Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: Essais aux fanfics

Message par MllxPearl » lun. 22 avr. 2013, 16:46

Merci, c'est encourageant. Et merci pour la correction. :B
En fait, je n'ai pas vraiment prévu de traîter du cas des Absols (si je pu m'exprimer ainsi :'D ), ca me sert juste de base pour son caractère et une histoire différente.
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Essais aux fanfics

Message par Sanaito » lun. 22 avr. 2013, 19:18

Tant mieux ;) (soit dit en passant que ce n'était qu'un conseil "au cas où" tu te serais attardé sur les Absol). J'espère que l'histoire que tu développeras sera intéressante ^^.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

anthonyprevil
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 16:03
Localisation : Réunion

Re: Essais aux fanfics

Message par anthonyprevil » mar. 02 juil. 2013, 17:10

Salut j'ai commencé une fic mais bon, n'étant pas sur pour la publier, je vous en donne un petit extrait pour me dire ce que vous en pensez :3

" [...] Comment ça chez nous ? Et oui nous ne vivons pas dans une grande région comme Hoenn ou bien Johto. Non. Nous vivons sur une petite étendue de terre perdue dans l'Océane Indien : L'île de la Réunion. Qu'est ce qu'il y a de bien ici me demanderiez vous, ben quelque chose que peu d'endroit ont : sur notre île, nous avons toutes sorte de pokemon de toutes les régions. Autre chose aussi, ici sur l'île, les pokemon n'ont jamais disparu comme par exemple Vacilys qui est repérable dans les fonds marins de l'île. C'est un petit bout de terre volcanique ayant un sommet culminant à plus de 3000M. On dit que quand la neige y tombe, c'est qu'un Artikodin s'y reposerait. Il y a différents environnements comme les récifs coralliens, les plages de sable blanc et de sable noir, les villes, les forêts, des terrains aride et même occasionnellement de la neige sur le plus haut point : Le piton des neiges. Il fait le plus souvent chaud, entre 30° et 35°. En hiver, le soir, il fait un peu frisquet, entre 10° et 20°. Dans les hauteurs on descend très rarement en dessous de 0°. Nous avons aussi notre patois, le créole Réunionnais que je n'aime pas vraiment. Je l'utilise plutôt avec mes amis pour faire des caricatures de racailles.
Une fois le petit déjeuner finis, j'entendis mon Vokit sonner. J'allai le chercher et ce n'était autre qu'un appelle de mon cousin, Joshua:
-" Allo !? " Demandais-je.
-" John, faut que je te montre quelque chose. Rejoins-moi dehors dans 10 minutes. Prend tes affaires de marche et préviens ta mère que tu rentreras un peu avant la tombé de la nuit " Dit-il tout excité et il raccrocha. [...] "
Code amis 3DS: 2938-7832-1597

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Cyrlight » mar. 02 juil. 2013, 18:47

Ça me semble être un bon début, à condition que ça ne parte pas en voyage initiatique, ce qui heureusement ne parait pas être le cas.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par *Aegir* » mar. 02 juil. 2013, 23:24

Même avis que mon collègue, à part cette hérésie qui vient de me hérisser sur mes poils de fan de cosmogonie totalement sectaire
un Artikodin
Au bûcher :< Artikodin est une déité asexuée, donc il ne peut pas y en avoir plusieurs comme tu semble le sous-entendre. A part ça ton extrait est vraiment trop court pour se faire un réel avis, donc j'espère vivement que tu as encore des munitions sous le coude ^^ Surtout que comme c'est descriptif, ça ne donne pas vraiment un aperçu de l'histoire que tu compte raconter. Ca peut aussi bien dégénerer en voyage initiatique lambda qu'en un récit original et donc reçevable.
Image

Avatar du membre
Khlass
Membre
Messages : 373
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 22:49
Localisation : C'est pas faux

Message par Khlass » dim. 07 juil. 2013, 23:04

Voici le chapitre 2 de mon projet : Le journal de bord du professeur Finot
Spoiler :
Chapitre 2 : Un peu d'histoire

Mardi 2 juillet (suite) :

Ils étaient les premiers humains de « notre monde » à accéder au leur. Après l'euphorie de l'arrivée, le capitaine fut emmené chez le doyen du village qui se mit alors à lui expliquer la situation. Le capitaine braqua la caméra sur le vieillard qui accepta volontiers et narra une longue histoire que je résumerai ici (note à moi-même : la vidéo de l'interview arrivera le 10 juillet dans notre labo).

