[Communauté] Votre équipe Pokémon

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Astryae » jeu. 28 juil. 2011, 13:33

Krystal / FnK a écrit :Piétisol n'est pas très puissant et Eboulement + Casse-Brique couvrent plus de types, en plus d'Acier / Roche / Feu
Niveau puissance pleinement d'accord avec toi.
Il est vrai que Éboulement + Casse-Brique couvrent aussi plus de types que Piétisol uniquement.
Mais en même temps il s'agit là de deux capacités bel et bien différentes, alors que Piétisol n'en est qu'une.
Autre chose : l'effet secondaire de Piétisol s'active fréquemment contre ces cibles (baisse de la vitesse d'un cran)

Cela peut aussi permettre en plus de mettre en place une double attaque d'affilé
(1ère fois -> Frappe en dernier dans le tour, 2ème fois -> Frappe le premier dans le tour),
Et par conséquent avoir plus de chance de mettre l'adversaire K.O (sans forcément l'usage de Piétisol au 2ème tour).

Par contre rien ne lui empêche de gardé Éboulement (ou Lame de Roc plutôt)
et Casse-Brique à la place de Retour, non ? Pourquoi tu as ajouté Retour ?
Suicune-Aqua a écrit :Aurachi, tu vois un main, où ça %) Sinon, quelqu'un pourrait me dire quel moveset serait correct pour Suicune ?
Désolé je ne joue pas dans le domaine stratégique.
Mais je pense que Krystal pourra te renseigné la-dessus.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Mizuryu » jeu. 28 juil. 2011, 14:42

Ok :) Pour Piétisol, cela permet à Polagriffe de taper plus vite ses adversaires. Et puis, avec le Shooter Miracle, on a de quoi soigner ses Pokémon online, donc adversaire tape >Polagriffe tape > Vit adversaire diminue > Polagriffe passe premier et tape ;)
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
niannnprou
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 15:53
Localisation : Tour des Vengeurs

Re: Votre équipe Pokémon

Message par niannnprou » jeu. 28 juil. 2011, 14:54

Mouais, va falloir en enchainer un paquet, Polagriffe à vraiment une vitesse naze (dans le sens ou il est pas assez lent non plus pour sortir distorsion ou Giroballe).
Bref, c'est pas pour dire mais les mooves dispo sur lui sont pas terribles, si il apprenait séisme je pense que ça passerai mais malheureusement ce n'est pas le cas.
gnature gnature gnature gnature gnature gnature

Avatar du membre
Nek Le Fennek
Membre
Messages : 134
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 04:06

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Nek Le Fennek » jeu. 28 juil. 2011, 15:39

Capture 3 autres pokemon aussi à moins que tu veuille garder Zekrom dans ton équipe.

Mais vu le niveau de tes pokemon tu va te faire la ligue sans soucis t'en a pas vraiment besoin enfaites ...
ImageImage

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » ven. 29 juil. 2011, 11:36

Suicune-Aqua, cela dépend de l'usage que tu veux faire de ton Suicune.
Il y a le Crocune, le CM offensif/défensif...
Va voir le Stratégidex 493, les utilisations de Suicune sont presque les mêmes en 5G (enfin, on ne le voit presque plus en fait...)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Electromignion » ven. 29 juil. 2011, 11:40

Bonjour,
Euh je voudrais faire une equipe et je ne sais pas qui choisir entre:
Bouldeneu, Crocorible, Simiabraz, Siderella, Charkos, Pashmilla, Torterra, Etouraptor, Aeropteryx,
Vacylis, Amonistar, Megapagos, Bastiodon, Armaldo, Ptera, Kabutops, Pikachu, Brasegali, Gueriaigle, Meganium,Mentali,Noacier, Mygavolt, Kraboss, Laggron,Mammochon, Pyroli et Deflaisan .
Alors lesquels sont meilleurs ?
Je voudrais faire une equipe avec 6 pomons qui sont dans la liste.
Merci de m'aider.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » ven. 29 juil. 2011, 11:47

