[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Hamburger » mar. 20 mars 2012, 02:31

Ok, merci des conseils :)

Mais où sont les Bargantua à la grotte Cyclopéenne? Dans la caverne au tout début?
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par L'Illumisien » mar. 20 mars 2012, 11:07

Les deux grottes ont les mêmes Pokémon.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aile Blanche » mar. 20 mars 2012, 13:40

Moi, je le fais dans la caverne au tout début, c'est moins long que de ce taper tout le chemin, tu n'as qu'à utiliser surf et tu fais des aller retour. ^^

Par contre, là bas, il y a aussi des Otarias à 30% mais tu as juste à fuir.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Nantonaka
Membre
Messages : 91
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 11:21

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Nantonaka » mar. 20 mars 2012, 17:32

Bonsoir à tous,

j'étais passée il y a peu pour demander des conseils afin de répartir correctement les EV de mon Mew, en se basant sur sa nature Foufou (+Att Spé donc).
J'ai donc bien fait 252 en Att Spé, 252 en Vitesse et 6 en PV, lui ai appris un moveset basé sur l'attaque spéciale ... Mais je trouvais qu'il ne tapait pas si fort que ça. Et devinez quoi ? Je n'ai pas pris en compte le B.A.BA, ses IV ... qui s'avèrent être une catastrophe en Att Spé.

PV : 23-24
Attaque : 21-22
Défense : 19-20
Att Sp : 2-3
Def Sp : 22-23
Vitesse : 15-16

Je suis vraiment pas douée prozac: ...

Donc je reviens vers vous en vous (très honteuse il faut bien le dire :blush: ), vous demandant quel moveset serait adapté à un Mew basé Attaque (puisque clairement vaut mieux laisser tomber l'Att Spé :roll: ) ?

Je vais de ce pas le gaver de baies pour effacer ses 252 en Att Spé et le faire combattre des pokémon pour les lui attribuer en Att.

Merci par avance pour vos conseils sur ses attaques, et pardon d'être ... euh ... un cas désespéré paf: ?

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aile Blanche » mar. 20 mars 2012, 17:45

Son Attaque Spéciale sera toujours plus élevée que son Attaque, il me semble, non? :hum:
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Nantonaka
Membre
Messages : 91
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 11:21

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Nantonaka » mar. 20 mars 2012, 17:52

Euh ... Ah :eh: ?

Là il est au niveau 60, EV répartis, et ses stats sont :

PV: 205 (6 EV)
Attaque : 137
Défense : 136
Atq Spé : 181 (252 EV)
Déf Spé : 125
Vitesse : 171 (252 EV)

Tiens, effectivement, son attaque spéciale est plus élevée hum: ... est-ce dû à ma répartition des EV ou autre chose ?
Là, j'avoue, je suis complètement paumée : même avec des IV pourris en Att Spé, cette dernière sera toujours mieux que son Att qui est à 21-22 ? Je veux dire, 10 fois plus tout de même 8O ?

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Hullabaloo » mar. 20 mars 2012, 17:57

On peut toujours rectifier. Les stats se mettront à jour, normalement je crois. 60 EV répartis c'est pas assez pour voir la différence. Continue.
Image Image Image

Avatar du membre
Nantonaka
Membre
Messages : 91
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 11:21

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Nantonaka » mar. 20 mars 2012, 18:02

Mais les EV sont bien de 510 au max, non hum: ?
Je suis allée voir la fille à Janusia qui m'a dit que "mon pokémon avait fait beaucoup d'efforts". Je suppose donc que j'ai réparti ses EV au max ... je me trompe ?

Ou alors essaies-tu de me dire qu'il faut le monter au niveau 100 pour voir une vraie différence, plutôt que de le laisser au niveau 60 ?

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Hullabaloo » mar. 20 mars 2012, 18:05

Pardon j'avais lu "60 EV répartis", my mistake.
Dans ce cas puisqu'il n'est pas au niveau 100, je pense que les stats se corrigeront d'elles-mêmes au fur et à mesure des niveaux :3 Si tu veux pas le montrer de niveau ça change rien, je pense.
Image Image Image

Avatar du membre
Nantonaka
Membre
Messages : 91
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 11:21

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Nantonaka » mar. 20 mars 2012, 18:12

D'accord, merci pour la précision :) .

Donc même s'il a des IV moisis en Att Spé, c'est toujours mieux de lui avoir mis 252 EV dans cette stat plutôt qu'en attaque, puisqu'il est de nature foufou, c'est bien ça (hum, je m'enfonce, là non paf: ?) ?
Si j'ai bien compris, inutile donc de recommencer la répartition en optant cette fois pour 252 EV en attaque, puisqu'au final il vaut mieux se baser sur l'Att Spé. Tant mieux :lol: !