Le nonagénaire commença par parler de la création de la Terre, il y a 5,6 milliards d'années et de la vie apparue 3 milliards d'années plus tard. Les premiers humains arrivèrent au bout de 5,5 milliards d'années et cela fait donc 100 millions d'années que nous existons (c'est-à dire rien comparé à la vie de la Terre). Le doyen présenta un globe représentant la Terre au début de l'être humain et le compara avec l'actuel. Ainsi, on peut constater que cette région de Kalos se trouvait être « l'Europe » de l'ancien globe. Mais il y a 75 millions d'années, des enchaînements de catastrophes à la fois naturelles et liées à l'Homme eurent lieu. Il ne subsista qu'une centaine d'humains, tous issus de cette région de Kalos. Ils prirent la décision de repeupler la Terre mais seules les lignées restant à Kalos seraient au courant du destin honteux des humains. Les autres repartiraient de zéro niveau histoire, mais conserveraient le langage et quelques ouvrages d'architecture permettant de construire des abris pour ces nouveaux humains « primitifs ». Un système de protection de Kalos aurait fait son apparition grâce aux connaissances scientifiques de l'époque, détournant tous les humains et autres animaux de la région. Ce même système que le capitaine et son navire ont franchi jeudi dernier.
Mais ces Kalosiens, comme ils s'appellent, ont juré entre temps que si jamais des humains franchissaient leurs murs, ils seraient en droit de savoir la véritable (et honteuse) histoire de l'Homme. Nous sommes donc les descendants, tout comme les Kalosiens, d'une même poignée d'humains qui se sont sauvés des catastrophes qu'ils ont entraînées il y a de cela 75 millions d'années.
Mais ce qui suit est bouleversant : il y a 75 millions d'années, les pokémon n'existaient pas.
Les premières traces remontent seulement à 70 millions d'années. Même nos savants ignoraient cela. Nous n'avons donc pas encore atteint scientifiquement ce peuple qui était le nôtre il y a 100 millions d'années : ils connaissaient aussi l'électricité, avaient déjà inventé des outils semblables à nos pokématos ou C-Gear. Mais ils étaient allés encore plus loin ! (avec notamment ce système de protection). Pour ma part, le plus intéressant en tant que professeur de biologie, c'est le séquençage de l'ADN ! Vous savez, cette molécule qui établit notre couleur de cheveux, notre taille, notre humanité et qui se trouve dans chaque cellule de notre corps, et bien eux, l'ont décrypté ! Seulement, depuis la « méga-catastrophe », les kalosiens n'ont pas retenter la moindre expérience trop poussée et vivent donc avec les connaissances de leurs prédécesseurs.
Mon boulot à moi (et c'est ce qui me galvanise tant) sera de séquencer l'ADN des pokémon qui nous entourent et de trouver pourquoi ils sont pokémon et nous, humains.
Il est à présent 23h15 et il est temps d'aller se coucher. Demain commencera la mise en place de l'expérience avec les données des anciens humains dont j'ai déjà compris les méthodes. Cela va donc être palpitant et pour une fois je ne perdrai pas un temps fou à préparer le protocole de l'expérience.
Pokémonement vôtre,

Image

Mc Régis
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013, 20:09

Re: Essais aux fanfics

Message par Mc Régis » sam. 17 août 2013, 21:08

Salut je voudrais bien faire une fanfic sur les guerriers auras en me basant sur le film 8 Lucario et le mystère de Mew et l'épisode de la saison 11 DP 055 sur Spiritomb.
Spoiler :
Dans une prairie du petit village d’Ogniv, un jeune garçon au teint olivâtre courait dans les champs accompagnés d’un petit pokémon volant. Ce jeune homme avait foi en son pokémon, il voulait être un grand guerrier plus tard dans sa vie et il voulait aussi protéger son village des êtres malveillants. Il était fier d’être le fils d’un des guerriers qui protégeaient le village. Lui et son pokémon continuèrent à jouer jusqu’à la fin de l’après-midi, le soleil allait bientôt se coucher. Les pokémons malveillants et les bandits sévissent la nuit, il fallait qu’il rentre chez lui. Il reprit le chemin qu’il avait emprunté le matin et rentra vite dans le village. Il rentra dans l’auberge de sa mère et monta à l’étage. Son père n’était pas encore rentré. Il mangea le dîner que sa mère lui avait préparé et alla dans sa chambre.

A l’époque, les pokémons n’avaient pas le droit de rentrer dans la chambre de leurs propriétaires. Le jeune garçon prit le vieux manuscrit que sa mère lui lisait tous les soirs quand il était petit et se mit à le lire. Le manuscrit parlait de la légende de l’enfant divin et des guerriers auras.

Les guerriers auras étaient des très puissants guerriers qui savaient lancer des attaques de pokémons et qui lisaient dans les pensées de leur pokémon préféré.
L’enfant divin était le plus puissant des guerriers auras, il était immortel et son pokémon n’était d’autre que Arceus le créateur. Le jeune garçon rêvait aussi d’être un guerrier aura. La légende disait :

« Une nuit, le créateur descendit sur terre pour voir comment les humains et les pokémons s’occupaient de sa création. Arceus remarqua que les humains maltraitait les pokémons et pillaient les ressources du monde qu’il avait crée. Il décida de détruire les humains. Arceus prépara le Jugement des humains lorsqu’il vit un jeune enfant en train de jouer avec les pokémons de la forêt.

L’enfant ne les maltraitait pas mais traitait les pokémons comme sa propre famille. Arceus décida d’aller voir l’enfant. L’enfant n’eut pas peur du Créateur mais au contraire lui demanda s’il voulait se joindre à eux. Arceus vit que l’avenir des humains était plus beau mais pour que les humains ne maltraitent plus jamais les pokémons il décida de donner à l’enfant des pouvoirs identiques aux siens. L’enfant fut pris dans toute la sagesse divine d’Arceus et devint plus sage que n’importe quel humain sur terre. Il avait aussi reçu les pouvoirs de création et de destruction du Créateur. L’enfant dota d’autres personnes qui avaient les mêmes relations que lui avec les pokémons du même pouvoir et du même lien que lui avec Arceus. On nomma ces personnes les guerriers auras.

Un jour, l’enfant fit une erreur de jugement sur un humain nommé Daimon et lui donna des pouvoirs de guerriers auras. Il lia Daimon avec Giratina le dieu des morts. Daimon se mit à tuer beaucoup de monde avec ces pouvoirs et devint l’ennemi public n°1. Rien n’arrêtait Daimon dans sa soif de destruction, l’enfant ne pouvait plus rien faire. Une alliance de guerriers auras se mit en place, ces guerriers combattirent Daimon et l’enfermèrent avec Giratina dans une nouvelle Dimension nommé le Monde Distorsion. L’influence de Daimon demeura vive et bien qu’il soit enfermé, Daimon créa des miroirs dans le monde Distorsion pour voir le monde des humains et des pokémons. Il forma à distance des guerriers auras maléfiques qui le libéreront quand l’heure sera venu.

