[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Vivian Snow
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 10:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Vivian Snow » mar. 23 nov. 2010, 13:36

Bon, bon... Je vais pouvoir commencer à poser mes questions moi.

Ceux qui veulent savoir d'où je viens peuvent aller lire ma présentation pour gagner du temps ^^

J'ai des questions d'un grand noobisme pour commencer... Noobisme en geek et non en pokémon en quelque sorte.
La question concerne simplement le wifi... Kézako ? On peut donc désormais (rappel : mes connaissances s'étaient arrêtés à la game-boy color et le cable link :P) se connecter à internet et affronter quelqu'un/échanger des pokemon à l'autre bout du pays via un code joueur c'est ça ?
Si c'est bien ça, comment ça marche ? Il faut un cable à connecter à la box ou quelque chose du genre ?

J'apprécierais des explications détaillées ou un lien vers elles si le topic existe (rechercher n'a pas donné de bon résultats). Si je peux trouver quelqu'un qui a la patience de guider mes premiers pas dans ce "monde" ce serait agréable... Par la suite j'aurais beaucoup de portes qui s'ouvriraient et la possibilité de faire des échanges et des évolutions par échanges me séduirait assez ^^
Et bien entendus j'espère alors avoir droit à des combats... J'ai toute une expérience à me faire.

J'ai déjà commencé à me monter des "pokémons stratégiques" en m'appuyant sur les conseils trouvés sur ce site. Je les monte à mon rythme, mais je pense pouvoir tout de même assez vite participer à de petits combats.

Psyky1994
Membre
Messages : 591
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 13:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Psyky1994 » mar. 23 nov. 2010, 13:42

En fait, tout ce dont tu as besoin pour le Wifi c'est une connaxion Internet en Wifi et ton jeu avec ta DS!!!! Tu vas dans le menu Connexion Wifi Nintendo, tu entre le nom et la clé WEP de ta connexion. Maintenant, ta DS est configurée pour le Wifi.
Dans le jeu, tu peux ensuite te connecter dans différents lieux quand on te le demande pour jouer avec d'autres joueurs.
Si tu joue à Heart Gold ou Soul Silver, tu peux aller dans le Terminal Mondial pour échanger des pokémon avec n'importe quel joueur du monde entier. Ensuite, pour combattre contre ou avec des personnes que tu connais, ou échanger avec elles, il te suffit d'entrer leur code ami dans ton registre Ami, un Objet Rare que tu reçois au début du jeu. Plus d'infos sur la Wifi ici.
j'espère t'avoir été utile!
POURQUOI peut-on avoir une pizza à domicile plus vite qu'une ambulance ?
POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide vaisselle est fait de vrais citrons ?
POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie et aux condamnés à mort ?
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
POURQUOI les pilotes kamikazes portaient-ils un casque ?
Image

Vivian Snow
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 10:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Vivian Snow » mar. 23 nov. 2010, 15:34

Y'a une section là dessus sur le site et je l'avais pas vus ? 8O (/Se frotte les yeux)
Je vais étudier ça, merci :D
Reste à voir vus que ma livebox est en filaire...

Sinon des questions poura accroitre mes (minables) connaissances...
D'abord : OU, Oober et NU compris... Les autres groupes sont composés de quoi exactement ?

Ensuite, quelqu'un pourrait-il donner une liste des "bons" (ceux utilisés en OU ou dans une classe correcte hors Oobers) Sweepers et tanks (désolé le nom que vous utilisez m'échappe de nouveau) ?
On trouve facilement la liste des bons leads sur le site, mais une liste de ceux là c'est moins évident... Ainsi trouver de bons sweepers spé est un casse tête (en dehors de Ecto j'en ai pas vraiment identifié via le forum, et jusque là Ecto m'est inaccessible puisque pas d'échanges ^^).

Je vais me monter quelques uns de ces "bons" pour commencer et me faire une expérience avant avant de personnaliser plus avant...

Psyky1994
Membre
Messages : 591
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 13:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Psyky1994 » mer. 24 nov. 2010, 09:11

Désolé, mais je m'y connais pas trop...;juste pour Ecto, grâce à la Wifi, tu peux facilement trouver quelqu'un sur ce forum qui te le fera évoluer.
POURQUOI peut-on avoir une pizza à domicile plus vite qu'une ambulance ?
POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide vaisselle est fait de vrais citrons ?
POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie et aux condamnés à mort ?
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
POURQUOI les pilotes kamikazes portaient-ils un casque ?
Image

Vivian Snow
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 10:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Vivian Snow » mer. 24 nov. 2010, 10:57

Encore faut-il qu'on m'"aide dans le topic en question à obtenir cette connexion ^^

Y'a bien quelqu'un qui a la même box que moi ?