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aile Blanche » mar. 20 mars 2012, 18:29

Bon alors si ce que je sais est juste: les natures permettent d'augmenter de 10% une nature et d'en baisser de 10 une autre (par exemple ici +10 en attaque spéciale et -10% en défense spéciale); les IV au maximum permettent de donner +31 point dans une caractéristique et pour ce qu'il en est des EV: 4EV = 1point donc 252EV = 63points.

Donc 3points (IV) + 63points (EV) + 10% en Attaque Spéciale, ça sera toujours plus que 22points (IV) + 63points (EV) en Attaque.

En espérant que j'y vois juste. :hum:
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Nantonaka
Membre
Messages : 91
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 11:21

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Nantonaka » mar. 20 mars 2012, 18:38

Aaaaaaah, ça commence à rentrer :D ! Merci beaucoup pour ces explications Aile Blanche, tout s'éclaire !

Juste une dernière petite question : peut-on faire le calcul avec les données que l'on a de mon Mew pour voir la différence (on voit la pro des maths :wink: ) ?
J'aimerais bien savoir combien de points d'écart il y aurait entre l'Att Spé avec 252 EV et l'Att (au niveau 100 par exemple, si c'est plus simple ?) :) .

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Popka » mar. 20 mars 2012, 18:38

Aile Blanche a écrit :Donc 3points (IV) + 63points (EV) + 10% en Attaque Spéciale, ça sera toujours plus que 22points (IV) + 63points (EV) en Attaque.

En espérant que j'y vois juste. :hum:
Rapide calcul :
3 + 63 = 66
66 x 1.1 (arrondi à l'inférieur) = 72
22 + 63 = 85
Vu comme ça, l'Attaque sera meilleure...
J'ai regardé les stats au niveau 100, ça donnerait 290 en Attaque et 298 en Attaque Spéciale

Conclusion : il vaut mieux regarder les stats au niveau 100. Faut pas oublier que les bonus/malus dus aux natures s'appliquent sur la stat, pas sur les IVs/EVs. Dit comme Aile Blanche l'a dit, ça montrait plutôt le contraire.

En clair, ton Mew sera meilleur sur le spécial... de 8 points.

Avatar du membre
Nantonaka
Membre
Messages : 91
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 11:21

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Nantonaka » mar. 20 mars 2012, 18:40

Ok, merci infiniment !

Contente de voir que j'ai bien choisi au final, même si ce n'est pas de grand chose paf: .

Merci encore une fois pour vos explications très précieuses :D !

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aile Blanche » mar. 20 mars 2012, 19:52

Ah merci pour m'avoir éclairci les idées RS. ^^"
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Nantonaka
Membre
Messages : 91
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 11:21

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Nantonaka » mar. 20 mars 2012, 23:57

Re-bonsoir à tous,

je reviens à la charge après avoir digéré (efficacement j'espère ;) ) les informations données par Rosélia Solaire et Aile Blanche.
Je me doute que vous allez crier au scandale (un légendaire, encore, comment ose-t-elle :lol: ), mais un des piliers de mon équipe cartouche actuelle est ... Victini :inlove: (je ne fais que l'aventure, pas de combats en ligne ou métro de combat, ça reste gentil).

Je l'aime très fort, c'est un peu mon coup de coeur de la 5G, je veux absolument en faire une petite merveille de combat, mais ... il est de nature "prudent", bouhouhou :cry: ! - Att Spé + Déf Spé ...

Du coup, je ne sais pas quoi faire.
Le jouer en Spécial, sachant que c'est ce que la plupart recommande (et ce que je voudrais jouer) ou opter pour un Physical, puisqu'il y aurait 24 points de différence au niveau 100 ?

J'ai appliqué la méthode de calcul de Rosélia Solaire sur le Pokédex (encore merci !) et ça nous donne :


Niveau 100 si Att Spé :

PV : 311
Attaque : 221
Défense : 216
Att Sp : 260
Def Sp : 259
Vitesse : 287

Niveau 100 si Att :

PV : 311
Attaque : 284
Défense : 216
Att Sp : 203
Def Sp : 259
Vitesse : 287

Ah, et ses IV :

PV : 0-1
Attaque : 16-17
Défense : 11-12
Att Sp : 21
Def Sp : 31
Vitesse : 19

Comment en sortir quelque chose de potable hum: ?

Désolée de vous embêter avec mes légendaires (qui doivent vous ennuyer !), j'essaie d'acquérir les bases pour aller plus loin ;).

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Popka » mer. 21 mars 2012, 12:13

J'avoue, la nature va pas aider :/
Sur le physique, t'as le choix entre :
- Boutefeu / Nitrocharge
- Psykoud'Boul
- Casse-Brique
- Eclair Fou
- Demi-Tour

Le problème est qu'avec Boutefeu, il se tapera lui-même (ainsi qu'avec Elair Fou si tu joues cette attaque) et qu'avec Nitrocharge, il tapera comme une mouche... Le reste est assez bon pour l'aventure ^^

Sur le spécial, il y a plus de possibilités :
- Lance-Flamme / Incendie (nécessite une écaillecoeur) / Déflagration
- Psyko / Choc Psy
- Exploforce (attention à sa faible précision)
- Ball'Ombre
- Eco-Sphère / Lance Soleil
- Tonnerre / Fatal-Foudre / Rayon Chargé

A part Demi-Tour, on retrouve les types des attaques physiques dans les attaques spéciales.
Incendie a plus de chances de brûler (30 % contre 10 % pour les autres) mais n'a que 5 PP. Déflagration est plus puissante mais ne dispose, elle aussi que de 5 PP.
Psyko est légèrement plus fort. Choc Psy est une attaque assez particulière : ses dégâts dépendent de l'Attaque Spéciale du lance et de la Défense (physique) de la cible. Ça peut donc permettre de faire de bons dégâts sur un Pokémon comme Hexagel.
Pour l'attaque Plante (si tu en joues une), je te conseille plutôt Eco-Sphère. Vu que les Pokémon visés seront principalement les Eau, Sol, Roche (qui peuvent faire mal à Victini), perdre un tour pour Lance-Soleil est assez déconseillé.
Enfin, Tonnerre est plus précis, Fatal-Foudre plus puissant et a 30 % de chance de paralyser la cible (contre 10 % pour Tonnerre). Rayon Chargé est mon coup de coeur dont je profite pleinement en 5G (merci l'usage infini des CT !), ça a 70 % de chance d'augmenter l'Attaque spéciale du lanceur (et par la même occasion de rendre Victini vraiment puissant malgré sa nature).

Perso, je le jouerais tout de même sur le spécial. Mais vu mon attirance pour Rayon Chargé, peut-on dire que ce soit objectif ? paf:

Avatar du membre
Nantonaka
Membre
Messages : 91
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 11:21

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Nantonaka » jeu. 22 mars 2012, 13:17

Merci infiniment pour ta reponse, ca me donne une bien meilleure idee de mes options :D !

J'ai bien envie de suivre ton avis et de le jouer en Spe, notamment parce que je deteste les attaques comme boutefeu qui font perdre des PV hum: ... Tant pis pour sa nature, j'aurais du faire attention a l'epoque de la capture %) !
Je pourrai peut-etre me rattraper s'ils se decident ENFIN a nous distribuer Victini event en Europe :evil: .

En tout cas merci encore pour tes tres precieux conseils, a bientot :wink:

Avatar du membre
KingBoo
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012, 21:01

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par KingBoo » jeu. 22 mars 2012, 14:02

Disons sa fais depuis longtemps que je joue a pokémon ! je me suis toujours débrouiller pour avoir une bonne equipe et dés que je suis arriver sur pokébip j'ai vu tous les termes bizarroide qu'ils utilisent pour les pokémon et resultat je suis perdu ! la en ce moment j'ai recommencer une partie dans pokémon version Jaune car la version blanche comme a me lourder j'attend la grise ! Et dans pokémon version jaune et version blanche il ya un ecart des Stats une différence entre les pokémon et tous sa que je suis perdus d'ailleurs pendent que j'y suis j'aimerais avoir votre avis sur mon équipe dans blanche :
Florizarre
Dracolosse
mewtwo
Cyzayox
tyranocif
suicune

Je ne prend que des pokémon de la 1ere et 2eme génération qu'en pensez vous ?
ImageBingo Oh oh oh oh !!Image
ImageBlizzard Psychique !Image

Avatar du membre
Goopix
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 12:53

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Goopix » sam. 24 mars 2012, 17:46

Bonjour ! Alors voilà, je débute totalement en stratégie, et j'aimerais m'attaquer à la tour de combat de SS, j'ai donc besoin d'un peu d'aide...

Tout d'abord voici les pokémons que j'aimerais utiliser :
~ Staross N.83, docile de nature, capacité spéciale Médic nature
~ Pharamp N.82, assuré de nature, capacité spéciale Statik
~ Dracolosse N.83, rigide de nature, capacité spéciale Attention
~ Feunard N.83, jovial de nature, capacité spéciale Torche
~ Magirêve N.82, jovial de nature, capacité spéciale Lévitation
Pensez-vous qu'une équipe composée de 3 de ces pokémons serait viable ? Forcément leurs EV doivent déjà être distribués, mais je peux les réorganiser en les diminuant grâce à certaines baies si j'ai bien compris.

De plus je ne sais pas du tout comment on fait pour calculer les IV, donc là aussi j'ai besoin de votre aide >_<

Merci de m'avoir lue en tout cas ^^"

Répondre