[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » sam. 24 juil. 2010, 18:04

Si tu regardes bien, c'est une heavy offense ;)

Et pour drattak, j'ai dance draco qui augmente son attaque, il doit être pour cela être orienté plus physique :)

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » sam. 24 juil. 2010, 18:22

matureno a écrit :Si tu regardes bien, c'est une heavy offense ;)

Et pour drattak, j'ai dance draco qui augmente son attaque, il doit être pour cela être orienté plus physique :)
Ouais,Heavy offense,aussi non j'ai plus de conseil. :(

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » sam. 24 juil. 2010, 18:40

T'inquiètes, y a rien de grave, merci quand même ;D

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » sam. 24 juil. 2010, 19:58

Mence est banni de toute facon non ?

Bon, ce que je vois deja c'est que t'as pas les pdr.
Ahh 3 faiblesses a pdr, c'est chaud xd
Rotom A defensif est une vraie plaie, il te brule champ si pas sous clone, brule ttak et l'oblige a outrage, kill levia avec tonnerre, electhor lui fait que dalle, et c'est sans compter metalosse qui a aucun move qui lui inflige en x1 XDD.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

pierredaminou
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 mai 2010, 17:53

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par pierredaminou » sam. 24 juil. 2010, 22:29

bonjours j'ai un tyranocif full attaque avec:
aéropique
séisme
piège de roc
lame de roc

drattak attaque:
dracogriffe
atterissage
séisme
cros feu

métallose full attaque :
séisme
poing météor
poing éclair
pistopoing

je voudrai une équipe légal pour les tournoi si vous pouviez m'aider a la compléter se serait simpa

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » sam. 24 juil. 2010, 22:36

pierredaminou a écrit :bonjours j'ai un tyranocif full attaque avec:
aéropique
séisme
piège de roc
lame de roc

drattak attaque:
dracogriffe
atterissage
séisme
cros feu

métallose full attaque :
séisme
poing météor
poing éclair
pistopoing

je voudrai une équipe légal pour les tournoi si vous pouviez m'aider a la compléter se serait simpa
Le problème c'est que t'as 3 sweepers physiques..... :roll:.
Un Foretress,Caratroc,R'mur ou peuvent absorber tes attaques.

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » dim. 25 juil. 2010, 01:59

Csphil a écrit :Mence est banni de toute facon non ?Bon, ce que je vois deja c'est que t'as pas les pdr. Ahh 3 faiblesses a pdr, c'est chaud xdRotom A defensif est une vraie plaie, il te brule champ si pas sous clone, brule ttak et l'oblige a outrage, kill levia avec tonnerre, electhor lui fait que dalle, et c'est sans compter metalosse qui a aucun move qui lui inflige en x1 XDD.
Euh, pour mence je crois pas non :?

Pour les pdr, à vrai dire je m'en fous un peu, ce que je veux c'est me placer hein :P

Pour motisma, je place le plus souvent mackogneur en premier, même sans gonflette il prend cher sur représailles; avec drattak je vais déflagration, ou si j'ai une dd je fais une colère, mais il la tient trèèèèèèèèèès mal crois moi :P

Enfin il se prend 40% au moins sur canicule d'elector, va pas dire que c'est rien %)

En fin de compte seul métalosse ne lui fait rien; d'autant plus que lévia n'est pas OHKO par tonnerre si mur lumière est en place, t'as oublié pas mal d'éléments ^^

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » dim. 25 juil. 2010, 04:42

Ouai bon j'essaye de trouver des erreurs :d
Rotom A se place sur meta et balance feu follet, si tu switche champ ou un poke physique il le brule et se casse en ayant neutraliser un pokemon, et si l'autre a tyra et le place sur electhor soit il meurt soit il devient useless car a son prochain switch-in il se prend les pdr une 2e fois+brulure+ss. =X
Si t'as pas les pdr l'adversaire prendra plaisir a switcher sans perdre de degats sur un contre et puis ca te permet des ohko decisifs.


Sinon je te fais une mini tread list:

ptera: le lead te taunt t'empeche de poser tes murs et en contre t'as que champ pour le tuer
leviator: il se place sur champ, s'il place une danse draco c'est dur, surtout s'il a dd/earthquake/waterfall/stone edge. En parlant de lui je suis pas fan du moveset sois tu joues restes+levia bulky pour que le clone resiste a dynamicpunch sois la reparte actuelle avec orbe vie + 3 slot off, je te conseilles les restes plutot car pdr+orbe vie(+tss)... :?
staross: t'as rien pour te prendre le scarf, et il te RK drattak levia et electhor
ninjask (lol): pas pdr, pas de (p)hazer, pas de RK, pas de moves prio... il baton pass facilement et un gros sweeper booster en vitesse te fais presque 6ohko... et je tiens a dire que provoc ne le passe pas toujours. Je l'ai jouer, tu clones sur le switch tu t'abrites sur provoc et tu baton pass t'as un gros sweeper +2 sous clone :year: .

Bref je verrai bien un placeur de pdr sur drattak et un RK sur electhor. Je te conseille Jolteon qui peut servir de RK, passe levia et rotom et peut passer tyra avec hp fight, tout en absorbant cage-eclair qui ruine ta team.

Meme si j'ai fais que critiquer c'est une bonne team ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

pierredaminou
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 mai 2010, 17:53

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par pierredaminou » dim. 25 juil. 2010, 09:50

Csphil a écrit :Ouai bon j'essaye de trouver des erreurs :d
Rotom A se place sur meta et balance feu follet, si tu switche champ ou un poke physique il le brule et se casse en ayant neutraliser un pokemon, et si l'autre a tyra et le place sur electhor soit il meurt soit il devient useless car a son prochain switch-in il se prend les pdr une 2e fois+brulure+ss. =X
Si t'as pas les pdr l'adversaire prendra plaisir a switcher sans perdre de degats sur un contre et puis ca te permet des ohko decisifs.


Sinon je te fais une mini tread list:

ptera: le lead te taunt t'empeche de poser tes murs et en contre t'as que champ pour le tuer
leviator: il se place sur champ, s'il place une danse draco c'est dur, surtout s'il a dd/earthquake/waterfall/stone edge. En parlant de lui je suis pas fan du moveset sois tu joues restes+levia bulky pour que le clone resiste a dynamicpunch sois la reparte actuelle avec orbe vie + 3 slot off, je te conseilles les restes plutot car pdr+orbe vie(+tss)... :?
staross: t'as rien pour te prendre le scarf, et il te RK drattak levia et electhor
ninjask (lol): pas pdr, pas de (p)hazer, pas de RK, pas de moves prio... il baton pass facilement et un gros sweeper booster en vitesse te fais presque 6ohko... et je tiens a dire que provoc ne le passe pas toujours. Je l'ai jouer, tu clones sur le switch tu t'abrites sur provoc et tu baton pass t'as un gros sweeper +2 sous clone :year: .

Bref je verrai bien un placeur de pdr sur drattak et un RK sur electhor. Je te conseille Jolteon qui peut servir de RK, passe levia et rotom et peut passer tyra avec hp fight, tout en absorbant cage-eclair qui ruine ta team.

Meme si j'ai fais que critiquer c'est une bonne team ^^
j'ai pas tout compri se que tu ma expliqué est ce que quelqu'un pouré m'expliqué sans trop de terme tecnique?

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » dim. 25 juil. 2010, 10:32

Je crois qu'il expliquait ça à Matureno ^^

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » dim. 25 juil. 2010, 10:37

bon alors je commence par où? %)

Ah oui:
Csphil a écrit :Rotom A se place sur meta et balance feu follet, si tu switche champ ou un poke physique il le brule et se casse en ayant neutraliser un pokemon, et si l'autre a tyra et le place sur electhor soit il meurt soit il devient useless car a son prochain switch-in il se prend les pdr une 2e fois+brulure+ss. =XSi t'as pas les pdr l'adversaire prendra plaisir a switcher sans perdre de degats sur un contre et puis ca te permet des ohko decisifs.
Pour rotom, machamp a la manie de le ramenerer au lieu de faire dynamicpunch, je fous un clonage; si les murs sont présents, il ne peut pas casser en un coup mon clone. Tout le reste se joue à l'anticipation ^^
Sinon ouais il me les brise, mais il emportera rarement plus d'un pokémon; lévia, si j'ai les murs il est pas OHKO par tonnerre(ou pas en fait je sais plus hum: ) et il préfèrera ça à WOW.Et pour les autres j'ai déjà expliqué ^^

Pour electhor, certes tyra se place sur lui, mais c'est systématiquement sur un switch(vais pas m'installer devant un tyra %) ), ce qui me permet à chaque fois de placer un clone; si il est pas scarf il se prend deux coups, si il est scarf il se prend un coup et je switch sur machamp/méta où je pourrais me placer tranquille ^^

Les pdr je le répète ils ne me servent à rien, ce que je veux c'est me placer afin de faire les plus grôs dégâts possibles chez l'adversaire dans un minimum de temps ^^
Csphil a écrit :ptera: le lead te taunt t'empeche de poser tes murs et en contre t'as que champ pour le tuer
Et métalosse, tu le vois pas? %) En fait, je fais u-turn pour briser sa ceinture, puis je ramène métalosse; soit je fais hâte, soit je reswitche sur crefadet, de toute façon il restera pas.
Csphil a écrit :leviator: il se place sur champ, s'il place une danse draco c'est dur, surtout s'il a dd/earthquake/waterfall/stone edge. En parlant de lui je suis pas fan du moveset sois tu joues restes+levia bulky pour que le clone resiste a dynamicpunch sois la reparte actuelle avec orbe vie + 3 slot off, je te conseilles les restes plutot car pdr+orbe vie(+tss)... staross: t'as rien pour te prendre le scarf, et il te RK drattak levia et electhorninjask (lol): pas pdr, pas de (p)hazer, pas de RK, pas de moves prio... il baton pass facilement et un gros sweeper booster en vitesse te fais presque 6ohko... et je tiens a dire que provoc ne le passe pas toujours. Je l'ai jouer, tu clones sur le switch tu t'abrites sur provoc et tu baton pass t'as un gros sweeper +2 sous clone .
Lévia ne fait rien à mackogneur hein, et puis j'ai toujours dynamicpunch

Pour mon lévia, il a restes hein %) et puis de toute façon il résistera de toute façon à dynamicpunch; si tu parles de l'anti-lead, j'aurais eu le temps de placer protection. Tu rajoutes la résistance vol et l'intimidation; il m'enlêve environ 11%, un clone résiste à 2 dynamicpunch, c'est amplement suffisant ^^

Pour staross, et pour tous les scarfs, je les bute car ils facilitent mon placement, c'est du life orb que je dois me méfier ^^

Euh pour ninjask, je fais provoc, je vois pas en quoi c'est un problème :roll:
Csphil a écrit :Bref je verrai bien un placeur de pdr sur drattak et un RK sur electhor. Je te conseille Jolteon qui peut servir de RK, passe levia et rotom et peut passer tyra avec hp fight, tout en absorbant cage-eclair qui ruine ta team.
Je crois que t'as mal compris le rôle d'une heavy offense; pour le placeur de pdr c'est systématiquement le lead qui le fait et là il y a pas de place pour. Le reste c'est du bourrin pur et dur.
Pour Jolteon j'essaierai à l'occasion merci ^^

pierre daminou: c'est à moi qu'il parlait ^^

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » dim. 25 juil. 2010, 10:40

Dsl j'ai oublier de preciser que je m'adressais a matureno xd

@Matureno: sisi mence est ban depuis pas mal de temps http://smogon.com/dp/pokemon/salamence

@pierredaminou:

Ben mence (drattak) est ban, ca veut dire qu'on ne peut plus le jouer dans les tournois tu devras le changer.

Metalosse est pas mal, mets lui hate sur pisto-poing car grace a son type, il resiste bien aux attaques et peut utiliser hate sans perdre trop de pvs, et comme ca il tape vite tout en tapant plus fort qu'avec pisto-poing.

Tyranocif full attaque peut se jouer differement, en general ses attaques sont:
- poursuite/danse draco
- lame de roc
- machouille
- seisme

En vrac pour les autres pokemon:
il te faut une resistance sol/combat, vu que tu peux pas prendre mence go leviator
donc ca te fait 3 sweeper, il te faut un pokemon capable de les supporter (avec des attaques comme protection/mur lumiere ou baillement+demi-tour...), un starter avec les piege de roc, et un revenge killer (pokemon tres rapide qui permet de tuer des menaces qui viennent de tuer un de tes pokemon (d'ou le nom revenge killer) ou qui se sont boostees (comme metalosse avec hate ou leviator avec danse draco). Ca peut aussi etre un pokemon qui a poursuite, qui tue un pokemon affaibli voulant switcher (tyranocif peut faire un tres bon revenge killer grace a poursuite, surtout si tu lui met le mouchoir choix, un objet qui multiplie la vitesse par 1,5)).
A toi de choisir pour les derniers pokes, j'espere que t'as compris ce que j'ai dis (lol j'ai mis 15 min a ecrire tout ca si ta rien compris je suis vnr xd) j'ai essayer d'expliquer les termes strategiques, et sinon bonne chance pour ta team ^^




EDIT @matureno : Ptera lead se joue souvent avec seisme je sais pas si metalosse y resiste
Et si t'arrive pas a placer tes murs? c'est pas impossible ya pas mal de tricklead...
Modifié en dernier par Cipharu le dim. 25 juil. 2010, 10:54, modifié 2 fois.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » dim. 25 juil. 2010, 10:42

Je repose ma question: quels Pokémons seraient le mieux adaptés à un Dimoret et un Cacturne?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » dim. 25 juil. 2010, 10:47

Darkmoret a écrit :Je repose ma question: quels Pokémons seraient le mieux adaptés à un Dimoret et un Cacturne?
Tu veux faire jouer des pokés avec ces deux là???

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » dim. 25 juil. 2010, 10:52

Dimoret il te faut un eliminateur de cizayox donc magnezone et un mec qui puisse profiter de l'absence des spectres/psy grace a poursuite.
Apres c'est pas compliquer tu vas sur smogon tu tapes weavile et c'est bon t'as tout ses moves et les pokemon adaptes pour la team enfin si tu comprend l'anglais paf:
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » dim. 25 juil. 2010, 10:59

Csphil a écrit :@Matureno: sisi mence est ban depuis pas mal de temps
Pourtant j'ai pu le jouer hier :? mais oui t'as raison il est bien banni
Csphil a écrit : Ptera lead se joue souvent avec seisme je sais pas si metalosse y resisteEt si t'arrive pas a placer tes murs? c'est pas impossible ya pas mal de tricklead...
Euh si méta résiste les doigts dans le nez. Et puis un joueur censé ne le gardera pas sur le terrain crois moi ^^

Ah ouais aussi les tricklead me font bien chier; dans ce cas je pense que je vais opter pour jolteon en fait, ça pourrait être intéressant ^^

pierredaminou
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 mai 2010, 17:53

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par pierredaminou » dim. 25 juil. 2010, 12:18

merci cphil j'ai bien compri ce que disai
je vais me faire une équipe avec tes conseil

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » dim. 25 juil. 2010, 22:23

Hello,

Tête en l'air que je suis, je n'arrive plus à retrouver la page de calcul des dégâts (pour savoir combien on va taper quoi).

Quelqu'un pourrait me la refiler :roll: ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
homonculus33
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 22:58

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par homonculus33 » lun. 26 juil. 2010, 10:29

J'ai décidé d'ajouté un rapid spinner a ma team

apres etablissement de mes choix possible (pas plus de 2 faiblesses du meme type dans ma team), les choix que j'ai sont les suivants

Tygnon
Kiclee
Kapoera
Foretress



J'hesite donc surtout entre foretress et kapoera

Kapoera a une bonne def et une bonne def spe, avec des capacités spéciale assez pratique (dont technicien, qui couplé avec mach punch stabbé est assez efficace, et 2 faiblesse (psy vol)

Foretress lui a une excellente defense, la possibilité d'apprendre (picot pics toxic , pdr), .....Mais, a une faiblesse X4 contre le feu qui est un type souvent joué en 4G

Vous me conseillez quoi ?
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » lun. 26 juil. 2010, 10:58

D'un certain point de vue, Foretress est un Blizzaroi amélioré, c'est-à-dire qu'il a de bien meilleures défenses pour une vitesse à peine moins bonne.

Pour te donner une idée, Foretress bizarre dans Perle a au niveau 100:

279 PV
207 ATQ
296 DEF
155 ATQ SPE
131 DEF SPE
114 VIT.

Explosion
Picots
Pics Toxik
Gyroballe

Le tout sans donner de boissons énergisantes ou autres.


Kapoera niveau 100 de nature pudique:

Close Combat
Détection
Lame de Roc
Effort.

PV 238
ATQ 207
DEF 197
ATQ SPE 97
DEF SPE 234
VIT 169

Eh ben... tu verras par toi-même, je trouve qu'il n'y a pas spécialement de choix meilleur que l'autre.

En tout cas, une chose est sûre: ne leur met que du physique.

Voilà, en espérant que j'ai pu t'aider. ^^
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Répondre