Noctunoir et a trouver sa cachette puisque lui aussi veillait . Ramboum donna l’alerte c’est lui qui donne l’alerte quand il y a un danger tout le se reiveillait . De Tedioursa celui qui prepare a manger , Rondoudou normalement chante les berceuses et Chartor le conseiller, Il y avait le venerable Coatox qui etait le veterant, Pikachu celui qui portait des coups de pattes en cas de coup dur, l’as des as Pingoleon.
Tout le monde faisait nuit blanche . Noctunoir lui ne pouvait plus s’echapper il etait dans une impasse Farfuret lui fut nommer le membre d’honeur de la guilde . Givrali le capture dans une cage et le traine jusqu’a la police Luxray, cela a etait transmis dans tout le pays grace au journal de Bekipan et Grodrive et ils avaient entendu dire que Noctunoir aller ce venger après sa sortis dans trois ans de prisons . Mais Givrali n’avait pas du tout peur des sotises de Noctunoir lorsqu’il avait attraper les complices de Noctunoir . Personnes ne voulait faire de mal a Givrali qui etait le chef du bonne guilde qui a une tres bonne reputation dans tout le pays grace a lui . Tout le monde l’aimait il a meme trouver une fiancée Noctali ils se sont rencontrer a Jotho vers le debut de soiree , Givrali la rencontra lorsqu’un dresseur voulait la capturer et il l’avait sauver , c’etait la qu’ils ont eu une tres forte amitier jusqu’a leur trouvaille c’etait le coup de foudre entre Givrali et Noctali. Avaltout continuant sa vie comme adjoint a Givrali trouva une tres belle fiancée Avaltout qu’il a rencontrer pendant un voyage a Hoenn prêt de Cimetronelle, Avaltout quita le travail d’adjoint pour etre pere de deux de gloupti qu’on a vu naitre prêt du vieux chene de Bourg-Tresor et il devait s’occuper de sa grand mere qui etait malade on avait déjà vu qu’elle tombait dans les pommes, après elle tombait des qu’elle marchait puis elle avait tres mal a la tete elle ne pouvait meme plus les prendres des objets sans les tomber donc elle reste dans son lit. Givrali fait de beaux Evoli on les avait vus faire les Evoli a l’inphirmerie Leuphorie & Leuvenard, avec sa femelle Noctali et lui fait toujours son métier de chef de la guilde avec comme nouveau adjoint Lixy il l’avait sauver lors d’une mission contre un Griknot puis il devenu ami et c’etait le fils de l’agent de police Luxray . En plus de cela il devait s’occuper de sa grand mere malade avec Avaltout puisq’ils sont de la meme famille . Noctali elle etait la cousine de Noctunoir elle ne voulait pas le dire a son mari mais poudreuse s’en ai apersu lors d’une chamaille entre elle Noctunoir. Elle est aussi la fille du grand maire Voltali de Bourg-Tresor qui etait la depuis quelques mois mais il etait tres orageux donc il faisait tres mal si on le touchait pendant un orage, dont elle etait tres fiere mais elle avait plutot honte de Noctunoir dont elle avait perdus la relation depuis une dizaine d’annee . Mais Givrali s’en moque qu’elle soit la cousine de Noctunoir ou d’autre personnes . Noctali fut heureuse avec ses petits Evoli. Givrali etait inquiet , il se sentait tres mal . Noctali quand a elle , elle devait s’occuper de ses petits . Givrali etait plus comme avant on dirait qu’il etait devenu agressif , il ne disait rien sur sa profonde peur , mais tout le monde la sentait cette peur . Givrali ne disait presque plus rien , ne mangeait presque plus il soufrait de sa peur . Noctali etait tres tres inquiete , sont mari etait maigre aussi maigre qu’un Chenipan .


