Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 29 avr. 2009, 13:48

johan13 a écrit :Tout le monde sait bien que que sur la terre, notre planète bleue il existe les humains, nous.
Nous sommes la plus évolués parmi les créatures, donc logiquement nous sommes les plus intelligents.
Mais Nous avons inventé la guerre, la haine, le racisme, nous avons pollué la terre, pourtant c'est grâce à elle qu'on vit.
Nous ne respectons absolument rien.
Très loin dans l'espace il existe une planète semblable à la nôtre, où règne la paix, l'amour, la solidarité et toutes les bonnes choses qui vont avec. C'est la planète où vivent les pokémon. Celui qui les a créé s'appelle Arceus.
Mais Arceus voudrait des humains sur sa planete,et il sait que nous vivons sur notre planete.
Mais il a peur que nous detruisons sa planete,il veut donc nous transferer sur sa planete en effacent nos memoires,et en nous enlevons toutes les mauvais pensées que nous avons.il veut nous "purifier" et nous mettre sur sa terre.....et moi,Johan je fait parti des humains de la terre. j'allais donc,moi aussi,etre emmener,sans le savoir,dans le monde des pokemon...........

Ca y est, tout le monde a été transporté,sans le savoir, dans le monde des pokemon.................. Arceus était content lorsque tout ce travail fut terminé. Arceus a également reproduit toutes nos infrastructures civiles et commerciale pour que les humains se sente bien. Bientôt l'activité humaine commence à prendre son cours.





voila,c'est mon prologue,n'hesitez pas a me donner des conseils,c'est ma premiere fic!
Il y a pas mal de problème de concordance de temps, et les points de suspension marchent par trois, pas plus...
Pour le reste, je constate déjà une grosse incohérence : comment le personnage peut-il savoir qu'il a été transporté dans le monde des Pokémon, si justement il l'a été sans le savoir ? Il faut trouver un autre moyen de donner cette explication (faire raconter par Arceus, faire que le héros découvre ça ensuite - mais il faut te demander comment - et le raconte a posteriori...).
Et puis, ce prologue n'est pas très bon au sens où il ne crée pas vraiment de suspense quant à la suite de l'histoire. Il n'en dévoile pas trop évidemment ; il n'en dévoilerait plutôt pas assez. Cette histoire d'humains transférés sur une autre planète semble servir à mettre en place la situation "normale" du monde des Pokémon. Par conséquent, la suite peut être n'importe quoi. Je ne serais même pas étonnée si c'était un voyage initiatique.
Image

Avatar du membre
Latios13
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 23:02
Localisation : Espece de violeur!

Message par Latios13 » mer. 29 avr. 2009, 13:52

Bon, et ba dans ce cas je vais retrouver une autre ideé
Spoiler :
Image

Avatar du membre
seymour
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 17:07
Localisation : Le Phare Ouest !

Message par seymour » sam. 02 mai 2009, 16:25

Bonjour tout le monde =)
J'ai là le début d'un début de fanfic, et je me demandais ce que ça valait, alors je me suis dit le plus simple reste de demander à des "pros" !
Il me semble que c'est le topic approprié?

Don voilà c'est partit :

Prologue

Cette fanfic se tiendra majoritairement à Rhode, région de pokémon XD et Colosseum, je rependrait certains éléments du jeu, mais sans en rependre la trame principale. De même, je reprendrait certains personnages des versions DS, et peut-être des générations précédentes. Je rappelles que Rhode est une région désertique et où les pokémons sauvages sont rares, de plus, la criminalité y est très forte. Sur ce, laissons place à mes talents (*kof* *kof*) d'écrivains (raté).

Le vent balayait le désert de Rhode. Le sable, emporté avec force, fouettait violemment le visage des rares voyageurs qui bravaient la chaleur, étouffante, du désert. Dans ce paysage infernal, une ombre blanche avançait. L'homme, caché sous de nombreuses couches de tissu blanc, marchait sans crainte vers les falaises ocres qui se dressait devant lui, protégé de l'ardeur du soleil par son vêtement. Les falaises le protégeraient un instant des rayons meurtriers du soleil, et il pourrait s'y rafraîchir. L'homme, pourtant jeune, était exténué par sa longue marche. Ses pieds endoloris, sa gorge sèche, comme le reste de son corps, lui imposait l'arrêt. Pourtant lui ne voulait qu'avancer, atteindre au plus vite le lieu de ses envies. L'impatience rongeait son esprit aussi durement que la fatigue émaillait son corps.

Il se rapprochait vite des hauts édifices de pierre, leurs ombres n'était déjà plus qu'à quelques mètres. Il s'y réfugia avec joie, là, la chaleur devenait supportable, et il pouvait enlever, sans craintes de bruler sa peau, les tissus blanc qui le recouvraient. Il libéra ainsi ses cheveux châtains, trempés de sueurs et les ébouriffa allègrement. Il respira librement une grande bouffé d'air brûlant, puis promena ses yeux verts sur le paysage qui l'entourait.

Haut dans le ciel, des rapaces tournoyait patiemment, attendant qu'une créature à l'agonie trépasse, il pourrait ainsi se délecter de la chair, encore fraîche, du cadavre.

Bientôt, ces charognards auraient un festin. Bientôt, ils se nourriraient de la pourriture de Rhode. Quand il reviendrait, ces pauvres bêtes auraient sous leurs ailes, de quoi se nourrir sans peine. Il gonfleraient leurs ventre de cette viande avariée et grouillante. Ils arracheraient des lambeaux de chairs à ces hommes corrompus. Oui, bientôt...

Le visage fin du jeune homme se déforma sous le coup d'un large rictus à cette horrible pensée, si plaisante pour lui. Une légère sonnerie se fit entendre, du fonds d'une de ses poches. Son sourire s'élargit encore : ça commençait déjà. Il s'empara d'une gourde sous les replis de sa tunique et bu de tout son saoul, abreuvant son corps déshydraté . Puis il remit les longs morceaux de tissus autour de sa tête, avant de repartir vers sa destination, une ville bien loin de ce désert, bien loin de Rhode même, le chemin serait encore long, il le savait, avant d'atteindre son but.

Il quitta son abris rocheux, marchant avec une force retrouvée, après ces quelques instants de repos. Il se dirigeait vers le nord, mais son attention fut attirée par des bruits proches, il se ravisa et changea de direction pour s'en approcher.

Le spectacle qu'il découvrit fut surprenant. En effet, devant ses yeux se dressaient deux pokémons sauvages qui combattaient avec férocité, un Ponyta chétif, luttant pour sa survie, contre un imposant Rapasdepic, au bec et aux serres acérés. Croiser un pokémon sauvage à Rhode était en soit déjà rare, car il fuyaient la région en masse depuis quelques décennies, à cause des hommes et de leur pollution, mais en croiser deux était une aubaine !

L'homme en blanc sortit prestement son propre pokémon, la mystérieuse créature, imposante et surpuissante, épuisa rapidement les deux adversaires, il ne resta plus qu'a lancer deux pokéballs vide pour capturer les pokémons sauvages. Deux créatures de combat n'étaient pas de trop pour parvenir à son objectif, et il avait déjà une idée quant à leur avenir. Il rangea les pokéballs à l'intérieur de son habit, et il reprit ça marche tranquillement.

La course du soleil entamait maintenant son déclin, et la chaleur baissait en conséquence. La nuit tomberait dans quelques heures, et son froid mordant ferait écho au cœur de cet homme, déjà dévoré par la glace, que même la fournaise du désert n'avait pas réussi à faire fondre.
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 02 mai 2009, 19:35

seymour a écrit :Bonjour tout le monde =)
J'ai là le début d'un début de fanfic, et je me demandais ce que ça valait, alors je me suis dit le plus simple reste de demander à des "pros" !
Il me semble que c'est le topic approprié?

Don voilà c'est partit :

Prologue

Cette fanfic se tiendra majoritairement à Rhode, région de pokémon XD et Colosseum, je rependrait certains éléments du jeu, mais sans en rependre la trame principale. De même, je reprendrait certains personnages des versions DS, et peut-être des générations précédentes. Je rappelles que Rhode est une région désertique et où les pokémons sauvages sont rares, de plus, la criminalité y est très forte. Sur ce, laissons place à mes talents (*kof* *kof*) d'écrivains (raté).

