Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » dim. 06 juil. 2008, 21:16

Hey ! Chuis pas apeurée ! >.<
Un incroyable site sur la culture asiatique !
http://www.shoshosein.com
Froggy25 a écrit :Je me console avec le chien.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 06 juil. 2008, 21:27

J'adore ^^ Je trouve ça très "juste" : c'est bien parodique tout en restant pas trop débile.
Normalement, on ne prend plus les fics à membres, par contre... et c'est pas vraiment une fic Pokémon, donc quant à la mettre sur l'EM je peux pas me prononcer...
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 06 juil. 2008, 21:31

Parfait, merci beaucoup ^^
Donc, je travaille sur la suite, mais où la poster, une fois fini, alors, parce que je comprends que pour les personnes non-membres du site ce soit bien moins interessant ? :)
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 07 juil. 2008, 07:35

Fais-la et poste la sur l'EM. on verra le résultat pour savoir si on valide sur le site ou pas. en tout cas ca a l'air marrant
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » lun. 07 juil. 2008, 11:12

Mais qui est ce mystérieux prisonnier ? Milk? Muuma?
Sinon il manque zg dans la fic, que lui est-il arrivé ? elle est prisonnière d'un dragon ou d'une sorcière maléfique? Je veux bien être son prince charmant celui qui viendra à son secours si elle est en danger %)

Sinon autre possibilité que l'EM, un topic genre "les chroniques de pokébip" qui servirait pour tous à écrire/partager ce genre d'histoire parodiant l'actu du site.
Modifié en dernier par LG~Nimbus le lun. 07 juil. 2008, 11:15, modifié 1 fois.
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » lun. 07 juil. 2008, 11:12

Tiens, j'y avais pensé à un moment à un truc du genre... %)

Je sens qu'on va se marrer [size=0](mais méfies-toi de ce que tu écris sur moi, hein?)[/size] %)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Message par Pokéclément » lun. 07 juil. 2008, 12:36

Hooon ouais !
J'aime bien ^^ Et comme dit la poissonette à pattes, c'est bien parodique sans aller trop loin dans l'excès. Je trouve ça marrant moi une parodie de Pokébip, et l'idée du prince charmant euh... d'LG est bien ! Ce serait amusant un topic rien que pour ça sur l'EM.
J'aime aussi l'intrigue qui serait assez intéressante ! Une expédition dans le terrible topic Biperies, c'est marrant ouais. Bah en tout cas je t'encourage à bien progresser dans cette fic qui, pour moi, a de l'avenir ^^

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » lun. 07 juil. 2008, 14:50

S'il te plait, fait moi apparaitre dans les biperies ! T'inquiètes, je t'en voudrais pas si j'ai l'air d'un monstre assoiffé de sang *prépare sa matraque*
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 07 juil. 2008, 15:15

Oui, j'ai remarqué aussi, j'y suis pas. On verra bien.
Mais j'aimerais bien que ça ne tourne pas au vinaigre avec les newbies de 2 jours demandant à y être...
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » lun. 07 juil. 2008, 17:30

Désolé, mais ça y est, ma fic est envoyée ^^
Je me suis dépéché de finir, je reprendrai certainement le concept à l'occasion pour étoffer cette fic ou en faire une autre.

Je me suis arrangé pour que les membres "importants" soient cités.

Edit : ça y est, ma fic a été validé. Merci DDG ^^
Image

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » lun. 07 juil. 2008, 22:09

Ca a l'air intéressant ^^ Bon, il ne me reste plus qu'a lire le tout, et connaissant ton humour je ne risque pas de m'ennuyer. Tout ça pour dire que ton extrait est clair, sympatique, et donne une immense envie de le lire %)


Edit : J'ai lu... c'est super mais beaucoup beaucoup trop court... Ca passe trop vite %) Tout ce que j'ai à dire c'est : géant.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Ireilas
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 19:20
Localisation : Ailleurs

Message par Ireilas » lun. 07 juil. 2008, 22:47

Je pense qu'une suite en reprenant un autre perso que tu as délaissé serait excellente car c'est très court m'enfin voilà très bonne fic ^^
Mes Fanfics :
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 08 juil. 2008, 07:25

LG~Celezombi a écrit : Sinon autre possibilité que l'EM, un topic genre "les chroniques de pokébip" qui servirait pour tous à écrire/partager ce genre d'histoire parodiant l'actu du site.
actuellement on retrouve ce concept dans le blog de l'équipe, qui n'est certes pas ouvert à tout le monde, mais qui connaît un succès très mitigé...
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 08 juil. 2008, 12:41

Merci à tous ^^
Je suivrai probablement le conseil de Plush' : je vais faire un recueil d'histoires sur le theme du forum.
Image

Avatar du membre
Ireilas
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 19:20
Localisation : Ailleurs

Message par Ireilas » ven. 11 juil. 2008, 15:48

Désolé de casser l'ambiance humoristique qu'avait la fic de Noctali64 mais voilà ^^'

Cela fait quelques temps que j'avais envie d'écrire un texte ayant pour thème l'aventure avec un mélange historique genre Indiana Jones quoi donc je mes suis demandé pourquoi pas avec des pokés ? donc ben... voilà à vous de me dire ce que vous pensez du prologue (sachant que ce ne sera pas très long de toute façons je pense conclure en 6/7 chapitres) :
Spoiler :
Berlin,1945 Jour inconnu Mois inconnu

"J'ai été envoyé par le Kamarad Joukov pour trouver des documents sur des recherches effectués par les professeur Von Boërth. J'ai finalement réussi à trouver les papiers en questions en voici deux extraits :
" Ai réussi à trouver les créatures que m'avait recommandés Herr Juwel mais elles sont incontrôlables, Herr Juwel m'a conseillé de créer des conteneur sphérique reposant sur l'énergie solaire et permettant de garder enfermer les bêtes. [...] Les Russes se rapprochent de Berlin, je ne dois pas laisser tomber mes travaux entre leurs mains. Je les envoies à Hellgates avec quelques hommes de confiance. Je ne peux me permettre de partir personnellement, je viens de trouver des informations sur une créature plus puissante que les autres qui aiderait notre patrie dans sa lutte. [...] Nous (des tâches de ce qui semblait être du sang parsemaient les pages m'empêchant de lire correctement.) problèmes...Créatures...dangereuses...brisés...conteneurs."
Et c'est sur ces notes inquiétantes que se terminaient le journal. Normalement je n'étais pas autorisé à penser mais là les documents que je venait de récupèrer m'obligèrent à réfléchir. Toutefois je ne me laissais pas aller à des reflexions importantes avant d'avoir retrouvé le couvert de mon camp hors de la ville. Quelques jours plus tard Berlin et l'Allemagne tout entière tombaient. Je fis mon rapport à Joukov et lui présentait les quelques écrits que j'avais récupérés. Son allemand étant assez médiocre, de son propre aveu, je lui en fit la lecture. Il combla mes propres lacunes en m'expliquant qu'"Hellgates" signifiait "Les portes de l'Enfer" en anglais. Il me dit aussi que c'était le nom anglais d'un ensemble de constructions aztèques que les Espagnol avaient découvert dans la forêt vierge, on croyait ces constructions perdues car aucun des membres de l'expédition espagnole n'était revenus. Quelques jours plus tard on me présenta mes compagnons en me disant qu'ils partiraient avec moi à la recherche des Portes de L'Enfer. Il y avait là Sarah Camaïeuh, une petite brune d'origine française, une pointure en ce qui concernait les diverses constructions aztèques et John Roswell, un américain blond, et vantard qui mettait ses talents de pilotes à notre disposition. Nous partîmes les 22 Mai 1945 vers une destination imprécise et qu'ils nous faudraient découvrir au cours de l'exploration. Nous partions à la recherche de ce que Von Boërth appelait des Créatures de Poches."
Mes Fanfics :
Image

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » ven. 11 juil. 2008, 18:40

C'est bien écris, l'atmosphère un peu dramatique est pas mal aussi, avec la seconde guerre mondial en background. Et j'aime bien le genre aventure aussi à la indy (yaura des coups de fouet dans ta fic? %))
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Ireilas
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 19:20
Localisation : Ailleurs

Message par Ireilas » ven. 11 juil. 2008, 19:15

heum... peut-être en hors-cadre mais pas dans au premier plan paf:
Mes Fanfics :
Image

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » ven. 11 juil. 2008, 23:57

Hum... Voilà, je vais vous présenter un essai de piraterie :)
Spoiler :
Manoir des Maverick, Ville de Noro, région de Serro.