Les guerriers auras décidèrent de se retirer du monde et de réunir leurs pouvoirs respectifs pour créer l’arbre de vie. Si le monde venait à être envahi par les ténèbres, l’arbre de vie détruirait les ténèbres et les humains qui l’ont provoqué. L’enfant chargea alors à Mew de surveiller l’équilibre du monde ainsi qu’aux golems à protéger l’arbre de vie. Voyant que sa propre création était bonne pour le monde, l’enfant se retira du monde et parti dans sa propre dimension. »

Le jeune garçon avait aussi entendu dire que quand le moment sera venu, de nouveaux guerriers auras seraient choisis et seront destinés à protéger l’arbre de vie et le monde de Daimon. L’enfant s’endormit avec le manuscrit dans ces mains. La légende que l’enfant lisait tous les soirs était vrai.
L’enfant-divin comme le nommait les croyants de sa légende descendit sur terre ce soir-là. L’enfant-divin libéra toute sa puissance pour invoquer Dialga, le dieu du temps. L’enfant-divin chargea Dialga de lui montrer l’avenir de l’enfant. L’enfant-divin vit qu’une ombre encore plus maléfique que celle de Daimon allait bientôt naitre dans une dizaine d’années. Le destin du monde sera dans les mains de cet enfant qui dort en ce moment mais aussi dans les mains d’un autre garçon du même âge. L’enfant-divin demanda alors à deux Pokémons de se lier avec ces deux garçons quand leur heure sera venu.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Essais aux fanfics

Message par Niahan » mar. 20 août 2013, 15:29

Mc Régis a écrit :Salut je voudrais bien faire une fanfic sur les guerriers auras en me basant sur le film 8 Lucario et le mystère de Mew et l'épisode de la saison 11 DP 055 sur Spiritomb.
Spoiler :
Dans une prairie du petit village d’Ogniv, un jeune garçon au teint olivâtre courait dans les champs accompagnés d’un petit pokémon volant. Ce jeune homme avait foi en son pokémon, il voulait être un grand guerrier plus tard dans sa vie et il voulait aussi protéger son village des êtres malveillants. Il était fier d’être le fils d’un des guerriers qui protégeaient le village. Lui et son pokémon continuèrent à jouer jusqu’à la fin de l’après-midi, le soleil allait bientôt se coucher. Les pokémons malveillants et les bandits sévissent la nuit, il fallait qu’il rentre chez lui. Il reprit le chemin qu’il avait emprunté le matin et rentra vite dans le village. Il rentra dans l’auberge de sa mère et monta à l’étage. Son père n’était pas encore rentré. Il mangea le dîner que sa mère lui avait préparé et alla dans sa chambre.

A l’époque, les pokémons n’avaient pas le droit de rentrer dans la chambre de leurs propriétaires. Le jeune garçon prit le vieux manuscrit que sa mère lui lisait tous les soirs quand il était petit et se mit à le lire. Le manuscrit parlait de la légende de l’enfant divin et des guerriers auras.

Les guerriers auras étaient des très puissants guerriers qui savaient lancer des attaques de pokémons et qui lisaient dans les pensées de leur pokémon préféré.
L’enfant divin était le plus puissant des guerriers auras, il était immortel et son pokémon n’était d’autre que Arceus le créateur. Le jeune garçon rêvait aussi d’être un guerrier aura. La légende disait :

« Une nuit, le créateur descendit sur terre pour voir comment les humains et les pokémons s’occupaient de sa création. Arceus remarqua que les humains maltraitait les pokémons et pillaient les ressources du monde qu’il avait crée. Il décida de détruire les humains. Arceus prépara le Jugement des humains lorsqu’il vit un jeune enfant en train de jouer avec les pokémons de la forêt.

L’enfant ne les maltraitait pas mais traitait les pokémons comme sa propre famille. Arceus décida d’aller voir l’enfant. L’enfant n’eut pas peur du Créateur mais au contraire lui demanda s’il voulait se joindre à eux. Arceus vit que l’avenir des humains était plus beau mais pour que les humains ne maltraitent plus jamais les pokémons il décida de donner à l’enfant des pouvoirs identiques aux siens. L’enfant fut pris dans toute la sagesse divine d’Arceus et devint plus sage que n’importe quel humain sur terre. Il avait aussi reçu les pouvoirs de création et de destruction du Créateur. L’enfant dota d’autres personnes qui avaient les mêmes relations que lui avec les pokémons du même pouvoir et du même lien que lui avec Arceus. On nomma ces personnes les guerriers auras.

Un jour, l’enfant fit une erreur de jugement sur un humain nommé Daimon et lui donna des pouvoirs de guerriers auras. Il lia Daimon avec Giratina le dieu des morts. Daimon se mit à tuer beaucoup de monde avec ces pouvoirs et devint l’ennemi public n°1. Rien n’arrêtait Daimon dans sa soif de destruction, l’enfant ne pouvait plus rien faire. Une alliance de guerriers auras se mit en place, ces guerriers combattirent Daimon et l’enfermèrent avec Giratina dans une nouvelle Dimension nommé le Monde Distorsion. L’influence de Daimon demeura vive et bien qu’il soit enfermé, Daimon créa des miroirs dans le monde Distorsion pour voir le monde des humains et des pokémons. Il forma à distance des guerriers auras maléfiques qui le libéreront quand l’heure sera venu.

Les guerriers auras décidèrent de se retirer du monde et de réunir leurs pouvoirs respectifs pour créer l’arbre de vie. Si le monde venait à être envahi par les ténèbres, l’arbre de vie détruirait les ténèbres et les humains qui l’ont provoqué. L’enfant chargea alors à Mew de surveiller l’équilibre du monde ainsi qu’aux golems à protéger l’arbre de vie. Voyant que sa propre création était bonne pour le monde, l’enfant se retira du monde et parti dans sa propre dimension. »

Le jeune garçon avait aussi entendu dire que quand le moment sera venu, de nouveaux guerriers auras seraient choisis et seront destinés à protéger l’arbre de vie et le monde de Daimon. L’enfant s’endormit avec le manuscrit dans ces mains. La légende que l’enfant lisait tous les soirs était vrai.
L’enfant-divin comme le nommait les croyants de sa légende descendit sur terre ce soir-là. L’enfant-divin libéra toute sa puissance pour invoquer Dialga, le dieu du temps. L’enfant-divin chargea Dialga de lui montrer l’avenir de l’enfant. L’enfant-divin vit qu’une ombre encore plus maléfique que celle de Daimon allait bientôt naitre dans une dizaine d’années. Le destin du monde sera dans les mains de cet enfant qui dort en ce moment mais aussi dans les mains d’un autre garçon du même âge. L’enfant-divin demanda alors à deux Pokémons de se lier avec ces deux garçons quand leur heure sera venu.
Alors...
Déja fait attention aux fautes qui traînent ça et là, notamment des fautes d'accords sujet/verbe...