Le vent balayait le désert de Rhode. Le sable, emporté avec force, fouettait violemment le visage des rares voyageurs qui bravaient la chaleur, étouffante, du désert. Dans ce paysage infernal, une ombre blanche avançait. L'homme, caché sous de nombreuses couches de tissu blanc, marchait sans crainte vers les falaises ocres qui se dressait devant lui, protégé de l'ardeur du soleil par son vêtement. Les falaises le protégeraient un instant des rayons meurtriers du soleil, et il pourrait s'y rafraîchir. L'homme, pourtant jeune, était exténué par sa longue marche. Ses pieds endoloris, sa gorge sèche, comme le reste de son corps, lui imposait l'arrêt. Pourtant lui ne voulait qu'avancer, atteindre au plus vite le lieu de ses envies. L'impatience rongeait son esprit aussi durement que la fatigue émaillait son corps.

Il se rapprochait vite des hauts édifices de pierre, leurs ombres n'était déjà plus qu'à quelques mètres. Il s'y réfugia avec joie, là, la chaleur devenait supportable, et il pouvait enlever, sans craintes de bruler sa peau, les tissus blanc qui le recouvraient. Il libéra ainsi ses cheveux châtains, trempés de sueurs et les ébouriffa allègrement. Il respira librement une grande bouffé d'air brûlant, puis promena ses yeux verts sur le paysage qui l'entourait.

Haut dans le ciel, des rapaces tournoyait patiemment, attendant qu'une créature à l'agonie trépasse, il pourrait ainsi se délecter de la chair, encore fraîche, du cadavre.

Bientôt, ces charognards auraient un festin. Bientôt, ils se nourriraient de la pourriture de Rhode. Quand il reviendrait, ces pauvres bêtes auraient sous leurs ailes, de quoi se nourrir sans peine. Il gonfleraient leurs ventre de cette viande avariée et grouillante. Ils arracheraient des lambeaux de chairs à ces hommes corrompus. Oui, bientôt...

Le visage fin du jeune homme se déforma sous le coup d'un large rictus à cette horrible pensée, si plaisante pour lui. Une légère sonnerie se fit entendre, du fonds d'une de ses poches. Son sourire s'élargit encore : ça commençait déjà. Il s'empara d'une gourde sous les replis de sa tunique et bu de tout son saoul, abreuvant son corps déshydraté . Puis il remit les longs morceaux de tissus autour de sa tête, avant de repartir vers sa destination, une ville bien loin de ce désert, bien loin de Rhode même, le chemin serait encore long, il le savait, avant d'atteindre son but.

Il quitta son abris rocheux, marchant avec une force retrouvée, après ces quelques instants de repos. Il se dirigeait vers le nord, mais son attention fut attirée par des bruits proches, il se ravisa et changea de direction pour s'en approcher.

Le spectacle qu'il découvrit fut surprenant. En effet, devant ses yeux se dressaient deux pokémons sauvages qui combattaient avec férocité, un Ponyta chétif, luttant pour sa survie, contre un imposant Rapasdepic, au bec et aux serres acérés. Croiser un pokémon sauvage à Rhode était en soit déjà rare, car il fuyaient la région en masse depuis quelques décennies, à cause des hommes et de leur pollution, mais en croiser deux était une aubaine !

L'homme en blanc sortit prestement son propre pokémon, la mystérieuse créature, imposante et surpuissante, épuisa rapidement les deux adversaires, il ne resta plus qu'a lancer deux pokéballs vide pour capturer les pokémons sauvages. Deux créatures de combat n'étaient pas de trop pour parvenir à son objectif, et il avait déjà une idée quant à leur avenir. Il rangea les pokéballs à l'intérieur de son habit, et il reprit ça marche tranquillement.

La course du soleil entamait maintenant son déclin, et la chaleur baissait en conséquence. La nuit tomberait dans quelques heures, et son froid mordant ferait écho au cœur de cet homme, déjà dévoré par la glace, que même la fournaise du désert n'avait pas réussi à faire fondre.
Ce n'est pas mal écrit du tout, j'aime bien le style, qui semble annoncer une fanfic assez sombre, je me trompe ?
Il reste quelques fautes, je te conseille de te relire attentivement pour les trouver.
Et je trouve par ailleurs que le passage où le personnage capture les Pokémon est peu détaillé, quel est son propre Pokémon ?
Image

Avatar du membre
laukhy
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009, 20:46
Localisation : sur ses traces...

Message par laukhy » sam. 02 mai 2009, 20:30

N'ayant pas eu de retour, mon prologue étant noyé dans une discussion , j'aimerai vraiment avoir votre avis avant de poster ça sur mon mur et de me faire renvoyer dans mes pénates ^^
Les critiques sont donc les bienvenues, merci :)


Bonjour à tous et toutes, voici le prologue de ma fanfic. Vous y trouverez de l'aventure de l'action, le tout ayant pour cadre la passion d'un jeune garçon pour l'archéologie et la mythologie. Notre jeune héros va se retrouver en possession d'un héritage venu des temps anciens, se trouvant au cœur d'un conflit millénaire.



Venu du Temps des Songes


900 ans avant notre ère. Le chamanisme domine l'esprit et le coeur des hommes, les pokémons sont perçus comme des entités quasi divines, des émanations directe de Mère Nature venue prêter main forte aux Hommes pour vivre en harmonie avec la Terre. Certains apparurent aussi pour châtier les humains...


Prologue : Tout commencement à une fin.

La fuite à travers les bois les avait épuisées. Les poumons en feu, le corps meurtri par le dernier combat, les deux compagnons arrivèrent enfin en vue de la caverne sacrée. la nuit sans lune ne leur portait pas chance, seules les étoiles leurs fournissaient la lumière nécessaire pour avancer. La dernière attaque Cauchemar avait fortement sapé l'esprit de Khenann et il dû prendre appui sur son fidèle Lucario pour ne pas s'effondrer avant de pénétrer dans la grotte. Le pokémon voulut se rapprocher du ruisseau qui serpentait non loin de l'entrée, souhaitant soulager son ami avec un peu d'eau fraîche.

« - Nous n'avons pas le temps... Merci mais désormais nous devons penser à quelqu'un d'autre....

Tout en disant cela, le jeune chaman porta la main sur sa besace en cuir, le geste était emplit de douceur. Lucario accepta la décision de son ami d'un bref hochement de tête et ils pénétrèrent dans la caverne.

A quelques mètres de là, les arbres volaient en éclats. Une ombre flottait parmi ses semblables, les coups pleuvaient et le chemin s 'ouvrait de lui même. Une approche aussi brutale et peu discrète faisait partie de la bataille qu'ils étaient sur le point de remporter. La mise en scène sauvage servait à accroître la peur et la confusion chez ses adversaires, ses proies...
Le Darkrai bouillait de rage, bientôt il anéantirait ce chaman du clan Arceus, comme il maudissait ce nom ! Rakh, le chaman du clan de l'Ombre, suivait le dieu du Néant comme aspiré par cet être divin. Il jubilait à l'idée de la destruction, non, il jubilait à l'idée de l'anéantissement proche de son rival. Le Darkai gagnait en puissance, plus l'humain servile le suivrait et plus longtemps il pourrait se nourrir de son aura, ne laissant qu'un corps sans âme, une coquille vide. La piste était fraîche , ils lui avaient échappé de peu tout à l'heure, désormais plus rien ne pourrait les sauver. Ils étaient blessés, apeurés, le Néant allait les engouffrer sous peu.

Khenann arriva au bout de la caverne pour déboucher dans une vaste salle circulaire où son clan avait érigé des siècles plus tôt un autel à Arceus. La sculpture centrale représentait le cercle aux mille bras, créateur de toutes choses et matières. Le jeune chaman puisa dans ses dernières forces pour se remémorer la combinaison que les anciens sages de son clan se transmettaient au fil des générations. Il fit courir ses doigts sur les glyphes simples qui ornaient la base de l'autel et après qu'une pierre eut coulissée sans un bruit, l'escalier menant à la chambre secrète apparut. Les deux compagnons se retrouvèrent bientôt dans une petite pièce rectangulaire qu'une étincelle de Sulfura éclairait depuis les âges anciens. Un socle central attendait, vide.

- Posons -le ici. Attrape la sphère sculptée devant-toi. Ce faisant Khenann ouvrit sa besace et en sortit un oeuf de couleur grise, tâché de bleu.
Il le déposait sur le socle lorsque Lucario se présenta avec la sphère.