" Rose Maverick, redressez-vous ! Il n'est pas convenable pour l'héritiére de votre riche famille de se tenir vautrée à table ! Vous n'avez pas honte ? "

Ladite Rose pensa non trés fort, mais acquiesca finalement et se redressa.
Sa gouvernante était connue pour être une des plus strictes (ainsi qu'une des plus chers payées) des gouvernantes du continent. Et, même si elle n'héritait jamais de grosses punitions, son pire cauchemar était les sermons infinissables et ennuyeux de son horrible gouvernante. Et surtout, d'être interdite de sortie du manoir.

Car un manoir, en particulier celui des Maverick, avait beau être grand, luxueux, avec une énorme bibliothéque, des couloirs à n'en plus finir, des salles de bains en marbres et des lits en bois précieux, on s'y ennuyait plus que facilement. Et l'ennui, même pour les héritiéres des plus grandes familles de Serro, était un ennemi redoutable. Et le seul moyen qu'avait trouvé Rose pour le fuir était de sortir.

La jeune fille finit de manger et sortit sans mot dire. Aprés avoir traversé quelques couloirs et franchie quelques portes, elle finit par enfin sortir du manoir. Elle soupira et inspira profondément. Cette gouvernante avait le don de l'énerver prodigieusement, et la seule chose qui pouvait la calmer était l'air salé de la mer. Car le manoir familial des Maverick se trouvait prés de la mer, juste derriére les dunes de sables. Une légére brise soufflait en cette soirée déjà bien entamée. C'était le moment que Rose préférait.

Le soleil n'était plus qu'un arc de cercle coupé par l'horizon. Il éclairait de mille teintes le ciel et la mer était couleur d'or, perpétuellement en mouvement par de petites vaguelettes qui scintillaient doucement. Elle remarqua sur des rochers non loin de là des Krabby se balançant au rythme des vagues, faisant des bulles qui, poussées par le vent, se disséminaient dans le ciel, illuminées par le soleil. Rose balaya du regard la plage et vit une ombre de bâteau au loin. Elle décida de s'en approcher.

Pour la premiére fois depuis bien longtemps, Rose était excitée. Désormais elle savait que c'était un bâteau, elle en était certaine. Elle en frémissait. Elle accéléra le pas et frissona. La température baissait... De là où elle était, elle pouvait voir que le vaisseau n'était pas une coque de noix. C'était un beau navire apparemment. Elle n'était plus trés loin, une petite centaine de métres. Les peintures étaient certes abimées, mais donnaient au bâteau un bel effet. C'était un trois-mats. Il bougeait doucement sur le peu d'eau sur lequel il était, et les voiles produisaient un son apaisant.

Emerveillée, elle fit le tour du navire, passant sa main sur les peintures éraillées par le temps et l'eau salée. Elle n'entendit pas les glissements suspects, ni les bruits de pas qui auraient du l'avertir.

Soudain, elle sentit un fendement de l'air derriére elle qui n'était pas naturel. Elle allait se retourner mais une main se plaqua sur sa bouche tandis qu'une autre plaquait sur son cou un couteau en acier glacial. Cela lui fit l'effet d'une douche froide. Elle se rendit alors compte qu'elle avait été idiote. Un bâteau ne se balade jamais tout seul. Comme elle avait été candide ! Une voix souffla prés de son oreille.

"Avance... Si tu ne veux pas que le couteau s'enfonce."

Rose se rendit compte avec stupeur que ce n'était pas la voix d'un homme adulte mais de quelqu'un d'à peu prés son age !
Légérement rassurée elle ne savait pourquoi, elle obéit. Elle dut monter à une échelle de corde pendue sur un côté du navire. Elle y monta sans mot dire.
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Dark-Minuw
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 14:07
Localisation : La ou je suis libre.
Contact :

Message par Dark-Minuw » sam. 12 juil. 2008, 15:35

Tu sais bien ce que j'en pense !! J'aime beaucoup et j'aimerai voir ce que donne la suite !

Et joliment bien décrite la scène de Donjon Mystère 2 ^^ Ton style s'améliore vraiment, tu fais beaucoup de progrés !!!

Allez tente d'écrire la suite !! ;)
"Je me noie dans mes rêves...Et c'est ce qui va causer ma perte...

Forum récent, vingt-six membres actifs cliquer ici

Autre forum Pokémon, un peu plus vieux, douze membres actifs cliquer

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 12 juil. 2008, 15:36

Ah oui...
J'aime beaucoup aussi.
C'est vrai que j'aime bien avec le Donjon Mystère. :-)
En plus, ça m'a l'air très bien écrit donc bref, continue !

Répondre