Electromignion a écrit :Bonjour,
Euh je voudrais faire une equipe et je ne sais pas qui choisir entre:
Bouldeneu, Crocorible, Simiabraz, Siderella, Charkos, Pashmilla, Torterra, Etouraptor, Aeropteryx,
Vacylis, Amonistar, Megapagos, Bastiodon, Armaldo, Ptera, Kabutops, Pikachu, Brasegali, Gueriaigle, Meganium,Mentali,Noacier, Mygavolt, Kraboss, Laggron,Mammochon, Pyroli et Deflaisan .
Alors lesquels sont meilleurs ?
Je voudrais faire une equipe avec 6 pomons qui sont dans la liste.
Merci de m'aider.
Ca dépend de tes préférences.
Personnellement (mais c'est mon avis personnel), je prendrais Simia, Charkos, Pashmilla, Etouraptor, Mentali et Bouldeneu, ça ferait une petite équipe sympa sur cartouche. ^^
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Electromignion » ven. 29 juil. 2011, 11:56

Ah oui merci !
Pashmilla doit etre up il est niv19 .
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » ven. 29 juil. 2011, 11:58

Pashmilla avec Technicien obligatoire, pour donner un boost hyper appréciable à Plumo-Queue, Balle-Graine et Boule Roc.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Electromignion » ven. 29 juil. 2011, 12:00

Oui si c'est pas le cas j'en cherche un autre.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Votre équipe Pokémon

Message par CC6 » ven. 29 juil. 2011, 14:02

Bonjour, pourrais-je avoir vos avis sur les attaques de mes Pokémon ?

Noadkoko : éco-sphère, Bomb-Beurk, choc psy , Psyko

Kangourex : Ultimapoing, machouille, colere, riposte

Krabboss: saumure, ecrasement , pince masse, souplesse

Sablaireau: eclategriffe, tranche, roulade, tunnel

Mangriff : plaie-croix, eclategriffe, close combat, danse lames

Archéodong: gyroballe, extrasenseur, distorsion, hypnose


Voila, j'espère avoir quelques conseils. Merci

Avatar du membre
niannnprou
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 15:53
Localisation : Tour des Vengeurs

Re: Votre équipe Pokémon

Message par niannnprou » ven. 29 juil. 2011, 14:22

C'est bien trop offensif et certaines faiblesse reviennent souvent, double faiblesse combat, double faiblesse feu, double faiblesse plante, double faiblesse ténèbres.
Alors je suis pas le roi de l'analyse mais c'est tout de même assez faiblard.
gnature gnature gnature gnature gnature gnature

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Mizuryu » ven. 29 juil. 2011, 14:24

Krystal : en fait il est Prudent x) Je peux rien faire avec :(
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Votre équipe Pokémon

Message par CC6 » ven. 29 juil. 2011, 14:25

Je suis au courant pour les faiblesses, mais je ne les jouent pas ensemble, c'est pour cela.
JE voudrais tout de meme un avis/conseil, sur les attaques

Avatar du membre
niannnprou
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 15:53
Localisation : Tour des Vengeurs

Re: Votre équipe Pokémon

Message par niannnprou » ven. 29 juil. 2011, 15:06

Bon, si tu ne les joues pas ensemble ça va, niveau attaque je te l'ai dit c'est trop offensif.
Commençons par le commencement, Noadkoko est de base plutôt moyen selon moi, les attaques disponibles pour lui ne couvrent pas des masses de types donc un boost de puissance serai le bienvenu et vu qu'il n'apprend pas plénitude essaye malédiction (remplace choc psy).
Pour remédier à sa couverture de type naze essaye une PC mais je n'y connait rien demande à Krystal.

Ensuite Kangourex..... enfin Kangourex quoi !
Plus sérieusement la couverture de type est meilleure mais ses défenses (surtout pour un type normal) lui permettent pas de faire le tank et son attaque n'est pas terrible.
Bon, au revoir Colère, Riposte, Ultimapoing, bonjour Séisme, Ténacité (si tu as une réserve mirobolante de ceinture force ce n'est pas obligigatoire) et Retour.

Krabboss est déjà plus équilibré mais quelle idée de lui apprendre une attaque spéciale ?
Pince-masse est trop imprécis pour une attaque assez moyenne en comparaison, refais presque tout, Casse brique, Aiguisage (compense la précision de pince-masse), Pince-Masse et éboulement.

Sablaireau est équilibré aussi mais deux crans en dessous de Krabboss, donc Séisme, Griffe Ombre, Lame de Roc et aiguisage.

Mangriff est très fragile et son attaque ne compense pas tout,
Garde Plaie-Croix et Danse lame, pour le reste met Aeropique et direct toxique.

Archéodong, perso, je lui préfère légèrement Caratroc mais son double type peut etre utile.
Selon moi remplace hypnose par onde folie

Bref, à part Archéodong et Krabboss, ce ne sont pas des caïds.
De plus, je ne sais pas si tu as remarqué le titre du topic mais on juge les équipes, donc sans le contexte dans lequel tu les joues ça va etre dur de faire des conseils parfait (je ne m'en pense pas capable de toute manière).
gnature gnature gnature gnature gnature gnature

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Votre équipe Pokémon

Message par CC6 » ven. 29 juil. 2011, 15:08

Merci bien pour tes conseils, je tacherais de les appliquer le plus vite possible :D

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » ven. 29 juil. 2011, 16:34

Niannnprou, s'il poste ici, c'est qu'il ne connaît pas vraiment la stratégie et qu'il veut juste avoir une équipe sympa pour le jeu, c'est tout. ^^
CaptainClem6 a écrit :Bonjour, pourrais-je avoir vos avis sur les attaques de mes Pokémon ?

Noadkoko : éco-sphère, Bomb-Beurk, choc psy , Psyko

C'est plus ou moins tout ce qu'il apprend, Hypnose sur Choc Psy peut t'aider à capturer des Pokémon, mais tu peux le garder.


Kangourex : Ultimapoing, machouille, colere, riposte

On change tout : Séisme, Eboulement, Casse-Brique, Retour.


Krabboss: saumure, ecrasement , pince masse, souplesse

Pareil que Kangourex : Cascade, Casse-Brique, Eboulement, Plaie-Croix. Tu peux garder Pince-Masse à la place de Cascade, mais cette dernière est plus précise.


Sablaireau: eclategriffe, tranche, roulade, tunnel

Idem : Séisme, Eboulemnt, Casse-Brique, Plaie-Croix.


Mangriff : plaie-croix, eclategriffe, close combat, danse lames

Eboulement sur Danse-Lames (il tape assez fort sans), Retour sur Eclategriffe.


Archéodong: gyroballe, extrasenseur, distorsion, hypnose

Psyko sur Extrasenseur, Séisme sur Distortion, Noeud Herbe sur Hypnose

Voila, j'espère avoir quelques conseils. Merci
Passons à Niannnprou.
niannnprou a écrit :Bon, si tu ne les joues pas ensemble ça va, niveau attaque je te l'ai dit c'est trop offensif.

On ne stalle pas sur cartouche, c'est inutile. Donc il faut bourriner, c'est pourquoi il peut les jouer ensemble sans problème.

Commençons par le commencement, Noadkoko est de base plutôt moyen selon moi, les attaques disponibles pour lui ne couvrent pas des masses de types donc un boost de puissance serai le bienvenu et vu qu'il n'apprend pas plénitude essaye malédiction (remplace choc psy).
Pour remédier à sa couverture de type naze essaye une PC mais je n'y connait rien demande à Krystal.

Non, pas la peine de perdre des tours pour se booster, surtout si le dresseur d'en face n'a qu'un ou deux Pokémon, c'est du gâchis. La PC peut être d'un type sympa mais peut aussi n'avoir que 30 de puissance donc c'est pas très fiable. S'il tombe sur un Pokémon face à qui rien ne fait mal (un Acier par exemple), il n'a qu'à switcher.

Ensuite Kangourex..... enfin Kangourex quoi !
Plus sérieusement la couverture de type est meilleure mais ses défenses (surtout pour un type normal) lui permettent pas de faire le tank et son attaque n'est pas terrible.
Bon, au revoir Colère, Riposte, Ultimapoing, bonjour Séisme, Ténacité (si tu as une réserve mirobolante de ceinture force ce n'est pas obligigatoire) et Retour.

Tu enlèves Riposte mais tu mets Ténacité. Intérêt? De toute façon, c'est pas la peine d'attendre que ton adversaire te tape pour lui renvoyer le double, autant le tuer d'un coup.

Krabboss est déjà plus équilibré mais quelle idée de lui apprendre une attaque spéciale ?
Pince-masse est trop imprécis pour une attaque assez moyenne en comparaison, refais presque tout, Casse brique, Aiguisage (compense la précision de pince-masse), Pince-Masse et éboulement.

QQue devrait-on dire de Lame de Roc si Pince-Masse "est trop imprécise"? 85 ce n'est pas la mort. Aiguisage, on peut mettre Retour dessus parce que Krabboss tape déjà fort.

Sablaireau est équilibré aussi mais deux crans en dessous de Krabboss, donc Séisme, Griffe Ombre, Lame de Roc et aiguisage.

Pas Griffe Ombre, Casse-Brique ou Plaie-Croix. D'ailleurs, tu peux mettre les deux et enlever Aiguisage aussi.

Mangriff est très fragile et son attaque ne compense pas tout,
Garde Plaie-Croix et Danse lame, pour le reste met Aeropique et direct toxique.

115 c'est très correct. Aéropique et Direct Toxik quand on a Close Combat et Retour? Et Danse-Lames n'est pas si utile, tu tapes déjà très fort, donc Eboulement dessus.

Archéodong, perso, je lui préfère légèrement Caratroc mais son double type peut etre utile.
Selon moi remplace hypnose par onde folie

Caratroc est une bouse sur Cartouche, mais une vraie. Stats d'attaque abyssales, movepool nul... Hypnose, si tu suis mes conseils, sera sur Noadkoko, donc tu peux l'enlever et Onde folie sert à rien : contre les Pokémon sauvages, tu prends le risque qu'ils se tuent, contre les dresseurs, tu aurais pu tuer le Pokémon adverse d'un coup...

Bref, à part Archéodong et Krabboss, ce ne sont pas des caïds.
De plus, je ne sais pas si tu as remarqué le titre du topic mais on juge les équipes, donc sans le contexte dans lequel tu les joues ça va etre dur de faire des conseils parfait (je ne m'en pense pas capable de toute manière).

Archéodong tape vraiment moins fort que Mangriff par exemple, et tu le mets plus haut que lui? Je ne comprends pas... Et ici, comme nous ne sommes pas dans la partie Stratégie, c'est forcément des équipes in-game qu'on "évalue". Pas besoin de le préciser...
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Votre équipe Pokémon

Message par CC6 » ven. 29 juil. 2011, 16:40

Merci beaucoup Krystal pour tes conseils

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » ven. 29 juil. 2011, 16:41

Je t'en prie. :wink:
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
niannnprou
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 15:53
Localisation : Tour des Vengeurs

Re: Votre équipe Pokémon

Message par niannnprou » ven. 29 juil. 2011, 17:00

Erreur lexicale de ma part, le mot contexte n'était pas le plus approprié, je voulais dire, les autres pokémons avec lesquels ils jouait ceux présentés ici, puisque si j'ai bien compris, il les joues séparément.
Petite précision quand à mon commentaire sur Krabboss, aiguisage augmente aussi la précision.
Mais nous ne somme pas d'accord sur l'utilité du stall donc je vais me taire avant que ça ne tourne à la Flamewar du genre :
-Le stall c'est nul.
-C'est toi, le nul !
-C'est toi le stall !
-Oui donc je suis Super !
Bref ce n'était qu'une sympathique démonstration de mon talent de comédien.
Enfin je te remercie de me corriger, ça me permet d'apprendre que le stall c'est nul à mieux analyser une équipe.
gnature gnature gnature gnature gnature gnature

Répondre