- Il est dit qu'elle renferme le souffle d'Artikodin ! Ne t'inquiète pas, il sera à l'abri, jusqu'au jour...

Le chaman ne finit pas sa phrase, Lucario avait ouvert la sphère et un vent froid fit rapidement chuter la température de la chambre. Des cristaux de glace dansèrent devant eux avant de s'agglomérer sur la coquille de l'oeuf pour finir par former une véritable prison de glace aussi épaisse que l'oeuf lui-même.

- Voilà qui est fait mon ami. Partons ! Rester plus longtemps réduirait nos efforts à néant ! »

Lucario accorda un dernier regard à l'oeuf, son oeuf, et malgré la paralysie de la glace il sentit la vie, une aura de bonté et d'espoir filtrer, mince mais réelle.
Ils n'avaient pas remonté la moitié de la caverne que le chaos s'abattit sur eux.
Vibroscur les frappa de plein fouet faisant chuter les deux amis sur le sol froid et dur de la grotte. La pierre elle-même fut touchée et les parois s'ébréchèrent. Déjà les tentacules avides de la peur rampaient vers eux alors que Rak riaient à gorge déployée de leurs souffrances et de leur chute imminente.
Lucario se releva avec peine et regarda Khenann, son ami de toujours, gésir à terre couvert de blessures. Ce dernier lui chuchota ses ultimes paroles avant de clore pour toujours ses yeux. Le noble pokémon concentra ses forces et puisa l'énergie nécessaire dans l'aura s'échappant du corps du jeune chaman. Sa capacité Impassible s'abreuva de la peur que générait le Darkrai pour augmenter sa vitesse d'exécution et il concentra l'énergie dans ses paumes.
L'attaque Aurasphère gagna en intensité et jamais Lucario n'en avait produite d'aussi dévastatrice et puissante. Les paroles de Khenann résonnait encore dans sa tête lorsqu'il libéra Aurasphère : « Notre défaite est une victoire pour nos descendants mon ami. ».
Rak ne vit qu'une lumière bleue intense avant de rejoindre le Néant de son maître. La caverne ne résista pas à la puissance de l'attaque et elle s'effondra, engloutissant nos compagnons et leurs adversaires sous des tonnes de roches balayées par une vague d'énergie sans précédent.

Alors que le calme retombait, une ombre plus sombre que la nuit elle-même émergea des gravas encore fumant et s'éleva vers les étoiles et le Néant de l'espace. Satisfaite de la chute de ses adversaires. Blottit dans son cocon de glace, l'espoir attendait de poindre.
Image

Avatar du membre
seymour
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 17:07
Localisation : Le Phare Ouest !

Message par seymour » sam. 02 mai 2009, 20:48

ze_gobou a écrit : Ce n'est pas mal écrit du tout, j'aime bien le style, qui semble annoncer une fanfic assez sombre, je me trompe ?
Il reste quelques fautes, je te conseille de te relire attentivement pour les trouver.
Et je trouve par ailleurs que le passage où le personnage capture les Pokémon est peu détaillé, quel est son propre Pokémon ?
Ma fanfic (enfin si elle est poursuivie, ce que j'espère du fond du coeur) sera effectivement assez sombre, et ça commence d'ailleurs dès le premier chapitre, par des morts en pagaille. J'apprécie le "pas mal du tout", j'avais peur que mon style soit trop lourd, ou trop lent...
Pour les fautes, je vais essayer de relire plus attentivement ou je jouerais de mon "appel à un ami".
Pour la capture des pokémons, je vais corriger ça tout de suite, c'est vrai que c'est plutôt succins... Le pokémon de l'homme, je ne voulais pas le dire parce que je n'avais pas encore tranché pour le pokémon en question, mais j'ai maintenant une idée plus précise, donc je ne voit plus l'intérêt de garder le flou... un peu trop flou peut-être?

Merci beaucoup =)
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 02 mai 2009, 21:57

De rien ;) Par contre, pour le style, je te dis que j'aime bien, c'est mon avis personnel et subjectif hein ;) Perso je sais que mon style se fait parfois lourd aussi, donc vaut mieux attendre d'autres avis si tu veux une certitude :)). Bonne continuation en tout cas.
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 02 mai 2009, 22:20

laukhy : Personnellement, tu as une bonne orthographe et ça peut être plutôt intéressant ! :)
Je rappelle aux futurs écrivains de poster leurs fictions avec 2 ou 3 chapitres minimum. ^^

Avatar du membre
seymour
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 17:07
Localisation : Le Phare Ouest !

Message par seymour » dim. 03 mai 2009, 00:25

Je me permet de poster la partie modifiée du prologue ainsi qu'une partie du chapitre 1, où j'aimerais un avis. Et après je vous oublie promis :p

(ces parties ne sont pas encore tout à fait corrigées au niveau orthographe, soyez indulgents =D )

Prologue
[...]
Le spectacle qu'il découvrit fut surprenant. En effet, devant ses yeux se dressaient deux pokémons sauvages qui combattaient avec férocité, un Ponyta chétif, luttant pour sa survie, contre un imposant Rapasdepic, au bec et aux serres acérés. Le rapace, gras, ne semblait pas souffrir de la faim, mais sa gourmandise le poussait sans cesse à attaquer d'autres pokémon plutôt que de se contenter des restes et des carcasses. Il attaquait avec férocité la créature chevaline, que l'orgueil avait poussé à s'aventurer dans ce désert synonyme de mort. Rapasdepic enchainait les attaques en piqué, les vigoureux coups d'ailes et de bec, à des attaques plus sournoises comme le Jet de sable. Ponyta esquivait comme il pouvait, mais il ne faisait clairement pas le poids, ses Flammèches et Danse flamme ne fait quasiment rien à cette créature habitué à la chaleur et au niveau largement supérieur au sien. L'homme du désert jubilait : croiser un pokémon sauvage à Rhode était en soit déjà rare, car il fuyaient la région depuis des décennies, à cause des hommes et de leur pollution, mais en croiser deux était une aubaine !

L'homme en blanc sortit prestement son propre pokémon. Au moment où l'imposante créature sortit de sa prison, le vent se renforça et le sable se souleva avec plus de force, créant une importante tempête de sable. Le Tyranocif, immense, regarda de haut ses, minables, adversaires. La colère irradiait du mastodonte et écrasait les pauvres pokémons. Il se retourna rapidement, projetant une Queue de fer magistrale contre eux, ce qui les sonna complètement. Le dresseur n'eut plus qu'à lancer deux pokéballs vide pour capturer les pokémons sauvages. Deux créatures de combat supplémentaire n'étaient pas de trop pour parvenir à son objectif, et il avait déjà une idée quant à leur avenir. Il rangea les pokéballs à l'intérieur de son habit, et il reprit sa marche.
[...]
--------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1 : Lorsque la mort passe...

Suerebe, la ville sous-terraine. Dans ses tréfonds se cachait plusieurs organisations verreuses. On y voyait de tout, des vendeurs de drogue, des trafiquants d'armes, des réseaux de prostitution, des trafics de pokémon, et tant d'autres choses peu convenables. Cette cité renfermait dans ses murs les pires atrocités de Rhode. Son atmosphère même était corrompue, saturée par la pollution et par les pires odeurs relâchées par la société.

Dans quelques minutes, cette ville serait nettoyée de tout ces déchets. On pouvait déjà sentir la tension monter, et la cité vibrer. La mort s'approchait … non, elle était déjà là !

Une jeune femme courait dans les rues sombres, elle avançait inexorablement vers son objectif. Ses cheveux blonds flottaient dans les airs derrière elle, ses yeux couleur d'acier fixait l'horizon. Sa tenue noire, légère, la recouvrait juste assez pour qu'elle ne soit pas indécente. Aujourd'hui, comme tant d'autres jours, cette femme serait la mort, la faucheuse, elle prendra des vies sans pitié, sans remords.

Elle s'arrêta. Elle était arrivée. Il ne lui restait plus qu'à attendre l'heure, plus que quelques instants. Elle se prépara patiemment, elle sortit son revolver qu'elle avait dissimulée dans son dos, et le chargea. Plus que quelques secondes à attendre. Elle prit deux pokéballs dans sa main gauche, arma son revolver dans sa main droite. Une sonnerie, tant attendue, s'éleva soudain de sa poche : le signal, l'heure du carnage !