chapitre 3 : La fameuse vengence
5 ans après, une nuit de pleine lune commencere Noctunoir arriva sur le pays de Givrali pour sa vengeance apres trois ans de prisons et deux ans de liberter chez lui il arriva plus precisement a Bourg-Tresor . Il cambriola la banque Skelenox . Le lendemain tout le bourg etait afoler , on faisait appelle a la guilde de Givrali pour savoir qui les avait voler . Il decouvra grace a son cher et fidele frere Avaltout que Noctunoir etait revenu . Il se depecha d'appeler ses meilleurs membres de la guilde . Lokpin , Grodoudou et Shaymin ils formait une equipe d'enfer . Noctali voulait empecher son cousin mais envin elle ne pouvait rien faire , quand a son cher pere non plus . Givrali se remit a manger , comme un Ronflex . L’equipe d’enfer prit leur retraite Lixi qui etait devenu un Luxio puis en Luxray etait devenu tres fort . Givrali qui etait fier de lui n’avait plus peur il reprit de plus belle son poste de chef dans sa guilde . Quand a un de ses Evolis decida de faire champion de surf et pour cela il evolua en Aquali , son deuxieme decida de devinir chef d’une centrale electrique donc il evolua en Voltali et quand au dernier qui ne voulait pas evoluer viva sa vie comme sa .
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » mer. 11 mai 2011, 18:31

Tu fais beaucoup de fautes (j'ahissait... :( ), tu as du mal avec les conjugaisons, en particulier le passé simple, et tes chapitres ne sont pas du tout aérés, sans mise en forme, trop courts et trop rapides (tu ne détailles pas assez.)
Ça, c'est ce que j'aurai dit normalement, mais compte tenu de ta relative jeunesse, je comprends ^^
(mais sache que ce genre de chose ne pourra pas être accepté si tu décides de le publier, cependant.)

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Essais aux fanfics

Message par Electromignion » mer. 11 mai 2011, 18:33

Drayker a écrit :Tu fais beaucoup de fautes (j'ahissait... :( ), tu as du mal avec les conjugaisons, en particulier le passé simple, et tes chapitres ne sont pas du tout aérés, sans mise en forme, trop courts et trop rapides (tu ne détailles pas assez.)
Ça, c'est ce que j'aurai dit normalement, mais compte tenu de ta relative jeunesse, je comprends ^^
(mais sache que ce genre de chose ne pourra pas être accepté si tu décides de le publier, cependant.)
D'accord merci.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » mer. 11 mai 2011, 18:43

electromignion a écrit :Ma fanfic:
Chapitre 1 : Un oeuf
Il etait une fois, un oeuf rouge qui avait des points vert et jaune qui etait tout seul. Tout d'un coup il se mit a bouger, l'oeuf etait un petit Evoli, un mignon petit Evoli. Le petit Evoli commanca commença sa route il rencontra un Gloupti avec qui il avait fait un combat et ensuite ils etait devenu sont meilleur ami. Un jour il alla a Sinnoh, a Frimapic et il appercu aperçut un rocher pas comme les autres un rocher glaceré, Gloupti lui dit que c'etait une pierre evolutive qui etait a Frimapic et si un Evoli l'a toucher il sera un givrali. Ladite pierre est Rive Lac Savoir (patapay) mais ça c'est pas bien grave. Le petit evoli etait curieux et il voulait déjà evoluer en Givrali , il toucha le mysterieux rocher soudain une lumiere j'ahissait jaillissait de son corps , il se sentait heureux. Il evolua en Givrali , quelques jours plus tard, Goupti evolua en Avaltout après quelques combats contre de forts adversaires il se sentait bizarre et après quelques instant de cela il evolua tout comme Givrali il se sentait heureux , il l’avait fait expres pour son Bonheur . Après leur grand voyage ils rentrerent chez eux pendant leurs voyage il allerent a Renouet dans la region d’Unys ou il recontrent un petit Ponchiot , a Volucite pour gouter a la glace Volute ou encore a Meanville pour faire un spectacle et c’est la qu’ils ont rencontrer un Mateloutre d’une dresseuse , a Voilaroc pour voir les meteorites et ils ont vus un Lucario qui s’entrainait avec la championne de l’arene , a Unionpolis ou les concours sont different que les spectacles de Meanville , la Ville-Griotte a Jotho ou ils rencontrerent un Granipiot , a Doublonville pour le prendre le metro a Safrania a Kanto ou ils rencontrerent un Abra , il combaterent combattirent le champion en titre de force Shaofouine et ils avaient gagner donc ils etaient les nouveaux champions en titre et ils etaient fiers. Le pere , la mere , la grand-mere , le grand-pere etait fous d’inquietude comme Givrali n’avais pas de famille les parents d’Avaltout l’adoptePassé + présent= Big Fail. Après, si tu as voulu conjuguer au passé, c'est l'adoptèrent. , il se retrouva avec une bonne famille . Un jour Avaltout et Givrali decide de devenir membre d’une guilde grace a un membre d’une guilde dont ils etait impressioner et ils ont etait choisi dans la guilde de Pijako a Bourg-Tresor un de leurs copains Ponchiot les avez proposer Oh là là, je sais que tu es assez jeune, mais quand même... c'est "leur avait proposé" de devenir un membre de la guilde de Pijako qui etait la meilleure guilde de la belle ville de Bourg-Tresor . Ils etait les meilleurs membres de leurs guilde grace a une mission tres importante contre carchacrok ils leurs a fallut le combatre et l’ammener a la police Luxray et quand Pijako pris sa retraite il donna sa place a Givrali comme il trouvait que Givrali etait tres fort et tres competant compétent et il lui dit un jour “ repond a mon quiz et si tu gagnes tu seras le chef de cette guilde quand je prendrais ma retraite voici le quiz : quel et le pokemon dont le nom commence par un car et qui se fini par un crok ? “ Givrali dit “ carchacrok Monsieur “ Givrali gagna ce quiz et devena Ouh la vilaine fôtte :o devint le chef de la guilde . Givrali qui etait devenu célèbre dans son pays ce qui fut bien pour la reputation de Bourg-Tresor ou tout simplement a la guilde de Bourg-Tresor . Soit tu me vires ce qui, soit tu reformules autrement la fin de phrases.

Guilde gnagnagni, guilde gnagnagna... ça se voit que c'est un début. Mais beaucoup ont commencé comme ça, çay pas grave ^^


En vert l'orthographe et les trucs similaires, et en rouge les erreurs de construction, où pour signaler de mauvaises idées.

Et encore j'ai pas compté les accents qui sont pas là (après, si t'as un clavier anglais, c'est logique...)

Je n'ai corrigé qu'une partie des fautes, mais c'est pour montrer que tu en fais beaucoup. Je vais dire la même chose que Drayker, mébon:

Beaucoup de fautes grammaticales et de conjugaison, 2/3 fautes de frappes (mais ça c'est moins grave), chapitres en bloc... comme je le redis, tu es jeune, okay, mais va falloir changer pas mal de trucs sinon, ce ne sera pas accepté.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Essais aux fanfics

Message par Electromignion » mer. 11 mai 2011, 19:07

DimoniaK a écrit :
electromignion a écrit :Ma fanfic:
Chapitre 1 : Un oeuf
Il etait une fois, un oeuf rouge qui avait des points vert et jaune qui etait tout seul. Tout d'un coup il se mit a bouger, l'oeuf etait un petit Evoli, un mignon petit Evoli. Le petit Evoli commanca commença sa route il rencontra un Gloupti avec qui il avait fait un combat et ensuite ils etait devenu sont meilleur ami. Un jour il alla a Sinnoh, a Frimapic et il appercu aperçut un rocher pas comme les autres un rocher glaceré, Gloupti lui dit que c'etait une pierre evolutive qui etait a Frimapic et si un Evoli l'a toucher il sera un givrali. Ladite pierre est Rive Lac Savoir (patapay) mais ça c'est pas bien grave. Le petit evoli etait curieux et il voulait déjà evoluer en Givrali , il toucha le mysterieux rocher soudain une lumiere j'ahissait jaillissait de son corps , il se sentait heureux. Il evolua en Givrali , quelques jours plus tard, Goupti evolua en Avaltout après quelques combats contre de forts adversaires il se sentait bizarre et après quelques instant de cela il evolua tout comme Givrali il se sentait heureux , il l’avait fait expres pour son Bonheur . Après leur grand voyage ils rentrerent chez eux pendant leurs voyage il allerent a Renouet dans la region d’Unys ou il recontrent un petit Ponchiot , a Volucite pour gouter a la glace Volute ou encore a Meanville pour faire un spectacle et c’est la qu’ils ont rencontrer un Mateloutre d’une dresseuse , a Voilaroc pour voir les meteorites et ils ont vus un Lucario qui s’entrainait avec la championne de l’arene , a Unionpolis ou les concours sont different que les spectacles de Meanville , la Ville-Griotte a Jotho ou ils rencontrerent un Granipiot , a Doublonville pour le prendre le metro a Safrania a Kanto ou ils rencontrerent un Abra , il combaterent combattirent le champion en titre de force Shaofouine et ils avaient gagner donc ils etaient les nouveaux champions en titre et ils etaient fiers. Le pere , la mere , la grand-mere , le grand-pere etait fous d’inquietude comme Givrali n’avais pas de famille les parents d’Avaltout l’adoptePassé + présent= Big Fail. Après, si tu as voulu conjuguer au passé, c'est l'adoptèrent. , il se retrouva avec une bonne famille . Un jour Avaltout et Givrali decide de devenir membre d’une guilde grace a un membre d’une guilde dont ils etait impressioner et ils ont etait choisi dans la guilde de Pijako a Bourg-Tresor un de leurs copains Ponchiot les avez proposer Oh là là, je sais que tu es assez jeune, mais quand même... c'est "leur avait proposé" de devenir un membre de la guilde de Pijako qui etait la meilleure guilde de la belle ville de Bourg-Tresor . Ils etait les meilleurs membres de leurs guilde grace a une mission tres importante contre carchacrok ils leurs a fallut le combatre et l’ammener a la police Luxray et quand Pijako pris sa retraite il donna sa place a Givrali comme il trouvait que Givrali etait tres fort et tres competant compétent et il lui dit un jour “ repond a mon quiz et si tu gagnes tu seras le chef de cette guilde quand je prendrais ma retraite voici le quiz : quel et le pokemon dont le nom commence par un car et qui se fini par un crok ? “ Givrali dit “ carchacrok Monsieur “ Givrali gagna ce quiz et devena Ouh la vilaine fôtte :o devint le chef de la guilde . Givrali qui etait devenu célèbre dans son pays ce qui fut bien pour la reputation de Bourg-Tresor ou tout simplement a la guilde de Bourg-Tresor . Soit tu me vires ce qui, soit tu reformules autrement la fin de phrases.

Guilde gnagnagni, guilde gnagnagna... ça se voit que c'est un début. Mais beaucoup ont commencé comme ça, çay pas grave ^^


En vert l'orthographe et les trucs similaires, et en rouge les erreurs de construction, où pour signaler de mauvaises idées.

Et encore j'ai pas compté les accents qui sont pas là (après, si t'as un clavier anglais, c'est logique...)

Je n'ai corrigé qu'une partie des fautes, mais c'est pour montrer que tu en fais beaucoup. Je vais dire la même chose que Drayker, mébon:

Beaucoup de fautes grammaticales et de conjugaison, 2/3 fautes de frappes (mais ça c'est moins grave), chapitres en bloc... comme je le redis, tu es jeune, okay, mais va falloir changer pas mal de trucs sinon, ce ne sera pas accepté.
Merci et oui c'est un clavier anglais.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Hidtrois
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 14:57

Re: Essais aux fanfics

Message par Hidtrois » dim. 15 mai 2011, 20:38

Bon c'est pas un premier chapitre de fanfic, c'est un début de nouvelle (non pokémon, c'est moche d'écrire sur cet univers)

L'homme marche tête baissée dans une ruelle sombre, un de ces endroits angoissants ou l'on ne voudrait pas passer la nuit.
Les murs sont gris, la moisissure semble se plaire sur les briques grasses qui empestent le tabac.
Des rares fenêtres sortent des vapeurs qui en disent long sur la qualité des repas préparés dans ce quartier. Mais il est obligé, il le sait, un tel raccourci n'est pas négligeable lorsque l'on est en retard.
Alors qu'il lève la tête pour observer le faible faisceau de lumière de lune que laisse passer les hauts murs insalubres un jeune homme l'interpelle, ce dernier demande au vagabond si il ne pourrait pas lui donner une cigarette, ce dernier fait non de la tête et continue à avancer mais le délinquant tire la manche de son interlocuteur, commence à hausser le ton et à sortir un couteau de sa poche.
Le vieil homme repousse alors le garçon, lui envoie un crochet dans la mâchoire et, profitant du fait que son attaquant soit sonné, part en courant alors que le jeune belliqueux se lance à ses trousses.
Mais comment en est-il arrivé la, lui qui avait une famille et un emploi stable.
Lui-même ne le sait pas, tout ce qu'il sait c'est qu'il est foutu et que sa vie ne sera jamais plus la même si il arrive trop tard à son rendez-vous.
Et il a en partie raison, alors qu'il arrive au détour d'une ruelle il glisse sur une flaque d'huile et tombe face contre terre.
Essayant de se relever il voit devant lui un homme froid qui dégage une aura sombre et inquiétante, il aperçoit un long tube métallique soudain une détonation, un éclair puis plus rien.
C'est une matinée morne d'Octobre et le ciel menace la ville de nuages gris, prêts à libérer l'eau qu'ils contiennent. Sous cette grisaille automnale, une vieille voiture s'époumone à travaille les rues encombrées pour avancer à travers cette jungle urbaine.
Dans le véhicule, l'Inspecteur Marc Cerdine, un fonctionnaire ennuyé par son travail, haut de son mètre quatre-vingt cinq et large de sa centaine de kilos il porte toujours le même imper délavé empestant le tabac et l'alcool, on peut voir sur sa tête des cernes comme des cratères et des rides annonçant sa vieillesse prématurée, derrière son volant il pense au message qu'il a reçu ce matin "Mort par balle dans la ruelle à l'angle de la rue des Jonquilles et de l'avenue du 14 Juillet" quoi de plus morbide que de côtoyer des morts dès le matin? Mais dans ses pensées ce message apparaît comme le deuxième problème.
Le premier est tout de même lié à des cadavres, ceux des bouteilles vides qui jonchent le sol de sa chambre miteuse. Marc Cerdine est rongé par l'alcool, tout le monde le sait mais personne ne fait attention.
Qui s'intéresserait à cet homme dédaigneux dégageant une odeur de gin et de vin?
Il gare sa vieille Opel sur une place pour handicapé et il se dirige vers un amas de personnes dans une petite rue annexe de la rue commerçante. Il sort alors sa plaque poussiéreuse pour se frayer un chemin à travers la foule et il arrive devant un homme inerte sur le sol, dans un état de décomposition très peu avancé.
Il fait le tour des lieux prend quelques dépositions inutiles, de toute façon les gars de la brigade scientifique vont encore faire tout le boulot.
Être un simple inspecteur de nos jours ça signifie interroger trois clampins et cela il l'a très bien comprit. Il ne sert que de navette entre le procureur et la sainte branche scientifique de la police.
Mais à quoi bon se plaindre, finalement ils travaillent pendant qu'il reste dans son bureau à s'occuper comme bon lui semble.
Une fois sa journée finie, il se dirige vers l'épicerie à côté du commissariat, Il connaît le chemin par cœur. Il se munit d'une bouteille de Merlot et il cède en voyant un litre de Whisky, il paye l'épicier et il prend sa voiture pour rentrer dans son appartement suintant la saleté.
Un misérable trou de 10metres carré dont les murs jaunis par la cigarette semble héberger une population importante de bactéries, sur les sol s'amassent des vêtements dont l'odeur en dit long sur l'hygiène de la personne habitant ce lieu.
Il sait que vivre dans un lieu aussi insalubre est un frein à sa vie sociale, mais il s'en moque.
Il se considère comme misanthrope, il n'éprouve aucun sentiment pour personne.
La seule chose qui le tient à cette triste vie c'est l'ivresse, non pas l'ivresse de vivre mais simplement son addiction aux boissons alcoolisées.
Il continue sa triste déchéance dans un tourbillon d'alcool et de tabac.
Et le soir, il sert sa bouteille contre sa poitrine en se disant que les seules peines de cœur qu'il a se sont ses accidents cardio-vasculaires de plus en plus fréquents.

Loin d'être parfait, j'aimerais justement avoir des conseils.
I can hit a target through a telescope, and I can end the world in a holocaust.

Répondre