Ensuite niveau style je ne trouve pas (personnellement) ton écrit très transcendant, tout s'enchaîne vite et avec des phrases pas trés élaborées. Il faudrait pour corriger cela que tu essayes de poser un peu plus ton récit, d'incorporer des descriptions, des sentiments, des petits détails par ci par là, toutes ces choses qui nous feraient rentrer un peu plus dans ton monde et celui de ton personnage.

Par exemple pour ton premier paragraphe, tu pourrais décrire un peu plus ton héros, parce qu'à part son teint olivatre on n'arrive pas vraiment à le visualiser. Son Pokémon "volant" nous est lui aussi inconnu. Même si tu ne veux pas nous dévoiler son nom, une petite description de ses ailes, de sa posture en vol, de ce genre de choses serait la bienvenue. Toutes ces brèves descriptions (ne vas pas faire un portrait non plus), tu peux les introduire subtilement pendant que tu décris le jeux des deux amis, et en même temps apporter des pensées, des sentiments, des petits plus qui font que l'on s'attache à ton personnage, ou au moins que l'on arrive à le cerner. Et le fait de laisser quelques zones d'ombres (comme ici le nom du Pokémon) apporte une pointe de suspens qui pousse à lire la suite.

Ensuite tu pourrais par exemple faire intervenir la mère dans un tout petit dialogue où le protagoniste interviendrait aussi. Cela permet encore une fois de mieux le connaître, et de briser un peu la parole du narrateur omniscient pour encore une fois amener de la fluidité et de la sympathie au récit... Le fait que les Pokémon ne pouvaient pas rentrer dans la chambre de leur propriétaire n'est pas très exploité non plus. Profites-en pour décrire succintement là où va dormirle Pokémon, son aurevoir à son dresseur (qui l'aime beaucoup d'après tes premières lignes), etc...

Pour ta légende, bien qu'elle soit sympathique, elle est écrite dans un style pas assez élaboré pour une légende. En tant que lecteur je n'arrive pas à voyager, à être plonger dans cette atmosphère de mythe, de passé tumultueux. Pour corriger cela tu peux essayer d'éviter les répétitions (je ne compte plus les "l'enfant divin"), de travailler plus la narration, de nous faire rêver! Pour l'histoire avec Daimon, tu pourrais aussi détailler un peu plus sa corruption par Giratina, comment il est entré dans cette folie destructrice, tout ça. Aussi, quand tu écris que cette légende était vrai, évites de le dire simplement comme cela juste après qu'il se soit endormi; essayes plutôt d'amener ça d'une manière plus subtile.

Enfin, pour la dernière partie, plutôt que de directement écrire "l'enfant divin descendit", pourquoi ne pas encore une fois essayer de jouer dans l'implicite, en essayant de le désigner avec de brèves paraphrases par exemple? Bon bien sur une bonne partie de ceux qui liront comprendront qu'il s'agit de cet Enfant Divin, mais le fait qu'ils ne soit pas désigné par son titre dès son entrée en scène amène un petit suspens et une légère subtilité du langage très plaisants à la lecture. Et aussi évites de toujours utiliser le mot "enfant", c'est très répétitif et plutôt maladroit. Enfin pour "l'enfant-divin", j'essairai d'éviter le trait d'union entre les deux mots, et de leur mettre des majuscules, ça fait plus "épique" en quelque sorte (on parle quand même de l'équivalent d'un Dieu!). Donc essayes plutôt avec "Enfant Divin".

Voila c'est un point de vue et des conseils très personnels d'un éternel lecteur de fics, mais bon... ^^

J'aimerai aussi te mettre en garde avant de finir sur ton héros et ton histoire. Déja évite (/mode impératif on) de faire un personnage parfait, plein de qualités et qui a juste pour défaut d'être trop gourmand ou je ne sais quelle niaiserie. C'est banal et pas très intéressant. Au contraire travailles ton personnage à fond, créé lui des peurs, des doutes, des certitudes, des aversions, creuse sa personnalité, fait lui des limites, élabore lui des faits passés qui ont contribués à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui, etc.

Et ensuite pour ton histoire, évite des péripétie trop manichéennes, avec le méchant qui veut tout détruire pour le fun et le gentil qui veut protéger ses proches au péril de sa vie bla bla bla. Là aussi fait preuve de subtilité! (/mode impératif off).

Je crois avoir dis à peu près tout ce que je voulais dire... Après comme je l'ai dit plus haut ce ne sont que des conseils assez personnels, donc libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Bonne continuation ^^

Mc Régis
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013, 20:09

Re: Essais aux fanfics

Message par Mc Régis » jeu. 22 août 2013, 04:02

Merci pour cette critique mais cette partie devait être un prologue. Tu m'as donné l'idée d'en faire un premier chapitre.

EDIT: Voilà le prologue réécrit, j'espère que ça vous plaira
Spoiler :
Aux alentours du petit village d’Ogniv, un jeune garçon au teint olivâtre se baladait seul dans les bois. Le garçon avait à peu près l’âge de sept ans. Il vivait avec ses parents au village. Son père était l’un des soldats qui protégeaient le village des bandits et des Pokémons malveillants. Le jeune garçon était fier d’avoir un tel père. Il était un peu grand pour son âge. Il avait aussi de beaux yeux gris qui brillaient comme de l’argenterie. Ses cheveux étaient bruns et bouclés mais aussi éternellement décoiffés. Près de sa bouche, il y avait une petite cicatrice toute mignonne. Il s’était fait cette cicatrice en voulant monter sur le dos du Grahyena de son père. Depuis cet événement, il avait une peur bleue de ces Pokémons.