Elle s'avança et défonçât du pied la mince porte qui séparait le repaire de ses proies de la rue froide et sale de Suerebe. [...]
Image

Avatar du membre
laukhy
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009, 20:46
Localisation : sur ses traces...

Message par laukhy » dim. 03 mai 2009, 10:51

ShiroiRyu a écrit :laukhy : Personnellement, tu as une bonne orthographe et ça peut être plutôt intéressant ! :)
Je rappelle aux futurs écrivains de poster leurs fictions avec 2 ou 3 chapitres minimum. ^^
oki merci :) je rédigerai tout ça à la fin du mois sur mon mur, merci de m'avoir lu et bonne continuation :)
Image

Avatar du membre
Glacia Girl
Membre
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 14:10
Localisation : Nice

Message par Glacia Girl » dim. 03 mai 2009, 16:39

Bonjour à tous !

Voici ma FanFic (je sais pas si je dois la mettre en one-shot ou en Fic à chapitres) :

Arcanine, gardienne des âmes

Arcanine est accablée par un malheur qui pèse lourd sur son coeur : Feunard, son ami de toujours, est mort. Un jour qu'elle partait sur sa tombe, ses ennemis la saccagent. Un combat commence et c'est de là que les questions vont se poser et que l'aventure va commencer...
Spoiler :
Arcanine marchait péniblement sur le chemin du cimetière, accablée par la tristesse. Une tristesse pas comme les autres car c'était la tristesse de perdre son ami.
Ce dernier était un Feunard unique : il avait du mal à contrôler sa chaleur. Quand il était en colère, il devenait rouge pivoine.
Il se fit kidnapper par Giratina. Mais, pendant qu'Arcanine combattait ce-dernier, sa colère était montée au maximum et il est mort d'une crise cardiaque, sa chaleur étant trop forte pour son corps. Giratina avait envoyé au tapis Arcanine et elle fut renvoyée, elle et Feunard, dans le monde des mortels.
Tous les jours, elle partait au cimetière pour implorer Arceus et déposait une Rose Enflammée sur la tombe de Feunard. Aujourd'hui, elle n'était pas d'humeur : elle n'avait pas trouvé de rose. Elle dût se contenter d'une misérable marguerite. Quand elle lança son Lance-Flamme pour l'enflammer mais la fleur n’y résista pas et elle se sentit honteuse d'apporter ça à Feunard.
Mais, alors que la marguerite partait en cendres sur le chemin du cimetière, elle découvrit une toute petite rose qu’elle prit dans sa gueule et songea : « Shaymin me l’a offerte. »
Tout d’un coup, sa tristesse s’envola et elle fut plus heureuse que jamais. Mais, alors qu’elle lança son Lance-Flamme pour l’allumer, elle vit Roserade, son ennemi de toujours en train de massacrer la tombe de Feunard avec ses acolytes Machopeur et Voltali.
Elle sentit sa colère monter en elle et coura à toute vitesse jusqu’à la tombe. Arcanine s’arrêta, coupant son élan et repartit en un seul bond.
BINGO ! Elle renversa Roserade et Voltali mais Machopeur la ceintura.
- Machopeur, arrête ! cria t-elle
- Voyez-vous ça… C’est notre amie Arcanine ! s’exclama Roserade avec un sourire mauvais.
- Arrêtez ! Torturez-moi mais ne saccagez pas cette tombe !
- Avec plaisir ! renchérit Voltali.
Il lança un Chargeur puis enchaîna avec Tonnerre. Arcanine croyait que sa dernière heure était arrivée, mais, au moment où le Tonnerre allait la frapper, un Aurasphère le brisa. Machopeur, étant donné qu’il était aussi bête qu’un Pokémon qui est confus en permanence, fut excédé et lâcha Arcanine qui en profita pour s’enfuir.

Plus tard…
- Je te jure, maman ! Un Aurasphère !
- Mais oui, chérie. Je te crois ! Mais il n’y a que le sage Lucario qui puisse utiliser cette attaque et il est trop vieux pour s’en servir !
Arcanine réfléchit puis s’exclama :
- Maman ! Peut-être que Riolu a évolué et m’a sauvée !
- Riolu ? Tu veux rire ? C’était le plus peureux de tous les Pokémons de ta classe !
- Oui mais… Le sage Lucario était aussi comme ça !
- En supposant que ça soit Riolu, à moins d’habiter au village, il n’aurait pas pu te retrouver comme ça !
- Oui, c‘est vrai…
- Chérie, ne te turlupine pas comme ça. Tu es saine et sauve, c’est le plus important.
Quand elle eu terminé sa phrase, elle enlaça sa fille. Arcanine monta se coucher.

La nuit…
- Vite ! Il faut satisfaire le Maître ! Il m’a assez torturé comme ça, il ne me reste plus beaucoup de Pvs !
Une forme indistincte courait, ou plutôt lévitait en direction du cimetière. Elle arriva devant la tombe du renard et utilisa ses pouvoirs pour rentrer à l’intérieur.
Il ressortit avec un Feunard blanc comme neige : son fantôme.
- Hé ! s’écria t-il. Pourquoi m’as-tu sorti de ma tombe ?
- Pour t’emmener au Royaume de Giratina ! dit-elle avec un ricanement.
Il saisit Feunard, trancha le ciel et un tourbillon violet et rougeâtre apparut.
Il s’approcha du tourbillon quand, soudain, Arcanine lui bondit à la gorge.
- Lâche-le ! hurla t-elle. Lâche-le tout de suite, Noctunoir !
- Ha, ha, ha ! Ainsi donc, tu m’as démasqué !
Noctunoir fonça vers le passage mais Arcanine utilisa sa Griffe Ombre et le lacéra. Il tomba KO sur le coup.
- Hein ? Ma Griffe Ombre est si efficace que ça ?
Soudain, une forme noire surgit du tourbillon et saisit Noctunoir avant de l’emporter avec elle dans ce monde. Feunard, toujours sous le choc, fut emporté au cœur de la tornade.
- Ah ! Arcanine ! Au secours !
- Feunard ! Non ! Pas une deuxième fois !
Elle s’accrocha à ses neuf queues mais elle fut emportée avec Feunard dans le tourbillon.

Elle retomba sur le sol dur comme la pierre qui lui valu de se fouler la patte
- Aïe ! s’exclama t-elle. Mais où suis-je ?
Tout lui revint soudainement : Noctunoir, le fantôme, le tourbillon et la mystérieuse forme noire…
- Au fait, je suis tombée sur quoi là ?
Elle se retourna difficilement, amputée par sa patte non valide et regarda le sol. Elle sursauta : il n’y avait pas de sol !
- Pourquoi je me suis engagée là-dedans, moi ? Bon, arrêtons-nous, ma patte me fait souffrir.
Elle retomba sur le dos et contempla… ce qui sert de ciel.
Le « ciel » était rougeâtre et violet comme le tourbillon. Quelques rares… Cornèbres ? Elle plissa les yeux et failli en tomber à la renverse si elle n’était pas déjà couchée : c’étaient bien des Cornèbres mais… à l’état de squelettes !
- Bon, assez d’émotions pour aujourd’hui, en route !
Malgré le fait qu’elle boitait, elle avançait assez rapidement.
Elle allait se reposer quand un Corboss (avec ses plumes) borgne fit son apparition.
- Toi aussi, tu es coincée dans ce monde ? demanda t-il avec un scintillement indescriptible dans son unique œil.
- Oui, malheureusement. Comment t’es tu blessé comme ça, toi ? demanda t-elle en pointant son œil meurtrit du bout de son museau.
- En échappant à mon ancien ami Téraclope car je lui avait volé son Tissu Fauche. Il m’a rattrapé et m’a balancé son Poing Ombre dans l’œil et… voilà.
- Dissimule-moi les détails, veux-tu, dit Arcanine avec une pointe de dégoût dans la voix.
Puis, se répétant cette phrase dans la tête, elle s’exclama :
- Attends, tu dis un Téraclope avec un Tissu Fauche ?
- Oui, pourquoi ?
- Noctunoir… est l’évolution…, balbutia Arcanine.
- De Téraclope avec cet objet ! la coupa Corboss.
Elle contempla Corboss puis lui dit :
- Ca t’intéresse une vengeance ?
- Oh oui ! dit Corboss en déployant ses ailes soyeuses.
- Moi aussi, je dois une vengeance… à Giratina ! murmura t-elle.
- Au fait, reprit-il, qu’as-tu à la patte ?
- En tombant sur ce… « sol », je me la suis foulée, expliqua la chienne.
- Je vois. Alors, je te propose un pacte : je te portes sur mon dos et tu m’aides à vaincre Noctunoir. Cela te convient ?
- Oh, merci ! chantonna t-elle.

