La Foire aux Questions
Re: La Foire aux Questions
Me semble que c'était 1 semaine, mais comme l'a dit soundlowan, tout dépend de la disponibilité du comité et de l'ampleur de la demande
Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle
- Soundlowan
- Comité de Lecture
C'est vrai Mew_33, dans la section FAQ ils disent une semaine, j'ai éditée mon précédent message ' Merci de me l'avoir fait remarquer!
J'ai plusieurs questions car je veux me lancer dans les fanfics :
1) A-t-on le droit d'appeler un fanfic par le nom d'une fanfic qui a été rejetée ? (exemple : si ma fanfic s'appelait "Team Pokémon"(c'est pas le vrai titre de ma fanfic en cours ) et qu'elle a été rejetée et ce que j'ai le droit d'en faire une avec le même nom ?).
2) J'ai apparemment vu que l'on peut mettre des images dans les fanfics, le code est le même que pour les forums, etc. ?
Voila, merci !
1) A-t-on le droit d'appeler un fanfic par le nom d'une fanfic qui a été rejetée ? (exemple : si ma fanfic s'appelait "Team Pokémon"(c'est pas le vrai titre de ma fanfic en cours ) et qu'elle a été rejetée et ce que j'ai le droit d'en faire une avec le même nom ?).
2) J'ai apparemment vu que l'on peut mettre des images dans les fanfics, le code est le même que pour les forums, etc. ?
Code : Tout sélectionner
[img]lien de l'image[/img]
- VLCMédia
- Membre
1)... je pense que oui. Je ne vois pas ce qu'un titre pourrai changer...
2)Personnelement, je n'ai jamais utilisé cette methode, t par consequent, je ne sais pas si elle fonctionne. Je t'invite donc a l'heberger sur un site avant... Mais essaye avec les balises, je sais pas...
2)Personnelement, je n'ai jamais utilisé cette methode, t par consequent, je ne sais pas si elle fonctionne. Je t'invite donc a l'heberger sur un site avant... Mais essaye avec les balises, je sais pas...
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."
Merci pour la 1)
Justement, je parle d’héberger l'image sur un site et ensuite rajouter les balises.VLCMédia a écrit : 2)Personnelement, je n'ai jamais utilisé cette methode, t par consequent, je ne sais pas si elle fonctionne. Je t'invite donc a l'heberger sur un site avant... Mais essaye avec les balises, je sais pas...
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Oui, c'est ça, c'est comme sur les blogs.
Et je confirme pour le titre : tu peux réutiliser celui d'une fic' refusée.
Et je confirme pour le titre : tu peux réutiliser celui d'une fic' refusée.
Merci à tous les deux
-
- Membre
- Localisation : joue sertenement a sa DS ou discute sur les forum ou encore il dois être dehore !
j'ai une question...
j'ai le droit de posté ma fic sur le forum fiction ?
parce que je veux voir le résulta des autre avant de la posté sun bip !
répondé vite
répondé vite
Héllo moi c'est OmegaX-Pika
appeller moi Pika svp
Ca Pokémo
appeller moi Pika svp
Ca Pokémo
Spoiler :
- VLCMédia
- Membre
Au passage, essaie de faire plus attention à tes fautes d'orthographe...OmegaX-Pika a écrit :j'ai une question...
répondé vite
-
- Membre
Est-ce que l’interview des auteurs est fini ou il reprendra à la rentrée ?
C'est à voir avec la personne concernée. Donc normalement Mew_33 si je ne me trompe pas.
Petite question :
Si une fanfic fait neuf (voire huit) chapitres au lieu de dix, pourra-elle être quand même acceptée, si elle n'a pas d'autres "défauts" apparents?
Si une fanfic fait neuf (voire huit) chapitres au lieu de dix, pourra-elle être quand même acceptée, si elle n'a pas d'autres "défauts" apparents?
Merci à Versus
Spoiler :
- VLCMédia
- Membre
Acceptée ? Bien évidement, même a partir de 2-3 chapitres... Mais tu voulais sûrement dire "evaluée" non ?
Non, acceptée : Shiroi avait dit qu'il fallait qu'une fanfic (nouvelle, bien entendu) compiorte au moins 10 chapitres.VLCMédia a écrit :Acceptée ? Bien évidement, même a partir de 2-3 chapitres... Mais tu voulais sûrement dire "evaluée" non ?
Merci à Versus
Spoiler :
Non, ça c'est pour l'évaluation : il faut minimum 10 chapitres pour évaluer une fanfic pas terminée. Pour accepter une fanfic, ça dépend de la longueur des chapitres.
Ah.MollyGrue a écrit :Non, ça c'est pour l'évaluation : il faut minimum 10 chapitres pour évaluer une fanfic pas terminée. Pour accepter une fanfic, ça dépend de la longueur des chapitres.
Et pour une fic terminée, y'a-il une limite?
Merci à Versus
Spoiler :
Ben non, puisqu'elle est terminée X3
- VLCMédia
- Membre
Biggod avait fait une fic de 5-6 chapitres et ça ne l'a pas empêché d'etre evalué, et de rentrer au panthéon par la même occasion...