[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » mer. 01 sept. 2010, 10:16

Csphil a écrit :Sur dimoret eclats glace ou poing glace > avalanche, bluff quelque part Je suis en train de faire des oeufs pour ça. Et j'ai un Jovial, mais j'ai pensé au Sword Dancer alors...
Sur noctunoir balance > regard noir Sur Perle, j'ai le choix entre Repos et Regard Noir, j'ai préféré Regard Noir.
Staross spinner sert pas a grand chose, aucune faiblesse notable a pdr sauf dimoret qui est starter Même avis, faut que je me trouve un Poké avec une bonne défense spéciale. Euh, un instant, c'est Scorvol le Starter, mais est-ce tu as dis que Dimoret peut faire un bon Starter? J'ai pas bien compris le sens de ta phrase.
Magnézone en steel trapper, ca sert a rien, airmure a en general carapace mue, et en plus libegon a seisme stabbé et deflagration pour passer les acier, magnézone aurait pu eventuellement servir avec colère pour pas se faire RK par un acier, mais la non. Soit tu le changes, soit tu changes libegon pour dracolosse DD J'avais pensé à Dracolosse, mais c'est plus Zone qui gêne donc exit l'aimant.
Foretress est redondant avec scorvol alors que t'as aucun wall spec, prefere aquali, et quelques commentaires pour savoir comment tu joues auraient pas été de trop ^^ Bah voilà, c'est qu'une théorie que je joue, j'ai jamais joué sur simulateur,cartouche ou quoique ce soit,c'est pour ça que mes conseils sont minables car j'ai aucune pratique.
Ben j'hésite entre Aquali, Tentacruel et éventuellement Smogogo...

Charmander2010=> Justement, le dex me dit que Dracolosse et Hyporoi sont incompatibles avec Tropius et en plus Dracolosse me fait que des femelles et je sais pas pourquoi...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Anyonelive » ven. 03 sept. 2010, 18:42

Bonjour
Voici ma team modifiée ^^ J'ai changé un Pokemon, toussa et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensiez !
Merci :)

Image
Crustabri@Restes - Coque Armure
Timide : 252 EVs PV ; 252 EV défense ; 6 EV Vit (je crois car il n'est pas de moi)

Attaque : 193
Défense : 453
Atq spé : 200
Déf spé : 125
Vitesse : 180

- Laser glace
- Pics toxik
- Explosion
- Surf

Explications : Le lead. Il place les pics toxiks en tenant bien les coups physiques et peut utiliser laser glace contre Drattak / Dracolosse (en tenant facilement les colères).
Le surf est assez versatile dans l'ensemble et tape bien les Pokemon (Metalosse..)
Enfin, explosion en dernier recours si il y a un sweeper assez génant dans la team adverse
Je me fais assez bien contrer par les Pokemon acier / combat (ou normal pour Ronflex) car les Pics Toxik deviennent useless.

~

Image
Elekable @ Orbe vie - Motorisé
Rigide
(Je ne connais pas ces EVs :S)
PV : 283
Attaque : 379
Défense : 160
Atq spé : 200
Déf spé : 185
Vitesse : 263

- Poinglace
- Poing de feu
- Seisme
- Poing-Eclair

Explication : Le sweeper pur dans la configuration "taper sans être taper". Ses faibles faiblesses lui font mordre la poussière par moment mais en général, il frappe fort & vite.
La diversité de ses attaques me permet de frapper une grosse partie des adversaires (Poing de feu sur metalosse, Poinglace sur les dragons..).
Seisme me permet de tenir face aux autres Elekable, sans devoir me battre avec les poings.

Son gros inconvénient est le fait qu'une fois brûlé, il deviendra complétement useless. Donc smogogo et noctunoir (principalement) sont assez dangereux pour lui. Je me tentais à le remplacer par Voltali.

~

Image
Chapignon @ Orbe toxique - Soin poison
Rigide
PV : 259
Attaque : 394
Défense : 185
Atq spé : 126
Déf spé : 149
Vitesse : 238

- Mitra Poing
- Clonage
- Canon Graine
- Spore

Explication : Le subpuncher classique. Un peu dans la même configuration que Elekable sauf qu'il aura tendance à plus rester sur le terrain, derrière son clone. Clonage + Mitra Poing tape bien, en profitant du STAB, sur une multitude de Pokemon, Canon Graine profite du STAB lui-aussi et tape les sols et eaux.
Enfin, spore permet les switchs et d'endormir les Pokemon pouvant lui poser problème.

~

Image
Aquali @ Restes - Absorb eau
Calme
PV : 453
Attaque : 122
Défense : 153
Atq spé : 245
Déf spé : 311
Vitesse : 138

- Surf
- Abri
- Voeu
- Laser glace

Explications : Mon staller chéri ! Attaque & défense en carton ? Pas de problème ! Le tout est rattrapé par ses PVs extraordinaires, son atq spé relativement correcte et sa défense spéciale géniale. Au niveau des défenses, il fait assez bien la balance avec Crustabri. Laser glace sur les plantes et, surtout, les dragons. Surf qui touche beaucoup de Pokemon et Voeu + abri pour se soigner ou Voeu + switch sur le pokemon amoché.

Mon aquali me sert bien, surtout face à un Pokemon craignant les Pics Toxik. Voeu + abri permet de laisser les toxiks agir.

~

Image
Magireve @ Restes - Lévitation
Modeste
252 EV atq spé ; 252 déf spé ; 6 EV vitesse

PV : 252
Attaque : 131
Défense : 131
Atq spé : 339
Déf spé : 309
Vitesse : 225

- Plénitude
- Tonnerre
- Clonage
- Ball-Ombre

Explications : je n'ai pas encore eu le temps de vraiment le tester à fond donc désolé si je fais des erreurs u_u" J'ai décidé de maximiser sa défense spéciale plutôt que sa vitesse car j'avais une préférence pour le faire plus staller. On clone, on place les plénitudes et là, les dommages commencent. Tonnerre est là car je manquais surtout d'une attaque électrique qui peut se révéler décisive dans la bataille. Avec son immunité combat, il se place facilement sur ce type et lance Ball'Ombre.

Seulement, son placement reste difficile car le clone doit encaisser pour les plénitudes et les PVs de Magireve sont assez maigres.

~

Image
Cizayox @ Orbe vie - Technicien
Rigide
PV : 271
Attaaque : 394
Défense : 218
Atq spé : 125
Déf spé : 172
Vitesse : 229

- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Plaie-Croix
- Danse-Lames

Explications : On tape principalement. Si l'on anticipe un switchs, on peut se permettre de lancer une danse lame pour vraiment frapper fort. Pisto-Poing, le classique, attaque de priorité STABée, Plaie-Croix pour taper tous les shaymins et roserades qui traînent et Surpuissance.. pour taper fort, tout simplement :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » ven. 03 sept. 2010, 19:28

Le duo de stall crustabri/aquali est toujours aussi pourri... Roserade sur crustabri, ou bien foretress si tu veux garder chapignon.
Elekable joue le plutôt en mixed, avec tonnerre/lance flamme/pc plante/coup croix
Magireve avec machination, les evs donnes sont pas bon Max attaque spec / vitesse. Pareil pour aquali, Max pvs/defense pour tenir le physique.
Piqûre sur plaie croix grâce a technicien ou bien vive attaque.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Comte Dyra » ven. 03 sept. 2010, 19:32

bonjour, je vais faire une présentation de ma future équipe afin d'avoir votre avis, parce que je débute en stratégie et je veux me faire une bonne équipe (une équipe TSS dans ce cas)


Image

Tyranocif Rigide (bandeau choix)

-Machouille
-Lame de Roc
-Seisme
-Poing de feu

252 EV Attaque 252 EV défense spéciale 6 EV pv

Rôle: bah...Il invoque la tempête de sable , c'est donc le starter, puis ensuite, il tape , tout simplement, et si l'adversaire envoie un pokémon combat (qui pourrait lui faire assez mal) , je switche


Image

Libegon , Jovial (Orbe vie)

-Dracogriffe (je n'aime pas être confus ou obligé de répéter la même attaque, je n'ai donc pas pris colère)
-Seisme
-Lame de roc
-piège de roc

36 EV Pv 252 Attaque 220 vitesse

rôle: bah...il tape, voire pose un piège de roc si l'ennemi ne risque pas de le OHKO


Image

Vacylis Malpoli (Restes)

Stockage
Seisme
Canon graine
Lame de roc

252 EV pv 252 EV def spé 6 def

Rôle: c'est une éponge spéciale, boostée par la tempête de sable, et qui se booste avec stockage , puis une foi "gonflé à bloc", on tape, et si un frappeur physique arrive, on switche sur foretress



Image

Armaldo Rigide (obre vie)

-lame de roc
-plaie croix
-danse lame
-seisme

244 EV pv 252 EV attaque 14 EV def spé

role: son point faible, la def spé, se soulage un peu grâce à la tempête de sable, il se booste avec danse lame , et tape

Image

Foretress Relax (Restes)

-Explosion
-pics toxiks
-Seisme
-Gyroballe

252 EV pv 252 EV Def 22 EV attaque

role : l'éponge physique, il pose les pics toxiques, attaque, ou explose


Image

Staross timide (Restes)

-Psyko
-Laser glace
-Tonnerre
-Surf

252 EV attaque spé 142 EV pv 156 Def

Role: psyko se débarrasse des pokémon de type combat comme scarhino qui pourraient faire mal à l'équipe, Tonnerre s'occupe des pokémons eau, et plus particulièrement de Léviator, et Laser glace s'occupe des dragons possédant la faiblesse x4 à la glace , comme Drattak ou Libegon





voila mon équipe :) je sait elle est loin d'être parfaite, c'est pourquoi je suis venu ici, j'aimerais faire une bonne équipe, tout en ayant des pokémons que j'apprécie (parce que bon, le but est d'élever les petites bêtes qu'on aime, pas de se sentir obligé de monter un gros OU )

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » ven. 03 sept. 2010, 19:45

Eu, j'aurais un petit problème, au cas ou quelqu'un n'a pas vu mon édit, je disais donc que le dex dit que Hyporoi et Tropius sont incompatibles. De même pour Tropius et Dracolosse...

Alors je voudrais une solution claire, nette et précise de comment apprendre Danse Draco à Tyra.

D'ailleurs, ne te méprends pas Csphil, j'ai l'habitude de dire mes Pokés dans cet ordre-là mais en fait le Starter est Scorvol.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Rec » ven. 03 sept. 2010, 19:50

Si j'étais toi, Leebeg, je remplacerais Foretress par Leuphorie ou Ronflex...
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » ven. 03 sept. 2010, 19:51

Pour Tyra Darki,on lui apprend par reproduction...
Image

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Comte Dyra » ven. 03 sept. 2010, 19:54

Rec a écrit :Si j'étais toi, Leebeg, je remplacerais Foretress par Leuphorie ou Ronflex...
ah bon?J'avais jugé utile de mettre une éponge physique avec pics toxiks....

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » ven. 03 sept. 2010, 19:55

Et puis Laser Glace est devenu un peu inutile avec le ban de Ttak, mets PC Elec à la place...
Leebeg a écrit :Le but c'est de prendre les petites bêtes quand aime pas besoin de monter un gros OU
Un gars qui veut gagner grâce à l'amour qu'il prodigue à ses Pokémon :year:
Booster Gold a écrit :Pour Tyra Darki on lui apprend par reproduction
Je sais bien, mais avec qui telle est la question :hum:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » ven. 03 sept. 2010, 19:57

Leebeg a écrit :
Rec a écrit :Si j'étais toi, Leebeg, je remplacerais Foretress par Leuphorie ou Ronflex...
ah bon?J'avais jugé utile de mettre une éponge physique avec pics toxiks....
Tu joue offensive ou défensif ou bien tu joue un Pokémon avec Pdr et un autre avec Pctx comme sa tous fonctionne comme sur des Pokéball...
Image

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Raÿtom » ven. 03 sept. 2010, 20:49

Darkmoret: Léviator-->salamèche-->embrylex ;)

leebeg: libégon n'apprend pas piège de roc :o
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Comte Dyra » ven. 03 sept. 2010, 20:52

Oops!je vais lui mettre poing de feu à la place alors

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » ven. 03 sept. 2010, 21:05

Non Déflagration !Beaucoup plus puissant......
Image

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Comte Dyra » ven. 03 sept. 2010, 21:23

seul problème, je comptais faire un libegon attaque, et pas attaque spé

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » ven. 03 sept. 2010, 21:32

Même sa marche avec tu lui met pour être plus puissants après si tu veut être nul......
Une attaque.spéc c'est pas la mort après tous...
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » ven. 03 sept. 2010, 21:45

C'est pas que poing de feu soit nul ou "qu'une attaque spec c'est pas la mort", c'est que la majorité des pokemon se plaçant sur libegon étant faible au feu sont airmure / foretress / archeodong et vu qu'ils sont orientes physique déflagration leur frappe beaucoup plus fort même si libegon a moins d'attaque spec.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
JuubiMSE
Membre
Messages : 964
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 14:01

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par JuubiMSE » ven. 03 sept. 2010, 23:03

AU pire tu fais un Libegon sweep mix , mais jle sens pas :o
VDEX : Image
GPX+ : Image
Merci de cliquer :D

Avatar du membre
IBKI
Membre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 20:59
Localisation : 76
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par IBKI » dim. 05 sept. 2010, 16:21

Bonjour tout le monde!

Est-ce que se serait une bonne idée un
Un Absol Rigide Chanceux
Avec Tranche nuit, Lame de roc, Coupe psycho et Cage eclair

6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

?
:jump:
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Popka » dim. 05 sept. 2010, 16:38

JuubiMSE a écrit :AU pire tu fais un Libegon sweep mix , mais jle sens pas :o
J'ai un Libégon au niveau 60. Il n'a que des attaques spéciales. Pour en savoir plus c'est ici.
Bien évidemment, je le ferai monter au niveau 100.
Modifié en dernier par Popka le dim. 05 sept. 2010, 17:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Yuu » dim. 05 sept. 2010, 16:58

IBKI a écrit :Bonjour tout le monde!

Est-ce que se serait une bonne idée un
Un Absol Rigide Chanceux
Avec Tranche nuit, Lame de roc, Coupe psycho et Cage eclair

6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

?
:jump:
Non pour la simple raison que tu ne peux pas taper le premier acier qui pase.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Répondre