Pendant ce temps…

- Maître, je vous apporte le coupable, susurra Noctunoir.
- Bien…
- Mais qu’ai-je fait pour que vous perturbiez mon sommeil, hein ? s’indigna Feunard
- Tu le sauras bientôt… répondit Giratina.

Revenons à Arcanine…

- Wouah ! C’est génial d’être dans les airs ! s’exclama t-elle
- Profitons-en pour élaborer un plan.
- Alors, pour commencer, il faut trouver la demeure de la charmante personne qu’on cherche. Ensuite l’envoyer au tapis. Et moi, j’accomplirais ma vengeance contre Gira…Farig ! se rattrapa t-elle (elle ne voulait pas inquiéter son nouvel ami).
- Ah bon ?
Et il partit dans un fou rire.
- Enfin bref… Quelles sont tes attaques ?
- Euh… J’ai Griffe Ombre, Lance-Flamme, Crocs Feu et Hurlement.
- Hurlement ? Ca nous sera utile quand on passera le territoire des Nidokings, ils adorent s’en prendre à tout ce qui vole avec leur chef !
- Chouette programme ! dit-elle avec un sourire de mécontentement.
Ils firent le tour de la parcelle de ce monde qui était habitée et constatèrent que les Nidokings n’étaient pas de sortie.
- Tiens, c’est bizarre, fit Corboss. D’habitude, ils sont toujours là…
- Ca doit être la pause café, dit malicieusement Arcanine
Corboss la regarda d’un air grave.
- Je plaisantais !
Soudain, il y eu un bruit sinistre, une sorte de coassement de quelqu’un avait la voix cassée et essayait tout de même d’appeler une autre personne.
- Ah, ce bruit-là, ça doit être Coatox ! s’exclama Corboss avec une mine sombre.
- Qui est-ce ? interrogea Arcanine.
- Le chef de l’armée de Nidokings qui peuplent ce coin-là. Et il n’est pas spécialement gentil avec les intrus, surtout aériens. Je vais me poser.
Un peu plus tard, alors qu’ils étaient à terre, Arcanine s’aperçut qu’un doux duvet (bizarre, pour un monde comme celui-là) de gazon rouge avait remplacé le vide absolu. Puis, elle regarda autour d’elle et constata qu’il y avait des arbres !
Enfin, si on pouvait appeler cette chose… des arbres. Cette chose était constitué d’un tronc comme les arbres terriens mais leurs feuillages étaient… particuliers. D’un coté, on voyait des feuilles gelées par la neige, de l’autre, des feuilles de couleurs chaudes recouvraient les branches et, au milieu, il n’y avait plus de feuilles mais des fruits ressemblant à des poires mais à la taille d’un bourgeon de Rozbouton et ils viraient bleu-violet vers le coté hiver et orange-jaune vers le coté automne.
- J’ai faim, dit soudainement Arcanine.
- Justement, ces fruits sont de bonne humeur donc on peut les manger.
- De quoi ?
- Quand les habitants de ce monde sont en colère, les fruits, eux, sont contents car on ne les piétine plus. Donc, ils nous laisse le droit de les manger. Mais il suffit qu’une seule personne soit heureuse, ce qui n’arrive pas très souvent, pour que les fruits deviennent empoisonnés, expliqua Corboss.
Ils mangèrent de bon appétit puis Arcanine en profita pour demander à Corboss ce qu’il voulait dire par « Coatox n’est pas spécialement gentil avec les intrus volants ».
- C’est une longue histoire. Coatox hait ce qui vole car ça lui rappelle son ancien ami de classe Etourmi qui a été capturé par un Dresseur. Mais ce Dresseur n’était pas spécialement sympathique alors, il a fait évoluer Etourmi en Etourvol puis en Etouraptor et lui a appris les pires capacités de type Vol qu’il puisse exister. Et, un jour, le Dresseur de tester les capacités de son Etouraptor dans ce qu’ils appellent le Grand Marais. Puis, il a rencontré Coatox et a envoyé son Pokémon. Le Dresseur l’avait tellement maltraité qu’il était devenu méchant à un point extraordinaire. Etouraptor utilisa Rapace et Coatox fut K.O. Le Dresseur l’analysa avec un engin qu’ils nomment Pokédex et il a dit « J’aurais utilisé une Safari Ball pour rien, il n’a rien en Attaque. » Coatox fut extrêmement choqué dans son amour propre.
- Je le comprends…
- Bon, c’est pas tout ça...
Il s’interrompit. Un petit Nidoran femelle venait de tomber d’un arbre. Arcanine accourut auprès de lui.
- Ne me faites pas de mal !! Je me promenais devant chez moi, quand je suis tombée dans un trou.
Puis elle regarda partout, affolée.
- Où est maman ? Je veux maman !!
Et elle se mit à pleurer.
- Chut, chut, petite, la consola Arcanine en la prenant dans son unique patte. Ta maman n’est pas là, tu es tombée dans un horrible monde mais on va t’en sortir. Ne t’inquiète pas… Quel est ton nom ?
- Snif, je m’appelle, snif, Laura…
- C’est joli comme nom, dit Corboss.
Arcanine le regarda. Son unique œil était rempli de compassion et de tristesse.
Corboss se ressaisit.
- Dis-moi, que connais-tu comme attaque ? demanda t-il à la jeune Nidoran.
- Dard-Venin, Rugissement et Picpic, dit-elle en séchant ses larmes.
L’oiseau regarda Arcanine d’un drôle d’air. Il lui murmura à l’oreille :
- Cette petite risque de nous causer des soucis, elle est sans défense et je ne peux pas m’envoler, sous peine d’être électrocuté par le Rayon Chargé de Coatox.
- On va pas non plus la laisser en plan, là, à attendre que les Nidokings en font de la pâtée pour Chaglam !
Ils la regardèrent manger… et il se passa un événement étrange : Laura scintillait !
- Ne me dit pas que…, dit Arcanine en écarquillant ses yeux
Laura laissa tomber sa couleur bleue ciel et se recouvrit de blanc. Des pics lui poussèrent sur le dos, ses oreilles et ses pattes grandirent, sa corne devint plus aiguisée. Puis, elle retrouva sa couleur initiale.
- Qu’est ce qui s’est passé ?
- Tu as évolué en Nidorina ! se réjouit Corboss.
- C’est bizarre, tout de même ! Elle mange un fruit et hop ! elle évolue ! Moi, pour évoluer, j’ais mis longtemps car il fallait trouver tout au fond d’une rivière une pierre de feu qui résiste au froid ! fit Arcanine
- Moi, c’était encore pire ! Il fallait que je cherche une pierre trouvée par un Tadmorv un soir de nouvelle lune sur un immeuble de 25 étages (NDLA : non authentique, heureusement %) !) ! renchérit Corboss
- En fait, j’étais au niveau 15 et j’ai mangé un Super Bonbon que ma Dresseuse m’a donnée !
- Frimeuse ! dirent tout bas Arcanine et Corboss .
- Mais Laura ne les avait pas entendu, toute son attention est parée un gros arbre avec de bons fruits juteux. Puis elle se retourna vers ses amis.
-
- Au fait Corboss…
Arcanine envoya un regard à Laura qui comprit et l’interrompit :
- Comment sais-tu tout ça ?
- Ca doit faire une douzaine de Rattatas (NDLA : Dans le monde Pokémon, les années étaient comptés par les Poké-Animaux qu’elles représentaient. Il y a Caninos (le chien), Dracaufeu (le dragon), Tauros (le buffle) et Rattata (le rat). Rattata représente les années bissextiles où tout se passe bien, Tauros représente les années de faillites, d’épidémies et de morts, Dracaufeu, au contraire, représente les bonnes cultures, les vaccins, la joie et Caninos, lui, représente l’amour, le mariage et les naissances.) que je suis tombé dans ce monde sordide et j’ai appris de nombreuses choses depuis.
Laura et Arcanine étaient surprises : Corboss était plus vieux qu’il n’en avait l’air ! Comment avait-il pu porter les 50 kilos d’Arcanine sans broncher ? C’était un mystère…

Et Feunard alors ? Découvrez-le…

Feunard était enfermé dans un sombre cachot où des squelettes de Pokémons et d’humains jonchaient le sol. La paille servant de lit était rouge car beaucoup s’étaient suicidés et leur sang avait déteint sur la couche. D’ailleurs, l’air était rempli de diverses odeurs : l’odeur du sang, de la moisissure et de l’odeur que dégageait les vers venus dévorer le reste des corps. Il y avait aussi du bruit : les cliquetis de la chaîne spectrale qui retenait les pattes de Feunard, les mites rongeant peu à peu le bois qui retenait la paille et les plic-plic-plic des larmes du renard qui s’accumulaient sur le sol, formant une petite flaque.
- Qu’ais-je fait pour qu’on vienne troubler mon repos éternel ? hurla t-il enfin.
- Tais-toi ! cria Noctunoir.
« Arcanine, viens me sauver, vite ! » pensa t-il en sanglotant de plus belle.