Le garçon s’arrêta net devant un arbre qu’il connaissait bien. Il siffla tout en regardant l’arbre avec insistance. Il sortit de la poche sa salopette, un morceau de pain qu’il broya entre ces doigts. C’est alors qu’une ombre dessina dans le ciel et descendit vers le gamin. Le gamin jeta alors plusieurs miettes de pain au Pokémon volant. Le petit Pokémon était de couleur bleue pourtant ces ailes étaient blanche comme la neige. Le Pokémon se cachait souvent dans les nuages pour échapper aux rapaces du ciel. Le petit Pokémon aimait bien le petit garçon. Il considérait le petit garçon comme son maître. Le petit garçon venait tous les jours lui offrir à manger.

Le garçon l’aidait souvent à s’entrainer. Ils se faisaient toujours la course. Ils jouaient aussi à se faire chacun des passes avec une pomme de terre. Enfin, ils jouaient toujours pour finir l’après-midi à cache-cache. La fin de l’après-midi allait bientôt s’annoncer. Il était temps pour les deux amis de se dire au revoir.

« Je me suis bien amusés aujourd’hui, pas toi ? », dit l’enfant, « Un jour toi et moi, nous visiterons le monde. »
« Te voilà, tu m’as inquiété mon petit. », dit une voix que le gamin connaissait par cœur. Sa mère l’avait retrouvé.
« Maman, laisse-moi dire au revoir à mon ami. », répondit-il avec insistance.
« D’accord mais dépêche-toi, c’est bientôt l’heure du couvre-feu. »
L’enfant se retourna alors vers son ami à plumes de coton.
« Au revoir, mon ami. Je reviendrais te voir et jouer avec toi demain. Je te promets que je reviendrais toujours te voir. », dit l’enfant en pleurant.

Le petit Pokémon s’envola alors dans le ciel et fit une pirouette au-dessus de la tête de son maître. Une fois son Pokémon parti, le gamin courra vers sa mère et lui fit un câlin. Sa mère et lui rentrèrent chez eux grâce au Tarsal que son père avait offert à sa mère. La soupe était déjà froide mais l’enfant l’avala quand même. Il prit dans le garde-manger un morceau de pain pour donner à son Pokémon le lendemain. Il monta dans une petite pièce qui leur servait de salle de bain et prit un bain froid à l’intérieur. Quand sa toilette fut terminée, il se dirigea vers sa petite chambre. L’endroit était sombre et petit. Il se dépêcha d’allumer une bougie et d’ouvrir la fenêtre. Il se coucha sur son lit et prit derrière son oreiller, un livre pour enfant. Ce livre parlait de la légende de l’Enfant Divin et des Guerriers Auras. Il ouvrit le livre au début comme chaque soir et commença la lecture. La légende disait :

« Les relations entre les Humains et les Pokémons s’étaient tellement dégradés au cours des années que certains Pokémons dévoraient des humains. Arceus le créateur décida qu’il était de détruire le monde et d’en créer un nouveau. Il s’apprêtait à utiliser son attaque Jugement lorsqu’il vit un enfant. L’enfant vivait avec les Pokémons et les considéraient comme sa famille. Arceus explora le passé de l’enfant et vit que des Pokémons avaient tué ses parents alors qu’il n’était qu’un bébé. La même meute de Pokémons qui avait tué ses parents l’avait élevé et nourri. L’enfant comprenait naturellement le langage des Pokémons. Arceus décida d’aller lui parler. Il proposa à l’enfant d’être son équivalent mais pour les humains. L’enfant accepta sa proposition et devint l’Enfant Divin. Les pouvoirs et la sagesse d’Arceus l’envahirent. L’Enfant Divin se mit à parcourir le monde pour trouver des âmes pures pour l’assister. Il trouva dans le pays des brumes d’Orudoran, un jeune homme nommé Daimon. Daimon était un grand guerrier qui se battait pour protéger sa famille qui était nomade. Daimon fut alors nommé par le nouveau Dieu, Guerrier Aura de la Mort. On ordonna qu’il fût lié à vie à Giratina, le Dieu Pokémon des morts. Daimon continuât à se battre mais cette fois au nom de l’Enfant Divin. Le nouveau Dieu forma de plus en plus de Guerriers Auras pour combattre l’inégalité entre Humains et Pokémons tandis que Daimon éliminait tous ceux qui se trouvait en travers de sa route. Au bout d’un moment Daimon ne faisait plus la différence entre ces ennemis et ces amis. Il tua même sa propre famille qu’il aimait tant dans une folie meurtrière. Les Guerriers Auras ont donc étaient envoyés le vaincre mais Daimon était devenu trop fort à cause de ces compétences au corps à corps mais aussi sa maîtrise des attaques des spectres. Il balaya tous les Guerriers Auras un à un. Les Guerriers Auras qui étaient encore en vie réunirent leurs pouvoirs et emprisonnèrent Daimon et Giratina dans le monde Distorsion. Etant donné qu’ils étaient tous ou bout de leur force, ils créent sur les lieux de la dernière bataille, un arbre géant nommé l’Arbre de Vie. Ils déclarent en chœur que l’Arbre de Vie servira à détruire le monde si un jour, des ténèbres venaient à envahir le monde. Mew fût chargé d’être celui qui déclencherait la fin du monde. Ils chargèrent Registeel, Regirock et Regice d’éliminer tous ceux qui ne sont pas des Guerriers Auras. Les Guerriers Auras moururent juste après avoir réalisé ce rêve. »

L’enfant referma son livre et éteignit sa bougie. Il avait enfin sommeil. Il s’écroula de sommeil sur son oreiller. Dehors dans les bois, un enfant qui devait avoir l’âge de celui qui venait de s’endormir était avec un Tauros. Il monta sur le dos du Pokémon et se mit en route. Il laissa un Pikachu sur les lieux qui se dépêcha d’aller se cacher.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Essais aux fanfics

Message par Niahan » dim. 25 août 2013, 21:16

Mc Régis a écrit :Merci pour cette critique mais cette partie devait être un prologue. Tu m'as donné l'idée d'en faire un premier chapitre.