Psyky1994
Membre
Messages : 591
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 13:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Psyky1994 » mer. 24 nov. 2010, 12:16

Tu n'as pas la Wifi configurée sur ta box?
POURQUOI peut-on avoir une pizza à domicile plus vite qu'une ambulance ?
POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide vaisselle est fait de vrais citrons ?
POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie et aux condamnés à mort ?
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
POURQUOI les pilotes kamikazes portaient-ils un casque ?
Image

Vivian Snow
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 10:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Vivian Snow » mer. 24 nov. 2010, 12:59

C'est bon j'ai réussis tant bien que mal... Mais il m'a fallu faire pas mal de modifs dans la config de ma box (passer au WEP, entrer ma DS et lui assigner une IP etc...).

Bon, du coup je vais avoir à faire tout ce que je ne pouvais pas faire seul, entre autre récupérer tous les pokés indisponibles dans ma seule version SS... Ou transférer certains de mes versions D/P (dans lesquels il n'y a rien de strat et auxquels je ne jouerais donc plus, mais il y a des objets et des pokés intéressants à transférer... D'ailleurs si quelqu'un veut des starters je suis vais les recommencer une fois des premiers échanges effectués et donc à en débloquer... Puis ce sera œufs à gogo... Enfin ça ne concerne pas vraiment les joueurs qui gravitent par ici ^^). Pour tout ça il va me falloir un collègue... Mais rien n'urge. Cela dit si ça t'intéresse Psyky1994 contacte moi par MP : on pourra communiquer par MSN et on trouvera sans doutes moyen de s'entraider (je ne sais pas où tu en est, sans doutes bien plus avancé que moi, mais je pense qu'on pourrait toujours s'amuser).

Ce qui est déjà bien c'est que je vais pouvoir avancer question création d'une team évoluée... En faisant évoluer un spectrum via la GTS au hasard :P

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » mer. 24 nov. 2010, 13:08

Comme sweeper spéciaux, t'as Staross, Heatran, Crefadet, Magnezone, Electhor, Voltali, Pingoléon, Hyporoi, Jirachi, Simiabraz, Ectoplasma, Togekiss et Lucario.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Vivian Snow
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 10:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Vivian Snow » mer. 24 nov. 2010, 13:19

Merci ! Pour tout ça en effet le wifi va être utile ^^

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » mer. 24 nov. 2010, 13:33

PS: J'ai dis Lucario? C'est le moins utile de la liste pour sweeper sur le Spécial, le mieux reste Luke SD donc pas Lucario comme sweeper spécial.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » jeu. 25 nov. 2010, 21:49

Fin lucario est possible en sweeper spé hein, faut pas oublier que sa BS d'att spéc > BS d'att, un set d'agily ou choice spec est tout à fait jouable (bien que le SD soit le plus efficace) ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Piri » ven. 26 nov. 2010, 02:16

Mais plus facile à prédire.

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » sam. 27 nov. 2010, 10:21

Si tu fait fais une full sweep,Lucario est quasi-obligé dans le rôle de late game sweep en SD. ^^

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » sam. 27 nov. 2010, 17:48

Efficace, mais pas obligé hein ^^'
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Piri » sam. 27 nov. 2010, 22:36

Pourtant j'ai un Lucario qui n'a pas de SD mais il a Photocopie xD

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » sam. 27 nov. 2010, 23:29

J'ai eu un mec qui m'a niqué avec 2 pokes, lol. Il avait lucario, moi natto, je pdr, il photocopie, je switche, il pdr, je le bute et il place un mischievous heart qui fait assistance qui se transforme en phaze tt le temps (il devait avoir ses 4 derniers pokes avec hurlement lol), et il s'est fait tous mes pokes comme ca... la honte x)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » mer. 01 déc. 2010, 14:23

Piri a écrit :Mais plus facile à prédire.
"OMG, il faut jouer Paras parce qu'on pourra pas prédire qu'on va le jouer..."
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » mer. 01 déc. 2010, 15:17

Le spec est efficace bien entouré et en plus il surprend la première fois et peut faire un kill surprise par exemple en tapant pc glace pendant que l'autre switche sur scorvol. Le SD est plus facile a prédire en effet et ton post a rien a voir vu que paras surprend mais n'est pas efficace.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Psyky1994
Membre
Messages : 591
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 13:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Psyky1994 » mer. 01 déc. 2010, 21:56

A mon avis c'était plutôt de l'ironie.
POURQUOI peut-on avoir une pizza à domicile plus vite qu'une ambulance ?
POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide vaisselle est fait de vrais citrons ?
POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie et aux condamnés à mort ?
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
POURQUOI les pilotes kamikazes portaient-ils un casque ?
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » ven. 03 déc. 2010, 07:58

Par son post dimoniak sous entend qu'il faut pas jouer original mais pour lui original veut dire jouer paras magicarpe chenipan. Mais on peut jouer des top tiers avec des movesets peu utilisés qui sont plus durs a prédire comme cizayox scarf ou lucario spec. Jouer un truc difficile a predire = original et efficace, bien sur qu'on va pas jouer paras parce qu'il est original dans le fait que personne ne le joue.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Répondre