Arcanine avait beaucoup avancé…

- Ma patte ! Je ne peux plus !!
- Tiens bon, Arcanine ! l’encouragea Laura
La patte d’Arcanine lui faisait extrêmement mal car une plaie s’était ouverte et s’infectait au fur et à mesure qu’elle marchait. Chaque fois que son cœur battait, elle expulsait un peu plus de sang et bien que le gazon soit rouge, elle tachait le duvet.
A présent, c’était une course contre-la-montre ! Il fallait faire vite !
Au bord de l’agonie, elle dit à Corboss :
- Baies… Sitrus… Donne m-en !
- Je n’en ai pas, Arcanine !
- Dans l’épais pelage… de ma queue… Une pochette… Baies Sitrus…
Corboss se précipita sur sa queue et fouilla. Il fallait faire très vite car Arcanine était pâle !
- Tiens, lui dit-il en approchant une Baie Sitrus qui avait l’air bien juteuse de sa gueule.
Elle la dévora et failli même arracher des plumes au corbeau.
Et un miracle se produisit : la plaie rétrécit !
- Merci beaucoup Black…
- Black ? Tiens, ça pourrait être mon surnom ! dit l’intéressé.
- Ouais, elle est toujours vivante ! s’écria Laura en séchant ses larmes.
Mais, quelque chose de bizarre se passa : le sang versé par Arcanine fit apparaître une petite sucette !
Black cligna les yeux avant de balbutier :
- Une… sucette-cette… Kidikoi !
- Une sucette Kidikoi ? C’est quoi ?
- C’est une sucette qu’on doit sucer et après, en son cœur apparaît une prophétie qui se réalise. Mais elle est souvent incompréhensible.
Arcanine prit la sucette et commença à la sucer. Mais elle la recracha :
- Beurk ! On dirait un goût ananas- beurre salé !
- Oui, les goûts sont… bizarres.
Arcanine continua à la sucer malgré le goût horrible mais commença à s’y habituer.
Au bout d’un moment, la sucette fut terminée et un message apparut en lettres sucrées qui disait :
« Ce que tu cherches n’est pas dans le ciel, n’y dans l’eau ou sur la terre mais autre part. »
Elle en suça une autre pour savoir la suite qui avait un goût myrtille-ravioli. Mais celle-ci disait :
« Tes amis peuvent être tes confidents. Raconte-leur ce qui te chagrine ! »
Elle réfléchit et se dit qu’elle avait raison.
Alors, elle raconta toute l’histoire, le pourquoi du comment à Black et à Laura.
- QUOI ??? firent-ils en chœur
- Oui, c’est dur à croire mais c’est l’exacte vérité.
Elle dévisagea ses amis. Black la foudroya du regard avec son œil qui semblait dire « Pourquoi ne pas m’avoir tout dit au début ? ». Laura semblait plus motivée à la suivre.
- Tu m’as menti, Arcanine. Mais, pour ton ami, je vais t’aider.
- Moi aussi ! dit gaiement Laura
- Merci ! dit Arcanine avec un sourire jusqu’aux oreilles.
Ainsi reprirent-ils leur route.

Feunard attendait toujours son jugement dans le cimetière de Giratina…

- Allez plus vite ! Je veux un feu de camp pour ce soir à 20 heures !
- Mais il est 19 heures et demie ! Et, de plus, je n’ai plus de feu vu que je suis un fantôme !
- Et alors ? Tu te débrouilles !

Arcanine, elle de son côté…

- OUILLE ! hurla Laura
- Qu’y a t-il ? dit Arcanine, surprise par ce cri.
- Je viens de…
Arcanine fut bouche bée : Laura scintillait à nouveau !
- Ah non, pas encore une évolution !
- Eh si !
Laura se recouvrit de son voile blanc quand Arcanine eut la bonne idée, vu la réaction de Laura, d’utiliser Crocs Feu sur Laura, ce qui interrompit son évolution.
- Ha !! Merci beaucoup ! Au fait, je crois que tu m’as arrêté un peu tard car j’ai de nouvelles attaques, regarde !
Elle éxecuta une attaque CrochetVenin puis elle utilisa Tranche.
Pas encore terminée mais déjà assez longue %).
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 03 mai 2009, 17:30

Je n'ai pas le temps de tout lire, mais au vu de la longueur, ça peut encore être un one-shot. Ca dépend ce que tu dois encore rajouter. Si tu la découpes en chapitres, il serait souhaitable que ces chapitres ne fassent pas moins de deux pages Word chacun.
Image

Avatar du membre
Glacia Girl
Membre
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 14:10
Localisation : Nice

Message par Glacia Girl » dim. 03 mai 2009, 17:33

Alors, je vais continuer en one-shot.
Elle va faire 7 pages Word %) !
Nan, je lol pour ça, mais j'ai l'intention de continuer de la boucler pour pouvoir l'envoyer sur l'Espace Membre ^^.

EDIT : Euh... Elle fait 8 pages Word %)!
Image

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » ven. 22 mai 2009, 17:36

Hum, début en cinq minutes rapide de fanfic. Ze continue, je poste juste le début:

[spoiler]Nous sommes à la fin de l’aire des Pokémon ainsi que des humains qui vivaient actuellement. Tout n’est plus que désert de vie. Bien que la végétation et les paysages soient toujours aussi luxuriants, toutes forme de vie vraiment mouvante à disparut. Sauf une. Suicune. Le canidé bleu aurait portant attendu que son heure vienne plus vite.
Il à vu toutes les autres créatures mourir, non pas de fatigue ou d’une maladie, mais de « vieillesse »… Chacun à vécu une vie heureuse d’après leurs paroles et avait fait ce qu’il fallait avant de disparaître. Comme si le cruel destin avait déjà plané au dessus d’eux depuis plusieurs jours. Comme si chacun se préparait à mourir. Dans des circonstances plus abominables que celles s’étant déroulées.
La fin du monde est toujours si proche de nous. Mais on à du mal à se l’imaginer, à se la représenter au plus profond de nous même. Certainement un crash de météorite, une aire glacière, ou encore une terrible épidémie de mort. Mais cette fois, tout le monde l’avait vu de près, de trop près, et était mort. Sans regretter leur existence. La vie se termine toujours ainsi et on y peut pas vraiment grand-chose. C’est comme ça… Et c’est sans doute mieux.