EDIT: Voilà le prologue réécrit, j'espère que ça vous plaira
Spoiler :
Aux alentours du petit village d’Ogniv, un jeune garçon au teint olivâtre se baladait seul dans les bois. Le garçon avait à peu près l’âge de sept ans. Il vivait avec ses parents au village. Son père était l’un des soldats qui protégeaient le village des bandits et des Pokémons malveillants. Le jeune garçon était fier d’avoir un tel père. Il était un peu grand pour son âge. Il avait aussi de beaux yeux gris qui brillaient comme de l’argenterie. Ses cheveux étaient bruns et bouclés mais aussi éternellement décoiffés. Près de sa bouche, il y avait une petite cicatrice toute mignonne. Il s’était fait cette cicatrice en voulant monter sur le dos du Grahyena de son père. Depuis cet événement, il avait une peur bleue de ces Pokémons.

Le garçon s’arrêta net devant un arbre qu’il connaissait bien. Il siffla tout en regardant l’arbre avec insistance. Il sortit de la poche sa salopette, un morceau de pain qu’il broya entre ces doigts. C’est alors qu’une ombre dessina dans le ciel et descendit vers le gamin. Le gamin jeta alors plusieurs miettes de pain au Pokémon volant. Le petit Pokémon était de couleur bleue pourtant ces ailes étaient blanche comme la neige. Le Pokémon se cachait souvent dans les nuages pour échapper aux rapaces du ciel. Le petit Pokémon aimait bien le petit garçon. Il considérait le petit garçon comme son maître. Le petit garçon venait tous les jours lui offrir à manger.

Le garçon l’aidait souvent à s’entrainer. Ils se faisaient toujours la course. Ils jouaient aussi à se faire chacun des passes avec une pomme de terre. Enfin, ils jouaient toujours pour finir l’après-midi à cache-cache. La fin de l’après-midi allait bientôt s’annoncer. Il était temps pour les deux amis de se dire au revoir.

« Je me suis bien amusés aujourd’hui, pas toi ? », dit l’enfant, « Un jour toi et moi, nous visiterons le monde. »
« Te voilà, tu m’as inquiété mon petit. », dit une voix que le gamin connaissait par cœur. Sa mère l’avait retrouvé.
« Maman, laisse-moi dire au revoir à mon ami. », répondit-il avec insistance.
« D’accord mais dépêche-toi, c’est bientôt l’heure du couvre-feu. »
L’enfant se retourna alors vers son ami à plumes de coton.
« Au revoir, mon ami. Je reviendrais te voir et jouer avec toi demain. Je te promets que je reviendrais toujours te voir. », dit l’enfant en pleurant.

Le petit Pokémon s’envola alors dans le ciel et fit une pirouette au-dessus de la tête de son maître. Une fois son Pokémon parti, le gamin courra vers sa mère et lui fit un câlin. Sa mère et lui rentrèrent chez eux grâce au Tarsal que son père avait offert à sa mère. La soupe était déjà froide mais l’enfant l’avala quand même. Il prit dans le garde-manger un morceau de pain pour donner à son Pokémon le lendemain. Il monta dans une petite pièce qui leur servait de salle de bain et prit un bain froid à l’intérieur. Quand sa toilette fut terminée, il se dirigea vers sa petite chambre. L’endroit était sombre et petit. Il se dépêcha d’allumer une bougie et d’ouvrir la fenêtre. Il se coucha sur son lit et prit derrière son oreiller, un livre pour enfant. Ce livre parlait de la légende de l’Enfant Divin et des Guerriers Auras. Il ouvrit le livre au début comme chaque soir et commença la lecture. La légende disait :

« Les relations entre les Humains et les Pokémons s’étaient tellement dégradés au cours des années que certains Pokémons dévoraient des humains. Arceus le créateur décida qu’il était de détruire le monde et d’en créer un nouveau. Il s’apprêtait à utiliser son attaque Jugement lorsqu’il vit un enfant. L’enfant vivait avec les Pokémons et les considéraient comme sa famille. Arceus explora le passé de l’enfant et vit que des Pokémons avaient tué ses parents alors qu’il n’était qu’un bébé. La même meute de Pokémons qui avait tué ses parents l’avait élevé et nourri. L’enfant comprenait naturellement le langage des Pokémons. Arceus décida d’aller lui parler. Il proposa à l’enfant d’être son équivalent mais pour les humains. L’enfant accepta sa proposition et devint l’Enfant Divin. Les pouvoirs et la sagesse d’Arceus l’envahirent. L’Enfant Divin se mit à parcourir le monde pour trouver des âmes pures pour l’assister. Il trouva dans le pays des brumes d’Orudoran, un jeune homme nommé Daimon. Daimon était un grand guerrier qui se battait pour protéger sa famille qui était nomade. Daimon fut alors nommé par le nouveau Dieu, Guerrier Aura de la Mort. On ordonna qu’il fût lié à vie à Giratina, le Dieu Pokémon des morts. Daimon continuât à se battre mais cette fois au nom de l’Enfant Divin. Le nouveau Dieu forma de plus en plus de Guerriers Auras pour combattre l’inégalité entre Humains et Pokémons tandis que Daimon éliminait tous ceux qui se trouvait en travers de sa route. Au bout d’un moment Daimon ne faisait plus la différence entre ces ennemis et ces amis. Il tua même sa propre famille qu’il aimait tant dans une folie meurtrière. Les Guerriers Auras ont donc étaient envoyés le vaincre mais Daimon était devenu trop fort à cause de ces compétences au corps à corps mais aussi sa maîtrise des attaques des spectres. Il balaya tous les Guerriers Auras un à un. Les Guerriers Auras qui étaient encore en vie réunirent leurs pouvoirs et emprisonnèrent Daimon et Giratina dans le monde Distorsion. Etant donné qu’ils étaient tous ou bout de leur force, ils créent sur les lieux de la dernière bataille, un arbre géant nommé l’Arbre de Vie. Ils déclarent en chœur que l’Arbre de Vie servira à détruire le monde si un jour, des ténèbres venaient à envahir le monde. Mew fût chargé d’être celui qui déclencherait la fin du monde. Ils chargèrent Registeel, Regirock et Regice d’éliminer tous ceux qui ne sont pas des Guerriers Auras. Les Guerriers Auras moururent juste après avoir réalisé ce rêve. »

