[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Popka » dim. 05 sept. 2010, 17:00

Essaie de mettre Surpuissance quelque part.

Avatar du membre
IBKI
Membre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 20:59
Localisation : 76
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par IBKI » dim. 05 sept. 2010, 17:05

Oh merci beaucoups. ^^
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Image

Avatar du membre
villa24
Membre
Messages : 72
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 11:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par villa24 » dim. 05 sept. 2010, 19:25

Bonjour je m'appelle villa j'ador pokemon je pourais aider en cas de probleme

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » mer. 08 sept. 2010, 17:40

J'avais envie de me faire un Tyra Rigide avec un slot Electrik que voilà:
Tyranocif @Orbe Vie
Rigide de nature
252 EV attaque, 10 EV défense spéciale, 248 EV vitesse
-Danse Draco
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Poing-Eclair/Crocs Eclair
Justement, je me demandais quoi choisir? Crocs Eclair pour l'éventuel Flinch ou Poing-Eclair pour la meilleure précision et la puissance améliorée?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aurachi » mer. 08 sept. 2010, 17:47

Poing éclair.
Mais je vois pas trop pourquoi tu veux mettre une attaque électrique à tyra ! %)
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Popka » mer. 08 sept. 2010, 17:51

Pour les aquatiques sans doute.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » mer. 08 sept. 2010, 17:53

Aurachi a écrit :Poing éclair.
Mais je vois pas trop pourquoi tu veux mettre une attaque électrique à tyra ! %)
Ben c'est simple, pour pas avoir qu' Aquali qui peut contrer Levia.

Merci de ta réponse.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » mer. 08 sept. 2010, 20:59

Weavile Heart a écrit :
Aurachi a écrit :Poing éclair.
Mais je vois pas trop pourquoi tu veux mettre une attaque électrique à tyra ! %)
Ben c'est simple, pour pas avoir qu' Aquali qui peut contrer Levia.

Merci de ta réponse.
Non ça sert a rien ^^
Aquali en contre a lévia, c'est suffisant. Surtout que ton tyra contre pas du tout lévia :P (lévia +1 t'ohko avec cascade, et s'il se place sur toi pendant que tu dd, stone edge le renvoie dans sa pokeball, donc poing éclair sert a rien, juste a lui gâcher un slot. Pour le dernier slot t'as le choix entre séisme, hydroqueue, ou poing de feu avec la baie babiri.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » jeu. 09 sept. 2010, 16:52

Csphil a écrit :
Weavile Heart a écrit :
Aurachi a écrit :Poing éclair.
Mais je vois pas trop pourquoi tu veux mettre une attaque électrique à tyra ! %)
Ben c'est simple, pour pas avoir qu' Aquali qui peut contrer Levia.

Merci de ta réponse.
hydroqueue,
Mais je savais pas qu'il l'apprenait %)

Ben je me demande si ça fait pas trop 4 Séisme dans une équipe, et je suis pas fan de mettre la Baie Babiri donc go mettre Hydroqueue.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Comte Dyra » jeu. 09 sept. 2010, 19:09

J'ai modifié mon équipe, pour quelques raison, pour commencer je déteste staross , et pour tyranocif, c'est parce que , c'est bien beau d'être fort, mais être fort avec ses pokés favoris c'est mieux , je préfère Hippo que tyra (je dois êtres l'un des rares a avoir ces gouts...)
voici donc ma TSS (incomplète) modifiée

Image

Hippodocus Rigide(Restes)

-Lame de roc
-seisme
-crocs éclairs
-hurlement

236 EV PV 22 défense 252 attaque

rôle: invoque la SS et tape

Image

Libegon , Jovial (Orbe vie)

-Dracogriffe (je n'aime pas être confus ou obligé de répéter la même attaque, je n'ai donc pas pris colère)
-Seisme
-Lame de roc
-lance flamme

36 EV Pv 252 Attaque 220 vitesse

rôle: bah...il tape, voire pose un piège de roc si l'ennemi ne risque pas de le OHKO


Image

Vacylis Malpoli (Restes)

Stockage
Seisme
Canon graine
Lame de roc

252 EV pv 252 EV def spé 6 def

Rôle: c'est une éponge spéciale, boostée par la tempête de sable, et qui se booste avec stockage , puis une foi "gonflé à bloc", on tape, et si un frappeur physique arrive, on switche sur foretress



Image

Armaldo Rigide (obre vie)

-lame de roc
-plaie croix
-danse lame
-seisme

244 EV pv 252 EV attaque 14 EV def spé

role: son point faible, la def spé, se soulage un peu grâce à la tempête de sable, il se booste avec danse lame , et tape

Image

Amonistar malin (Restes)
-Surf
-Laser Glace
-Pics toxiks
-Pouv. Antique

252 EV PV 6 EV défense 252 EV atq spéc

rôle: éponge physique,pose des pics toxiks, et tape




bon, vous avez vus, il me manque un poké.Le problème est que j'ai vraiment du mal à le choisir

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Popka » jeu. 09 sept. 2010, 19:14

Leebeg a écrit :Rôle: c'est une éponge spéciale, boostée par la tempête de sable, et qui se booste avec stockage , puis une foi "gonflé à bloc", on tape, et si un frappeur physique arrive, on switche sur foretress
Il est où Foretress?

Sinon, je mettrais Poing de Feu sur Libégon, comme son Attaque Spéciale est baissée par la nature. Et il ne pose pas de Piège de Roc.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Myssdii » ven. 10 sept. 2010, 17:39

Beaucoup d'erreurs, déjà il te manque énormément de résistances utiles, notamment aux sweepers Combat et Acier physiques qu'Hippodocus ne pourra pas encaisser bien longtemps sans Paresse.

Ensuite il te manque énormément d'éléments pour rentabiliser ta team : sans PdR, tu n'as rien pour affaiblir les Pokémon immunisés à Pic Toxik (et Dieu sait s'il y en a beaucoup), tes Pokémon sont INCAPABLES de se régénérer (et quand on voit que tu dis utiliser Vacilys comme un staller, mais qu'il n'a ni Soin, ni Repos, ça inquiète beaucoup).

Ensuite, Amonistar malin alors que ça baisse son attaque spéciale... Armaldo qui se fait juste dépasser complètement par Cizayox dans le rôle de sword dancer, Vacilys staller sans move de soin (à quoi ça sert que je fasse sa promo avec mes fiches stratégiques bon sang !!), tu parles de Foretress mais tu n'en as pas, tu cites PdR avec Libégon mais l'attaque n'est pas dans son moveset et Hippodocus sans Paresse NI PdR en Lead...

Y a rien de bon là : t'as pris 6 Pokémon résistants à la SS sans réfléchir, point. Lis ça, ça te donnera pas mal de pistes pour construire une TSS un tant soit peu correcte : http://www.smogon.com/dp/articles/sandstorm_teams

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Comte Dyra » ven. 10 sept. 2010, 18:59

les erreurs comme amonistar Malin ,foretress (présent dans mon ancienne team) , Et Libegon avec PDR viennent du fait que j'ai copié les anciennes fiche de mon ancienne équipe, une étourderie qui vient du fait que j'étais pressé , je m'en excuse, c'était pas très malin de ne pas y faire attention :oops:

pour le reste: merci des conseils, c'est très visible, je n'ai jamais joué de team vraiment stratégique , merci de m'aider malgré tout en me donnant ce lien :jap:
je vais donc refaire mon équipe

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » ven. 10 sept. 2010, 19:07

Myssdii a écrit :Beaucoup d'erreurs, déjà il te manque énormément de résistances utiles, notamment aux sweepers Combat et Acier physiques qu'Hippodocus ne pourra pas encaisser bien longtemps sans Paresse.

Ensuite il te manque énormément d'éléments pour rentabiliser ta team : sans PdR, tu n'as rien pour affaiblir les Pokémon immunisés à Pic Toxik (et Dieu sait s'il y en a beaucoup), tes Pokémon sont INCAPABLES de se régénérer (et quand on voit que tu dis utiliser Vacilys comme un staller, mais qu'il n'a ni Soin, ni Repos, ça inquiète beaucoup).

Ensuite, Amonistar malin alors que ça baisse son attaque spéciale... Armaldo qui se fait juste dépasser complètement par Cizayox dans le rôle de sword dancer, Vacilys staller sans move de soin (à quoi ça sert que je fasse sa promo avec mes fiches stratégiques bon sang !!), tu parles de Foretress mais tu n'en as pas, tu cites PdR avec Libégon mais l'attaque n'est pas dans son moveset et Hippodocus sans Paresse NI PdR en Lead...

Y a rien de bon là : t'as pris 6 Pokémon résistants à la SS sans réfléchir, point. Lis ça, ça te donnera pas mal de pistes pour construire une TSS un tant soit peu correcte : http://www.smogon.com/dp/articles/sandstorm_teams

Myssdii a tout dit :jap:
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » ven. 10 sept. 2010, 19:11

Mais c'est pas grave si il y a 4 Séisme dans une équipe? Parce que c'est une attaque qui contre beaucoup de monde mais j'hésite encore pour le dernier set de Tyra (Baie Babiri c'est niet par contre)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » ven. 10 sept. 2010, 19:31

Booster Gold a écrit :Myssdii a tout dit :jap:
Non mais lol quoi.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » ven. 10 sept. 2010, 20:02

Csphil a écrit :
Booster Gold a écrit :Myssdii a tout dit :jap:
Non mais lol quoi.
On se passe largement de commentaires comme ça.

Sinon est-ce que ça ce fait comme ça:
Tyranocif @Orbe Vie
Jovial de nature
252 EV attaque; 10 EV défense spé; 248 EV vitesse
-Danse Draco
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Séisme/Hydroqueue
Parce que j'ai vraiment pas le courage pour faire éclore 36, 000 oeufs et avoir un Rigide.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Popka » ven. 10 sept. 2010, 20:08

Un bon Rigide tu veux dire. Si tu en a un femelle Rigide ou un Métamorph Rigide, la Pierre Stase est ton amie.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » ven. 10 sept. 2010, 20:20

Charmander2010 a écrit :Un bon Rigide tu veux dire. Si tu en a un femelle Rigide ou un Métamorph Rigide, la Pierre Stase est ton amie.
Euh c'est un DD donc go me faire un Reptincel DD rigide.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » ven. 10 sept. 2010, 20:23

Weavile Heart a écrit :
Csphil a écrit :
Booster Gold a écrit :Myssdii a tout dit :jap:
Non mais lol quoi.
On se passe largement de commentaires comme ça.
Je lui retourne ta phrase. Genre il savait tout ce que myssdii a dit, faut qu'il arrête de faire le mec.
Un débutant en stratégie qui commente le post d'un modo par : "ouai il/elle a tout dit :jap:", désolé, mais on se passe largement de commentaire comme ça.

Pour pas être hs, tyranocif dd se joue mieux en jovial qu'en rigide pour outspeed staross, ecto après une dd, tu peux le garder comme il est.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Répondre