Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » jeu. 04 sept. 2008, 12:46

Chi a écrit :Mais moi, ce que j'en sais dans tout ça, c'est que on aura plien de boulet, d'histoire à vomir et les modo aurons deux fois plus de travail.
Et là, je répond :

"Vu que les fics passent par une validation des modos, il y aura peut-être un boom de fics ecchis / hentaï en attente de validation, mais au vu de l'ancien topic qui donnait les raisons des refus / accord des fan-fics et du nombre pas possible de fics refusées, ben je pense qu'on peut se dire que les vraies fan-fics éro vont être rares"

En plus, y a des spécialistes du ecchi / hentaï parmis les modos (Urd-sama et ShiroiRyu, surtout lui qui s'y connait vraiment :mrgreen:) donc pas de soucis de ce côté, Pokébip ne va pas devenir "Eropokébip" ;).

Bon, pour pas être complètement H.S, j'avais dans l'idée, à la base, de mélanger Pokémon avec plusieurs mangas à la base, dont To Love-Ru Trouble... Je prévois sans doute d'en faire d'autres du même genre.

J'ai fait un premier jet avec One Piece, mais c'était trop brouillon. Les idées étaient néanmoins là : je remplace les fruits du démon par... Les fruit du pokémon :mrgreen:. Chaque fruit permet de se transformer en un pokémon précis mais en contre-partie, il ne peut plus capturer de pokémons du même type dominant que le pokémon dont l'utilisateur a le fruit... Sacha ayant mangé le fruit du Pikachu dans mon brouillon.

Vous aviez remarqué que Sacha n'a jamais capturé de pokémon électrique dans la série (Ni même dans les pokémons relachés) ?
Image

tonytiplouf
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 07 déc. 2008, 08:08

Message par tonytiplouf » dim. 18 janv. 2009, 18:09

Voici mon projet de fanfic, dites ce qui manque:

Note : Les Pokémons obscurs sont aux couleurs de Darkrai et ses couleurs sont visibles à tous. Les attaques obscures n’existent plus.

- Monsieur, le projet XD001 a échoué. Malafid est en fuite vers Sinnoh.
La nouvelle était tombée. L’homme assis sur le fauteuil poussa un mugissement effroyable. Ainsi, son deuxième bouclier était tombé.
- A-t-il révélé mon nom ?
- Point encore.
- Qui l’a mit en déroute ?
- Un jeune garçon d’une douzaine d’année, avec un snatcheur.
Il y eut un silence, puis le maitre prit la parole :
- Combien reste-il de Pokémons obscurs ?
- Une vingtaine, tous reprit par Bouledisco.
Second silence.
- Amène le moi, et réuni le conseil.
Le majordome s’en alla.
Alphim sortit son Porygon-Z et son Motisma, ces meilleurs Pokémons. Il leur confierait la tâche d’alimenter le réseau de la nouvelle base ombre. XD002 n’allait pas tarder à apparaître. Il se leva, et, ricanant, prit son kart pour aller vers le mont bataille.

Alphim repéra directement ce qu’il cherchait. La façade de roche était impossible à escalader, les pierres lisses et brulantes. Sauf à un léger endroit où des roches ressortaient et semblaient moins chaude. Sortant un appareil multifonction, il photographia le lieu. Prudemment, il commença à grimper. Lorsqu’il fut à mi-hauteur, il s’arrêta, regarda au ciel, puis redescendit doucement. Il regarda son PK*D et lut le mail. Le conseil étai prêt.

Alphim présidait la table où s’entremêlait des plats aussi savoureux les uns que les autres. Vénus, Donozor, Takim, Vamper, Nosfrat et Jakylla assistaient à la réunion. Venant d’être relâchés, ils mijotaient déjà un plan maléfique.
- Silence, cria Alphim. XD001 est tombé. Je viens d’apprendre, par télégramme, que le perturbateur est parti en terre très éloignés, vers Hoenn, pour y finir sa vie. Nous avons donc toutes les cartes du jeu pour gagner.
- Mais où est le snatcheur.
Cette question jeta un froid dans l’assemblé.
- Nous l’ignorons. Mais ne nous en préoccupons pas. Notre objectif est invincible. Qui peut être plus obscur que l’obscurité même ?
Cette réponse fut accueillie par des exclamations étonnées, certaines de stupeurs, et d’autres d’indignation.
- Nous nous en prendrons à Darkrai. Et ce n’est pas tout. Aussi à Mewtwo et à ho-oh. Ho-oh se trouve au mont bataille. Darkrai se trouve à Rhode. J’y enverrai Jakylla. Mewtwo, à Kanto. Je te le laisse, Nosfrat. Et ne me déçois pas ! Recrutez le plus de sbires, et capturez des Pokémons dont je me chargerai personnellement d’obscurcir. Maintenant, partez.




5 ans plus tard

Alphim se trouvait avec une centaine de sbire. L’usine était pleinement opérationnelle. Un Pokémon obscur était donné à chaque personne. Bouledisco se trouvait à coté, son Nénupiot obscur à côté de lui. Alphim était là, son équipe composée d’Aligatueur, Porygon-Z, Motisma, Ceriflor, kangourex, et Airmure, tous obscurs. Quand soudain…
- Alerte, alerte, alerte ! Un Phanpy en pleine obscurification vient de s’enfuir en direction de Phénacit. Un Pachirisu obscur est en train de le poursuivre. Ils ont fait sauter une partie de l’usine.
- Rattrapez le et réparer les dégâts ! S’il se faisait voir, on serait cuit !

Phanpy courait à toute allure, suivit de près par le Pachirisu qui lui lançait des éclairs bleus. Il perdait peu à peu du terrain. Il le chargea, mais il était trop faible pour lui faire de gros dégâts. Pachirisu le frappa de météores, et Phanpy reprit sa course. Evitant de peu des nœuds d’herbes, il vit, au loin, les premières lueurs de la ville. Rassemblant ses forces, il continua la course. Voyant une fenêtre pas trop haute, il…
… Un bruit effroyable se fit entendre. La fenêtre était détruite en petits morceaux. Kevin se leva d’un bond. Pensant à un voleur, il lança la Pokéball se trouvant sur sa table de nuit. Un Minidraco en sortit. Kevin alluma la lumière et vit le Pachirisu et le Phanpy se combattre. Il était assez grand, les cheveux bruns, bien peignés, les yeux bleus et avait par naturel le visage assez déterminé. Il était vif d’esprit, et attaqua peut après.
- Minidraco, ouragan !
Un petit ouragan obligea les 2 combattants à s’éloigner, cassant la lampe et les livres sur son passage. Saisissant deux Pokéballs, il en lança une sur Phanpy qui était assommé. Il lança la deuxième sur l’écureuil électrique lui aussi sonné. Les deux restèrent à l’intérieur. L’obscurité l’avait empêché de remarquer l’étrange couleur de Pachirisu. Kevin se coucha, quelque peu interloqué.
Le lendemain, saisissant ses trois Pokéballs, il descendit en trombe l’escalier qui menait à la salle à manger, quand il tomba sur sa mère.
- Kevin, est ce que tu pourrais faire une course pour moi au port de Pyrée ? Je dois y acheter une pièce pour terminer ton cadeau d’anniversaire. C’est une puce électronique de style 197481DARKRAI7263OBS58241794XD00167423. Le nouveau laboratoire en a besoin.
Sa mère faisait parti d’un groupe de chimiste d’un nouveau laboratoire pour la création de potions de guérisons puissantes. Il avait souvent à faire des courses pour sa mère, comme la spore de Parasect, du poison de Nidoking, du gaz de Spectrum.
- D’accord, j’y irai en scooter. Je reviendrai pour le déjeuner.
Ayant terminé son petit déjeuner, Kevin prit son scooter. Le voyage se passa sans encombre, et il arriva une heure plus tard au port. Il se percuta alors violemment avec une personne assez grande, visiblement musclé et furieux.
- Désolé monsieur, je n’ai pas fait exprès, dit il d’une voix assez timide.
- Tu vois ce que tu as fait ? Hurla l’homme. Tu as dérangé Barry, le type le plus cool et le plus fort du coin. Tes excuses me font une belle jambe ! On va régler ça au colisée.

Le colisée est le plus grand bâtiment de la ville. C’est un grand stade avec d’énormes tribunes où s’entasse une foule de dresseur avide de voir des matchs. Quand deux dresseurs ont un différent, c’est habituellement là où il règle le problème. Il s’y déroule aussi un tournoi une fois par jour.
- Le match opposera Barry à Kevin.
- Go Tentacool !
- A toi Pachirisu !
Il y eu des cris d’effroi quand le public s’aperçut de la couleur de Pachirisu. Il était noir, les joues rouges.
- Un Pachirisu obscur !
- Le groupe ombre est de retour !
- Attrapez cet homme.
Kevin était aussi interloqué que les autres. Barry reprit son calme et décida d’attaquer.
- Tentacool, vibraqua !
- Esquive et lance tonnerre.
Mais le Pachirisu fonça tête baissée sur l’onde d’eau à l’endroit où elle était forte et frappa Tentacool d’une queue de fer.
- Bom’beurk !
- Météore !
N’en faisant qu’à sa tête, Pachirisu utilisa Tonnerre.
- Bom’beurk autour du Pachirisu !
Ce coup là, les taches de poison était importantes.
- Et Tour rapide
Tentacool fonça sur les taches de poison, les projetant sur Pachirisu.
- Doux baiser !
Mais Pachirisu n’obéit pas, et ne bougea pas.
- Aller, doux baiser !
Finalement, il attaqua et Tentacool arrêta de suite, KO
- Maintenant, Tonnerre.
L’attaque finit le Tentacool. Kevin s’enfuit vers la boutique, acheta la puce quand il aperçut une foule de policier cherchant l’homme avec un Pokémon obscur. Méfiant, il s’enfuit discrètement près d’un mur sombre près de la ruelle lorsqu’une une main le retint, l’empêchant de bouger. La main plaquée sur sa bouche, l’agresseur prit le scooter et l’emmena vers Samaragd.
Image Vive Meguroko!

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » mar. 10 févr. 2009, 19:58

Voila un OS court qui reprend mon idée du mélange Pomon - One Piece...


---


Un jour, la grande maîtresse des pokémons, Cynthia, prononça ces quelques mots :

"Ma place ? Bien sûr, je vous la laisse, venez la prendre... Si vous n'avez pas peur de l'aventure !"

Pour des raisons de cohérence scénaristique, notre histoire ne se déroulera pas vingt-deux ans après que Cynthia ait prononcé ces paroles, mais vingt-deux secondes plus tard.

- Woooh ! C'est moi Sacha, je serais le futur maître de la Ligue pokémon !
- Arrête de faire ton malin et descend de la table ! s'écria sa mère très en colère.
- Oui maman...

Le jeune Sacha se considérait déjà comme le futur grand maître pokémon. Un rêve que partageaient... Tous les dresseurs du monde entier.

- Et comment vas-tu faire ? demanda la mère, tu n'as pas le moindre pokémon, et le professeur Chen est en vacances.
- Je trouverais bien un moyen ! s'écria Sacha en se précipitant hors de sa maison.

Il traça comme une flèche à travers la route 1, mais quelques Rattata et Roucool furieux d'avoir été dérangés alors qu'il était l'heure de faire la sieste attaquèrent Sacha de toutes parts. Ce dernier dut battre en retraite tant qu'il était encore vivant.

- Sans pokémons... Je ne peux pas espérer devenir LE maître pokémon !

Alors qu'il allait renoncer à son rêve, il tomba nez à nez sur trois types très louches qui n'étaient autre que la Team Rocket.

- Nous sommes sur le retour.
- Pour une fois, nous ne jouerons pas de mauvais tours.
- Afin de permettre à Sacha de réaliser son rêve.
- Afin d'éviter que sur la route 1 il ne crêve.
- Afin de lui faire un cadeau exceptionnel !
- Afin que Sacha devienne lui-même exceptionnel !
- Jessie !
- James !
- La Team Rocket, plus bénéfique que Emaüs.
- Rendez-vous tous sinon ce sera le hiatus !
- Miaouss oui le hiatus !
- C'était très amusant, mais je n'ai pas le temps de m'attarder, mon rêve de devenir maître Pokémon m'attend !
- Attends un instant ! s'écria Miaouss.

Il fouilla dans sa sacoche et sortit un fruit jaune avec deux taches rouges et un appendice noir.

- C'est quoi ce truc ? demanda Sacha avec dégoût.
- C'est... Un fruit du Pokémon !

Quoi ? Un fruit du Pokémon ? Mais ce n'était supposé être qu'une légende ! Ces fruits maudits par les pokémons existaient réellement ? L'on raconte que ces fruits dotaient celui qui en mangeait de pouvoirs exceptionnels, mais en contre-partie, il ne pourrait plus capturer de pokémons du même type.

- Bien sûr que oui, répondit Jessie, et celui qu'on vient de trouver... On a décidé de te le donner, à toi Sacha.
- Youpi, je vais devenir méga-balèze !

Sur ce, le vorace Sacha engloutit le fruit en deux temps, trois mouvements.

- Espèce de goinfre ! s'écria James.
- Chuuut, dit doucement Jessie, on va pouvoir mettre notre plan à l'oeuvre.
- C'est bizarre, je ne me sens pas différent, annonça Sacha d'une voix très naïve.

Il vit alors que la Team Rocket s'était armée de filets à papillons.

- Vous comptez faire quoi avec ces trucs ?
- Te capturer !
- Naaan !

C'est alors que des oreilles pointues jaunes et noires, des joues rouges et une queue électrique jaune et noire apparurent sur le corps de Sacha.

- AAAAAAH ! Qu'es-ce qui m'arrive ? hurla-t-il.
- On te tiens Pikachu ! hurla Miaouss.

Sacha se concentra de toutes ses forces, et exécuta une attaque Fatal-Foudre qui envoya la Team Rocket non pas vers d'autres cieux, mais à l'hôpital.

- C'était quoi çaaa ? s'écria Sacha, je suis devenu méga-balèze !

Et il se dirigea vers Jadielle en grillant tous les Rattata et Roucool qui s'approchaient de lui.

- Attend un peu toi ! s'écria une voix féminine derrière Sacha.

Le héros se retourna et vit une fille entièrement cramoisie de la tête aux pieds.

- T'es qui toi ?
- Je suis Ondine la crétine même pas maligne pour trois francs six sous, mais trêve de bavardages sale Pikachu mutant, je vais te faire payer l'affront que tu m'as fait subir.
- Ah bon ? Je t'ai fait quoi ?
- Tu m'as gravement électrocutée lors de ton carnage de la route 1, seule ma condition de future compagne de voyage m'a permis d'échapper à la mort.
- Cool, tu décides donc de m'accompagner ?
-Je t'accompagnerais seulement quand tu me rendras mes trois pokémons eau adorés.
- Allons bon, c'est quoi cette histoire encore ?
- Ah bon, ce n'est pas toi qui m'a volé mes pokémons alors ?
- Nan.

Sacha se mit à réfléchir profondément pendant trois secondes.

- Ce doit être le terrible Regis-le-clown qui te les as volés.
- Ah oui, ça doit bien être son genre...

Les deux compères mais pas encore compagnons de voyage se dirigèrent vers l'arène de Jadielle où Regis-le-clown était en train de faire farniente. Il portait un gros nez rouge sur le pif.

- Le soleil, les nanas folles de moi... Que demander de plus ?

Mais Sacha, très remonté contre lui même qu'on ne savait pas pourquoi ni comment d'ailleurs vint perturber son repos.

- Regis-le-clown, champion de Jadielle, je te défie, et tu rendras ses pokémons à Ondine.

Le méchant pas beau eut un sourire narquois.

- Tu veux donc te rendre sur la Ligue de tous les périls hein ? Laisse tomber, je suis bien trop classe pour que tu puisses me battre !
- Ah oui, et pourquoi donc ?
-Parce que...

la peau de Regis-le-clown se noircissait à vue d'oeil.

- J'ai mangé un fruit du Pokémon moi aussi.

Des oreilles et une queue apparurent sur le corps de Régis ainsi que plusieurs anneaux dorés.

- J'ai mangé le fruit du Noctali ! Mouahahah ! J'ai trop la classe, Noctali est le pokémon ultime de la mort même que tout le monde en tombe amoureux pour je ne sais quelle raison.
- AHAHAH ! s'écrièrent Sacha et Ondine en même temps, il est trop ridicule avec son gros pif rouge !

Les deux compères se tordaient de rire. Effectivement, Regis-le-clown bien que transformé en Noctali humain, avait toujours son gros nez rouge. Il s'écroula en larmes.

- Ma classe... Ma popularité...

De toutes façons, je n'ai jamais compris comment on pouvait aimer une merde comme Noctali, sans doute es-ce la raison pour laquelle je lui ai refilé le mauvais rôle niark niark niark.

Regis-le-clown rendit donc ses pokémons à Ondine et donna son badge à Sacha.

- Mais méfies-toi Sacha, sur la Ligue de tous les périls, tu trouveras de nombreux adversaires encore plus redoutables que moi, et eux au moins n'auront pas l'air ridicule. La route pour devenir le maître pokémon suprême sera encore longue !

Mais Sacha et Ondine étaient déjà repartis en direction d'Argenta. Leur périple ne faisait que commencer, et l'on ne saura jamais quels seront les trois pokémons eau adorés d'Ondine.

Ce que je suis en mesure de vous affirmer, c'est qu'à ce groupe assez ridicule se joindra Jolie-Pierre, qui a mangé le fruit du Cradopaud ; Flora-la-kéké qui n'aura pas mangé de fruit parce qu'elle n'aime pas Mangerbouger.com et son frère Maximus Max ; et Aurore Boréale qui aura mangé le fruit du Tiplouf. Le groupe sera bien sûr poursuivi par Regis-le-clown qui n'aura de cesse de vouloir se venger de l'humiliation qu'il a subie.

----------

Ceci est une parodie de One Piece, toute ressemblance avec l'oeuvre originale de Pokémon serait purement forfuite. Les plagieurs sont poursuivis par Sacha et sa bande, et croyez-moi ça n'aura de bien.
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » jeu. 19 févr. 2009, 02:30

Voilà un début d'une nouvelle fiction que je vais faire. Elle se passe dans un monde Gijinka mais les pokémons devenus humains... ne sont pas vraiment comme ceux que j'ai l'habitude de faire. Les nuances et différences se feront voir. Je pense finir le premier chapitre demain.
Spoiler :
Première Partie : Mortelle surprise

Chapitre 1 : Dans mon monde à moi

« Zena ! Je viens te chercher dès demain ! On sortira ensembles comme promis ! »

« Mais… Mais c’était un pari stupide, Alan ! »

« Ce n’est PAS stupide ! On avait dit que si j’arrivais à te battre, tu sortais avec moi et j’ai enfin gagné aujourd’hui héhéhé ! »

« Ce n’est pas juste, Alan ! Tu connaissais mes pokémons ! Tu savais parfaitement lesquels j’allais prendre ! Ce n’est pas réglo ! »

« J’ai gagné à la loyale ! Je vais emmener mes pokémons se reposer au centre ! A demain ! »

« Mais mais mais… »

Il venait de disparaître aussi rapidement qu’il était venu… Elle n’arrivait pas à le croire. Il avait finalement… réussi à la battre aujourd’hui… mais cela tenait presque du harcèlement… Depuis combien de temps ce petit jeu avait été lancé ? Elle ? Elle, la meilleure dresseuse adolescente de la ville capitale Chiss… Elle… qui venait… de perdre…

« Madame ! Ca serait possible de s’en occuper maintenant ? Ils ont besoin de soins ! »

« Leveinard ! Levei ? Leveinard levei le ! »

Une jeune femme aux longs cheveux roses et tressés prit les trois pokéballs dans les mains du jeune homme en lui adressant un grand sourire. Elle portait un tablier de même couleur que ses cheveux et dans la poche ventrale se trouvait un œuf qui ne semblait pourtant rien contenir à l’intérieur. Il poussa un petit soupir avant de s’écrier de joie :

« ENFIN ! JE L’AI ENFIN BATTUE ! »

Il n’arrivait pas à le croire… Lui… Capable de la battre ?! Dire que depuis toutes ces années, il avait attendu ce moment et il était arrivé… Demain, il allait devoir se faire beau pour fêter leur première sortie en tant que couple ! Il passa une main dans sa mèche de cheveux dorés, se disant qu’il serait peut-être temps de s’occuper de ces derniers maintenant qu’il avait gagné contre Zena.

« Vos pokémons sont prêts ! Vous pouvez venir les chercher ! »

Seize ans et toutes ses dents ! Il émit un grand sourire à une femme aux cheveux roses. Elle était différente de celle d’auparavant, elle savait parler correctement et elle portait une tenue d’infirmière. Elle tenait dans ses mains les trois pokéballs qui lui appartenaient, Il salua l’infirmière, faisant voleter ses longs cheveux blonds avant de quitter le centre pokémon. Voilà que ses trois pokémons étaient finalement soignés, il pouvait donc se préparer pour demain ! C’était une journée qui allait s’annoncer inoubliable ! Maintenant, il devait retourner chez lui… et voir aussi Zena. Héhéhé… Jonglant avec ses trois pokéballs dans ses mains, il se dirigea vers un bâtiment à la forme rectangulaire et aux murs gris. Très sobre, le seul ornement qu’il avait, était l’enseigne en son milieu sur lequel il était marqué : Centre de Téléportation de Lorkan. Il pénétra à l’intérieur, s’approchant d’un homme aux cheveux bleus et à la parure entre le mime et le clown. Celui-ci se trouvait derrière un guichet, faisant quelques gestes ridicules tandis qu’Alan prenait la parole :

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 19 févr. 2009, 10:28

Devil Dice > Je ne suis pas fan des fics humoristiques, donc j'ai peut-être un préjugé... quoi qu'il en soit, j'accroche pas.

ShiroiRyu > Euh... C'est peut-être parce que c'est trop court, mais j'accroche pas non plus.
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » jeu. 19 févr. 2009, 11:12

ze_gobou a écrit :Devil Dice > Je ne suis pas fan des fics humoristiques, donc j'ai peut-être un préjugé... quoi qu'il en soit, j'accroche pas.
C'est peut-être aussi dû que tu ne connais peut-être pas l'univers de One Piece ;), ou bien parce que les Pwassons à pattes n'ont pas d'humour ? I LIEKS MUDKIPS \o/ !

Shiroi -> C'est peut-être un peu court pour pouvoir juger, mais avec toi on peut s'attendre à du bon ^^.
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » jeu. 19 févr. 2009, 11:24

ARF ! Trop court !
Fallait que je m'en doute ! <_<
Une page Word, c'est vraiment trop peu.
Je mettrais bien la seconde... Mais je vais attendre un peu. ^^

Alecx
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 mars 2008, 21:14

Message par Alecx » jeu. 26 févr. 2009, 20:23

Coucou tout le monde ! ^^

Pour ma part, j'ai depuis très peu de temps un petit projet de OS mais j'avoue avoir quelques problèmes au niveau cohérence.

En fait, pour faire court, cet OS s'appellerait "La Fille du Temps" et raconterait l'histoire d'une fille qui fut adopté dès son plus jeune âge par Celebi. En grandissant, elle aurait acquis la capacité de se déplacer n'importe où dans le Temps selon son gré. Ce qui ferait en fait qu'elle n'aurait pas vraiment une époque fixe. Vous voyez ce que je veux dire ? En fait, nous n'aurions aucune idée de son année de naissance, ni même de son siècle ou de son millénaire.

Donc j'aimerais qu'elle n'appartiennent pas à une époque précise, qu'elle ne soit qu'une seule personne dans le Temps. Eh oui, encore une fois, je ne suis pas clair. En fait je voudrais qu'elle ne soit qu'à un seul endroit à la fois dans le Temps. D'après vous est-ce que c'est faisable ?

Car si ça l'était, comment ferait-il si, par exemple, elle allait là où elle se trouvait il y a cinq minutes ? Se trouverait-elle ?

Je sais, c'est très confus, excusez-moi, mais c'est la première fois que je mets à l'écrit mes idées sur ce projet.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 26 févr. 2009, 20:59

Les histoires de voyages dans le temps demandent une attention constante en termes de cohérence...
Il paraît logique que la fille se rencontrerait elle-même, en effet. Si tu veux qu'elle ne se rencontre pas, il faut trouver une explication. Cela peut être une limite à son pouvoir (exemple, elle ne peut pas revenir à tel ou tel moment parce que, etc.), une raison interne à la "logique" de l'histoire (dans ce type de voyage dans le temps, si on se rencontre, telle ou telle chose se passe), ou une raison de volonté (l'héroïne ne veut pas revenir là où elle risquerait de se rencontrer parce qu'elle a une raison (pas forcément rationnelle) de ne pas le vouloir - par exemple la peur d'en devenir dingue, la peur de connaître son futur...).

En effet, ça ne me paraît pas une bonne idée de lui permettre de se rencontrer... Car alors, elle pourrait rencontrer des dizaines d'autres exemplaires d'elle et Multiclonage no jutsu ! (Plus sérieusement, je ne sais pas du tout si ce que je dis est logique).
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » mer. 29 avr. 2009, 18:21

Ahah ! Je viens d'avoir une idée géniale ! Ce sera sans doute assez chaud à écrire, mais ça risque d'être génial !

Espérine [Pas encore trouvé de nom de famille] est une dresseuse de renommée mondiale. Elle ne combat toujours qu'avec un seul pokémon, un raichu, et les deux sont si complices et coordonnés qu'elle gagne presque tous ses matchs. Dans le cadre d'un programme, de jeunes enfants vont pouvoir se mesurer à elle. Arrive alors une petite fille timide, aux longs cheveux blonds noués en tresses, qui dit s'appeler également Espérine (Ce qui n'est pourtant pas un prénom très courant). La petite sort un pichu...

Il s'agira en fait de la même personne, vous l'aurez compris. Ce sera sans doute plein de sauts de ligne car les passages avec l'enfant seront écrits au passé et ceux de l'adulte au présent. Le récit sera également ponctué de flashbacks qui raconteront la rencontre entre la fillet et son pokémon.

Ah oui, ce sera un One-shot.
Image

Avatar du membre
Minigoupix
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 17:35
Localisation : Dans la lune ou dans les nuages...

Message par Minigoupix » ven. 29 mai 2009, 19:03

J'ai un projet pour ma première fanfic, mais je voudrais savoir si çà n'a pas déja été fait et si c'est une bonne idée.
Voilà : Dans un endroit inconnu de la région de Rhode, mon héroïne vit dans un village indien. Mais dans ce village, les femmes sont rabaissées et seuls les hommes ont le droit de posséder des Pokémons. L'héroïne va alors élever en secret un Nidoran femelle...
Cette histoire est assez courte.
Est-ce une bonne idée ?
Oui, je sais, mon avatar est moche.
Je le changerais bient... un jour... peut-être...
Nan, finalement, il est pas si mal !

Avatar du membre
Le salamandrophile fou
Membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. 13 août 2008, 10:49
Localisation : Chez ma salamandre, dans le Nord !

Message par Le salamandrophile fou » ven. 29 mai 2009, 20:19

Silver_lugia a écrit :Ahah ! Je viens d'avoir une idée géniale ! Ce sera sans doute assez chaud à écrire, mais ça risque d'être génial !

Espérine [Pas encore trouvé de nom de famille] est une dresseuse de renommée mondiale. Elle ne combat toujours qu'avec un seul pokémon, un raichu, et les deux sont si complices et coordonnés qu'elle gagne presque tous ses matchs. Dans le cadre d'un programme, de jeunes enfants vont pouvoir se mesurer à elle. Arrive alors une petite fille timide, aux longs cheveux blonds noués en tresses, qui dit s'appeler également Espérine (Ce qui n'est pourtant pas un prénom très courant). La petite sort un pichu...

Il s'agira en fait de la même personne, vous l'aurez compris. Ce sera sans doute plein de sauts de ligne car les passages avec l'enfant seront écrits au passé et ceux de l'adulte au présent. Le récit sera également ponctué de flashbacks qui raconteront la rencontre entre la fillet et son pokémon.

Ah oui, ce sera un One-shot.
Bonne idée ... Mais, ma très chère soeur, qu'avez vous tous avec le trio pikachu, pichu, raichu ? De la première G, c'est surement le trio le plus courant, sans compter evoli ! (idem dans la 2G avec Mentali et noctali, le couple incontournable)
Sinon, je le rêpete, bonne idée ... Bien que ressemblant à la précédente proposition %) ! Lol, je sais, suis chiant, mais bon "Un salamandrophile fou saiduqe, admin, atteint de la folite et de l'écrivite aigue non chiant, n'est pas un bon salamandrophile fou sadique admin, atteint de la folite et de l'écrivite aigue !"
Minigoupix a écrit :J'ai un projet pour ma première fanfic, mais je voudrais savoir si çà n'a pas déja été fait et si c'est une bonne idée.
Voilà : Dans un endroit inconnu de la région de Rhode, mon héroïne vit dans un village indien. Mais dans ce village, les femmes sont rabaissées et seuls les hommes ont le droit de posséder des Pokémons. L'héroïne va alors élever en secret un Nidoran femelle...
Cette histoire est assez courte.
Est-ce une bonne idée ?
Ba heu, bonne idée, assez originale ... A ma connaissance, pas encore de fics abordant le même sujet ont été crées ... Très bonne idée même ^^ ! Mais pourquoi un nidoran femelle paf: ?


Pour ma part, sinon, j'ai l'intention de ré-écrire la DGB forme narratoire (neanmoins avec beaucoups de dialogues) ou alors écrire l'une des premières pièces de théatre de l'EM.
La DGB (Deuxième Guerre Bipienne) pour ceux qui connaissent pas (beaucoups beaucoups !) c'est ben, une guerre, légèrement sanglante, mais surtout drôle, avec de véritables bipiens pour acteurs (pas tous, mais certains)
C'est moi, Ilira, ou Pelage d'Or le zarb salamandrophile ! Vive la DGB (enfin terminée !)
Voici mes fics :
Mirabelle
Flamme (suite)
Le Clan de l'eau
[One-shot]Une amitié improbable
A travers les mondes

FireDaan
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 17:13
Localisation : Loin, très loin...

Message par FireDaan » ven. 29 mai 2009, 21:02

J'ai un projet pour ma première fanfic, mais je voudrais savoir si çà n'a pas déja été fait et si c'est une bonne idée.
Voilà : Dans un endroit inconnu de la région de Rhode, mon héroïne vit dans un village indien. Mais dans ce village, les femmes sont rabaissées et seuls les hommes ont le droit de posséder des Pokémons. L'héroïne va alors élever en secret un Nidoran femelle...
Cette histoire est assez courte.
Est-ce une bonne idée ?
Très bonne idée, Minigoupix.

Une idée de départ pouvant largement être étendue, avec l'ajout de personnages, etc...
Si bien scénarisée et bien écrite (sans un scénario bateau, en développant un maximum l'idée de départ qui est celle de la discrimination féminine), ce pourra être une bonne fic.

En espérant que tu te lanceras dans l'écriture !

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » sam. 30 mai 2009, 10:23

Le salamandrophile fou a écrit :
Silver_lugia a écrit :Ahah ! Je viens d'avoir une idée géniale ! Ce sera sans doute assez chaud à écrire, mais ça risque d'être génial !

Espérine [Pas encore trouvé de nom de famille] est une dresseuse de renommée mondiale. Elle ne combat toujours qu'avec un seul pokémon, un raichu, et les deux sont si complices et coordonnés qu'elle gagne presque tous ses matchs. Dans le cadre d'un programme, de jeunes enfants vont pouvoir se mesurer à elle. Arrive alors une petite fille timide, aux longs cheveux blonds noués en tresses, qui dit s'appeler également Espérine (Ce qui n'est pourtant pas un prénom très courant). La petite sort un pichu...

Il s'agira en fait de la même personne, vous l'aurez compris. Ce sera sans doute plein de sauts de ligne car les passages avec l'enfant seront écrits au passé et ceux de l'adulte au présent. Le récit sera également ponctué de flashbacks qui raconteront la rencontre entre la fillet et son pokémon.

Ah oui, ce sera un One-shot.
Bonne idée ... Mais, ma très chère soeur, qu'avez vous tous avec le trio pikachu, pichu, raichu ? De la première G, c'est surement le trio le plus courant, sans compter evoli ! (idem dans la 2G avec Mentali et noctali, le couple incontournable)
Sinon, je le rêpete, bonne idée ... Bien que ressemblant à la précédente proposition %) ! Lol, je sais, suis chiant, mais bon "Un salamandrophile fou saiduqe, admin, atteint de la folite et de l'écrivite aigue non chiant, n'est pas un bon salamandrophile fou sadique admin, atteint de la folite et de l'écrivite aigue !"
Pichu est de la 2G... Raichu pour deux raisons : premièrement, c'est l'un de mes préférés, deuxièmement, c'est un pokémon agile aux attaques variées, on peut donc écrire de beaux combats avec lui.
Image

Avatar du membre
Minigoupix
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 17:35
Localisation : Dans la lune ou dans les nuages...

Message par Minigoupix » sam. 30 mai 2009, 10:49

Merci ! Je vais tout de suite commencer à écrire.
Si j'ai mis un Nidoran femelle, c'est parce qu'à un moment de l'histoire, l'héroïne va rencontrer un garçon étranger qui a un Nidoran mâle. Ils vont alors chacun comprendre et accepter les différences de l'autre. C'est pour créer un lien entre ces deux personnages tout en les opposant.
C'est un peu compliqué, j'espère que vous avez compris ! :wink:
Oui, je sais, mon avatar est moche.
Je le changerais bient... un jour... peut-être...
Nan, finalement, il est pas si mal !

Avatar du membre
Le salamandrophile fou
Membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. 13 août 2008, 10:49
Localisation : Chez ma salamandre, dans le Nord !

Message par Le salamandrophile fou » sam. 30 mai 2009, 15:31

Minigoupix a écrit :Merci ! Je vais tout de suite commencer à écrire.
Si j'ai mis un Nidoran femelle, c'est parce qu'à un moment de l'histoire, l'héroïne va rencontrer un garçon étranger qui a un Nidoran mâle. Ils vont alors chacun comprendre et accepter les différences de l'autre. C'est pour créer un lien entre ces deux personnages tout en les opposant.
C'est un peu compliqué, j'espère que vous avez compris ! :wink:
La question était ironique, mais c'est une très bonne idée ^^ !
C'est moi, Ilira, ou Pelage d'Or le zarb salamandrophile ! Vive la DGB (enfin terminée !)
Voici mes fics :
Mirabelle
Flamme (suite)
Le Clan de l'eau
[One-shot]Une amitié improbable
A travers les mondes

Avatar du membre
Minigoupix
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 17:35
Localisation : Dans la lune ou dans les nuages...

Message par Minigoupix » dim. 31 mai 2009, 14:26

Pourquoi est-ce que je ne me rends jamais compte quand quelqu'un fait de l'ironie ? :huh:
Oui, je sais, mon avatar est moche.
Je le changerais bient... un jour... peut-être...
Nan, finalement, il est pas si mal !

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 31 mai 2009, 14:39

Si ça peut te rassurer, là, j'avais pas fait gaffe non plus.
Image

Avatar du membre
Le salamandrophile fou
Membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. 13 août 2008, 10:49
Localisation : Chez ma salamandre, dans le Nord !

Message par Le salamandrophile fou » dim. 31 mai 2009, 20:14

T'intièque, c'est normal, PERSONNE le remarque quand je fais de l'ironie, même quand je l'écris %).
Sinon, que pensez vous de mon idée ?
C'est moi, Ilira, ou Pelage d'Or le zarb salamandrophile ! Vive la DGB (enfin terminée !)
Voici mes fics :
Mirabelle
Flamme (suite)
Le Clan de l'eau
[One-shot]Une amitié improbable
A travers les mondes

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » lun. 01 juin 2009, 16:30

Ben disons qu'il faudrait peut-être rationnaliser certains passages, ceux qui sont un peu trop "délirants".
Image

Répondre