L’enfant referma son livre et éteignit sa bougie. Il avait enfin sommeil. Il s’écroula de sommeil sur son oreiller. Dehors dans les bois, un enfant qui devait avoir l’âge de celui qui venait de s’endormir était avec un Tauros. Il monta sur le dos du Pokémon et se mit en route. Il laissa un Pikachu sur les lieux qui se dépêcha d’aller se cacher.
Je réponds tard mais la raison est que je n'avais pas vu l'édit... Désolé :?

Alors...
Encore une fois attention aux quelques fautes qui traînent...

Niveau style, même si on ressent un réel effort sur ce point là cette fois-ci, ton écrit n'est toujours pas très transcendant... Et cela est encore une fois surement du aux phrases trop courtes qui s'enchaînent inlassablement, accompagnées de nombreuses répétitions et de quelques tournures maladroite...
Pour éviter cela, tu pourrais peut-être essayer d'étoffer certaines phrases, voir même d'en fusionner certaines. Bien sur il ne s'agirait pas de juste remplacer un point par une virgule, mais vraiment de tourner les phrases, d'employer d'autres temps plus élaborés, de rajouter quelques adverbes (ou autres) pour amener une succession logique et fluide des éléments qui constitueront ta future phrase "étoffée".
Donc vraiment le conseil que je te donne est d'essayer de te détacher du modèle sujet-verbe-complément-point-sujet-verbe-complément-point-etc pour parvenir à une écriture plus élaborée, plus logique et plus personnelle, car c'est en forçant ton style que tu parviendras à le forger.

Prenons pour exemple ton premier paragraphe, qui suit sans répit ce modèle du sujet-verbe-complément-point-etc. De ce fait, on a de nombreuses répétitions (Il, père, jeune garçon), et une succession des phrases pas très logique (on passe du teint olivâtre à son âge, puis à son père, on revient à son physique, on repart du côté du paternel). Du coup les informations arrivent à nous de manière décousue et saccadée, ainsi même si on en sait plus sur ton personnage, on n'arrive pas pour autant à s'attacher à lui à cause de cette barrière.
Peut-être qu'en suivant les conseils que j'ai formulé un peu plus haut, cette barrière finira par disparaître, et deviendra même une porte grande ouverte sur ton personnage surement très intéressant. Aussi pour éviter les répétitions, tu pourrais essayer de trouver des synonymes ou des périphrases qui remplaceraient les noms ou les pronoms qui reviennent trop souvent.

Toujours pour exercer ton style, pourquoi ne pas essayer de lire un peu? Enfin je dis ça, mais si ça se trouve tu es un grand amateur de lectures en tout genre, et ta chambre est comparable à une bibliothèque avec la quantité de livre qu'il y a dedans! Dans tout les cas, en te lançant dans la lecture d'un livre (ou d'une des nombreuses fics du sites), tu auras l'occasion de voir le style d'une personne à l'oeuvre. Tu pourras ainsi apprécier sa manière de commencer son récit, de présenter tel ou tel personnage, de retranscrire une émotion forte ou un sentiment faible. Cela pourrai te permettre d'éveiller et d'étayer ton style, tout en te donnant peut-être des idées ou des indications pour tes écrits. La lecture peut vraiment amener à comprendre le pouvoir des mots.

Pour ce qui est de ta légende, j'ai été un peu surpris de la façon dont tu l'as retouchée. Déja tu as supprimé tout les paragraphes pour ne plus avoir qu'un seul gros bloce de texte, or les paragraphes sont Le Bien; ils te permettent de structurer ton écrit, tout en l'aérant et en créant des effets plaisants à la lecture. Ensuite, on a pas d'indications, qu'elles soient d'ordre temporel ou spatial. Or dans une légende, même si ces annotations sont très flous, elles sont néanmoins présentes, tu ne peux donc pas (à mon avis) te permettre de t'en passer. Tu as aussi supprimer de nombreux éléments pertinents et essentiels, rendant ta légende d'autant plus dur à comprendre.
En toute honnêteté, ta première légende était bien mieux que la seconde, en particulier pour tout ce que j'ai noté au-dessus. Elle est plus claire, plus mystique en même temps, plus "Légende" au final.
Peut-être qu'en lisant certains contes (comme ceux de Perrault par exemple), et en prenant ta première légende pour base, tu réussiras à obtenir cet aspect épique et mythique propre aux légendes...

La fin est sympathique, le garçon inconnu et le Pikachu laissé apporte une touche de suspens qui peut pousser à lire la suite. Mais bon encore une fois attention au style décousu...
Oh et je ne sais pas si c'est fait exprès, mais le fait que ton personnage veuille devenir un guerrier aura n'est précisé nul part. Oubli ou choix littéraire, je te le rappel au cas où.