Sa patte se posa avec grâce sur le sol fertile. Devant lui, de grands arbres luxuriants étalaient leurs superbes feuillages gras et vert. Leurs troncs immenses démontraient une écorce sans aucune égratignure. On aurait presque pu se croire au paradis, si les mélopées des oiseaux retentissaient encore.
Sa longue chevelure violacée volait avec légèreté au vent, donnant l’impression qu’il était enveloppé dedans. Son superbe museau d’un blanc cassé se pointait vers l’avant, avec fierté et arrogance. Ses yeux d’un bleu profond étincelaient puissamment, de telle manière à ce qu’on aurait pu les voir dans la nuit.
Suicune avança lentement à travers la végétation, laissant dans le sol d’ébène des traces légères et à peine visible. La lumière du soleil illuminait son superbe visage et mettait en valeur le magnifique bleu de son pelage. Il ressemblait à un Dieux dans toute sa splendeur. Comme avant, quand il était respecté et craint de la plupart des Pokémon.
Le canidé allait à un endroit bien précis. Dans l’ombre, à peine visible, des cadavres de créatures gisaient, avec comme dernière expression esquissée sur leur visage, un sourire timide et étonnamment vrai. La mort n’était pas toujours si atroce que l’on pouvait le penser, finalement. Mais quand on est seul, cela peut être plus qu’effrayant. Le fait de savoir que plus personne ne sera là pour pleurer une perte derrière nous, c’set effroyable.
Mais il avançait, toujours beau. Bien que son cœur lui crie de hurler la mort, Suicune ne voulait pas. Il voulait voir une dernière fois le monde de ses yeux vu. Il voulait envelopper une dernière fois de son regard cristallin les paysages où il était né. Pour ne jamais oublier, pour toujours se souvenir…
Ses puissantes omoplates se baladaient avec une musculature superbe. La corne qui ornait frontalement son visage se fondait dans les volutes de sa traîne couleur pensée. Mais l’esprit du chien légendaire était ailleurs. La seule chose qui le préoccupait c’était de savoir si quand il en serrait plus de ce monde, il reverrait ceux qu’il aimait… Même s’il ne leur avait jamais dis, il aimait ses frères, Enteï et Raïkou lui manquaient déjà…

De légers nuages poussiéreux se soulevaient à la suite de son passage remarqué. Puis, il s’arrêta. Ses yeux se rivèrent avec nonchalances vers des escaliers en piètre état recouverts de mousse gorgée d’eau. Des lianes et autres végétaux avaient également recouvert les pierres de granit massif. On ne voyait pas la fin des escaliers à cause de l’immense ramure d’un arbre centenaire aux feuilles éclatantes.
L’astre solaire perçait faiblement à travers le ramage de l’ancien et il faisait une chaleur et humidité très pesantes. La forêt manquait pourtant cruellement de vie, ce qui faisait presque froid dans le dos à l’hôte bleu. Il posa timidement une patte sur l’escalier, essayant de percer le feuillage de l’arbre du regard, afin de voir ce qui se trouvait au bout. Mais rien n’était visible. Il commença l’ascension de l’édifice de pierre, toujours regardant vers les cieux masqués.
Des cailloux tombaient, c’était du à l’effritement de la roche. Les pattes du canidé s’emmêlaient dans la végétation, mais il continuait d’avancer, sans quitter du regard son objectif invisible.

Soudain, on pu voire comme une plate-forme. Suicune accéléra la cadence, ignorant du tout au tout les lianes qui le faisaient trébucher. Il s’arrêta juste un instant avant le replat, puis pointa son museau. Devant lui, une grande étendue de granit grisâtre et vieilli taillée dans un rocher immense. La forme se terminait en angle, rappelant grandement un rectangle.
Au milieu se tenait un blog rectangulaire sortant du sol, en bloc assez élevé. La hauteur correspondait au garrot de l’animal bleu, ce qui pouvait faire croire qu’il avait été fait sur mesure pour lui. Pour son retour. Il se souvint. C’était le premier endroit qu’il avait vu. Sans doute là où il était né, et là aussi où il mourrait. C’est ce que voulait Suicune. Plus loin, on pouvait voire une partie d’une immense étendue qui correspondait à une forêt. A sa forêt, celle qu’il avait gardée et protégée.
Il s’allongeât avec souplesse sur le rebord caillouteux, et embrassa avec attention du regard l’immense étendue végétale. On voyait clairement un ruisseau d’un bleu pur traverser et couper en deux la forêt. La source était un immense lac entouré de multiples arbres. Du dessus on pouvait voir que la plupart des végétaux étaient immenses et que peut de trous se faisaient dans la canopée.
Des feuilles virevoltèrent avec souplesse dans un courant d’air sous le nez de Suicune. Ce dernier les suivi du regard, avant de se rediriger vers l’immense forêt. Bientôt, elle disparaîtrait sans doute aussi, laissée à son triste sort par ses défenseurs… Si seulement Celebi était là. Lui, il aurait protégé son bien jusqu’à la fin des temps. Mais désormais, plus aucune créature n’y vivait. A quoi cela servait t il donc de la conserver… ?
Suicune l’avait toujours su, mais maintenant c’était une chose tellement évidente : Chaque créature et chaque chose dépendait d’une autre. Sans doutes qu’une cuillère n’aurait eu aucun intérêt si la nourriture n’avait pas existé. Mais maintenant, tout se mourrait… Pour mieux revenir ensuite.
Le canidé savait pertinemment qu’après leur aire, revivrai des espèces, plus évoluées voir pareilles. Il faut bien changer le monde, des fois, sinon plus n’aurait aucun sens, et l’évolution ne serait plus. L’évolution… Un mot à mille sens et à mille facettes aussi.
[/spoiler]
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » sam. 23 mai 2009, 14:47

Spoiler :
Je suis spécial. Mon corps est bleu, ma tête aussi, mes oreilles, mains et autres sont vert, avec mon œil gauche qui est noir et la pupille verte, l’œil droit est vert avec la pupille noire. En gros, je suis vraiment bizarre ! Un jour, en allant me baigner à la rivière, j’ai été appelé par un Pokémon bleu jaune et noir, il a dit qu’il s’appelait Luc Ario. Il m’a demandé de faire un travail pour lui, trouver les Cinq Gemmes. Je ne sais pas ce que sont les gemmes, mais il m’a dit que j’étais le seul à pouvoir les prendre. Il m’a dit que j’avais une « Aura » spéciale. J’ai accepté, je suis le Pokémon « Sauveur » selon lui, celui qui va changer le monde.
-Posii ?
-Oui, je suis là !
-Je vais bientôt devoir partir… Ca va faire un vide j’imagine !
-Oui, tu me manqueras beaucoup, mais on sera toujours avec toi !
A ce moment là, une lettre arriva par Bekipan.
Kinoah, l’heure de l’aventure est arrivée, viens près de moi, je suis à la rivière. Prends un sac avec : 10 baies oran, 5 baies pècha, des affaires pour manger, des affaires pour boire, et tout ce que tu veux d’autres, mets ça dans le sac d’exploration ci-joint.
-J’avais déjà tout préparé, reste a mettre dans le sac !
Et me voici parti pour la rivière, là où tout doit se passer, là où je quitterais cet endroit, et où je reviendrais… peut-être…
-Luc Ario !
-Ah, te voilà, je t’attendais.
-…
-Qui est-ce ?
- C’est la personne qui va te transporter au premier endroit, puis qui va te laisser. C’est Ab Rha
-Bonjour.
-Salut !
Il était très pensif ce pokémon, ça se voyait dans son regard, très neutre, impossible de dire à quoi il pensait. Je pense que même Luc ne saurait pas non plus deviner ce qu’il pense, avec son pouvoir.
-On peut y aller ! dis-je.
-Parfait.
« AaAaAaBbBbBbRrRrRrAaAaAa »
Nous avons disparu en un éclair. Je pensais à tous ceux que j’aimais. Posii, mes amis, mon père, ma mère, monsieur Luc,... J’étais au bord des larmes, mais je savais qu’il fallait que je réussisse !
-Nous sommes arrivés. Abra disparut, on entendait son « bonne chance ». Devant moi, une grotte sombre, je pris un bout de bois et créa des étincelles pour l’allumer. J’avençais lentement, par peur, chaque pas résonnait, on entendait des cris stridents de Nosféraptis dans ce grand couloir sombre.
Soudain, j’arriva dans une salle, il y avait un gros bois au milieu, j’y ai mis feu pour mieux voir. Des pierres précieuses ornaient la salle, il y avait des Ténéfixs pour les garder, je ne savais pas qu’ils les convoitaient autant ! Il était déjà tard, je décida de m’endormir. C’était difficile, dormir dans une grotte, seul, avec des pokémons du mal autour de soi, je n’aimais pas ça. Quand je me suis réveillé, quelqu’un était à côté de moi, je le sentais.
-AAAAAAAAH ! Qui es-tu, que fais-tu là ?
-Je m’appelle Riolu, j’ai senti que tu avais peur, alors je suis venu près de toi.
Comment le sait-il ? Je me demande bien… Nous étions peut-être faits pour nous rencontrer…
-Oui, nous étions sûrement faits pour ça !
-Dis, comment sais-tu tout ce que je pense ?
-Je suis un Pokémon aura, comme Lucario, Nous avons le pouvoir de lire dans les pensées, de voler, manipuler les gens, mais tout cela dépend de note puissance.
-Je connais un Lucario, c’est grâce à lui que je suis ici.
Il l’avait sûrement deviné. Il me trouvait peut-être louche, avec mes yeux verts et noirs.
Nous étions partis pour le fin fond de la grotte, je ne m’attends pas à seulement avoir la gemme devant moi, aller la chercher come ça dans d’autres grottes, j’imagine que ça va être dangereux, n’est-ce pas Riolu ?
-Oui , je suppose…
A un moment, j’ai vu une lumière, nous devions être arrivés.Nous étions dans une salle, vide, sans autres chemins, je pensais que nous nous étions trompés de route.
Premier essai de fanfics, c'est pas trop court ?
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » sam. 23 mai 2009, 19:18

Je te suggère de relire une ou deux fois ton texte, je suis le plus mal placé pour le dire mais sur certaines phrases les temps ne concordent pas ou l'expression est maladroite (surtout la description physique) .
Ensuite on comprend pas trop qui parle au début du texte (en supposant que c'est le début), pour ce qui est de l'histoire en elle même je ne me prononcerais pas trop, il n'y a pas assez d'éléments , je ne dit pas que ce n'est pas intéressant . Au contraire ça à l'air même assez rigoulo paf: J'aime beaucoup les jeux de mots et l'esprit bonne enfant qui se dégage de la fanfics.
Je ne pense pas que c'est trop court, bien qu'étoffer certains passages ne serais pas de trop, vu que c'est dans le style un peu "conte" tu peux te permettre de faire des parties assez courtes.


SeaMyuu ---> Jolie texte, superbe description du pokemon légendaire et de son état d'âme face à la mort mais je sais pas si ça va beaucoup accrocher le lecteur (en même temps comme c'est juste le début c'est dur de savoir ou tu veux porter ton histoire m'enfin c'est bow XD)
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » sam. 23 mai 2009, 20:08

Ok, mais pour la despricption physique, quels temps ne vont pas ?
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 23 mai 2009, 20:20

La description physique peut être au présent (si tout ton récit se déroule au temps présent) ou à l'imparfait (si ton récit est au passé, ce qui est le plus courant). Ce qui est dérangeant, c'est que tu alternes entre le présent de la description et l'imparfait / passé simple du développement passif / actif de l'action.

Le plus gros défaut, c'est l'action qui s'enchaine beaucoup trop vite. Tu décris le Pokémon et ce qu'il doit faire en un paragraphe, mais sans plus d'explications: qui il est (l'espèce, que nous ne sommes pas censés deviner, surtout s'il a un physique "spécial"), la venue de Lucario (expliquer la raison de son passage ?), le Posipi (qui est-il et que fait-il ici) ... Bref, tu laisses le lecteur dans le vague en allant trop vite.

En passant, Kinoah n'est-il pas le Riolu ? Evite le Self Insert, pas que ça dérive en personnage trop parfait (Mary-Sue et Gary-Stu) qui ne se rattache en aucun point au lecteur, et très difficile à supporter.

:wink:
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » sam. 23 mai 2009, 21:36

Mimoza =< Lucario et Posipi auront un rôle important dans les chapitres suivants ^^
Sinon, Kinoah c'est Negapi ^^
Je vais corriger les fautes, merci de m'avoir aidé ^^
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » dim. 24 mai 2009, 11:20

Bon, ze viens à l'instant de commencer une fanfic... Ze sais pas si je dois la mettre en adulte, mais bon, ze poste là pour savoir si les deux minutes que j'y ai passé vont se prolonger pour que ej termine:
Spoiler :
Une odeur étrangère flottait dans l’air. Luxray, maître du territoire s’en était aperçu et reniflait l’air, perplexe. Comme si sa vie en dépendait, il bandait les muscles, prêt au combat. Jusqu’à la mort, s’il trouvait l’intrus. Il se trouvait dans une petite clairière entourée d’arbres forestiers. Le printemps venait de reprendre ses droits et le pollen rendait difficile la tâche de cerner les odeurs.
Le Pokémon au pelage couleur charbon saisie pourtant quelque chose d’étrange et pista sa trace. Cette dernière menait à l’intérieur de la forêt, vers un tout petit endroit dépourvu de végétation. Les pissenlits oscillaient avec nonchalance à cause du vent. Des abeilles voletaient, à la recherche de nectar à butiner. Et l’odeur était plus forte que tout à l’heure.
L’ennemi devait nicher dans les parages. Cette réflexion fit que Luxray se mit sur le pied de guerre, prêt à déchiqueter le pelage de son adversaire jusqu’à la moelle de ses os. Sa gueule s’entrouvrit légèrement, faisant voir des crocs énormes et saillants, prêt à trancher n’importe quelle matière. Un son roque s’échappa se sa gorge. Puis soudain, une branche craqua. Le cœur du félin s’accéléra, son regard se braqua dans les feuillages alentours. Il se tut, et le silence se fut. Il épia le moindre bruit, à la recherche de sa future victime. Comment une créature autre que lui avait osé violer son territoire ? Il allait payer… Et très cher. Sans doute de sa vie, si le combat les opposait.
Puis soudain, sortant de l’ombre créée par deux troncs, un Démolosse apparut. Ses yeux rouges brillaient et son pelage sale était hérissé. De nombreuses blessures parsemaient son corps, prouvant qu’il s’était déjà battu de nombreuses fois, et qu’il n’hésiterait pas à recommencer. Son air supérieur prouva au félin que cet effronté était là pour piétiner son territoire. Et pour le piétiner par la même occasion.
Les deux créatures se toisèrent longuement, attendant chacun une réaction de la part de l’autre. Ils savaient que le premier qui bougerait mettrait en marche un combat à mort. La seule solution qui pourrait les laisser sortir tous les deux vivants de là était que l’un d’eux rebrousse son chemin. Mais ils n’en avaient pas l’intention.
Luxray se prépara à sauter, mais Démolosse fut plus rapide, et se jeta sur lui, mâchoire ouverte et griffes sorties.
Un combat s’engagea. Celui pour la vie.

Luxray sortit rapidement de l’étreinte de son adversaire en lui labourant les côtes de ses pattes antérieures. Du sang giclait et éclaboussait le pelage du canidé. Il poussa un grognement avant de se relever, ensanglanté sur les côtés. Il tenta une morsure en se ruant sur Luxray et lui mordit jusqu’à l’os. Le goût acidulé et gélatineux de la moelle lui emplit la gueule.
Le félin en profité, bien que souffrant, pour mettre à terre son adversaire d’un puissant plaquage de l’omoplate. On entendit un os du molosse se broyer avec la force réunie su plaquage et de l’arbre contre lequel il était désormais prisonnier. L’animal foudroyant lui écrasa le ventre, s’éjectant volontairement assez loin pour éviter une riposte au corps à corps.
Le chien se releva, titubant un peu, et se rua sur son attaquant, enfonçant avec une rapidité effrayante ses cornes dans le buste de Luxray. Les cornes ne s’enfoncèrent que peu, mais le félin hurla de douleur. Du sang chaud et poisseux s’échappa de son poitrail, lui coupant la respiration pendant un temps. Quand il reprit ses esprits, Démolosse était toujours contre lui, remuant ses cornes poisseuses. Il en profita pour lui morde avec violence l’échine.
Le molosse s’éboua, mais Luxray ne lâcha pas prise, arrachant du coup de la peau au cou de l’animal intrus. Il enfonça d’autant plus ses crocs, pour ne pas tomber, ce qui arracha au Démolosse une plainte roque. Des gerbes de sang s’échappèrent de sa bouche en même temps, ce qui éclaboussa encore plus le sol ensanglanté.
Mais l’animal poisseux se retourna soudain sur le dos, broyant Luxray sous son corps grâce aux plaques d’acier recouvrant son dos. Un craquement sec retentit. Une des côtes du félin venait de céder, mais aucun son ne sortit de la bouche de ce dernier, qui était trop écrasé pour ne serais ce que réussir à respirer.
Il se contenta de morde avec force enter deux des plaques de son assaillant, le faisant sursauter et donc laisser se relever ce dernier. Il ébroua son pelage noir maintenant à moitié rouge et donna un coup de crâne au niveau du pharynx du Démolosse.
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

Répondre