J'allais oublier de te parler d'une chose (qui est cependant très personnelle). Lorsque tu fais intervenir la mère, il serait intéressant de glisser subtilement une description, un moindre élément de son physique qui nous pousserai à mieux nous la représenter. De même lorsque tu feras d'autres descriptions, tu pourrais essayer de travailler sur cette subtilité de l'expression, le fait d'amener finement et discrètement un petit élément.

Voila... Encore une fois ces conseils sont très personnels, donc libre à toi d'en faire ce que tu veux ^^

PS: au passage, évite d'utiliser des guillemets pour les dialogues. Au début de chaque réplique, utilise le tiret du 6. Et là je parle à l'impératif.

Bonne continuation ^^

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 20 déc. 2013, 16:59

Up, si j'écris le nom des persos comme dans une pièce de théatre, est-ce que cela sera acceptable ?
Et si le titre a un sens beaucoup plus tard, c'est bon ? (genre "Titre: aller sur mars" qu'au 5ème chapitre)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Essais aux fanfics

Message par Malak » ven. 20 déc. 2013, 19:14

Le titre ne regarde que toi, et le sens peut-être aussi proche que lointain :jap:
En revanche, le dialogue théâtral est à proscrire, sauf si ta fic est indiquée comme étant véritablement une pièce de théâtre, c'est à dire sans action ni descriptions.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 20 déc. 2013, 22:40

J'ai une fic qui se base sur un voyage initiatique avec des champions pas comme les autres (en gros ce sont comme des faux champions que le héro va affronté avant de ce rendre compte qu'en fait c'était le boss ennemi qui les avait enlever et les a remplacer par ses propre sbire), est-ce à éviter ? c'est original, non ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Essais aux fanfics

Message par Malak » ven. 20 déc. 2013, 22:52

Il faut que ta fic se démarque vite du voyage initiatique. Même si les champions sont des faux, si on voit ton héros capturer des Pokémon, faire des combats et gagner des badges durant une grande partie de la fic, ce sera considéré comme un voyage initiatique, et impitoyablement supprimé, car nous autres du comité, on est assez allergiques à ce genre de fic bateau :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 20 déc. 2013, 23:00

Non, le héro n'aura qu'un seul et unique pokemon, c'est tout (et il parle en plus) et un 2ème beaucoup plus cheater, qu'il ne sera la que pour accompagner, c'est tout (non, celui-là ne parlera pas) Tout ça dans une région qui existe dans la vraie vie, ça je peut non ?
Et quelle est la limite d'un chapitre ?
Es-ce grave si j'ai un peu decris les prsonnages dans le resume ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Essais aux fanfics

Message par Malak » sam. 21 déc. 2013, 10:20

jcpo23 a écrit :Non, le héro n'aura qu'un seul et unique pokemon, c'est tout (et il parle en plus) Tout ça dans une région qui existe dans la vraie vie, ça je peut non ?
Faut que ta fic soit un peu cohérente aussi. Je dois dire que c'est peu commun de rencontrer des Pokémon dans une région de la "vraie vie", et les Pokemon qui parlent c'est rare. Faut que tout cela soit expliqué sinon la cohérence de ta fic en prendra un coup.
Et quelle est la limite d'un chapitre ?
Y'a pas de limite maximum de taille, mais faut savoir que les très longs chapitres ont tendance à décourager le lecteur. En revanche, y'a une limite minimun, faut au moins que ça fasse 5000 caractères, ce qui est très court.
Es-ce grave si j'ai un peu decris les prsonnages dans le resume ?
Ça dépend de ce que tu appelles résumé. Si tu parles d'une sorte de chapitre prologue avant la vraie fic, c'est pas interdit, mais moi je trouve ça maladroit. En revanche, si c'est dans la partie "information" de la fic qui doit raconter en quelques lignes ce qui s'y passe, là non, c'est pas fait pour ça. Le mieux est que tu les décrives dans ta fic en elle-même.

Ah et également, prend garde aux fautes quand tu écriras hein ? Parce que de ce que j'ai vu dans les quelques lignes de tes post ici-même, si tu fais pareil sur ta fic, tu as toute les chance qu'on supprime pour cause de faute trop nombreuses. Je te conseille aussi d'aller lire le règlement des fics dans l'espace membre où pas mal de chose sont expliquées :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Essais aux fanfics

Message par Maski » sam. 21 déc. 2013, 11:08

Pour le Pokémon qui parle, pourquoi ne pas doter le héros d'un Translateur ?
Dans le manga Pokémon Getto Da Ze, le héros en possède un. Cet appareil lui permet de comprendre uniquement son Pikachu.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » sam. 21 déc. 2013, 19:34

Pas besoin, j'ai déjà rendu fou un homme grâce à ça. (dans la fic, hein !)

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 27 déc. 2013, 01:14

Up (oui, nouveau post, c'est mieux comme ca), sinon les champions robot qui se font battres puis que les héros vont re-rencontrés dans des vaisseaux d'une team (que j'ai appeler team) et qui doivent ensuite battre 4 membre du conseil qui sont plus puissant avant de pouvoir se battre contre leur maitre, que les héros on vu à de nombreuses reprises et qu'il vont battre, puis affronter le maitre de la team et tout ses soldat (son armée de 10 000 000 de soldat environ) qu'ils (les héros) vont battres avant de l'affronter lui et son supérieur (oui, encore, mais c'est le dernier et le plus puisant), est-ce correct du point de vue originalité ? autres choses ? des critiques, peut-être ? des améliorations ?







Merde, j'ai raconté toute mon histoire !!!

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Essais aux fanfics

Message par Malak » ven. 27 déc. 2013, 10:02

Y'a beaucoup les verbe "battre" et "affronter" paf:
Une fic faite que de combats à la suite sera bien lassante à mon humble avis.
De plus... Champions robots ? Vaisseaux ? 10 000 000 soldats ? Ça m'a l'air un peu... WTF pour trouver un terme approprié. Enfin, je verrai ça par écrit, dans un résumé on ne peut pas vraiment juger...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre